Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ace.vent

Dévisser la sonde lambda ?!!!

Messages recommandés

Invité ace.vent

Je suis en train de démonter ma ligne et je bloque sur deux GRIOS problèmes, tout débutant que je suis Embarassed

1er problème: comment on dévisse cette satanée sonde lambda !!!
Quel outil prendre, j'ai essayé avec une clé de 22 c'est un peu large, et avec une clé à molette c'est pas top non plus. Elle semble vraiment coincée de chez coincée... Je vais devenir fou !

L'autre problème c'est le caoutchouc qui retiens le pot . J'ai dévissé les deux autres, mais le dernier qui n'est relié que à deux tiges en métal est trop serré. Quel est le meilleur moyen pour l'enlever?

Y faut que je boucle tout ca aujourd'hui et je commence à perdre espoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu au moins une petite bombe de dégrippant sous la main ?

Ensuite, comme pour tout demontage mécanique il te faut d'autres outils sous la main, ou des barres, pour pouvoir allonger ta prise pour avoir plus de force, faire un plus grand levier si c'est trop serré ou si ca grippe...mais mets déjà un coup de dégrippant, ca aide...

Parfois un petit chalumeau est bien pour chauffer et décoincerun peu tout ca.

Enfin dés fois si tu as pas l'outillage adéquat tu te fais chier un moment sur des conneries, mais c'est comme ca la mécanique... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ace.vent

Rien à faire, j'ai mis deux tonnes de dégrippant et ca bouge pas d'un iota, tout ce que j'arrive à faire c'est abimer l'écrou, je suis dégôuté, du coup j'ai remonté la ligne...

J'etais a deux doigts de faire une betise et de couper les fils de la sonde pour pouvoir enfin dégager la ligne...

rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas la confier à un garage pour la semaine qu'ils te montent la ligne? Si tu n'a pas la bonne clé et que tu forces avec la clé à molette c'est pas trop bon. Mais en général la sonde lambda ça ne se dévisse pas tout seul loin de là. Moi je met du dégrippant avec l'échappement bien chaud et je laisse agir le temps que la ligne refroidisse.
Pour les caoutchous il faut mettre un peu de lubrifiant dessus et forcer, ça vient.
Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ace.vent
Merci, j'essayerai surement mercredi soir avec un ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...