Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité lololeba

Choix de ligne: le casse-tête!!! Eurêka j'ai trouvé!

Messages recommandés

Invité lololeba

Vous l'avez certainement compris, ma prochaine auto sera une EVO Very Happy

Je commence donc à voir ce que je veux mettre comme ligne, avec comme cahier des charges:

- un silencieux homologué: je souhaite avoir un pot discret (je ne raffole pas spécialement du bruit de l'evo et je souhaite pouvoir tourner sur n'importe quel circuit) et homologué pour avoir une fiche d'homologation à présenter en cas de contrôle de police... et il n'y a guère de choix, je penche donc pour un supersprint dont le diamètre du tube est de 70 mm

- un catasport: je souhaite pouvoir passer un contrôle anti-pollution sans être emmerdé et éviter les check-engine... là le milltek semble vite indiqué, reste à savoir s'il faut prendre un 100 cel ou 200 cel... lequel est le mieux pour éviter les CE et pour passer l'anti-pol tout en laissant la possibilité de bien libérer l'auto par le biais du reste de la ligne et d'un remap? Le tube fait 76 mm si je ne m'abuse.

- le reste de la ligne: je n'ai pas de critères spécifiques si ce n'est de savoir si mélanger du 70mm et 76 mm est un problème ou pas? Toute la ligne en 70 et le catasport en 76 c'est possible? Ou mieux vaut toute une ligne en 76 qui se finit par le silencieux en 70? Question


Voili voilou bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94
je vais monter une ligne supersprint complète sur mon évo 6 ( elle est d'ailleurs déjà dans mon garage )

elle est en 5 parties avec le silencieux

le tube supression de cata qui à la forme d'un vrai cata est parfait pour y monter un cata sport made in chez papy scooby. j'ai regardé tout ca le montage serait parfait

j'adore la ligne supersprint car elle ne fait du bruit que quand le turbo souffle sinon c'est très discret

J'ai les mêmes critères que toi... et en plus comme tu le dis la sortie est homologuée ....

De plus le cata sport de papy est lui aussi homologué et vraiment pas cher... 300 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba
Tu veux dire que tu vas mettre le cata sport de papy scooby dans le tube supersprint ou à la place? J'ai pas bien compris là... et le catasport de papy, il fait quel diamètre? C'est un 200cel je crois?

Sur ebay j'ai trouvé un gars qui faisait du supersprint à moindre coût en Allemagne:

http://stores.ebay.fr/DieBoxengasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94
lololebargeot a écrit:
Tu veux dire que tu vas mettre le cata sport de papy scooby dans le tube supersprint ou à la place? J'ai pas bien compris là... et le catasport de papy, il fait quel diamètre? C'est un 200cel je crois?

Sur ebay j'ai trouvé un gars qui faisait du supersprint à moindre coût en Allemagne:

http://stores.ebay.fr/DieBoxengasse


non je vais mettre le cata sport à la place ... lui il le livre brut

diamètre 11 cm.. longueur 16 cm. 200 cellules

les 2 côtés du cata sont coniques donc tu coupes les cones à l'endroit qui correspont au dimaètre de ta ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba

Pas d'autres avis? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux faire quoi plus tard lolo avec ta caisse, la booster à 350cv, 400cv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le supersprint je l'avais complet sauf le collecteur, cata UHP coude de turbo la ralonge et le silencieux de 120 enfin le gros le tout homologué et ca marchais très très bien simple et éfficace à refaire je reprendrais la même chose avec le collecteur que j'avais deja mais pas monter en plus l'importateur est dans ton coins et fais de très bon tarif alors pas besoins d'aller chercher à dache ce que tu peut avoir dans le 38 salutthumrightflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba

L'importateur vend en direct? Surprised Il fait des remises de combien? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA

Je suis tenté de faire comme toi Lolo, mais sincèrement monter un silencieux en 70mm derrière une ligne en 76mm, ça me bloque intellectuellement... Crying or Very sad

Je me demande finalement si ça ne vaudrait pas le coup de contacter Madac pour voir ce qu'ils peuvent faire, à savoir un silencieux HOMOLOGUE en 76mm... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lololebargeot a écrit:
L'importateur vend en direct? Surprised Il fait des remises de combien? Rolling Eyes


tu te demerde pour lui donner une adresse d'un garage ami et il te livre sans soucis et les remises c'était entre 25 et 35 % à l'époque vu que c'était en direct et comme le cata était très cher il avait fais un très gros effort, ci jamais tu lui dit que c'est moi qui t'ai dit de l'appeler l' Evo d' Evian il s' appelle jean- je ne sais pas quoi mais il est très sympatoche salutthumrightflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba
PA a écrit:
Je suis tenté de faire comme toi Lolo, mais sincèrement monter un silencieux en 70mm derrière une ligne en 76mm, ça me bloque intellectuellement... Crying or Very sad

Je me demande finalement si ça ne vaudrait pas le coup de contacter Madac pour voir ce qu'ils peuvent faire, à savoir un silencieux HOMOLOGUE en 76mm... Twisted Evil


MADAC ne fait pas de silencieux homologué pour EVO 8... et je ne pense pas qu'ils les fassent sur commande car ils doivent certainement effectuer des coûteuses démarches d'homologation pour cela... Shit

Mais bon ça ne vous choquerait pas de mettre un catasport en 76 sur une ligne complète en 70mm? vu quand même que le cata est restrictif, et qu'il n'est pas directement en sortie de moteur, si c'est juste cette partie d'échappement qui est en 76mm ça doit pas être génant? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Perso, je suis tout à fait d'accord avec Lolo, moi ça ne me gènerais pas non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement vous pinaillé vraiment pour des conneries donnez moi la perte en puissance, en agreement, surtout je suis sur que ca sent au volant !!! bien sur que non, qu'est ce que c'est 10 canasson de plus ou de moins, monter donc avec Loeb dans une Evo 9 d'origine et vous verez que pour emenez une auto à son maximum pas besoin de 400 CV Mais surtout un bon coup de volant, de la technique du travail, ca deviens complètement dingue sur les formums les dépenses d'argent pour des préparations, et je parle aussi pour moi car j'en étais, mais sincèrement j' ai conduit mon auto et surtout j'ai été à coté avec un pilote de niveau national et bien y a du taf avant d'arriver partout à la limite, même sur circuit, le jeux en vaut t'il la chandelle ??? et pourv en revenir au échappement un bruit sympa, c'est le but après 10 CV de plus ou de moins est ce bien important à part pour les revendeur qui sont mort de rire de vendre @ donf leurs camelotes salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba

C'est pas une question de chevaux pour le catasport, c'est juste que le milltek coûte moins cher! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
captainfred a écrit:
Franchement vous pinaillé vraiment pour des conneries donnez moi la perte en puissance, en agreement, surtout je suis sur que ca sent au volant !!! bien sur que non, qu'est ce que c'est 10 canasson de plus ou de moins, monter donc avec Loeb dans une Evo 9 d'origine et vous verez que pour emenez une auto à son maximum pas besoin de 400 CV Mais surtout un bon coup de volant, de la technique du travail, ca deviens complètement dingue sur les formums les dépenses d'argent pour des préparations, et je parle aussi pour moi car j'en étais, mais sincèrement j' ai conduit mon auto et surtout j'ai été à coté avec un pilote de niveau national et bien y a du taf avant d'arriver partout à la limite, même sur circuit, le jeux en vaut t'il la chandelle ??? et pourv en revenir au échappement un bruit sympa, c'est le but après 10 CV de plus ou de moins est ce bien important à part pour les revendeur qui sont mort de rire de vendre @ donf leurs camelotes salut


Je suis un peut d'accord avec captainfred sur le fait que avant de savoir s'en servir il va couler de l'eau sous les ponts thumleft .

Mais il est toujours un plaisir de vouloir amélioré sa monture Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba
hercule a écrit:
captainfred a écrit:
Franchement vous pinaillé vraiment pour des conneries donnez moi la perte en puissance, en agreement, surtout je suis sur que ca sent au volant !!! bien sur que non, qu'est ce que c'est 10 canasson de plus ou de moins, monter donc avec Loeb dans une Evo 9 d'origine et vous verez que pour emenez une auto à son maximum pas besoin de 400 CV Mais surtout un bon coup de volant, de la technique du travail, ca deviens complètement dingue sur les formums les dépenses d'argent pour des préparations, et je parle aussi pour moi car j'en étais, mais sincèrement j' ai conduit mon auto et surtout j'ai été à coté avec un pilote de niveau national et bien y a du taf avant d'arriver partout à la limite, même sur circuit, le jeux en vaut t'il la chandelle ??? et pourv en revenir au échappement un bruit sympa, c'est le but après 10 CV de plus ou de moins est ce bien important à part pour les revendeur qui sont mort de rire de vendre @ donf leurs camelotes salut


Je suis un peut d'accord avec captainfred sur le fait que avant de savoir s'en servir il va couler de l'eau sous les ponts thumleft .

Mais il est toujours un plaisir de vouloir amélioré sa monture Very Happy


Oh ben en ce qui me concerne j'ai eu avant la Z une STI de 340ch et je pense que je la maîtrisais assez bien sur route, j'avais fini par trouver les limites du chassis... et quand j'ai essayé l'evo d'armagedon je l'ai trouvée encore plus facile à conduire que la sub, donc je me fais pas de souci pour arriver à m'en servir Razz Je pense aussi que un an en propulsion ça apprend pas mal Smile

A terme je viserai une puissance entre 360ch et 400ch... mais à la limite c'est plus le couple qui m'intéresse et les courbes en elle-même en recherchant la meilleure réactivité possible du moteur, le moins d'inertie possible en relance, pour favoriser l'efficacité sur routes de montagne bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba

Quel est le diamètre d'origine au fait? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
je crois que le diam est de 63mm donc faut au moins du 3 pouces cata ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'l'ai déjà écrit je sais + ou Laughing

EVO VIII EURO Ecu d'origine + remap ECUTEK
ligne d'origine 60 mm : 320 cv max / 42 mkg
ligne d'origine - pré-cata : 340 cv max / 45 mkg
ligne d'origine + catback : 340 cv max / 45 mkg

ligne 63 mm grN : 360 cv max / 45 mkg
ligne 63mm GrN + cata sport : 360 cv max / 45 mkg
ligne 76 avec ou sans cata : 360 cv max / 45 mkg
ligne 80 avec ou sans cata : 360 cv max / 45 mkg

Avec un contrôleur de BOOST type AVC-R on peut gagner 10 cv partout.

Le 60/63 mm full décat permet de passer 380 cv sans soucis.
Colsoul sort : 300 cv officiel (bride de 28 mm) + 58 mkg Shocked
soit 13 mkg de + que toutes celles sorties des remap ECUTEK
avec moteur d'origine (GrN). Ben oui parce qu'il ne faut pas confondre TUNING et COMPETITION, avec un VRAI ECU remapé pour la compet
sans soucis de polution ... de longévité du moteur, on peut faire cracher
des Watts à la turbinette.

Après avoir testées de nombreuses lignes en 76, 63 et 60. Pour moi celle qui libère le caractère de l'EVO de base c'est la GrN en 60/63.
Perso, j'préfére 350cv/50mkg 1380 kg que 370cv/45mkg 1515 kg

Le 76 mm full décat est prévu pour 500 cv et +
Le 76 mm catalysée c'est pour 400 cv et +

En + il y a 76 et 76, toutes ne sont pas égales, n'offrent pas le même niveau de contre pression, donc de couple et d'efficacité en reprise, sans compter le bruit qui va d'extra à horrible.

Mais j'comprends fort bien qu'on puisse se dire, j'veux tout en HKS, ou en MILTEK ou en bidouille locale. C'est ce qui fait la richesse des forums.
Certains cherchent du beau, d'autres l'efficace, d'autres du léger, d'autres du pas cher ....

Personnellement j'ai beaucoup dépensé en tout et suis toujours aussi décus à chaque fois et plus le temps passe, plus ce que je fais ressemble aux conseils des sages (sans doute l'âge) Wink

La 63 GrN n'est pas très cher (~1200 €) et en plus il est facile de remettre la front pipe d'origine avec cata pour le passage au contrôle technique. Sans compter la sonorité qui est très sympa et pas casse-tête comme la plupart des autres lignes que j'ai pu tester. Par contre il faut savoir se dire que l'on n'aura pas 400/450 cv avac Crying or Very sad

Aller mettez celle qui vous plaît après tout et soyez heureux avec c'est tout ce qui compte cheers on fera un comparatif sonore et visuel à CHARADE thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba

Bon alors une ligne en 70 mm sera grandement suffisante! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PtitLudo
captainfred a écrit:
Franchement vous pinaillé vraiment pour des conneries donnez moi la perte en puissance, en agreement, surtout je suis sur que ca sent au volant !!! bien sur que non, qu'est ce que c'est 10 canasson de plus ou de moins, monter donc avec Loeb dans une Evo 9 d'origine et vous verez que pour emenez une auto à son maximum pas besoin de 400 CV Mais surtout un bon coup de volant, de la technique du travail, ca deviens complètement dingue sur les formums les dépenses d'argent pour des préparations, et je parle aussi pour moi car j'en étais, mais sincèrement j' ai conduit mon auto et surtout j'ai été à coté avec un pilote de niveau national et bien y a du taf avant d'arriver partout à la limite, même sur circuit, le jeux en vaut t'il la chandelle ??? et pourv en revenir au échappement un bruit sympa, c'est le but après 10 CV de plus ou de moins est ce bien important à part pour les revendeur qui sont mort de rire de vendre @ donf leurs camelotes salut

Ah ben c'est clair quand je vois comment je me suis foutu au tas déjà à Pouilly, avec une auto stock au niveau moteur, j'imagine même pas avec 100cv et pas mal de couple en plus Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

70 mm c'est très bien, ça permet de passer au niveau du carter d'huile sans toucher (la front pipe d'origine GrN est protégée thermiquement ce qui ramène son diam à 70 mm env). Le seul qui fasse ça bien c'est HKS mais c'est pas donné. Il y a aussi TOMEY mais avec un flex, ça c'est pas très bon. De plus TOMEY contraint à prendre l'extension kit (coquilles st jaques qui remplace la sortie du turbo). HKS propose 2 versions : avec ou sans Extension Kit.

Tu pourras obtenir les watts d'un remap ecutek et si ta IX peut développer + de puissance qu'une VIII se sera parfait. Sur une VIII Euro 360 cv c'est un bon MAX donc le 63 suffit largement. Sur une IX Euro tu peux peut-être espérer 420 ??? qui sais Wink donc là le 70 lui ira à merveille.

[url]Si on s'intéresse purement au volume des tubes :[/url]
60 mm référence
70 mm = 35 % > à un tube en 60
76 mm = 60 % > à un tube en diam 60
= 18 % > à un tube en diam 70

Après les constructeurs use de catalyseur, de chambre dedétente, changement de diamètre ... pour freiner les GAZ et générer de la contre pression, inconvénient, poids (là certains y remédie en utilisant des matériaux tels que carbon, titane ou encore de l'inox de m...e), point chauds ....

En tous cas j'espère qu'un jour prochain on pourra savoir combien sort une EVO IX Euro avec simplement une ligne et un filtre par exemple Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PtitLudo a écrit:
captainfred a écrit:
Franchement vous pinaillé vraiment pour des conneries donnez moi la perte en puissance, en agreement, surtout je suis sur que ca sent au volant !!! bien sur que non, qu'est ce que c'est 10 canasson de plus ou de moins, monter donc avec Loeb dans une Evo 9 d'origine et vous verez que pour emenez une auto à son maximum pas besoin de 400 CV Mais surtout un bon coup de volant, de la technique du travail, ca deviens complètement dingue sur les formums les dépenses d'argent pour des préparations, et je parle aussi pour moi car j'en étais, mais sincèrement j' ai conduit mon auto et surtout j'ai été à coté avec un pilote de niveau national et bien y a du taf avant d'arriver partout à la limite, même sur circuit, le jeux en vaut t'il la chandelle ??? et pourv en revenir au échappement un bruit sympa, c'est le but après 10 CV de plus ou de moins est ce bien important à part pour les revendeur qui sont mort de rire de vendre @ donf leurs camelotes salut

Ah ben c'est clair quand je vois comment je me suis foutu au tas déjà à Pouilly, avec une auto stock au niveau moteur, j'imagine même pas avec 100cv et pas mal de couple en plus Confused


T'inquiêtes Ludo, on va essayer de se trouver un coin sympa à l'abri des regards pour déjà apprendre à tourner entre 3 cones de lubec : faut bien commencer un jour, le circuit ce sera pour épater les copains cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba
Ralliart91 a écrit:
70 mm c'est très bien, ça permet de passer au niveau du carter d'huile sans toucher (la front pipe d'origine GrN est protégée thermiquement ce qui ramène son diam à 70 mm env). Le seul qui fasse ça bien c'est HKS mais c'est pas donné. Il y a aussi TOMEY mais avec un flex, ça c'est pas très bon. De plus TOMEY contraint à prendre l'extension kit (coquilles st jaques qui remplace la sortie du turbo). HKS propose 2 versions : avec ou sans Extension Kit.



La coquille est déconseillée? pourquoi? et pourquoi le flex c'est pas très bon? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lololebargeot a écrit:
Ralliart91 a écrit:
70 mm c'est très bien, ça permet de passer au niveau du carter d'huile sans toucher (la front pipe d'origine GrN est protégée thermiquement ce qui ramène son diam à 70 mm env). Le seul qui fasse ça bien c'est HKS mais c'est pas donné. Il y a aussi TOMEY mais avec un flex, ça c'est pas très bon. De plus TOMEY contraint à prendre l'extension kit (coquilles st jaques qui remplace la sortie du turbo). HKS propose 2 versions : avec ou sans Extension Kit.



La coquille est déconseillée? pourquoi? et pourquoi le flex c'est pas très bon? Rolling Eyes


J'me suis mal fait comprendre:

La coquille c'est très bien : - 3kg + meilleur évacuation des GAZ en sortie de turbo. Le probème c'est que chez TOMEY elle est spécifique au front pipe, donc l'un ne va pas sans l'autre. Si un jour tu veux changer pour X raison la front pipe tu ne pourras pas. Le FLEX est une astuce pour éviter les casses de soudures, ça absorbe les vibrations. Si il est utilisé chez TOMEY et HKS entre autres, c'est parce qu'ils n'utilisent pas de joints coniques comme d'origine, mais des joints plats (comme les joints de tubes intermédiaires). De plus il dépérit assez vite, rouille ... et fini par fuire ou casser. Donc si tu fais le choix de TOMEY attends toi à devoir remplacer un jour ton front pipe par un TOMEY. Si tu gardes l'auto 1 ou 2 ans, pas de soucis évidemement. Pour HKS la situation est la même concernant la coquille. Pour le FLEX y en a 1 j'viens de vérifier Crying or Very sad .

De mémoire, le HKS = 1000 € et le TOMEY doit être dans le même ordre de prix thumleft

Par contre ça n'enlève rien à la qualité des produits qui est largement au dessus du lot. Rien à voir avec du MILTEK, MITSU, INOXCAR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba

Et existe-il des coquilles qui s'adaptent à d'autres frontpipes? d'ailleurs pourquoi les coquilles que tu cites ne s'adaptent-elles pas à tous les frontpipes? question de diamètre de tube? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
si tu veux un ligne sans bruit prend la ligne stock avec un col de cigne qui supprime le premier cata....et un catback

ca me semlbe etre un bon compromis pour ce que tu veux faire et en faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lololebargeot a écrit:
Et existe-il des coquilles qui s'adaptent à d'autres frontpipes? d'ailleurs pourquoi les coquilles que tu cites ne s'adaptent-elles pas à tous les frontpipes? question de diamètre de tube? Rolling Eyes


Oui il existe des coquilles qui s'adaptent aux front-pipe standards, le Captain a peut-être encore la sienne. Le soucis de ces coquilles est comme le montrent les images précédentes qu'elles utilisent un joint plat et non conique. Donc elles ne s'assemblent qu'avec des front pipes à flasques plats et de longeur et rayon de courbure ad-oc.

yanou a écrit:
si tu veux un ligne sans bruit prend la ligne stock avec un col de cigne qui supprime le premier cata....et un catback

ca me semlbe etre un bon compromis pour ce que tu veux faire et en faire....


Comment qu'tu causes toi pig

Début d'analyse : tu prens une ligne stock + col de cygne (déformation SUBARISTE = comprendre front pipe (tube avant)) sans cata (pour de meilleures perfs) + cat back (donc on laisse le 2nd cata d'origine Wink ).

Ais-je bien compris ? Wink

Suite : ca me semble .... pour ce que tu veux faire et en faire.... lol! trop bon thumleft

Le problème avec cette config, c'est qu'il va avoir un CEL (pour défaut de catalysation) + problèmes liés aux angles de fixation des flasques.

Dès qu'on assemble des bouts de ligne EURO avec autre chose que EURO on est emmerdé. Sans compter les longueurs de tubes qui différent également, parce que les catas n'ont pas la même longueur en fct des régions.... A moins que sur l'EVO IX il en soit autrement. Ce qui serait une bonne surprise.

Tu vas donc ouvrir le bal LOLO bonne chance lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba

Je pense prendre un cat-back supersprint en 70 mm, et un catasport milltek (100 ou 200cel ?)... pour ce qui est du front pipe, pourquoi pas du TOMEI, ou quoi d'autre? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellents choix thumleft
Sauf qu'il faut veiller à 2 points:

P1 : est-ce que la front pipe TOMEY passe sans toucher sur une EVO IX EURO ???
P2 : est-ce que le catback SUPERSPRINT se raccorde au catalyseur MILTEK en terme de longueur de tube (j'en connais qui se sont retrouvés avec + 10 cms au cul du parechoc, de face ça ne se voit pas de profil scratch ) et aussi au niveau des angles des flanges.

Sinon tu auras toujours la possibilité de couper et ressouder dans le bon angle lol!

Note : le catback de la supersprint est-il pourvu d'un emplacement pour sonde ???? parce que sinon tu est quitte pour en souder 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba

Où sont situés les emplacements d'origine des sondes? En général supersprint fait des lignes proches de celles d'origine afin de se connecter avec... le captain devrait pouvoir répondre puisqu'il en avait une Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la ligne d'echappement d'une IX n'est pas différente de celle d'une VIII et d'une VII, tu devrais avoir ton emplacement de sonde juste sur l'entrée de ton 2nd cata. De ce que j'ai pu voir ici :

http://www.supersprint.com/homeita.htm

Il n'y a donc pas d'emplacement pour sonde sur le catback, puisque supersprint utilise son catasport qui est pourvu d'un emplacement sonde.

J'espère que tu auras les bons interlocuteurs et les bons conseils.

Ceci dit encore une fois, te fais pas chier pour ça, un bung pour sonde ca vaut 3 francs six sous et ça se soude très facilement.

@+ patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba
Ralliart91 a écrit:
Si la ligne d'echappement d'une IX n'est pas différente de celle d'une VIII et d'une VII, tu devrais avoir ton emplacement de sonde juste sur l'entrée de ton 2nd cata. De ce que j'ai pu voir ici :

http://www.supersprint.com/homeita.htm

Il n'y a donc pas d'emplacement pour sonde sur le catback, puisque supersprint utilise son catasport qui est pourvu d'un emplacement sonde.

J'espère que tu auras les bons interlocuteurs et les bons conseils.

Ceci dit encore une fois, te fais pas chier pour ça, un bung pour sonde ca vaut 3 francs six sous et ça se soude très facilement.

@+ patrick


Si je prends un catasport milltek il y a bien un emplacement de sonde sur le catasport? et si dans un premier temps je met un catback supersprint la sonde lambda reste branchée sur le cata d'origine non?

PS: sur le site supersprint, la légende dit que l'inter est compatible avec le catalyseur de série, il y a également le logo "lambda" qui doit signifier qu'il y a un emplacement prévu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
normalement oui.

Mais je serai à ta place pour pas me faire trop ch.. je prendrais une ligne miltek sachant qu Arma en a une et que tu peu te rendre compte du bruit et de la qualité....
De plus si j ai bien compris se que tu veux faire avec, ça le fera.
Sa reste à mon avis une ligne assez discret (en faisant un jolie bruit) et performant avec un bon rapport qualité prix.

Je discutais avec un chaudronnier qui réalise régulièrement des lignes pour de grosses cylindrées et il me disait qu avec des puissances supérieur a environ 300cv il fallait ou du 2.5",3" (mais assez peu discret) ou une ligne double de 60 avec 2 silencieux.

Les silencieux sur les lignes même de bonne manufacture n ont pas un assez grand volume pour arrêter le bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba

Je trouve le silencieux milltek encore trop bruyant Confused
Je veux un silencieux homologué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lololebargeot a écrit:


Si je prends un catasport milltek il y a bien un emplacement de sonde sur le catasport? et si dans un premier temps je met un catback supersprint la sonde lambda reste branchée sur le cata d'origine non?

PS: sur le site supersprint, la légende dit que l'inter est compatible avec le catalyseur de série, il y a également le logo "lambda" qui doit signifier qu'il y a un emplacement prévu Wink


http://www.miltek.fr/ lol!
http://www.miltek.ch/ cheers

SUPERSPRINT


MILLTEK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
tu pense que le supersprint le sera bcp moins?
as tu vu la différence de prix entre cata supersprint et cata milteck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba
renaud a écrit:
tu pense que le supersprint le sera bcp moins?
as tu vu la différence de prix entre cata supersprint et cata milteck


le cata supersprint est hors de prix Mad
Donc un cata milltek est préférable, même s'il faut rallonger la sonde, cela reste faisable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba

Donc d'origine le second emplacement de sonde est sur le second cata (celui qui peut être remplacé par le cata sport)? et où est la première sonde? Sur la coquille?

Le but des sondes lambda n'est-il pas de surveiller le bon fonctionnement de la dépollution? Donc théoriquement il doit y avoir une sonde avant les 2 catas et une après, non? hors sur le catasport supersprint la sonde semble être postée en début de cata? quelle est alors l'utilité de la sonde? je n'y comprends plus rien... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lololebargeot a écrit:
Donc d'origine le second emplacement de sonde est sur le second cata (celui qui peut être remplacé par le cata sport)? et où est la première sonde? Sur la coquille?

Le but des sondes lambda n'est-il pas de surveiller le bon fonctionnement de la dépollution? Donc théoriquement il doit y avoir une sonde avant les 2 catas et une après, non? hors sur le catasport supersprint la sonde semble être postée en début de cata? quelle est alors l'utilité de la sonde? je n'y comprends plus rien... Embarassed


Sur la photo supersprint le cata est à l'envers évidement la sonde est derrière pas devant sinon aucun interet pour le prix du cata c'est vrais qu'il est cher mais tu demande à Jean-noel le boss de supersprint france de te faire une bonne remise comme pour moi et tu arrive à - 45 % sur le prix de base et la ca deviens plus raisonnable même ci tu trouvera moins cher ailleur l' avantage c'est hommologué officiel pas de soucis de Sel etc jamais eu de sel avec cette ligne mais bon les gout et les couleur !!! l' avantage supersprint fait ca depuis trente ans et leurs cata marche très bien mais c'est pas les italiens qui le fabrique mais une boite allemande qui fournis également le même cata pour les WRC officiel et oui il en ont lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba
captainfred a écrit:
lololebargeot a écrit:
Donc d'origine le second emplacement de sonde est sur le second cata (celui qui peut être remplacé par le cata sport)? et où est la première sonde? Sur la coquille?

Le but des sondes lambda n'est-il pas de surveiller le bon fonctionnement de la dépollution? Donc théoriquement il doit y avoir une sonde avant les 2 catas et une après, non? hors sur le catasport supersprint la sonde semble être postée en début de cata? quelle est alors l'utilité de la sonde? je n'y comprends plus rien... Embarassed


Sur la photo supersprint le cata est à l'envers évidement la sonde est derrière pas devant sinon aucun interet pour le prix du cata c'est vrais qu'il est cher mais tu demande à Jean-noel le boss de supersprint france de te faire une bonne remise comme pour moi et tu arrive à - 45 % sur le prix de base et la ca deviens plus raisonnable même ci tu trouvera moins cher ailleur l' avantage c'est hommologué officiel pas de soucis de Sel etc jamais eu de sel avec cette ligne mais bon les gout et les couleur !!! l' avantage supersprint fait ca depuis trente ans et leurs cata marche très bien mais c'est pas les italiens qui le fabrique mais une boite allemande qui fournis également le même cata pour les WRC officiel et oui il en ont lol!


Ok donc ça confirme qu'il n'y a pas d'emplacement de sonde sur l'intermédiaire supersprint et donc qu'un catasport milltek + inter supersprint ça ne va pas aller ensemble car il n'y aura pas d'emplacement de sonde Sad
Donc à la limite mieux vaut mettre un intermédiaire milltek avec son cata et juste mettre le silencieux supersprint au bout Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est presque tout bon, sauf qu'il faut vérifier que la longeur des tubes, l'angle des coudes et des flanges (flasques de fixations) correspondent Laughing

Le titre du thread était bien choisi thumleft

Le plus simple est de tout prendre dans la même marque.
Ou alors il faut avoir des gens compétents en soudure ... dans son entourage.

