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citrosub

octane boost.

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Avez vous déjà essayé l'octane boost?
Si oui qu'en pensez vous?
Dans quel config est il préférable de l'utiliser?
Sur quel véhicule l'avez vous testé?

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Je sais pas si il y avait eu déjà ici un post sur ca...

Je l'ai essayé qu'une seule fois dans ma vie (avec l'impreza): quand j'étais en italie et que j'étais obligé de rouler au 95 au lieu du 98.

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Invité Armagedo
Aucuns interêt.

Si ton boitier n'est pas programmé pour un indice d'octanne adaptée, il n'y aura pas de gain de puissance à enrichir l'octanne de son essence.

L'interêt de rouler avec des essences à fort indice d'octanne c'est de repousser le cliquetis. Mais il faut remapper son boitier ou bien contrôller son AF avec un SAFC pour gagner kk chose en termes de perf.

Par contre dans certains cas de figure ou on trouve pas d'essence adaptée à son auto, il est alors interressant d'utiliser des octannes booster pour rouler avec une essence adaptée. Comme pour l'exemple d'A_bloc.

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Je pensais que l'ecu s'adaptait à un changement d'indice d'octane après un reset par exemple et modifiait l'avance en conséquence?

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Le MLR ( voir FAQ) déconseille formellement l'utilisation d'Octane Booster meme en cas d'urgence, reprenant la ligne officielle de MMC ; ils vont meme jusqu'à dire que ces produits peuvent laisser des traces dans le moteur et que MMC peut décliner l'application de la garantie en cas de problème moteur.

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Invité yanou
moi j avais esssayer avec ma CTR et j avais gagner un poigné de cv au power din....

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Invité Armagedo
bertrand a écrit:
Je pensais que l'ecu s'adaptait à un changement d'indice d'octane après un reset par exemple et modifiait l'avance en conséquence?


Tout dépend des ECU. Mais sur l'evo d'après ce que j'ai pu lire il n'y a pas de gain en open loop.

En closed loop, ca doit s'adapter en théorie.

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Invité PtitLudo

Il me semble que ça vaut le coup par exemple au début d'une journée circuit, car le moteur va être très sollicité, ça fiabilise.
En dehors de ça au quotidien y'a pas trop d'intérêt surtout que c'est pas particulièrement donné Confused

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bah c'est de la daube pour tunneur lol! franchement y a pas grand chose à gagner et surtout plus à perdre surtout des euros un bon respect de la mecanique est bien plus efficace thumright

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