Invité Rudy Posté(e) le 31 mars 2006 Quand je suis passé chez MC Racing mardi, je suis tombé sur un gars qui bosse chez MP, et j'ai pu discuter un petit quart d'heure avec lui, ce qui m'a permis d'apprendre quelques petites choses intéressantes... Donc le manque de fiabilité du turbo de la 9 n'est pas une légende! En rallye, ils n'arrivent pas à faire plus de 200 bornes avant qu'ils cassent! Au départ, ils mettaient 2 bars de pression, mais suite aux casses, ils sont redescendus à 1.5 bar, mais c'est pas franchement mieux pour autant! Par contre, ils viennent de recevoir de Ralliart Japan des turbos modifiés, censés ne plus casser, et ils attendent de confirmer ça dans les prochains rallyes... Donc si Mitsubishi reconnait une faiblesse dans ces turbos, ça veut peut-être dire qu'ils vont faire un rappel dans l'avenir des 9 déja en circulation, une fois que la modif sera validée A suivre... Le gars m'a également dit que le turbo de la 9 est conçu pour bien fonctionner uniquement avec le MIVEC, et qu'il n'y a donc aucun intéret à le monter sur les autres évos... Enfin, ce qu'il m'a également dit d'intéressant, c'est qu'ils touchent les boites neuves chez Ralliart Japan à 3000 euros seulement, port compris! Est-ce quelqu'un sait si on peut commander directement chez Ralliart Japan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 31 mars 2006 nan mais si un jour quelqu'un choppe la reference Mitsubishi je sais acheter chez Mitsu Japan... pour info je payais mes pieces de Toyota au Japon environ 1/3 du prix Français... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 31 mars 2006 Très intéressant tout sa Merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 31 mars 2006 Merci pour les infos rudy. Par contre je suis pas daccord avec le mécanno quand il dit que le turbo est conçu pour fonctionner avec le MIVEC. Je vois vraiment pas pkoi le turbo à un rapport avec une distribution variable. MAis bon si il le dit. Perso ca me choque pas trop que le turbo casse avec 2 bars de pression sur des épreuves comme des spéciales. Surtout que la plupart du temps les autos de rallye de privé sotn mappés avec les pieds et utilise des ECU médiocres genre Rallyart. C'est certains que si les mecs tournent avec un boitier Rallyart et mettent 2 bars derrière c'est un peu normal que le turbo pète vu les EGT que l'auto doit sortir en entrée de turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 31 mars 2006 Armagedon a écrit: Je vois vraiment pas pkoi le turbo à un rapport avec une distribution variable. MAis bon si il le dit. Moi aussi je t'avoue que ça me laisse perplexe, je n'en vois non plus la raison... Par contre, qu'il n'apporte rien de plus sur une autre evo, c'est une autre histoire... Il faudrait connaitre quelqu'un qui a déja essayé... Un volontaire pour faire le cobaye? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 31 mars 2006 Ca apporte forcément quelque chose puisque la turbine coté compresseur est plus légère donc meilleur spool up. Et que coté échappement c'est un 10.5 alors que sur nos evo 8 c'est du 9.8. Par contre vu la différence de prix avec un turbo neuf d'evo 9 modifié en 20G autant prendre la version 20G qu'une vulgaire version 16G d'origine. Le potentiel niveau prépa est alors bien supérieur. Sinon je pensais à un truc concernant le rallye. Ils ont de mémoire des brides. Donc ca doit faire énormément forcer les turbos puisque c'est une grosse restriction. Ceci doit surement expliquer pourquoi avec bcp de pression les turbo cassent rapidement. Maintenant, il est fortement possible en effet que le turbo de la 9 soit moins costaud que celui de la 8 sous certaines conditions extrêmes d'utilisations. Mais une fois bien libéré et bien refroidi (cartho entre autre) il n'y a pas de raison qu'il casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites