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citrosub

amortisseurs bilstein

Messages recommandés

Les amortisseurs de l'evo 9 sont ils meilleurs par rapport a ceux de l'evo 8?
Ont ils pour effet de rabaisser la voiture toujours par rapport a la 8?
Je pose la question car j'ai la possibilité d'en acheter a un bon prix c'est pour cela que je vous demande votre avis.
D'ailleurs quel offre me conseillez vous de faire puisque j'ignore le prix en concession.

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A mon avis, ils ne rabaissent pas vraiment.

Si tu as une super occase achète au + bas prix = essaye 1000 €

Mais à ta place, je choisirai des combi filetés avec ressorts courts thumleft

Voir uniquement des ressorts courts : tu t'en tireras pour quelques centaines d'euros.

Tout dépend de l'usage que tu fais de ton auto ?

cheers

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En fait je les achète moins de 1000 euro.
Je vais sans doute les acheter et prendre des ressorts court mais je ne sais pas lesquels prendre?
Par contre y a t'il une difference par rapport aux amortisseurs de l'evo 8?

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citrosub a écrit:
En fait je les achète moins de 1000 euro.
Je vais sans doute les acheter et prendre des ressorts court mais je ne sais pas lesquels prendre?
Par contre y a t'il une difference par rapport aux amortisseurs de l'evo 8?



D'après le feedback les bilsteins seraient moins durs que ceux d'origine evo8. N'ayant pas essayé d'evo9 je te conseille de te tourner vers MAC94 ou d'autres personnes qui auraient testés les 2 config.

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Ressorts courts:
Absolument pas conseillés par les puristes/spécialistes car dans ce cas l'amortisseur ne travaillent que sur une course réduite et va s'échauffer davantage.
J'ai vu hier des combinés de très "haut de gamme" (10,000 Euros ?) à course très longue ce qui fait que l'Evo ne lève pas la pate arrière dans les cas extremes; s'il se donne du mal pour cela c'est que cela bien evidemment augment l'adhérence.
C'est vrai surtout sur route (par opposition au circuit où l'on durcit davantage sans avoir intégrer la résistance aux chocs).

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Invité mac94

y a aussi les proflex

je viens d'en récupérer 4 ce soir

proflex à bonbonne séparées... 3 voies

le top..... valeur à neuf aux alentours de 6000 euros bounce

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Invité hercule

d'apres les essai que j'ai put lire dans different magazine, les bilstein pompe et sont pas terrible, je sais pas quel model de bilsteine ils ont mis sur la 9 mais sa doit etre les haut de gamme Shit

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PROFLEX:
Ben oui, là ça commence à devenir du sérieux ! Réglages dans tous les sens + hauteur de caisse. Il faut quand meme un tant soit peu de "feeling" (ou d'expérience ) pour sentir les réactions de la "macchina" et faire évoluer les réglages.
C'est ce que j'ai ( en configuration route/ ressorts moins durs: 55 daN avt/45 daN arr), en plus mon garagiste court aussi avec des proflex en Rally (il avait affiné les réglages de sa première Civic pratiquement clic après clic...), il comprends donc ce qu'on lui dit.
Mac 94: à combien les as-tu obtenu "sans indiscrétion" ?

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Invité mac94
stareast a écrit:
PROFLEX:
Ben oui, là ça commence à devenir du sérieux ! Réglages dans tous les sens + hauteur de caisse. Il faut quand meme un tant soit peu de "feeling" (ou d'expérience ) pour sentir les réactions de la "macchina" et faire évoluer les réglages.
C'est ce que j'ai ( en configuration route/ ressorts moins durs: 55 daN avt/45 daN arr), en plus mon garagiste court aussi avec des proflex en Rally (il avait affiné les réglages de sa première Civic pratiquement clic après clic...), il comprends donc ce qu'on lui dit.
Mac 94: à combien les as-tu obtenu "sans indiscrétion" ?


oui c'est du beau matos.

J'ai aussi un pote qui vient d'en monter sur sa civic type R groupe N....
mais le prix aie... mal au porte-monnaie.

