Invité PA Posté(e) le 4 avril 2006 Bon, alors qui adapte son ACD au conditions extérieures ? Et quelles sont les différences de feeling dans la conduite ? Mode Tarmac, j'imagine que ça reporte la majorité du couple sur l'arrière. Mode Snow, j'imagine que c'est un 50/50 Mais pour le mode Gravel, ça donne quoi ? Faut-il l'utiliser en conditions humides ou vaut-il mieux rester en mode Tarmac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lololeba Posté(e) le 4 avril 2006 PA a écrit:Bon, alors qui adapte son ACD au conditions extérieures ? Et quelles sont les différences de feeling dans la conduite ? Mode Tarmac, j'imagine que ça reporte la majorité du couple sur l'arrière. Mode Snow, j'imagine que c'est un 50/50 Mais pour le mode Gravel, ça donne quoi ? Faut-il l'utiliser en conditions humides ou vaut-il mieux rester en mode Tarmac ? Sur la doc de la 9, ils ont l'air de dire que c'est le mode gravel qu'il faut utiliser pour drifter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PA Posté(e) le 4 avril 2006 Ah oui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 4 avril 2006 non rien a voir ....desolé lolo.. la voiture sur reste en 50/50 mais plus tu va sur snow moins le pont arriere se verouille moins violement... plus tu es vers tarmac plus tu enroule facilement....donc tu drift a mort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PA Posté(e) le 4 avril 2006 Etonnant, parce que ACD c'est bien pour Active CENTER Differential, non ? Que ça change les lois de l'AYC je veux bien, mais ça doit quand même bien jouer principalement sur le différentiel central ce truc, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lololeba Posté(e) le 4 avril 2006 yanou a écrit:non rien a voir ....desolé lolo.. la voiture sur reste en 50/50 mais plus tu va sur snow moins le pont arriere se verouille moins violement... plus tu es vers tarmac plus tu enroule facilement....donc tu drift a mort... Je fais que redire ce qui est sur la doc de l'evo9 (propos qui ne sont pas sur le doc de la 8 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité akira Posté(e) le 4 avril 2006 Salut, sur la 8 ... drift = tarmac ... le reste va assagir la bestiole et cela se sent bien sur piste Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 L'ACD, selon le mode selectionné, fait varier le pont piloté du différentiel central de AR:AV; 65:35% à 58:42% ou 50:50% de répartition entre les roues avant et arrière (tarmac / gravel / snow) Le SAYC quant à lui contrôle le couple sur l'essieu arrière Répartition roues arrière gauche/droite [%] - 70:30, 50:50, 30:70 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PA Posté(e) le 4 avril 2006 a_bloc a écrit:L'ACD, selon le mode selectionné, fait varier le pont piloté du différentiel central de AR:AV; 65:35% à 58:42% ou 50:50% de répartition entre les roues avant et arrière (tarmac / gravel / snow) Le SAYC quant à lui contrôle le couple sur l'essieu arrière Répartition roues arrière gauche/droite [%] - 70:30, 50:50, 30:70 Exactement le genre d'infos que j'attendais ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 4 avril 2006 Je confirme sur la 8 le mode qui drift le mieux c'est le mode Tarmac. Les autres ca sous vire bcp plus et sincèremetn j'ai pas trouvé que c'était moins assisté ou inversement. Ensuite ils ont peut être changés les lois de l'ACD de la 9. Qui sait. J'ai lu moi aussi qu'il disait sur la doc commercial de la 9 que le mode gravel c'était fait pour la glisse. Mais bon, Mitsu france niveau technique faut pas trop leur en demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Ce que j'ai compris: --en ligne droite: diff. bloqué à 50/50 -- quand on tourne le volant, l'ACD débloque le verouillage après: + 0 sec en mode "tarmac" +2/3 sec " "gravel" +4/5 sec " "snow" Ralliart (d'autres fournisseurs sont possibles)fournit un ou deux ECU différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 5 avril 2006 stareast a écrit:Ce que j'ai compris: --en ligne droite: diff. bloqué à 50/50 -- quand on tourne le volant, l'ACD débloque le verouillage après: + 0 sec en mode "tarmac" +2/3 sec " "gravel" +4/5 sec " "snow" Ralliart (d'autres fournisseurs sont possibles)fournit un ou deux ECU différents. c est ce que j avait compris aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lololeba Posté(e) le 12 avril 2006 Des infos intéressantes ici: http://www.expression-web.com/mitsubishi/lancer/evolution/8/evo_tech_transmission_ayc.html Petite différence au niveau de l'ABS entre la 8 et la 9 apparemment: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PA Posté(e) le 24 avril 2006 J'ai aussi trouvé ça : http://www.btrprep.com/evo_7.htm http://www.btrprep.com/e7_qa.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites