Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité yanou

detecteur de cliquetis

Messages recommandés

Invité Rudy

Pas de problèmes, je devrais donc recevoir ça demain... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Reçu, merci Sylvain! thumleft

Par contre, ils n'ont pas livré le connecteur du capteur avec... Confused Pas grave, j'en prendrai un au boulot.

Au fait Sylvain, sais-tu si le capteur Bosch est polarisé ou bien peut-on brancher le + et le - dans n'importe quel sens?

Et comme je m'y attendais: Notice en anglais! Embarassed Suis pas dans la merde! Mr. Green

Juste une autre question, Sylvain: Le branchement pour l'info RPM est-il indispensable pour la détecteur du knock seul, ou bien sert-il juste pour la fonction Shift-Light?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Bon, je suis à peu près arrivé à décoder la notice... shakng2

Drôlement chiadé ce ptit appareil! Faut le programmer pour le moteur sur lequel on l'utilse. Ca consiste à lui apprendre le bruit normal du moteur au ralenti, à mi-régime, et à régime élevé à maxi ou presque...

Ensuite, il n'y a pas moins de 10 niveaux de sensibilité différents, à choisir afin d'avoir une sensibilité correcte, sans trop, afin que ça n'alerte pas (trop souvent du moins) avec des bruits parasites qui ne sont pas du cliquetis...

Par contre, je suis déçu qu'il n'y ait que deux niveaux d'alerte: Un niveau de cliquetis faible et un niveau de cliquetis moyen et fort... Neutral

Je pensais qu'il y en avait trois: faible, moyen, et fort... Mais bon, c'est déja pas mal... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Oui je pense qu'il est mieux que le LINK qui lui n'apprend rien. C'est un filtre bête & méchant avec je crois une sensibilité réglable.

Sinon comment a tu fait pour brancher la sonde du coup? Il faut kk chose de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
De toute façon Scott m'envoi les trucs pour attacher les fils. Je sais pas si c'est obligatoire mais miexu vaut les avois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Armagedon a écrit:

Sinon comment a tu fait pour brancher la sonde du coup? Il faut kk chose de plus?

Je n'ai rien branché pour le moment; je me suis contenté d'éplucher la notice, mais effectivement, il aurait fallu le kit complet du capteur avec la fiche, les deux cosses et la gaine, tel que représenté sur le lien de Thor Racing que tu as mis plus haut...

Attendons de voir ce que Scott va t'envoyer exactement... en espérant que ça mette pas deux mois! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bernard
Merci Arma colis reçu vendredi,mais souci de câblage,livré sans la fiche et on ne sait pas si le capteur est polarisé ou pas.On attent tes infos.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Yup j'ai envoyé ce que j'avais. Le cablage ne sera pas fourni, par contre il manque les cosses à ce que j'ai compris.

Pour la polarité du capteur, apparement il y a une terre & un fil à relier au knock lite.

Scott de Flat4 doit m'envoyer les cosses. Je fais suivre dès réception.

Vraiment dsl pour le retard, la prochaine fois que je prend un knock link ca sera chez THOR RACING quite à le payer 75 euros de +. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Je ne pense pas que le capteur soit polarisé; il faut brancher le fil blanc sur une borne et l'autre borne doit être reliée à la masse (fil noir du faisceau). Aucun repérage sur les bornes du capteur, donc le sens du branchement doit être indifférent...

Mais semaine prochaine, je suis au siège de ma boite, donc je poserai la question aux personnes compétentes pour plus de sûreté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Vi je crois aussi Rudy que ca marche comme cela. J'ai survolé la doc technique est apparement il disait la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Bon, j'ai confirmation: le capteur de cliquetis Bosch n'est pas polarisé; ce n'est jamais qu'une sorte de bobine qui fonctionne aussi bien dans un sens que l'autre, donc pas de prise de tête à ce niveau-là... Smile

Sylvain, as-tu des news de Scott au sujet des connecteurs (fiche + cosses)? Parce que sinon, ça doit être assez facile à trouver chez un bon revendeur Bosch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Pas de new Rudy. Je lui ai envoyé un MP récemment pour lui demander ou cela en était.

Il fait chier ce Scott. Laughing Mais il me les enverra c'est sure.

J'ai demandé à Thor racing par mail si il pouvait pas me vendre les fiches & cosses. Ils m'ont pas répondu. A mon avis ca doit pas trop les interresser de se faire chier sur ce genre de produit.

Sinon je vais repasser une commande de knock link. Ma mésaventure récente avec TOTAL lors d'un plein de 98, me conforte dans l'idée qu'un knock link est impératif sur une evo préparée. Comme j'ai vendu tous les précédents, j'en ai même pas un pour moi.

Mais cette fois ci je passerai commande chez THOR RACING qui me semble bcp plus sérieux que FLAT4 au niveau des knock link. Ca va couter plus chère, certes, mais on sera surement moins embetté sur les délais & les pièces manquantes.

Ensuite Turbo XS ou LINK? J'avoue que le turbo XS m'a fait très bonne impression. Il me semble que c'est un meilleur produit que le LINK. Maintenant comme je ne connais pas le LINK, je peux guère en dire plus.

Voila donc Messieurs passer commandes. KNOCK LINK (de la marque LINK) ou Knock Lite (de turbo XS) qui fait aussi shift light.

Voici les 2 photos des 2 produits avec les prix :

Le turbo XS :
http://www.thor-racing.co.uk/KnockLite_Kit-KnockLite_Kit.asp

Le LINK :
http://www.thor-racing.co.uk/Knock_Link_Kit-LNK_KL_KIT.asp

Le LINK semble plus adapté à un usage transportable d'une voiture à l'autre. Ou bien à un montage temporaire. Alors que le turbo XS nécessite d'être monté en Fixe mais offre le Shift light en plus.

Niveau détection du cliquetis, je pense que le Turbo XS est mieux qu le LINK. Il parait plus précis dans la détection du knock car il offre 3 enregistrements sonnores à 3 régimes différents de l'auto. Chose que le LINK ne sait pas faire.

Je ne peux que conseillé fortement à ceux qui font du circuit ou qui ont une voiture préparée (kk soit) de s'équiper de ce genre d'appareil. C'est un engine-saver dans biens des cas de figure. (Mauvaise qualité d'essence, problème mécanique divers, surchauffe excessive, etc, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
En attendant l'arrivé des cosses & fiches je vous conseil de vous brancher sur le capteur de cliquetis d'origine. Il est très performant & très bien placé. Vous aurez un résultat tout aussi bon qu'en mettant un second capteur. L'idée c'est surtout d'avoir un avertissement visuel du cliquetis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
D'ailleurs pour ceux qui veulent faire des économies et qui dispose de l'ECU d'origine. Vous pouvez commander le knock link ou le knock lite sans sonde bosch. Vous vous branchez sur la sonde d'origine. Le résultat est quasi le même pour l'avertissement. Même si une seconde sonde est toujours un plus en terme de fiabilité.

Dans ce cas le prix baisse quasi de moitié.

Le Turbo XS passe à 105£ sterling TVA inclus.

Et le knock link à 81.08£ TVA inclus.

Je vous conseil de passer commande directement sur Thor Racing. Ca simplifiera les choses. La commande groupée prendra trop de temps & la remise n'est pas ultra interressante vu les problèmes d'envois ensuite que cela pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Sylvain, pour ma part j'ai pu mettre la main sur un connecteur de capteur; il en trainait un dans une de mes centrales à Marseille, donc quand tu les recevras, t'embète pas à m'en envoyer un, si ça peut dépanner quelqu'un d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Nickel.

Si tu a un soucis pour le configurer appel moi.

On a paramètré celui de Bernard Evo 8 et ca marche plutot bien.

Je vais m'en commandé un pour moi. Je pense prendre le turbo XS pour le monter en fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Pour l'instant, j'aurais juste un petit soucis; quel est le meilleur endroit pour prendre l'info RPM moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Sur l'ECU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

C'est bien ce qu'il me semblait, merci Arma! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy,


Toi qui a une 6, tu as une photo de l'emplacement du knock ?.
Il y a un knock pour vito pour sa 6 et en attendant les sondes il va donc se mettre dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Non, je n'ai pas pris de photo, mais j'en ferai une dès que possible.

En fait, j'ai mis le capteur là où tu as préconisé: sur la vis qui tient la pipe d'admission entre cylindre 2 et 3, mais il faut mettre une vis plus longue de 20 mm, et pour que la portée du capteur soit toute utilisée, mettre une rondelle de 8 X 20...

PS: passe le bonjour à Vito. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...