Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité akira

Liquide de freins ...

Messages recommandés

Invité akira
Salut,

Je dois changer mon liquide de freins ... ou puis je trouver le best of the best?

merci,

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Castrol SRF sans hésitation !

Le Meilleur ° d'ébullition humide de tous les liquides. Donc pas besoin de le vidanger régulièrement. 1 fois par an voir 1 fois tous les 2 ans est sufisant.

Tu pourra en trouver sur BPS rallye, 69 euros le litre.

Sachant que sur une evo 0.5 litre est largement sufisant pour tout vidanger et purger 2/3 fois. Je crois pas que le SRF se vend par 0.5 litre. Mais bon à voir, peut être que ca existe.

Faut pas chercher en liquide c'est de loin ce qui se fait le mieux pour un usage route/sport et une vidange non fréquente.

Sinon si tu vidange très régulièrement comme par exemple après chaque sortie circuit, n'importe quel liquide haute température fera l'affaire.

Avec le SRF t'es tranquille un bon moment sans que la pédale s'enfonce. Faut juste re-purger 1 fois tous les 6 mois si la pédale perd un peu de dureté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SRF a le meilleur en "wet boiling point"
Le RBF600 a le meilleur en "dry boiling point"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud

BPS sont des incompétents car ils envoient des durites avia pour evo 8 qui ne sont pas pour evo 8 Thumb down .

Si à tarifs égales vous pouvez les boycoté allez-y car pour moi ça fait un mois que ma voiture est sur le pont en attente de réception des bonnes durites!!! puker
Comme je ne pouvais plus attendre je les ai acheté chez Oreca


BPS = amateurs de bas étages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
T'aurais dû aller chez Reverchon, il te les aurait fait dans la journée s'il a tous les raccords dispos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
renaud a écrit:
BPS sont des incompétents car ils envoient des durites avia pour evo 8 qui ne sont pas pour evo 8 Thumb down .

Si à tarifs égales vous pouvez les boycoté allez-y car pour moi ça fait un mois que ma voiture est sur le pont en attente de réception des bonnes durites!!! puker
Comme je ne pouvais plus attendre je les ai acheté chez Oreca


BPS = amateurs de bas étages


MDR povre petit.....

ton mecano aurait pu les modifier aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
oui et puis le gars qui as eu l accident en Ferrari le mecano aurais pu la recollé.
Arrête tes conneries Yanou sur des EVO ou tu fais du bon boulot ou tu le fais pas.
Je fais pas du bricolage sur une EVO toi quand tu as fais teinté tes vitres t es allé chez FeuVert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
Et puis je vois pas comment il aurait pu les modifier sachant quels étaient deux fois trop courte (avec un bout de durite et du scotch)????


Cette remarque est faite pour déconseillé BPS autant faire travaillé des vrai pro qui le mérite c est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info le rbf 600 n'est pas missible avec un autre liquide de frein. Il est très certainement le meilleur rapport qualité prix. 15 euros les 0.5L mais ça fait quand même un peu juste, il y a pas mal de perte lors de la purge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
renaud a écrit:
Et puis je vois pas comment il aurait pu les modifier sachant quels étaient deux fois trop courte (avec un bout de durite et du scotch)????


Cette remarque est faite pour déconseillé BPS autant faire travaillé des vrai pro qui le mérite c est tout.


ok desolé moi les mienne ete trop longue et on les as racourci......

pour ce qui es des vitre teinté je les ai fait chez glastint....a echirolles je peut te parrainer si tu veux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand a écrit:
Pour info le rbf 600 n'est pas missible avec un autre liquide de frein. Il est très certainement le meilleur rapport qualité prix. 15 euros les 0.5L mais ça fait quand même un peu juste, il y a pas mal de perte lors de la purge.


Les autres sont-ils miscibles ?

Pour info le SRF est 3 fois plus cher que le RBF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud a écrit:
BPS sont des incompétents car ils envoient des durites avia pour evo 8 qui ne sont pas pour evo 8 Thumb down .

