Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité yanou

detecteur de cliquetis

Messages recommandés

Invité Armagedo

Erf exact. Ok j'en commande 4. Je vous fait confiance les filles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou

my +1 one.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
5 donc ;-)

Je passe la commande demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Punaise je crois qu'il y a une embrouille sur le prix des détecteurs.

Scott m'annonce un prix de fou pour 5 détecteurs + l'AVCR.

Donc soit il s'est planté. Soit il m'a donné un prix erroné pour les TurboXS.

Le prix qu'il me donne ne correpond pas à 5 x 100£ + 275£ d'AVCR = 775£.

Lui il me demande : 975£ pour la totalité. Donc je comprend pas trop.

Je lui demande confirmation. En attendant svp attendez pour les virements. Sinon pour ceux qui ont déja virés la sommes. On s'arrangera à charade. A mon avis, il s'est planté sur le prix unitaire des détecteurs.

Je vous confirme cela dès que j'ai sa réponse. En attendant je bloque la commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Ok c'est bon j'ai une réponse de scott ce matin. Il maintient les prix qu'il nous a donné. Soit 100£ le knock link.

Donc pas de soucis. Je met en commande les 5 prévus.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Cool! cool-blue Dis-nous simplement si on te paie par virement comme prévu, dans ce cas j'attends tes coordonnées bancaires par MP... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
citrosub a écrit:
Tu as déjà un avcr arma?
Pourquoi un deuxième?


Pour le 2ème turbo. Mr. Green

Nan c'est pour un copain. Comme je les touche pas chère en angleterre en étant membre du MLR et devenu pote avec scott le patron de Flat4.

J'ai pas mals de potes du club ATOC ou du Webclub qui m'en demandent régulièrement. Ca doit faire le 7 ou 8 ème que je commande à Scott. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Rudy a écrit:
Cool! cool-blue Dis-nous simplement si on te paie par virement comme prévu, dans ce cas j'attends tes coordonnées bancaires par MP... Smile


Oui par virement bancaire svp.

Je t'ai envoyé mes coordonnées bancaires par MP.

A +

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok car je pensais que c'était pour acquérir le nouveau car a prori il y a un nouveau avcr n'est ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

J'en ai entendu parlé par yannick effectivement. D'après Yannick le nouvel AVCR aurait l'écran LCD couleur mais serait plus cher.

Mais je trouve bizzare qu'Apexi n'en parle pas sur son site.

Il semble que sur Ebay d'après il se vendent des contre façon de matériel APEXI. Le turbo timer par exemple.

Donc je me demande finalement si c'est pas des contre façons que l'on trouve sur ebay. Rolling Eyes

Sinon pour le nouvel AVCR, je n'en ai pas entendu parlé personnellement. Juste des rumeurs à droite à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
En fait j'ai reguardé sur le site d'Apexi. Il semble que le nouveau modèle couleur soit pas l'AVCR mais une nouvelle version du SAFC qui sort effectivement en couleur.

http://www.apexi-usa.com/news_article.asp?id=15

Je doute que l'AVCR ait un nouveau modèle pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Armagedon a écrit:
Rudy a écrit:
Cool! cool-blue Dis-nous simplement si on te paie par virement comme prévu, dans ce cas j'attends tes coordonnées bancaires par MP... Smile


Oui par virement bancaire svp.

Je t'ai envoyé mes coordonnées bancaires par MP.

A +

Sylvain

Ordre de virement envoyé aujourd'hui! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Merci Wink

La commande des détecteurs est partis hiers. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Cool! cool-blue

Comme j'avais un capteur Bosch de rabe sous la main, je me suis amusé à le monter à l'endroit que préconise a_bloc, c'est à dire là où il y a la vis de collecteur d'admission entre cylindres 2 et 3; et bien il y va pile-poil! Very Happy
Seul petit truc, la surface de contact du capteur ne porte pas intégralement sur le collecteur, il en manque juste un peu en partie basse...
Je ne sais pas si cela a une incidence sur l'efficacité de détection du capteur, mais ça peut être facilement rémédié avec une rondelle de 20 mm de large...
De plus, l'épaisseur du capteur necessitant une nouvelle vis plus longue, ceux qui ont (la bonne) idée de supprimer l'EGR, une des vis qui maintient la vanne fait pile-poil la bonne longueur! Very Happy Comme ça, le capteur est fixé avec une vis d'origine Mitsu! Wink

