Invité Rudy Posté(e) le 21 mars 2006 Je viens d'acheter d'occasion un kit gros freins AP 330x28 et j'aimerais vos avis sur le choix de plaquettes. J'hésite entre la Pagid bleue et la Ferodo DS2500... Que prendriez-vous à ma place, à moins que vous me conseillez encore autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 C'est quoi tes pagid bleue ?, des RS4-2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 21 mars 2006 Probable, oui. Pourquoi? Le bleu couvre plusieurs qualités? Je croyais que c'était une seule couleur par qualité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Rudy a écrit:Probable, oui. Pourquoi? Le bleu couvre plusieurs qualités? Je croyais que c'était une seule couleur par qualité... Tu à différente dureté de plaquette chez pagid, mais entre Ferodo et Pagis c'est du bon pour les deux, Pagid j' en ai eu sur ma Porsche c'était très bien, pas de raison que ca marche mal sur l' Evo, bon elle est plus lourde, mais pas des masses .... Maintenant il n' y a plus que de bleu RS 4.2 c'est une evolution de l'ancienne bleu .. les jaune sont plus endurante et un bon compromis .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 21 mars 2006 Ok, merci pour ces précisions Captain! Au fait, ta crève, ça va mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAW!1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Hum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 21 mars 2006 Mais encore? Tu as le statut de bavard, Maw! Tu vas le perdre avec des messages aussi longs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 22 mars 2006 J'ai pas les specs par coeur. Les RS4.2 tiennent 650°C. J'ai pas le coeff de friction en tête mais comme le disait notre futur hébergeur pour le remap, ce sont 2 bonnes plaquettes éprouvées. Elles n'ont pas de différence fondamentale donc à toi de faire le choix pour d'autres critères (prix ?), ou si tu as déjà essayé une des 2 marques, essayes l'autre, dans les 2 cas tu ne prends pas de risques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Rudy a écrit:Ok, merci pour ces précisions Captain! Au fait, ta crève, ça va mieux? bah oui un peut mieux mais quelle merde elle s'accroche et en plus ca recaille !!!! ah là là vivement les grosse chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 22 mars 2006 MAW! a écrit:Hum... encore un bavard avec ça ont va faire avancer le shmilblick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 22 mars 2006 captainfred a écrit:Rudy a écrit:Ok, merci pour ces précisions Captain! Au fait, ta crève, ça va mieux? bah oui un peut mieux mais quelle merde elle s'accroche et en plus ca recaille !!!! ah là là vivement les grosse chaleur Faut venir avec un masque à la remap ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 22 mars 2006 captainfred a écrit:Rudy a écrit:Ok, merci pour ces précisions Captain! Au fait, ta crève, ça va mieux? bah oui un peut mieux mais quelle merde elle s'accroche et en plus ca recaille !!!! ah là là vivement les grosse chaleur A priori, je suis de nouveau sur Publier mercredi et jeudi, pas encore dit qu'on puisse se voir alors En tout cas, soigne-toi bien et je te souhaite un prompt rétablissement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 22 mars 2006 a_bloc a écrit:captainfred a écrit:Rudy a écrit:Ok, merci pour ces précisions Captain! Au fait, ta crève, ça va mieux? bah oui un peut mieux mais quelle merde elle s'accroche et en plus ca recaille !!!! ah là là vivement les grosse chaleur Faut venir avec un masque à la remap ??? Ah ah ah MDR sacré Fred moi tu vois bien je m' en tappe j' ai déjà les virus mais bon d' ici le remap j'aurais bien réussi à les refilé fin du HS ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2006 Je viens de passer a de la ferrodo DS2500 c'est pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lololeba Posté(e) le 22 mars 2006 Il y a aussi Mintex avec les 1144 ou 1155 selon ce que tu veux en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PA Posté(e) le 23 mars 2006 lololebargeot a écrit:Il y a aussi Mintex avec les 1144 ou 1155 selon ce que tu veux en faire Pour avoir eu de la Mintex 1155 (plus sportive que la 1144) sur la Sub, je peux te dire que même les DS2500 sont un bon ton au-dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 23 mars 2006 PA a écrit:lololebargeot a écrit:Il y a aussi Mintex avec les 1144 ou 1155 selon ce que tu veux en faire Pour avoir eu de la Mintex 1155 (plus sportive que la 1144) sur la Sub, je peux te dire que même les DS2500 sont un bon ton au-dessus. De plus, il n'est peut-être pas dit que Mintex ait une ref pour mes étriers AP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lololeba Posté(e) le 23 mars 2006 PA a écrit:lololebargeot a écrit:Il y a aussi Mintex avec les 1144 ou 1155 selon ce que tu veux en faire Pour avoir eu de la Mintex 1155 (plus sportive que la 1144) sur la Sub, je peux te dire que même les DS2500 sont un bon ton au-dessus. Ah bon? J'ai eu des DSC2500 sur la STI et je n'ai trouvé guère de différence par rapport à l'origine... et sur ma GT j'avais des mintex 1155 avec disques prodrive et le freinage était inépuisable (je faisais des sessions de 40 min non-stop à lédenon!