Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité akira

scriiiiiiiiiiiiiiitttttttccchhhhhhhh

Messages recommandés

Invité akira
Salut,

Ptit Ludo ayant lancé la mode des posts "descriptifs" - voila le bruit que j'ai quand je freine en ce moment.

Je suspecte très fort les plaquettes Performance Friction ? Fred?

Pas de souçi au frein

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QuestionQuestionQuestion ouh là là gilles ben je dirais comme d'hab. Il faut au moins démonter pour voir si visuellement tu vois déjà quelque chose. Juste enlever la roue c'est quand même vite fait.


N'entendant pas le bruit, c'est plutôt point dur sur le disque, bruit de tôle qui frotte ??? As-tu une rayure sur le disque ?

Si tu as un immense bruit en démontant jusqu'au plaquettes tu devrais forcément remarquer qqchose.


P.S: jamais eu aucuns problèmes, bruit bizarre sur les miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
est ce qu'il y à un témoin d'usure sonore sur les plaquettes? ce qui explique le bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akira
salut,


ben plutot un bruit de métal contre métal en fait ... genre plaquette bien dure contre disques d'origines. J'ai regardé en démontant mes roues à Pouilly et ai rien vu de particulier ... ca peut pas être le diff? (voir ma question à propos du bocal AR gauche)

Pas de vibration, pas de point dur, pas de frottements suspects non plus. Avais tu des plaquettes PF à l'AR également?

bref je vais mettre la voiture sur le cric ce week-end et on verra bien.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai les PF à l'arrière également.

Je sais plus de combien de kils tu roules avec mais je t'ai pas parlé d'usure car tu as pas fait énormément avec non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PtitLudo

Bienvenue au club Gilles Razz
Ca te le fais depuis quand ? Pour moi opération commando ce week-end, on démonte tout.
Ludo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le petit
hercule a écrit:
est ce qu'il y à un témoin d'usure sonore sur les plaquettes? ce qui explique le bruit



Oui, enfin, c'est ce qu'on m'a dit au garage scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
Si il n'y à pas de témoins d'usure et que les plaquette ne sont pas usé, il faut biseauter les deux bord de plaquette comme à l’origine et mettre un coup de toile émeris sur la bande de freinage.
Cela évite le bruit de ferraille au freinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hercule a écrit:
Si il n'y à pas de témoins d'usure et que les plaquette ne sont pas usé, il faut biseauter les deux bord de plaquette comme à l’origine et mettre un coup de toile émeris sur la bande de freinage.
Cela évite le bruit de ferraille au freinage.


Les PF sont déjà biseautées d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
a_bloc a écrit:
hercule a écrit:
Si il n'y à pas de témoins d'usure et que les plaquette ne sont pas usé, il faut biseauter les deux bord de plaquette comme à l’origine et mettre un coup de toile émeris sur la bande de freinage.
Cela évite le bruit de ferraille au freinage.


Les PF sont déjà biseautées d'origine


What the fuck ?!? elle est bizar cette histoire, il n'y à plus qu'a démonter et nous tenir informé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum
C'est un bruit aigu ou pas?
Ca arrive à froid, à chaud, en freinage appuyé?

C'est sans doute ce que l'on appelle du squeal, c'est du à l'excitation des plaquettes sur le disque qui le fait rentrer en résonance. Il vribre et crée le son que tu entends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akira
salut,

plutot aigu et sur gros freinage en fait ...
par contre quand les plaquettes & disques étaient neufs - pas de souçis ...

gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Si tu entends le son maintenant et pas avant, c'est sans doute que tes plaquettes ont changé de formes et de masses ce qui est normal, elles s'usent.

Voila un lien pour voir comment changer ses plaquettes. L'auteur explique surtout ce qu'il fait pour éviter les bruit du au squeal.
En gros:
Grease anti-squeal + les plaques en aciers qui se trouvent derrières les plaquettes d'origine.

http://forums.evolutionm.net/showthread.php?t=77123
Pour info: 1800ºF=900ºC

J'attends mes plaquettes aussi en ce moment, je vais passer par cette étape sans doute ce WE ou celui d'après, je donnerai mes commentaires aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akira a écrit:
salut,

plutot aigu et sur gros freinage en fait ...
par contre quand les plaquettes & disques étaient neufs - pas de souçis ...

gilles


C'est pas du tout ce que tu décris dans ton titre... scratch

Si tu parles du squeal, il y en a trés peu et cela se produit à des température des freins plutôt moyen. En tout cas cela n'a rien avoir avec un "scritchhhhhhhhhh", c'est plutôt un son aigu strident, enfin bref comme tu entends en rally ou autres...

Il peut parfois se prolonger si tu maintiens la temps à ce niveau, mais à peine tu montes ou tu redescends il disparait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akira

ben ... j'essaierais d'enregister ou je t'appele à partir de mon mobile quand je freine Laughing

pour de l'aigu ... tu aurais quoi comme titre? scIIIIIIItch?

gilles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akira a écrit:
ben ... j'essaierais d'enregister ou je t'appele à partir de mon mobile quand je freine Laughing

pour de l'aigu ... tu aurais quoi comme titre? scIIIIIIItch?

gilles Very Happy


Ca va te faire plus cher en communication qu'en frein... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...