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Invité PA

Question : qui joue avec son ACD ?

Messages recommandés

Invité PA
Bon, alors qui adapte son ACD au conditions extérieures ?
Et quelles sont les différences de feeling dans la conduite ?

Mode Tarmac, j'imagine que ça reporte la majorité du couple sur l'arrière.
Mode Snow, j'imagine que c'est un 50/50
Mais pour le mode Gravel, ça donne quoi ? Faut-il l'utiliser en conditions humides ou vaut-il mieux rester en mode Tarmac ?

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Invité lololeba
PA a écrit:
Bon, alors qui adapte son ACD au conditions extérieures ?
Et quelles sont les différences de feeling dans la conduite ?

Mode Tarmac, j'imagine que ça reporte la majorité du couple sur l'arrière.
Mode Snow, j'imagine que c'est un 50/50
Mais pour le mode Gravel, ça donne quoi ? Faut-il l'utiliser en conditions humides ou vaut-il mieux rester en mode Tarmac ?


Sur la doc de la 9, ils ont l'air de dire que c'est le mode gravel qu'il faut utiliser pour drifter Laughing

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Invité PA

Ah oui ?

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Invité yanou

non rien a voir ....desolé lolo..

la voiture sur reste en 50/50 mais plus tu va sur snow moins le pont arriere se verouille moins violement...

plus tu es vers tarmac plus tu enroule facilement....donc tu drift a mort... Laughing

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Invité PA

Etonnant, parce que ACD c'est bien pour Active CENTER Differential, non ?

Que ça change les lois de l'AYC je veux bien, mais ça doit quand même bien jouer principalement sur le différentiel central ce truc, non ? scratch

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Invité lololeba
yanou a écrit:
non rien a voir ....desolé lolo..

la voiture sur reste en 50/50 mais plus tu va sur snow moins le pont arriere se verouille moins violement...

plus tu es vers tarmac plus tu enroule facilement....donc tu drift a mort... Laughing


Je fais que redire ce qui est sur la doc de l'evo9 (propos qui ne sont pas sur le doc de la 8 ) Wink

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Invité akira
Salut,

sur la 8 ... drift = tarmac ...

le reste va assagir la bestiole et cela se sent bien sur piste

Gilles

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L'ACD, selon le mode selectionné, fait varier le pont piloté du différentiel central de AR:AV; 65:35% à 58:42% ou 50:50% de répartition entre les roues avant et arrière (tarmac / gravel / snow)

Le SAYC quant à lui contrôle le couple sur l'essieu arrière
Répartition roues arrière gauche/droite [%] - 70:30, 50:50, 30:70

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Invité PA
a_bloc a écrit:
L'ACD, selon le mode selectionné, fait varier le pont piloté du différentiel central de AR:AV; 65:35% à 58:42% ou 50:50% de répartition entre les roues avant et arrière (tarmac / gravel / snow)

Le SAYC quant à lui contrôle le couple sur l'essieu arrière
Répartition roues arrière gauche/droite [%] - 70:30, 50:50, 30:70


Exactement le genre d'infos que j'attendais ! Merci ! thumleft

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Invité Armagedo

Je confirme sur la 8 le mode qui drift le mieux c'est le mode Tarmac.

Les autres ca sous vire bcp plus et sincèremetn j'ai pas trouvé que c'était moins assisté ou inversement.

Ensuite ils ont peut être changés les lois de l'ACD de la 9. Qui sait. J'ai lu moi aussi qu'il disait sur la doc commercial de la 9 que le mode gravel c'était fait pour la glisse.

Mais bon, Mitsu france niveau technique faut pas trop leur en demander. Mr. Green

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Ce que j'ai compris:
--en ligne droite: diff. bloqué à 50/50
-- quand on tourne le volant, l'ACD débloque le verouillage après:
+ 0 sec en mode "tarmac"
+2/3 sec " "gravel"
+4/5 sec " "snow"
Ralliart (d'autres fournisseurs sont possibles)fournit un ou deux ECU différents.

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Invité yanou
stareast a écrit:
Ce que j'ai compris:
--en ligne droite: diff. bloqué à 50/50
-- quand on tourne le volant, l'ACD débloque le verouillage après:
+ 0 sec en mode "tarmac"
+2/3 sec " "gravel"
+4/5 sec " "snow"
Ralliart (d'autres fournisseurs sont possibles)fournit un ou deux ECU différents.


c est ce que j avait compris aussi....

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