citrosub 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Avez vous déjà essayé l'octane boost? Si oui qu'en pensez vous? Dans quel config est il préférable de l'utiliser? Sur quel véhicule l'avez vous testé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Je sais pas si il y avait eu déjà ici un post sur ca... Je l'ai essayé qu'une seule fois dans ma vie (avec l'impreza): quand j'étais en italie et que j'étais obligé de rouler au 95 au lieu du 98. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 3 mars 2006 Aucuns interêt. Si ton boitier n'est pas programmé pour un indice d'octanne adaptée, il n'y aura pas de gain de puissance à enrichir l'octanne de son essence. L'interêt de rouler avec des essences à fort indice d'octanne c'est de repousser le cliquetis. Mais il faut remapper son boitier ou bien contrôller son AF avec un SAFC pour gagner kk chose en termes de perf. Par contre dans certains cas de figure ou on trouve pas d'essence adaptée à son auto, il est alors interressant d'utiliser des octannes booster pour rouler avec une essence adaptée. Comme pour l'exemple d'A_bloc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Je pensais que l'ecu s'adaptait à un changement d'indice d'octane après un reset par exemple et modifiait l'avance en conséquence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Le MLR ( voir FAQ) déconseille formellement l'utilisation d'Octane Booster meme en cas d'urgence, reprenant la ligne officielle de MMC ; ils vont meme jusqu'à dire que ces produits peuvent laisser des traces dans le moteur et que MMC peut décliner l'application de la garantie en cas de problème moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrosub 0 Posté(e) le 5 mars 2006 dans ce cas je reste avec mon sp 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 5 mars 2006 moi j avais esssayer avec ma CTR et j avais gagner un poigné de cv au power din.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 6 mars 2006 bertrand a écrit:Je pensais que l'ecu s'adaptait à un changement d'indice d'octane après un reset par exemple et modifiait l'avance en conséquence? Tout dépend des ECU. Mais sur l'evo d'après ce que j'ai pu lire il n'y a pas de gain en open loop. En closed loop, ca doit s'adapter en théorie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PtitLudo Posté(e) le 10 mars 2006 Il me semble que ça vaut le coup par exemple au début d'une journée circuit, car le moteur va être très sollicité, ça fiabilise. En dehors de ça au quotidien y'a pas trop d'intérêt surtout que c'est pas particulièrement donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 10 mars 2006 bah c'est de la daube pour tunneur franchement y a pas grand chose à gagner et surtout plus à perdre surtout des euros un bon respect de la mecanique est bien plus efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites