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citrosub

voyant tableau de bord.

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Un voyant au tableau de bord orange symbolisant la bobine d''allumage reste allumé(témoin d'avertissement de controle moteur)
C'est arrivé en roulant.
Je me demande si cela n'a pas un rapport avec la nouvelle pompe que j'ai installé?
Si c'est le cas,est il déconseillé de rouler avant le remap?
La ligne milteck est elle responsable?

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ça ressemble quand même à un CE dû à ton cata, t'as bien rebranché ta sonde lamda? c'est arrivé combien de temps après avoir changé ta ligne?

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Moi mon CE est arrivé quand même plusieurs centaine de kils après avoir enlevé carréement le cata. C'est bizarre que toi c'est arrivé juste après l'avoir mis... scratch

Bon ben de toute facon pas grand chose à faire. Roules comme ca, et si le CE reste y'a plus qu'a mettre l'anti-CE pour l'enlever (dire que je l'ai depuis 1 an entres les mains et que je l'ai toujours pas monté...) Shit

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J'ai parcouru 300 km depuis que ma ligne est posé et environ 150 depuis que ma pompe a été posé.la sonde lambda a bien été posé.
Est il préconisé de ne pas trop rouler fort lorsque la pompe est posé(avant le remap)?
faut il faire un RESET ECU?

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Je sais plus si il y en a ici qui ont le même échappement que toi, sans avoir eu le CE ?

Sinon je vois pas trop l'intérêt de faire un reset, car le CE va revenir...
Mais bon comme ont dit ca peut pas faire de mal.

La méthode et discussion sur le reset ici:
http://frenchlancerevoclub.forumactif.com/viewtopic.forum?t=21

Sinon tu peux rouler...fait nous chauffer un peu tout ca... Mr. Green

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Je n'apperçois pas les fusibles de 20 ampères...
Y a t'il un schéma fléché pour m'indiquer ou se trouve ses deux fusibles?

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Invité

Lol t as tous les problemes que j'ai eu, j'ai l impression de voir ma caisse..

Beh normalement ce voyant c'est pas grand chose, j'ai une miltek aussi, un ptit reset et le tour est joué Wink

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Invité lololeba

C'est bizarre que certains aient le Check engine et pas d'autres avec la même config... Confused
Vous êtes tous en cata 100 cel? un cata 200 cel ce serait pas mieux? Rolling Eyes

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Décidemment Physik on connait les memes"galères" Laughing .
Dis moi ce que tu as eu encore avec les remèdes pour éviter que je speed par la suite Very Happy
Bon sinon j'ai reussi a faire le check j'ai enfin vu les fusibles de 20a
j'ai la vu qui baisse Embarassed .
Donc plus de témoin au tableau de bord.

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Invité

Avec la pompe a essence, qu'on a monté samedi avec tommy l ourson, comme par hasard ca marchais pas, impossible de savoir pourqoi... inversion de fil peut etre non, on essai les 2 sens, que dalle ..

Ensuite mon pote a inverser quelques relais ( avec les fusibles dans l'habitacle ) et ca a marché...

Mais avant de trouver ca a mis 1h00 ^^

ca paraissait trop simple.. enfin bon, bientot je monte l'AVCR j'aurais peut etre plus de galere a te raconter...

Very Happy

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Concernant l'apparition du pictogramme Check Engine au tableau de bord (moteur orange) : s'il apparait que très rarement, c'est qu'il s'agit très probablement d'un soucis de catalyseur détecté par le calculateur (le mieux serait tout de même de vérifier, si c'est en Région Parisienne, j'ai ce qu'il faut), attention : le pictogramme moteur orange ne sert pas qu'à indiquer un problème de catalysation, il représente beaucoup de code défaut. La méthode pour analyser les gaz et très complexe. Le pictogramme n'apparait qu'au bout d'un certain temps parce que le calculateur compte le nombre de fois qu'il détecte une defficience de catalysation et ce n'est qu'en dépassant un certain seuil qu'il affiche le pictogramme moteur orange.

Il se peut que 2 voitures équipée à l'identique : Ligne MILTEK + catasport 100 cel ne soient pas égales dans leur analyse, il suffit que le style de conduite soit différent. L'analyse des gaz (test du systeme de polution) s'effectue entre 70 et 120 km/h. Si l'un des 2 conducteur roule très souvent dans cette zone, la probabilité d'afficher un picto moteur est + forte, de plus, il suffit d'ajouter à ça une différence de carburation / de qualité de quata voir un qui croit tourner avec un cata 100 cel alors qu'il a un 200 et on ne peut plus rien comparer Laughing

Je me suis aperçu de quelque chose de très étrange concernant la 2nd sonde lambda (celle qui sert justement à l'analyse de la catalysation) que je teste actuellement sur ma voiture, si ça se confirme, je ferai un poste la dessus pour que tout le monde en profite.

@+ thumleft

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Interessant comme explication.
Par contre,je me demande si ce voyant n'est pas a l'origine du problème que j'ai rencontré recement a savoir un problème lié a l'instalatin de la pompe walbro?

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Tu vas me tuer pat mais j'ai toujours pas monté ton anti CE... (tu sais pourquoi depuis qqs mois...)

Quand sam the dentist remappait la caisse il a vu ca et m'a dit: tu sais qu'il existe des trucs pour enlever ca?

Je lui ai dit que j'en avais un mais que j'avais pas eu encore le temps de le mettre.

Sachant que le voyant peut aussi indiquer autre chose je lui ai demandé ce qu'il en pensait, si il était important de le mettre.
Sans m'expliquer ce que le voyant pouvait indiquer d'autre il m'a clairement fait comprendre que si j'en avait rien à faire de voir un voyant allumé sur le tableau de bord, je pouvais le laisser comme ca sans me prendre la tête...qu'il n'y avait rien d'important derrière...

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C'est un charlot ce SAM Laughing

Attention à ce genre de conseil !!! c'est pas lui qui payera les pots cassés.

Ce témoin est très utile, surtout pour une auto sous garantie.

Maintenant, moi j'suis pas un PRO Wink

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Combien y-a-t'il de code orange ?, combien y-a-t'il de code rouge sur le CEL ?

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Check Engine Light --> pictogramme moteur de couleur orange
S'illumine lorsqu'une des causes suivantes survient:

Le seul soucis c'est qu'il n'y a qu'un pictogramme pour N erreurs.
Une erreur peut donc en cacher une autre.

Exemple : vous roulez avec une ligne qui n'a pas de catalyseur ou un catalyseur qui n'est pas optimal : vous optenez un CEL = P0420: Catalyst Efficiency Below Threshold, vous l'enlevez avec la procèdure de RESET de l'ECU (calculateur), peut de temps après votre pictogramme se re-illumine, vous vous dites, c'est pas grave c'est ma ligne ... sauf que cette fois ci en + ou non vous avez un DTC P0301: Cylinder 1 Misfire Detected par exemple (votre cylindre 1 n'a pas reçu d'étincelle !!!) au bout d'un certain temps que ce passera-t-il ???

Exemples de codes remontés via ce fameux CEL:

P0090: Fuel Pressure Solenoid Circuit
P0101: Volume Airflow Circuit Range/Performance Problem
P0102: Volume Airflow Circuit Low Input
P0106: Barometric Pressure Circuit Range/Performance Pro
P0107: Barometric Pressure Circuit Low Input
P0108: Barometric Pressure Circuit High Input
P0111: Intake Air Temperature Circuit Range/Performance
P0112: Intake Air Temperature Circuit Low Input
P0113: Intake Air Temperature Circuit High Input
P0116: Engine Coolant Temperature Circuit Range/Performa
P0117: Engine Coolant Temperature Circuit Low Input
P0118: Engine Coolant Temperature Circuit High Input
P0121: Throttle Position Circuit Range/Performance Probl
P0122: Throttle Position Circuit Low Input
P0123: Throttle Position Circuit High Input
P0125: Insufficient Coolant Temperature for Closed Loop
P0128: Coolant Thermostat (Coolant Temperature Below The
P0130: Heated Oxygen Sensor Circuit [SEMSOR 1]
P0131: Heated Oxygen Sensor Circuit Low Voltage [SEMSOR
P0132: Heated Oxygen Sensor Circuit High Voltage [SEMSOR
P0133: Heated Oxygen Sensor Circuit Slow Response [SEMSO
P0134: Heated Oxygen Sensor No Activity Detected [SEMSOR
P0135: Heated Oxygen Sensor Heater Circuit [SEMSOR 1]
P0136: Heated Oxygen Sensor Circuit [SEMSOR 2]
P0137: Heated Oxygen Sensor Circuit Low Voltage [SEMSOR
P0138: Heated Oxygen Sensor Circuit High Voltage [SEMSOR
P0139: Heated Oxygen Sensor Circuit Slow Response [SEMSO
P0141: Heated Oxygen Sensor Heater Circuit [SEMSOR 2]
P0171: System too Lean
P0172: System too Rich
P0181: Fuel Tank Temperature Sensor Circuit Range/Perfor
P0182: Fuel Tank Temperature Sensor Circuit Low Input
P0183: Fuel Tank Temperature Sensor Circuit High Input
P0201: Injector Circuit-Cylinder 1, DTC P0202: Injector
P0234: Turbocharger Wastegate System Malfunction
P0243: Turbocharger Wastegate Solenoid Circuit
P0300: Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
P0301: Cylinder 1 Misfire Detected
P0302: Cylinder
P0325: Knock Sensor Circuit
P0335: Crankshaft Position Sensor Circuit
P0340: Camshaft Position Sensor Circuit
P0401: EGR Flow Insufficient Detected
P0403: EGR Control Circuit
P0420: Catalyst Efficiency Below Threshold
P0441: Evaporative Emission Control System Incorrect Pur
P0442: Evaporative Emission System Leak Detected (Small
P0443: Evaporative Emission Control System Purge Control
P0446: Evaporative Emission Control System Vent Control
P0451: Evaporative Emission System Pressure Sensor Range
P0452: Evaporative Emission System Pressure Sensor Low I
P0453: Evaporative Emission System Pressure Sensor High
P0455: Evaporative Emission System Leak Detected (Gross
P0456: Evaporative Emission System Leak Detected (Very S
P0461: Fuel Level Sensor Circuit Range/Performance [SUB]
P0500: Vehicle Speed Sensor Malfunction
P0506: Idle Control System RPM Lower Than Expected
P0507: Idle Control System RPM Higher Than Expected
P0513: Immobilizer Malfunction
P0551: Power Steering Pressure Switch Circuit Range/Perf
P0554: Power Steering Pressure Switch Circuit Intermitte
P0622: Generator FR Terminal Circuit Malfunction
P0830: Clutch Pedal Position Switch Circuit Range/Perfor
P1400: Manifold Differential Pressure Sensor Circuit Mal
P1603: Battery Backup Circuit Malfunction
P2066: Fuel Level Sensor Circuit Range/Performance
P2263: Intake Charge System Malfunction

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Invité thierry7
je detere le post

que signifie ce code ? svp

P0506: Idle Control System RPM Lower Than Expected
P0507: Idle Control System RPM Higher Than Expected

merci d'avance

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Invité Armagedo

Apparement c'est un problème de ralenti. Surement du à un encrassement du papillon d'accélérateur ou à un défaut sur l'ISCV. (le module qui controlle le ralenti sous le papillon)

Fait un reset ECU si le problème persiste va chez mitsu. Wink

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Invité thierry7

j'ai fait un reset mais c'est revenu Crying or Very sad

scantool me dit : p0505 idle air control systeme

qqun a une idée?

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Oui oui oui :
Démonte la durite qui arrive au papillon.
Tend le cable d'accèlérateur pour que on papillon soit à l'horizontale.
Néttoye au white spirite l'intérieur du conduit ou se trouve ton papillon.
Profites en pour nettoyer ton papillon intérieur extérieur + bord.
Reset ton ecu : procédure décrite dans la rubrique technique.
Et ton problème va disparaitre, de + sans doute que comme moi tu auras la bonne surprise de redécouvrir ton auto.

j'ai eu le problème récemment.
J'ai fait tout ce qui est conseillé dans les docs techniques mitsu.
C'était un encrassement du papillon qui était à l'origine du P0505.

Si ça ne résolvait pas ton pb, y a pas d'autre solution que de faire changer sous garantie ton bloc papillon ou de l'acheter et de le changer toi même : ~ 300 € (mitsu beauvais = -19%).

Bon nettoyage, et tiens moi au courant Laughing

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Invité thierry7

je vien de nettoyer ce matin le papillon et en meme tps l'actuateur de ralentie situer en dessous de la durite
ce truc la :


il ne bouge que d'1 milimetre est ce qqn l'a deja demonter et a t'il le meme jeu ?
il se trouve la :


pour le voyant j'ai effacer le defaut , je verrait si il reviens

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Invité renaud
audrey me fait dire qu il faut bien faire attention a bien serrer le colier qui va dessus (cf patrick le boss)

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Bonjour Audrey et Arnaud, tu sais que j'y ai repensé en voyant les photos lol!

Alors, finalement ce CE a t-il définitivement disparu ? parce que pour moi c'est le cas.

Merci encore pour le collier, il vient de faire un A/R en espagne thumleft

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Invité renaud

on est mdr Very Happy tous les 2 le pire

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Invité thierry7

pour l'instant plus de voyant allumer Very Happy

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salut tt le monde, nous quand on a monté la ligne milteck, au bout d'environ 50KM le voyant moteur s'est allumé mais c'etait normal la 2eme sonde avait été remise en amont du cataliseur.bref après le ralongement des fils de la sonde et la sonde remise en aval plus aucun voyan dès le premier demarage de la voiture... Sinon je ne voi vraiment pas pourquoi sur cette ligne il y a 2 trou de sonde...

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Le trou de trop peu par exemple servir à placer une sonde large bande : soit à demeure pour les proprios qui ont équipé leur voiture de PLX ... (système d'acquisition) ou pour un montage occasionnel (contrôle, re-map)...
Voilà monsieur salut

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