Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ebmlabs

Salut à rous

Messages recommandés

Invité ebmlabs
Enfin ! je l'ai recu il y a maintenant 15 jours.
Lancer evo 9 noire (en rodage ... )deja 1000 kms de parcouru et le moteur commence a se lacher par rapport a ses tout premiers Kms.

C'est la version avec les jantes BBS et les ammortos bilstein.

Je suis sur toulouse (31) , je posséde aussi une 3000GT VR4 de 1993 un peu modifié par mes soins (360 Cv).

a+ , manu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
hello et bienvenu

a bientot.
renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue manu,

Tu vas vite nous mettre des photos!!!.... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

Bienvenue cheers

magnifique en noir Mr. Green
et la 3000gt magnifique aussi, c'était ma voiture préferé dans
Grandturismo 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba

Enfin une 9! Very Happy

Bienvenue! Cool

Petite question technique, peux-tu regarder sur ton manuel quels sont les vmax sur les rapports intermédiaires? Wink

Sinon combien as-tu pu négocier de remise?

Merci

bon surf! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Bienvenue à toi.
Je crois bien que tu es le premier en EVO 9 ici thumright ... ou alors j'ai raté quelques infos Embarassed
A combien de cv est donné la 9? 286 comme aux US?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Salut et bienvenue à toi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
par contre j'ai vue que sur la 9 il n'y à pas de gicleur d'intercooler et pas de réservoir.
A la place il ont mit une écope pour refroidire la boite de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité belgiosc

salut est bienvenue sur ce forum Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
bienvenue

la premiere 9 du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabsyb
Bienvenue
rapide la livraison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ebmlabs
pour repondre aux differentes questions :

les vitesses max données dans le manuel du conducteur sont :
1ere : 60
2eme : 90
3eme : 125
4eme : 160
5eme : 205
6eme : NC

au passage les rapport de boite :

1ere : 2.909
2eme : 1.944
3eme : 1.434
4eme : 1.100
5eme : 0.868
6eme : 0.693
ar : 2.707

transmission final : 4.583

la puissance est donnée pour 206 KW (280cv)

Il n'y a effectivement plus de gicleur d'eau sur l'intercooler . Par condre il a l'air plus volumineux que sur l'evo8 a moins que ca ne soit le nouveau bouclier qui donne cette impression .
Il y a aussi une modeste clim auto (sans fioritures mais juste 3 bouttons rotatifs)

Pour avoir aussi essayer l'evo 8 l'année derniere , la difference la plus flagrante et le couple nettement plus disponible sous les 3000t/min de la version 9 ... sans doute due au MIVEC et aussi une boite de vitesse ou tous les rapports ont l'air trés raprochés. On les passe rapidement , arrive vite en 6 en cherchant parfois la 7 !

autrement niveau moteur il ya 2 de coup de pied au cul : un premier a 3500t/min et un second vers les 5500 t/min qui doivent aussi correspondre au 3 profils possible du MIVEC .

voila pour les premieres impressions hors mis le fait que c'est un veritable kart et que c'est scotché au sol , meme sur le mouillé ... mais ca tout le monde le sais tout comme la conso d'ailleur.

Coté technique moteur c'est tres ressemblant a ce que je connais du 6G72 de la 3000 gt . Il ya des choses tres similaires comme la resistance serie avec la pompe a essence pour baisser la tension d'alim de la pompe , donc le debit, donc la conso et aussi la puissance sous les 3000 t/min .
Un systéme d'egr bi commande , et je parie aussi que comme sur la 3000gt il doit y avoir quelque part dans un des tuyaux de la waste gate une sorte de restricteur qui bride la pression !
c'est comme ca que sur la 3000gt on passe de 286 cv a 320 cv , juste en enlevant cette petite fuite calibrée .

Voila comme vous l'aurez compris je suis assez passionné de technique et de mecanique! L'electronique c'est aussi mon metier du coup le melange des 2 ca donne ca : www.adonistechnology.com meme si il s'agit de mazout !

Du coup vous comprendrez alors pourquoi sur l'evo 9 il n'y a pas eu de delai et que la remise a été quasi maximale.

Je pense maintenant que vous me connaissez suffisament bien .

a+ , manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
bienvenue a la 1 er evo9 Very Happy
donc impossible de faire le 0 a 100 sans passer la 3 eme alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le petit

Salut et bienvenue cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour et bienvenue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi cheers

Tu peux maintenant accéder aux forums : entre-nous, PRO et Technique, si tu le souhaites, je peux te créer un espace pour que tu puisses poster les photos de ta monture.

Bon surf thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Salut & Bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...