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2006 Sinon si tu veux du gros freinage tu met du carbon lorraine, ca couine, mais ca freine fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 23 mars 2006 Oui, j'avais bien pensé à elles, d'autant plus que la ref existe pour AP. C'est sûr qu'elles freinent grave, mais en plus du bruit, elles te pourissent les jantes et même les bas de caisse, et elles sont réputées assez agressives pour les disques... Comme il n'est pas dit que la ref existe en Mintex, je pense que je vais prendre la DS 2500. C'est surtout pour la route, avec circuit occasionnellement, donc je pense que c'est le bon compromis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jules Posté(e) le 15 mai 2006 Bon moi je relance le sujet pour une EVO6 !!!!! Et surtout je veux pas que ca coine !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Si tu veux le freinage des carbones loraine sans le couinement prends des ds300, c'est un peu plus cher que les CL et à peu près équivalent niveau abrasivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jules Posté(e) le 15 mai 2006 Tu veux dire DS3000 ???? J'avais deja sur mon ITR et c'est trop, tu lave tes jantes nickel et au premier freinage elles sont noire...... Nan je pensais prendre des DS2500 ......mais je voulais quand meme votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Oui DS3000 j'ai oublié un 0, pour tes jantes d'evo elles sont déjà noires non DS2500 pas mieux que l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jules Posté(e) le 15 mai 2006 bertrand a écrit:Oui DS3000 j'ai oublié un 0, pour tes jantes d'evo elles sont déjà noires non Elles ont ete repeintes !!!! Pis quand tu les lavent , elles sont toutes belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Jules a écrit:Tu veux dire DS3000 ???? J'avais deja sur mon ITR et c'est trop, tu lave tes jantes nickel et au premier freinage elles sont noire...... Nan je pensais prendre des DS2500 ......mais je voulais quand meme votre avis oui alors dans ce cas prends les DS2500, c'est une valeur sûr et comme le coeff de friction est un peu moins élevé tu salis moins. Tout en sachant que si tu veux garder des jantes propres il faut les laver 2 fois par jours: une fois quand tu sors la voiture, une autre fois avant de la rentrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 15 mai 2006 a_bloc a écrit:Jules a écrit:Tu veux dire DS3000 ???? J'avais deja sur mon ITR et c'est trop, tu lave tes jantes nickel et au premier freinage elles sont noire...... Nan je pensais prendre des DS2500 ......mais je voulais quand meme votre avis oui alors dans ce cas prends les DS2500, c'est une valeur sûr et comme le coeff de friction est un peu moins élevé tu salis moins. Tout en sachant que si tu veux garder des jantes propres il faut les laver 2 fois par jours: une fois quand tu sors la voiture, une autre fois avant de la rentrer... alors là à bloc je me permets de te dire que tu racontes de grosses conneries... Parce que si tu les lavent en rentrant la voiture t'aura pas à les laver en la sortant... vu que tu les as lavé en la rentrant bisous ma poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 15 mai 2006 J'ai testé avec les brembo d'origine et ca freine rien. Je suis passé avec des DS2500 et ca freine guère mieux que l'origine. Bon par contre c'est plus endurant. Mais le soucis finalement sur cette auto c'est plus le mordant que l'endurance. Ensuite j'ai essayé une STI avec des DS2500 et dernièrement des carbones Lorraine. Et bin y a pas photo je met des CL la prochaine fois sans hésitation. Ok ca bouffe 1 jeu de disque environ tous les 2 jeux de plaquette. Ok ca saloppe énormément et faut laver l'auto après chaque sortie. Ok ca couine à très basse vitesse. Mais punaise qu'est ce que ca freine cette saloperie ! La différence avec les DS2500 c'est comme le jour et la nuit. Les CL ca freine à froid comme à chaud de manière impressionnante. Et sur des autos de 1500 kg ca change l'auto et ca change la conduite ! Pour moi c'est primordial un bon freinage. Tout comme de bons pneumatiques. Et si il y a bien kk chose à faire en priorité sur evo c'est de renforcer le mordant du freinage. Mettez des CL, des durrittes aviat, du bon liquide et ca vous transforme l'auto ! Sinon comme l'a dit le captain les DS3000 sont très biens aussi. Mais le freinage à froid est moins bon que les CL et en plus elles coutent plus chères que les CL. Par contre à mon avis les DS3000 sont plus faciles à netoyer que les CL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 15 mai 2006 DS 3000: tout à fait d'accord avec le commentaire sur les CL et en plus avec les DS 3000, vu le coeff de frottement bien plus élevé (0,62 au lieu de 0,52), ce n'est plus un jeu de disques pour 2 jeux de pla quettes, c'est un jeu de plaquettes= un jeu de disques .... Mais alors le bruit des CL quelle horreur Vous aller m'entendre arriver à Charade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracetamol 0 Posté(e) le 25 mai 2006 C'est clair que les CL au carré ça freine: j'ai été un des premier a mettre cette config sur la STi. Et le fait quelle deguelasse la voiture n'est pas trop le probleme. L'ennuis c'est que ce depot est composé essentiellement de particules ferreuses qui etant tres chaudes se colles sur toute la carosserie. J'ai vue sur certais posts que ce dépot était jaune. Il n'en est rien: c'est simplement qu'avec la pluie elles se mettent a rouiller. Le seul moyen efficace pour les faires partir c'est l'acide chlorhydrique+ eau. J'ai remarqué aussi qu'au quotidien (ville...) elles bouffait 10x plus les disques que quand on roule WOT. Je dirais donc que la CL est a utiliser par temps sec en circuit ou rallye, et que des que vous avez fini il faut imperativement nettoyer la carosserie avant qu'il pleuve et remettre des plaquettes civilisées . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites