citrosub 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Un voyant au tableau de bord orange symbolisant la bobine d''allumage reste allumé(témoin d'avertissement de controle moteur) C'est arrivé en roulant. Je me demande si cela n'a pas un rapport avec la nouvelle pompe que j'ai installé? Si c'est le cas,est il déconseillé de rouler avant le remap? La ligne milteck est elle responsable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Tu as quoi sur ta ligne? un cata sport?, plus de cata? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrosub 0 Posté(e) le 26 mars 2006 un cata sport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 26 mars 2006 ça ressemble quand même à un CE dû à ton cata, t'as bien rebranché ta sonde lamda? c'est arrivé combien de temps après avoir changé ta ligne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Moi mon CE est arrivé quand même plusieurs centaine de kils après avoir enlevé carréement le cata. C'est bizarre que toi c'est arrivé juste après l'avoir mis... Bon ben de toute facon pas grand chose à faire. Roules comme ca, et si le CE reste y'a plus qu'a mettre l'anti-CE pour l'enlever (dire que je l'ai depuis 1 an entres les mains et que je l'ai toujours pas monté...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrosub 0 Posté(e) le 26 mars 2006 J'ai parcouru 300 km depuis que ma ligne est posé et environ 150 depuis que ma pompe a été posé.la sonde lambda a bien été posé. Est il préconisé de ne pas trop rouler fort lorsque la pompe est posé(avant le remap)? faut il faire un RESET ECU? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Je sais plus si il y en a ici qui ont le même échappement que toi, sans avoir eu le CE ? Sinon je vois pas trop l'intérêt de faire un reset, car le CE va revenir... Mais bon comme ont dit ca peut pas faire de mal. La méthode et discussion sur le reset ici: http://frenchlancerevoclub.forumactif.com/viewtopic.forum?t=21 Sinon tu peux rouler...fait nous chauffer un peu tout ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrosub 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Je n'apperçois pas les fusibles de 20 ampères... Y a t'il un schéma fléché pour m'indiquer ou se trouve ses deux fusibles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2006 Lol t as tous les problemes que j'ai eu, j'ai l impression de voir ma caisse.. Beh normalement ce voyant c'est pas grand chose, j'ai une miltek aussi, un ptit reset et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lololeba Posté(e) le 27 mars 2006 C'est bizarre que certains aient le Check engine et pas d'autres avec la même config... Vous êtes tous en cata 100 cel? un cata 200 cel ce serait pas mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrosub 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Décidemment Physik on connait les memes"galères" . Dis moi ce que tu as eu encore avec les remèdes pour éviter que je speed par la suite Bon sinon j'ai reussi a faire le check j'ai enfin vu les fusibles de 20a j'ai la vu qui baisse . Donc plus de témoin au tableau de bord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2006 Avec la pompe a essence, qu'on a monté samedi avec tommy l ourson, comme par hasard ca marchais pas, impossible de savoir pourqoi... inversion de fil peut etre non, on essai les 2 sens, que dalle .. Ensuite mon pote a inverser quelques relais ( avec les fusibles dans l'habitacle ) et ca a marché... Mais avant de trouver ca a mis 1h00 ^^ ca paraissait trop simple.. enfin bon, bientot je monte l'AVCR j'aurais peut etre plus de galere a te raconter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Concernant l'apparition du pictogramme Check Engine au tableau de bord (moteur orange) : s'il apparait que très rarement, c'est qu'il s'agit très probablement d'un soucis de catalyseur détecté par le calculateur (le mieux serait tout de même de vérifier, si c'est en Région Parisienne, j'ai ce qu'il faut), attention : le pictogramme moteur orange ne sert pas qu'à indiquer un problème de catalysation, il représente beaucoup de code défaut. La méthode pour analyser les gaz et très complexe. Le pictogramme n'apparait qu'au bout d'un certain temps parce que le calculateur compte le nombre de fois qu'il détecte une defficience de catalysation et ce n'est qu'en dépassant un certain seuil qu'il affiche le pictogramme moteur orange. Il se peut que 2 voitures équipée à l'identique : Ligne MILTEK + catasport 100 cel ne soient pas égales dans leur analyse, il suffit que le style de conduite soit différent. L'analyse des gaz (test du systeme de polution) s'effectue entre 70 et 120 km/h. Si l'un des 2 conducteur roule très souvent dans cette zone, la probabilité d'afficher un picto moteur est + forte, de plus, il suffit d'ajouter à ça une différence de carburation / de qualité de quata voir un qui croit tourner avec un cata 100 cel alors qu'il a un 200 et on ne peut plus rien comparer Je me suis aperçu de quelque chose de très étrange concernant la 2nd sonde lambda (celle qui sert justement à l'analyse de la catalysation) que je teste actuellement sur ma voiture, si ça se confirme, je ferai un poste la dessus pour que tout le monde en profite. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrosub 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Interessant comme explication. Par contre,je me demande si ce voyant n'est pas a l'origine du problème que j'ai rencontré recement a savoir un problème lié a l'instalatin de la pompe walbro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Si tu as un doute, il faut la passer à l'analyseur de code défaut chez MITSU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Tu vas me tuer pat mais j'ai toujours pas monté ton anti CE... (tu sais pourquoi depuis qqs mois...) Quand sam the dentist remappait la caisse il a vu ca et m'a dit: tu sais qu'il existe des trucs pour enlever ca? Je lui ai dit que j'en avais un mais que j'avais pas eu encore le temps de le mettre. Sachant que le voyant peut aussi indiquer autre chose je lui ai demandé ce qu'il en pensait, si il était important de le mettre. Sans m'expliquer ce que le voyant pouvait indiquer d'autre il m'a clairement fait comprendre que si j'en avait rien à faire de voir un voyant allumé sur le tableau de bord, je pouvais le laisser comme ca sans me prendre la tête...qu'il n'y avait rien d'important derrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 9 avril 2006 C'est un charlot ce SAM Attention à ce genre de conseil !!! c'est pas lui qui payera les pots cassés. Ce témoin est très utile, surtout pour une auto sous garantie. Maintenant, moi j'suis pas un PRO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrosub 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Tu as raison,c'est super important de connaitre l'origine d'un défault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Combien y-a-t'il de code orange ?, combien y-a-t'il de code rouge sur le CEL ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Check Engine Light --> pictogramme moteur de couleur orange S'illumine lorsqu'une des causes suivantes survient: Le seul soucis c'est qu'il n'y a qu'un pictogramme pour N erreurs. Une erreur peut donc en cacher une autre. Exemple : vous roulez avec une ligne qui n'a pas de catalyseur ou un catalyseur qui n'est pas optimal : vous optenez un CEL = P0420: Catalyst Efficiency Below Threshold, vous l'enlevez avec la procèdure de RESET de l'ECU (calculateur), peut de temps après votre pictogramme se re-illumine, vous vous dites, c'est pas grave c'est ma ligne ... sauf que cette fois ci en + ou non vous avez un DTC P0301: Cylinder 1 Misfire Detected par exemple (votre cylindre 1 n'a pas reçu d'étincelle !!!) au bout d'un certain temps que ce passera-t-il ??? Exemples de codes remontés via ce fameux CEL: P0090: Fuel Pressure Solenoid Circuit P0101: Volume Airflow Circuit Range/Performance Problem P0102: Volume Airflow Circuit Low Input P0106: Barometric Pressure Circuit Range/Performance Pro P0107: Barometric Pressure Circuit Low Input P0108: Barometric Pressure Circuit High Input P0111: Intake Air Temperature Circuit Range/Performance P0112: Intake Air Temperature Circuit Low Input P0113: Intake Air Temperature Circuit High Input P0116: Engine Coolant Temperature Circuit Range/Performa P0117: Engine Coolant Temperature Circuit Low Input P0118: Engine Coolant Temperature Circuit High Input P0121: Throttle Position Circuit Range/Performance Probl P0122: Throttle Position Circuit Low Input P0123: Throttle Position Circuit High Input P0125: Insufficient Coolant Temperature for Closed Loop P0128: Coolant Thermostat (Coolant Temperature Below The P0130: Heated Oxygen Sensor Circuit [SEMSOR 1] P0131: Heated Oxygen Sensor Circuit Low Voltage [SEMSOR P0132: Heated Oxygen Sensor Circuit High Voltage [SEMSOR P0133: Heated Oxygen Sensor Circuit Slow Response [SEMSO P0134: Heated Oxygen Sensor No Activity Detected [SEMSOR P0135: Heated Oxygen Sensor Heater Circuit [SEMSOR 1] P0136: Heated Oxygen Sensor Circuit [SEMSOR 2] P0137: Heated Oxygen Sensor Circuit Low Voltage [SEMSOR P0138: Heated Oxygen Sensor Circuit High Voltage [SEMSOR P0139: Heated Oxygen Sensor Circuit Slow Response [SEMSO P0141: Heated Oxygen Sensor Heater Circuit [SEMSOR 2] P0171: System too Lean P0172: System too Rich P0181: Fuel Tank Temperature Sensor Circuit Range/Perfor P0182: Fuel Tank Temperature Sensor Circuit Low Input P0183: Fuel Tank Temperature Sensor Circuit High Input P0201: Injector Circuit-Cylinder 1, DTC P0202: Injector P0234: Turbocharger Wastegate System Malfunction P0243: Turbocharger Wastegate Solenoid Circuit P0300: Random/Multiple Cylinder Misfire Detected P0301: Cylinder 1 Misfire Detected P0302: Cylinder P0325: Knock Sensor Circuit P0335: Crankshaft Position Sensor Circuit P0340: Camshaft Position Sensor Circuit P0401: EGR Flow Insufficient Detected P0403: EGR Control Circuit P0420: Catalyst Efficiency Below Threshold P0441: Evaporative Emission Control System Incorrect Pur P0442: Evaporative Emission System Leak Detected (Small P0443: Evaporative Emission Control System Purge Control P0446: Evaporative Emission Control System Vent Control P0451: Evaporative Emission System Pressure Sensor Range P0452: Evaporative Emission System Pressure Sensor Low I P0453: Evaporative Emission System Pressure Sensor High P0455: Evaporative Emission System Leak Detected (Gross P0456: Evaporative Emission System Leak Detected (Very S P0461: Fuel Level Sensor Circuit Range/Performance [SUB] P0500: Vehicle Speed Sensor Malfunction P0506: Idle Control System RPM Lower Than Expected P0507: Idle Control System RPM Higher Than Expected P0513: Immobilizer Malfunction P0551: Power Steering Pressure Switch Circuit Range/Perf P0554: Power Steering Pressure Switch Circuit Intermitte P0622: Generator FR Terminal Circuit Malfunction P0830: Clutch Pedal Position Switch Circuit Range/Perfor P1400: Manifold Differential Pressure Sensor Circuit Mal P1603: Battery Backup Circuit Malfunction P2066: Fuel Level Sensor Circuit Range/Performance P2263: Intake Charge System Malfunction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thierry7 Posté(e) le 27 juin 2006 je detere le post que signifie ce code ? svp P0506: Idle Control System RPM Lower Than Expected P0507: Idle Control System RPM Higher Than Expected merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 problème de ralenti ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 28 juin 2006 Apparement c'est un problème de ralenti. Surement du à un encrassement du papillon d'accélérateur ou à un défaut sur l'ISCV. (le module qui controlle le ralenti sous le papillon) Fait un reset ECU si le problème persiste va chez mitsu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thierry7 Posté(e) le 28 juin 2006 j'ai fait un reset mais c'est revenu scantool me dit : p0505 idle air control systeme qqun a une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Oui oui oui : Démonte la durite qui arrive au papillon. Tend le cable d'accèlérateur pour que on papillon soit à l'horizontale. Néttoye au white spirite l'intérieur du conduit ou se trouve ton papillon. Profites en pour nettoyer ton papillon intérieur extérieur + bord. Reset ton ecu : procédure décrite dans la rubrique technique. Et ton problème va disparaitre, de + sans doute que comme moi tu auras la bonne surprise de redécouvrir ton auto. j'ai eu le problème récemment. J'ai fait tout ce qui est conseillé dans les docs techniques mitsu. C'était un encrassement du papillon qui était à l'origine du P0505. Si ça ne résolvait pas ton pb, y a pas d'autre solution que de faire changer sous garantie ton bloc papillon ou de l'acheter et de le changer toi même : ~ 300 € (mitsu beauvais = -19%). Bon nettoyage, et tiens moi au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thierry7 Posté(e) le 29 juillet 2006 je vien de nettoyer ce matin le papillon et en meme tps l'actuateur de ralentie situer en dessous de la durite ce truc la : il ne bouge que d'1 milimetre est ce qqn l'a deja demonter et a t'il le meme jeu ? il se trouve la : pour le voyant j'ai effacer le defaut , je verrait si il reviens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité renaud Posté(e) le 29 juillet 2006 audrey me fait dire qu il faut bien faire attention a bien serrer le colier qui va dessus (cf patrick le boss) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 7 août 2006 Bonjour Audrey et Arnaud, tu sais que j'y ai repensé en voyant les photos Alors, finalement ce CE a t-il définitivement disparu ? parce que pour moi c'est le cas. Merci encore pour le collier, il vient de faire un A/R en espagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité renaud Posté(e) le 7 août 2006 on est mdr tous les 2 le pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thierry7 Posté(e) le 8 août 2006 pour l'instant plus de voyant allumer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 8 août 2006 Bon ben c'était bien ça, t'inquiête ça ne reviendra pas. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evo VIII 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 salut tt le monde, nous quand on a monté la ligne milteck, au bout d'environ 50KM le voyant moteur s'est allumé mais c'etait normal la 2eme sonde avait été remise en amont du cataliseur.bref après le ralongement des fils de la sonde et la sonde remise en aval plus aucun voyan dès le premier demarage de la voiture... Sinon je ne voi vraiment pas pourquoi sur cette ligne il y a 2 trou de sonde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Le trou de trop peu par exemple servir à placer une sonde large bande : soit à demeure pour les proprios qui ont équipé leur voiture de PLX ... (système d'acquisition) ou pour un montage occasionnel (contrôle, re-map)... Voilà monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites