Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
citrosub

problème de freinage.

Messages recommandés

Je viens de poser mes durites aviation,mes plaquettes AV/AR ferrodo 2500,et la purge en meme temps.(par un mécanicien)
Il se trouve que la pédale de frein est très molle et le freinage ne s'effectue qu'en fin de course.
A l'issu de ce constat,nous avons fait une deuxième purge afin de voir s'il y avait de l'air ou meme encore une fuite aux durites mais absolument pas de fuite et toujours les memes symptomes.
Est ce que vous avez rencontré le meme problème?

Invité yanou
il y as un rodage des plaquette le freinage sera optimum qu apres 200 voir 500 km suivant tes freinage....

Oui mais le rodage des plaquettes et en rapport avec le mordant du freinage, pas avec la mollesse de la pédale.

N'étant pas à ta place c'est difficile de juger l'éxagération de la mollesse ou pas, mais il semble que c'est trop pour toi...

Avec des plaquettes de daube tu peux avoir cette sensation tellement la plaquette est peu rigide. En l'occurence c'est pas ton cas puisque que tu as des bonnes plaquettes.

Qu'a-t'il fait avec le liquide ? il a complètement purgé AV & AR ? il en a mis un autre. Il a fait ca manuellement ou avec machine sous pression ?

Invité Rudy

Il dit tout de même que le freinage ne s'effectue qu'en fin de course! M'étonnerait que ça vienne des plaquettes (des 2500 en l'ocurence: si elles font ça, moi je choisis tout de suite les Pagid! Rolling Eyes )
Citrosub, j'ai déja répondu à ta même question sur le WCS; je mets ici un copier-collé de ma réponse:

Il est sûr de sa purge ton mécano?
Parce qu'une pédale molle ne provient que d'air dans le circuit, pas d'autre chose...
Une fuite vers l'extérieur, quand il n'y a pas d'air dans le circuit, est dûre au départ, mais elle s'enfonce progressivement sous la pression du pied, plus ou moins vite selon l'importance de la fuite...
Par contre, tu dis que le freinage ne s'effectue qu'en fin de course...
Qu'est-ce qui se passe avant d'arriver au bout de cette course? Est-ce que la pédale est très molle au départ et se durcit progressivement jusqu'à ce que ça freine? Ou bien est-ce que la pédale s'enfonce de façon constante jusqu'à ce qu'elle devienne dûre d'un coup, au point de sentir comme une butée mécanique?
Dans le premier cas, il s'agit d'air dans un des deux circuits (ou même les deux); dans le deuxième cas, il s'agit d'un manque d'étanchéité d'un des deux pistons du maître-cylindre: le liquide ne monte pas en pression et s'échappe le long du piston non étanche pour retourner dans le bocal...
As-tu essayé le freinage en roulant? Si tu as un piston qui n'est plus étanche, au freinage, la voiture aura tendance à se mettre en travers car les deux circuits ne sont plus AV-AR comme autrefois, mais en diagonale, c'est à dire roue AVG avec ARD et AVD avec ARG, ce qui fait qu'une seule roue AV qui freine a tendance à te mettre la voiture en travers, ou du moins tirer de côté, selon l'importance du freinage...
J'espère que mes explications sont claires...

La purge s'est fait manuellement,je pense qu'il a progressivement remplacé l'ancienne par le nouvelle huile en pompant.
La pédale est tres molle au départ et en fin de course sa freine.(c'est un constat évident surtout avant la purge ou la pédale était dure)
J'ai fait pres de 50 km ce soir et rien ne change.
Quand au freinage je n'est pas osé freiner trop fort car les plaquettes sont neuves;
par contre j'ai fait des petit freinage a répetition afin d'observer un changement mais toujours les memes symptomes.

change de mecano il faut juste purgé complètement ton circuit de freinage rien de plus simpe plus un mecano digne de ce nom ensuite tu aura un freinage tip top comme habituellement sur l' evo salutflower

Est-ce que t'on niveau de liquide de frein dans le bocal c'est modifié depuis la purge ?

Si non change de mecano effectivement... (ou c'est peut-être pas des durites aviation, mais des durites gonflables... Mr.Red )

Invité
j'ai eu le cas , il y a quelques jours, bon la purge je l ai fait manuellement aussi, et en fait je savais pas mais il y'a 2 vis de purge a l arriere aussi !

J'avais la pédale archi molle, cherche pas ca vient surement de la !

j'ai une evo 8,y a t'il 2 vis de purge aussi?
Il en aurait vu qu'une seul.

Invité Rudy
Il y a deux vis de purge à l'arrière aussi, absolument!

Invité hercule

le probleme viens de ta purge, il y à de l'air dans le circuit,

il faut purger à l'arc 50 et suivre le chéma en croix du freinage, tu verra apres c'est beaucoup mieux Wink

D'abord il existe bien 2 purgeurs par étriers avant et arrière, ensuite il y a bien un ordre à respecter pour effectuer correctement la purge.
Le schéma ci-joint corresponds bien à une version "conduite à gauche".
Il est évident que la pédale doit etre dure de chez dure.
A signaler que mon mécanicien a eu un incident avec des durites "Goodridge" il y 3 semaines de cela; en raison d'une malfaçon, les tuyaux étaient légèrement percés à l'endroit du sertissage des raccords....Il n'a pas compris tout de suite ce qui se passait; après 3 purges (et un client pas trop satisfait) il a trouvé... Heureusement il avait des durites pour Evo d'avance et le client a pu aller s'amuser sur le circuit du Luc le dimanche.

Invité hercule

Excellent ce schéma, il reprend bien le principe de purge d'un freinage avec circuit en croix
On part toujours de l'étrier le plus éloigner du maître cylindre

Pompe, appuye Mr. Green

ça marche!
C'était donc la deuxième vis de purge.
Le forum est vraiment un excellent moyen d'échange en conaissance.
Merci de me faire partager vos compétences.

Ben disons que si bientôt lorsqu'un mecano purge les freins il faut que l'on devine qu'il a pas remis de liquide ca va bientôt devenir hors des compétences du forum...

Invité Rudy

Pire encore: s'il est pas foutu de voir qu'il y a deux vis de purge sur un étrier, faut qu'il change de métier le gars! Thumb down

Et Citrosub qu'il change de mécano! Rolling Eyes

C'est clair en plus c'est pas donné!
Mais bon maintenant que tout est fait,il y a plus que le 21 avril pour faire le remap.
J'ai vraiment hate d'y etre...

Invité hercule

il t'as mis du liquide de freins au moins et pas de l'eau déminéralisé What the fuck ?!?Mr. Green

• Créer...