Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ralliart91-lancerevoclub

Votre voiture ne veut plus démarrer...

Messages recommandés

Ce matin 10H00, notre ami PetitLudo m'appelle : "... j'suis à "Pouilly en Auxois", j'ai fait un tête à queue, j'ai calé, ma voiture ne veut plus démarrer ???" Crying or Very sad

Ah m...e ben écoute, j'vois pas ce qui t'empêche de démarrer ???
Surtout que tu me dis que tu n'as rien touché !!! scratch

1/ Enleve et de vérifie les 2 fusibles de 15 ampères repérés par le symbole moteur dans la boîte à fusible situées sous le capot moteur (à droite). study

2/ met sous tension de la voiture (mettre le contact, sans démarrer) pendant 5 sec.

3/ re-inserrer les fusibles

4/ essaye de démarrer (j'croise les doigts pour lui, j'aimerai bien que sa journée circuit ne soit pas terminée à 10H15)

5/ alors ? "ça y est elle a démarrée ..." cheers

Ca n'arrive pas qu'aux autres c'est pour cela que j'voulais vous faire profiter de cette mésaventure qui se termine bien. thumleft

Note: pour extraire les fusibles, vous disposez d'une petite pince blanche qui est placée derrière la trappe qui bascule à gauche du volant, pour pouvoir voir et récupérer cette pince blanche, il faut sortir la trappe du tableau de bord en pressant sur les bords de la trappe et en tirant dessus vers le bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PtitLudo
GT4 Addicted a écrit:
oui mais la question cruciale c'est.... que faisait Ludo à l'envers sur la piste?... Mr. GreenMr. GreenMr. Green

D'abord c'était pas à l'envers sur la piste mais à l'envers dans l'herbe Laughing et à une bonne dizaine de mètres de la piste !
Eh oui la piste était énormément glissante, et moi je commençais à attaquer comme le 26/02, sauf que là c'était une autre paire de manche, surtout le matin, impossible de passer des watts dans les virages, il fallait bien attendre que les roues soient de nouveau droites avant de songer à tâter de l'accélérateur. J'avais déjà eu une alerte sans conséquence mais qui ne m'avais pas trop refroidie, mais après la deuxième après autant dire que j'y suis allé sur des oeufs, d'autant plus que les abords de la piste étant dans un état déplorable, j'ai eu de la chance dans mes mésaventures.
Donc voila gros coup de raquette dans ce virage en bout de ligne droite et je me suis retrouvé en marche arrière en 3ème, ce qui fait que l'ecu a du faire caler volontairement le moteur et mettre une sécurité.
Pour sortir l'évo d'ici pas évident, ils ont failli embourber le camion si bien qu'on l'a poussée jusqu'à la piste puis remorquée pour dégager le circuit.
Evidemment à ce moment il pleuvait au maximum pour arranger les choses. En tout cas un grand merci à Patrick que j'ai réussi à joindre et qui m'a indiqué la manip. à suivre pour réinitialiser l'ECU et j'étais tout content que la voiture reparte.
J'ai donc pu finir la journée sans encombres et en fin de journée la piste avait même séchée ce qui permettait de se lâcher de nouveau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...