Si à tarifs égales vous pouvez les boycoté allez-y car pour moi ça fait un mois que ma voiture est sur le pont en attente de réception des bonnes durites!!! puker
Comme je ne pouvais plus attendre je les ai acheté chez Oreca


BPS = amateurs de bas étages


Je confirme c'est des brankignoles j'ai du renvoyez également la première fois après attente coup de fils gueulante enfin c'est sur pour moi j' acheterais plus rien chez ces cons, surtout qu'ils avais les plans fournis au mil près mais bon ca à l'air d'être vraiment la gabgis, donc BPS à oublier mais bon c'est dans le sud !!! escuser pour les sudistes mais c'est vrais que le soleil leurs ramolie le cerveau pour l'éfficacité !!! Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Quand on achète un liquide de frein c'est pas la température à sec qu'il faut reguarder mais la température une fois que le liquide à pris l'eau!!!

Un liquide de frein en chauffant & refroidissant peu à peu se mélange avec l'eau de la condensation. C'est inévitable! Donc à moins de tout remplacer après chaque sorties, un liquide comme le RBF perdera énormément 30% de ses qualités très rapidement. Je dirai "o" pif au bout d'1 ou 2 mois max voir parfois bien avant selon l'usage.

Pour avoir vidanger et purger mon évo, je confirme qu'on a passé moins d'1 demi litre. Le litre de SRF que mon pote avait commandé à servit derrière à faire aussi une STI. Puis on a repurger la mienne après 1 mois d'utilisation et on a alors fini le bidon.

69 euros le litre c'est quand même pas un soucis sachant qu'on le change 2 à 3 fois moins souvent.

Enfin pour les liquides miscibles non miscibles ce n'est pas un soucis.
Préférez un bon liquide non miscible à un liquide miscible. De toute façon il n'y a pas à ma connaissance de bons liquide miscibles.

On pousse l'ancien liquide avec le nouveau puis on purge 2/3 fois. La vidange complète n'est pas nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud a écrit:
BPS sont des incompétents car ils envoient des durites avia pour evo 8 qui ne sont pas pour evo 8 Thumb down .

Si à tarifs égales vous pouvez les boycoté allez-y car pour moi ça fait un mois que ma voiture est sur le pont en attente de réception des bonnes durites!!! puker
Comme je ne pouvais plus attendre je les ai acheté chez Oreca


BPS = amateurs de bas étages

tu n'as pas eu de chance, c'est bizarre, moi ça fait presque un an de ça que j'ai les miennes et ils m'avaient envoyé les bonnes, ils ont du perdre les cotes du captain ( c'est lui qui avait ouvert le bal)

Pour la quantité de liquide, perso, j'ai du passer à peine 0.8L, en faisant une purge complète. pour l'instant j'ai de l'AP600, et je n'ai pas eu de problèmes. Je fait juste une petite purge après chaque sortie circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains liquides de freins exigent "en principe" un rincage du circuit avant remplissage; désolé je ne me rappelle pas si c'est bien le DOT 5.
Plus les liquides résistent à l'échauffement plus ils deviennent "hydrophiles" c'est à dire qu'ils absorbent l'humidité ambiante ce qui leur fait perdre leur capacité. Paradoxalement sur la Cote d'Azur l'été est assez humide, mon liquide frein (Castrol SFR) avait au bout d'un an pris l'humidité à la surprise de mon garagiste (qui fait quand meme du rally : il devrait savoir), il a fallu le remplacer (55% mesuré au densimètre ...).
Donc liquide de frein "racing", oui mais à surveiller de près !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akira
Salut,

J'ai récupéré l'Evo après sa petite révision - vidange boite/moteur, bougies, vérification de l'huile des ponts/boite de transfert ET vidange du circuit de freins ...

bref que de la haute technologie non? ....

L'Evo ne freine plus -- les branques du garage n'ont pas été fichus de faire une purge correcte et il doit y avoir de l'air dans le circuit ... ca fait très bizarre ... bref j'y retourne demain pour qu'il recommence et me fasse un freinage en rapport avec le système monté dessus ...

Par ailleurs, certaines concessions Mitsu n'ont pas d'huile de ponts et de boite de transfert en stock ... donc prévenez les avant de débarquer.

a+
gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...