Ca m'est arrivé de commander une ligne complète HKS pour EVO 6 et d'avoir à faire couper, ressouder ... la ligne, parce que la ligne était prévue pour un modèle d'EVO VI différent : tu te souviens SEB (SEBEVO94) Laughing (ligne complète avec extension Kit ... Jacquemin aussi s'en souvient du savon que je lui ai passé inutilement, finalement il n'y était apparemment pour rien)

D'ailleurs avis aux amateurs d'EVO VI, ça devient de + en + dur de trouver des lignes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
lolo donne moi par mp ton adresse e-mail je pourrais si tu le souhaite t envoyé des photos de la ligne d origine que tu puisse voir comment c est monté. j ai aussi qq photos de la ligne origne en parallele avec la ligne APS 3".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba

Sur SUB c'était plus simple! Sur la sti j'avais un downpipe catasport madac, un inter supersprint et un silencieux Blitz, et tout ça rentrait comme papa dans maman! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
quelle casse tete ces lignes,
je pense aussi que le mieux est de tout prendre dans la meme marque
tu réduit les chance de rencontrer les problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba

Ca y est, j'ai reçu et fait monter ma ligne d'échappement, et elle correspond tout à fait à ce que je voulais obtenir: le meilleur rapport prix/silence/perfs. Elle se compose d'un downpipe milltek, decata milltek et d'un catback HKS silent Hi power, le tout en 76 mm. Au ralenti, le bruit est à peine supérieur au bruit de la ligne d'origine Shocked Et quand on met des coups de gaz à vide le bruit est vraiment limité, incroyable! Je la trouve bien plus silencieuse dans ces conditions que que la ligne milltek avec catasport... en gros cette ligne est vraiment silencieuse tant qu'on écrase pas la pédale à fond pendant quelques secondes.
Et quand on sort la grande attaque, la ligne devient plus sonore pour le plus grand plaisir du conducteur, et le bruit ne ressemble pas à la milltek, c'est surement le silencieux qui change tout... cela fait à la fois un bruit de souffle, un bruit métallique, un bruit sourd, cela me plaît plutôt pas mal finalement, moi qui ne raffolait pas du bruit des EVOS Very Happy
Sinon question comportement moteur il y a du changement évidemment, le lag a très nettement diminué, ça part plus fort en bas et plus tôt puis ça reste linéaire jusqu'à ce qu'on arrive dans les tours où là le moteur devient carrément rageur au point d'inciter à monter systématiquement dans les tours, ça watte comme il faut bon sang! Shocked J'ai bien du récupérer pas loin de 30ch là Smile
Autre surprise, je m'attendais à me chopper un check engine assez vite vu que l'auto est full decat, et non pour l'instant rien du tout Smile Mais bon je me fais pas d'illusion, je me retrouverai certainement dans une situation où le CE apparaîtra... il faudra bien mettre un CELfix un jour ou l'autre Rolling Eyes

Enfin bon je suis heureux comme un pape, l'auto reste "discrète" et marche carrément mieux Cool

Merci à Sylvain Jacquemin pour les pièces et à vulco fontaine pour le montage au poil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que tu aies enfin trouvé chaussure à ton pied, Lolo! thumright

Un petit enregistrement, pour nous en faire profiter? Et des photos!

Sans vouloir jouer au pro, n'oublies pas qu'une remap est assez utile pour préserver un bon AFR, après une telle modif... (si j'ai bien tout compris!) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba
Michael K. a écrit:
Content que tu aies enfin trouvé chaussure à ton pied, Lolo! thumright

Un petit enregistrement, pour nous en faire profiter? Et des photos!

Sans vouloir jouer au pro, n'oublies pas qu'une remap est assez utile pour préserver un bon AFR, après une telle modif... (si j'ai bien tout compris!) Wink


Normalement la remap que sylvain m'a déjà faite suffit amplement, mais on devrait monitorer tout ça dès que possible pour vérifier que tout est ok et pour affiner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...