Elle est pas belle la vie? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Je laisse le capteur en place jusqu'à Charade, comme ça ceux qui voudront voir le montage de plus près pourront le faire... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Mauvaise nouvelle je n'ai aps reçu les turbo XS pour charade. Evil or Very Mad

J'avais encore espoirs ce matin mais rien.

Donc je vous les enverrai séparement par courrier.

Merci de me donner vos adresses respectives par mp.

En espérant que ca arrive bientot. Scott m'avait dit que c'était parti mardi d'angletterre, je suis surpris de toujours rien avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Bon comme vous vous en doutez j'ai toujours pas reçu les détecteurs cette semaine. J'ai donc eu scott de Flat4 qui m'a dit que ca devrait arriver semaine prochaine.

Dsl pour le délai mais c'est typique de flat4 d'annoncer 2 semaines et ca finit par 4 ou 5. A coté de cela la marchandise arrive toujors et c'est pas chère donc on peut vraiment pas se plaindre.

Bref, dès que je reçois la came, je vous préviens.

A+

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Pas grave pour moi, maintenant que Charade est passé, ce n'est plus pressé... Mr. Green
Avec toutes ces jumelles de sortie, je pense pas que je vais faire beaucoup de cliquetis sur route ouverte... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Je dois recevoir cette semaine une partie. Mais j'aurai probablement pas les 5, car il manque des sondes boschs apparement à FLAT4.

Il m'envoit le complètement des sondes boschs manquantes d'ici 1 à 2 semaines.

Punaise faut pas être presser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
J'ai reçu les knock lite turbo XS hiers matin, mais j'attend toujours les sondes boschs qui doivent suivre bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Et dire que des capteurs Bosch, je peux en avoir autant que je veux! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Lol...

J'ai reçu récement un MP de Scott le patron de Flat 4 :

------------------------------------------------------------------
Hi!

I am still waiting on these sensors arriving

Would you like to continue to wait or would you like a refund?
Sorry for any trouble caused either way

Scott
----------------------------------------------------------------------

Grosso modo il me dit qu'il attend toujours les détecteurs & me demande si je souhaite toujours attendre ou être remboursé.

Je lui ai répondu que je veux bien attendre encore 1 ou 2 semaines mais que si ca traine encore 1 mois, je lui renvois ses turbo XS et il nous rembourse.

Ensuite on avisera soit on se commande des knock link mais je sens qu'on risque de les attendre eux aussi longtemps. Soit on rembourse tout le monde. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vous en êtes où avec vos détecteurs? est ce que quelqu'un en a un de branché sur son auto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà les avoir pour les brancher mon cher bertrand..

Ils ont coulés avec le bateau... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
Faudrait déjà les avoir pour les brancher mon cher bertrand..

Ils ont coulés avec le bateau... Mr. Green


Vous avez complètement annulé ou vous attendez toujours? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armagedon a écrit:

Je lui ai répondu que je veux bien attendre encore 1 ou 2 semaines mais que si ca traine encore 1 mois, je lui renvois ses turbo XS et il nous rembourse.

Ensuite on avisera soit on se commande des knock link mais je sens qu'on risque de les attendre eux aussi longtemps. Soit on rembourse tout le monde. Mr. Green


Le mois n'est pas encore passé bertrand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
Armagedon a écrit:

Je lui ai répondu que je veux bien attendre encore 1 ou 2 semaines mais que si ca traine encore 1 mois, je lui renvois ses turbo XS et il nous rembourse.

Ensuite on avisera soit on se commande des knock link mais je sens qu'on risque de les attendre eux aussi longtemps. Soit on rembourse tout le monde. Mr. Green


Le mois n'est pas encore passé bertrand...


Oui mais les 1 ou 2 semaines si Laughing

Je croyais que Rudy pouvait en avoir des capteurs bosh? moyennant un remboursement partiel par flat4 Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Le problème est que je ne sais pas si les capteurs dont je peux disposer sont exactement les mêmes que ceux qu'on attend, notament au niveau de la connectique...

ceux dont je peux disposer comportent une fiche mâle deux bornes directe sur le corps du capteur...

Si Sylvain pouvait récupérer la ref. de ceux qui devraient être fournis, je pourrais regarder de mon côté si c'est la même...

En tout cas, c'est bizarre cette indispo de capteurs... Une telle pièce qui courre les rues...

N'y aurait'il pas blocage pour non-paiement ou quelque chose comme ça? scratch

Je fais une photo du capteur dès que possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Ouais cela à trop durer. Crying or Very sad

Toujours pas de capteur bosch à l'heure d'aujourd'hui. Les turbo XS sont dans mon garage depuis 2 mois mais nous pourrons rien en faire.

Je vais exigé un remboursement et renvoyer la marchandise dès qu'il m'aura remboursé.

Tant pis pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Heu réctification, j'ai un MP sur le MLR de scott. Il a reçu les capteurs boschs et me demande à nouveau mon adresse pour les envoyer.

On voit enfin le bout du tunnel. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Rudy (x1)
A-Bloc (x2)
Arma (x1)

Ouf j'ai reçu les sondes boschs.

Donc récapitulons 2 pour A-Bloc
1 pour rudy.
1 pour moi.

PS : Pourriez vous me re-donner vos adresses par MP svp pour l'expédition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

MP envoyé cool-blue

Merci Sylvain! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Bin faut que je fasse le point mais normalemetn le dernier Knock lite à avait vendu à Bernard Evo 8.

Mais faut que je le rappel pour vérifier si cela tient toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bernard

Salut tout le monde.
Surtout tu m'oublies pas Arma Very Happy , tu pourrais me commander un dump Perrin ? j'ai de probléme de ralentit avec la dump Sport6volution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Bernard evo8 a écrit:
Salut tout le monde.
Surtout tu m'oublies pas Arma Very Happy , tu pourrais me commander un dump Perrin ? j'ai de probléme de ralentit avec la dump Sport6volution.


Pas de soucis Bernard. Il est de coté.

Pour les dumps PERRIN normalement la dernière que j'avais en stock à été vendue.

Je peux en recommander kk une aux USA si plusieurs personnes sont interressées.

Sinon je peux aussi me me renseigner pour le cout du port & la douane pour 1 dump. Mais ca risque de faire chéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
J'ai encore un petit soucis pour les knock link.

http://www.thor-racing.co.uk/BOSCH_Knock_Sensor_kit-BSCH_KNOCK_KIT.asp

Comme vous pourrez le voir sur ce lien. Normalement les sondes boschs sont livrées avec des espèces de vis en plastique remplaçant un boulon. Ces pièces je ne les ai malheureusement pas reçu. Alors est qu'elles sont obligatoirement nécessaires? Ou bien peut t'on mettre un boulon à la place. Hmm j'en sais rien du tout. Mon avis c'est que si il y a un pièce spéciale, il y a une bonne raison.

Comme je sais pertinament que Scott va mettre 2 mois pour me trouver ces pièces. Je pense les prendre ailleurs.

Je sais ca commence à faire long pour tous et j'en suis désolé. Je compte donc les commandé chez THOR RACING qui m'ont fait très bonne impression dans nos échanges par mail.

Je vous demande donc encore 1 semaine ou 2, histoire que je règle ce soucis.

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Remarquez je me demande si re-mettre le boulon c'est pas plus mal finalement. Je crois que je me prend la tête pour rien. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

J'ai reguardé un peu la doc du TurboXS. Il est très bien.

Il permet un enregistrement sur 3 points.

Ce qui veut dire par exemple que vous aller enregistrer le bruit de votre moteur au point mort au ralenti, puis à Mi régime, puis à haut régime.

Ensuite quand vous roulerez en charge, vous aurez une analyse du knock progressive en fonction du régime. Chose que l'autre Knock LINK ne fait apparement pas.

Je trouve donc que le produit est excellent. En plus il fait Shift light, c'est toujours un plus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Armagedon a écrit:
J'ai encore un petit soucis pour les knock link.

http://www.thor-racing.co.uk/BOSCH_Knock_Sensor_kit-BSCH_KNOCK_KIT.asp

Comme vous pourrez le voir sur ce lien. Normalement les sondes boschs sont livrées avec des espèces de vis en plastique remplaçant un boulon. Ces pièces je ne les ai malheureusement pas reçu. Alors est qu'elles sont obligatoirement nécessaires? Ou bien peut t'on mettre un boulon à la place. Hmm j'en sais rien du tout. Mon avis c'est que si il y a un pièce spéciale, il y a une bonne raison.

Comme je sais pertinament que Scott va mettre 2 mois pour me trouver ces pièces. Je pense les prendre ailleurs.

Je sais ca commence à faire long pour tous et j'en suis désolé. Je compte donc les commandé chez THOR RACING qui m'ont fait très bonne impression dans nos échanges par mail.

Je vous demande donc encore 1 semaine ou 2, histoire que je règle ce soucis.

D'avance merci.

Sylvain, où vois-tu qu'il y a une vis plastique avec le kit Question

tout ce que je vois sur le lien du kit, c'est un capteur, une fiche, deux cosses, et une gaine qui renferme le fil sur la fiche! Je crois bien que c'est cette dernière que tu prends pour une vis plastique! Mr.Red

Je te confirme d'ailleurs que ce sont bien les mêmes capteurs qu'on utilise sur mes moteurs gaz, et qu''on les fixe toujours avec une bonne vieille vis acier! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Armagedon a écrit:
Remarquez je me demande si re-mettre le boulon c'est pas plus mal finalement. Je crois que je me prend la tête pour rien. Mr. Green

Je confirme! Mr. Green

Envoie-nous les donc vite ces ptains d'appareils! bouncebouncebounce
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Ok les filles. Mr. Green

Le matos part aujourd'hui via collisimo. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules
Question: Il n'y a pas de knock sensor d'origine ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Si, mais il est intégré à la gestion moteur, et donc exploité exclusivement par l'ecu, mais il ne te prévient pas quand il y a cliquetis excessif...
Seule la prog se démerde quand elle reçoit une info de cliquetis excessif, mais pas au delà de ses limites...
Si le cliquetis persiste au delà, rien ne t'en alerte, et quand tu t'en aperçois, c'est trop tard; moteur cassé! What a Face
Un détecteur de cliquetis installé en supplément, tel que celui cité dans ce post, te préviens en cas de cliquetis fort, et te permets donc de lever le pied avant qu'il ne soit trop tard, et de savoir qu'il faut rechercher la cause du problème afin d'y rémédier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Exact.

La détection de cliquetis d'origine est très bien faîte, mais pas infaillible.
Il arrive qu'elle voye du cliquetis quand il n'y en a pas (bruits divers) comme l'inverse.

Un second détecteur est un sécurité supplémentaire. D'une part car on le place à un endroit différent de celui d'origine. D'autre part, le filtre est lui aussi différent.

Même si il faut bien reconnaître qu'un knock link est moins indispensable sur un ECU d'origine que sur un ECU aftermarket comme un Autronic par exemple.

Un knock link reste une protection supplémentaire. Surout pour des usages intensifs prolongés comme sur circuit.

Sur circuit, il est fréquent de ne pas avoir de cliquetis les premières heures, puis d'en voir apparaître de plus en plus en fin d'après midi ou en fin de très longues sessions.

Le knock link est la pour prévenir que c'est le moment de lever le pied avant d'endommager ses pistons. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Pour les envois :
Rudy c'est parti hiers par collisimo.
Bertrand & Fayçal c'est parti aujourd'hui.
Abloc ca partira demain.

Prévenez moi à réception svp. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...