Sur mon ancienne evo, le mec avait monté des ohlins...là c'est encore un autre monde... 10000 euros..... mais bon faut être un peu malade pour mettre des trucs pareils..... faut déjà être en WRC pour voir une différence Very Happy


le prix.... mp Very Happy

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Ok pour les proflex,un ami avait mis ça sur son evo 6,tres efficasse mais je conseille uniquement sur circuit car sur route c'était beaucoup trop dur.enfin c'est mon avis,il est vrai que la tenu de route est surnaturel!Me concernant,je vais me tourner vers ces bilstein pour lesquel je fais une affaire correct.
Il est vrai que j'aurai bien voulu savoir si c'était de bon amortisseurs surtout par rapport a ceux de l'evo 8.
Donc n'hésitez pas a faire partager vos avis Cool

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Invité mac94
citrosub a écrit:
Ok pour les proflex,un ami avait mis ça sur son evo 6,tres efficasse mais je conseille uniquement sur circuit car sur route c'était beaucoup trop dur.enfin c'est mon avis,il est vrai que la tenu de route est surnaturel!Me concernant,je vais me tourner vers ces bilstein pour lesquel je fais une affaire correct.
Il est vrai que j'aurai bien voulu savoir si c'était de bon amortisseurs surtout par rapport a ceux de l'evo 8.
Donc n'hésitez pas a faire partager vos avis Cool



depuis quand les proflex sont des amortos de piste ?

proflex est une des référence en matière d'amorto pour voiture de rallye.... donc sur route Very HappyVery Happy

pour tes bilstein pas de soucis c'est des tout bon amorto... pour avoir roulé avec la 9 de mon pote ... c'est imcomparable à ceux de la 8.....

on dira que c'est des amorto... pas des bouts de bois Very Happy

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Invité pagman

Mac je vais me fâcher si tu continues à dire des grosses... Surprised

Tes impressions sont liées à des essais occasionnels d'Evo 8 ou 9 ou d'Evo modifiée.
Tu roules pas/plus en Evo. Donc quand tu montes dans une caisse pour quelques kilomètres, tu as forcément plus le côté émotionnel qui ressort ! Laughing
Quand on roule tous les jours avec sa monture, on affine son avis.
Tu peux pas dire que les amortos de la 8 sont nuls et ceux de la 9 géniaux...
Il y a des différences sensibles que pour ceux qui veulent rester stock !
Après pour ceux qui veulent changer d'amortisseurs, c'est un autre débat Proflex, Tein ou Bilstein. Faut faire un post et donner son avis personnel en ayant pu tester le matiériel afin que chacun puisse se faire un avis.
Ce qui est le but d'un forum selon moi : rassembler l'expérience de chacun...

bounce

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Invité mac94
pagman a écrit:
Mac je vais me fâcher si tu continues à dire des grosses... Surprised

Tes impressions sont liées à des essais occasionnels d'Evo 8 ou 9 ou d'Evo modifiée.
Tu roules pas/plus en Evo. Donc quand tu montes dans une caisse pour quelques kilomètres, tu as forcément plus le côté émotionnel qui ressort ! Laughing
Quand on roule tous les jours avec sa monture, on affine son avis.
Tu peux pas dire que les amortos de la 8 sont nuls et ceux de la 9 géniaux...
Il y a des différences sensibles que pour ceux qui veulent rester stock !
Après pour ceux qui veulent changer d'amortisseurs, c'est un autre débat Proflex, Tein ou Bilstein. Faut faire un post et donner son avis personnel en ayant pu tester le matiériel afin que chacun puisse se faire un avis.
Ce qui est le but d'un forum selon moi : rassembler l'expérience de chacun...

bounce



ben c'est exactement ce que je dis... je dis que les amortos de la 8 ( pour moi ) conduite sur routes de montagnes. pas très bien entretenues... c'est des bouts de bois, comparé à des bilstein d'évo 9 qui absobent toutes les bosses.

Tu vois l'autre jour en montant la forclaz dans ta voiture on voyait très bien que tes tein n'était pas adapté pour une routes bosselées ( par contre très bien pour du circuit )

Je parle pour mon utilisation sur mon type de terrain.

Maintenant je peux rien dire sur les proflex, je viens juste de les récupérer... mais bon leur terain de jeux favoris c'est les rallyes donc je pense totalement adapté à mon style de routes bounce

voila.


P.S : pour ce qui est de mac tu roules pas ou plus en évo...... faut se tenir au courant ma poule Very HappyVery HappyVery Happy

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mac94,je crois que c'est une evo 5 que tu as.
Mon ami avait une 6 donc sensiblement la meme voiture.
S'il existe un seul modèle de proflex sur evo 5-6,je peux simplement dire que la moindre imperfection sur la route tu la ressent dans l'abitable et de façon substanciel.
C'est en ce sens que je disais que c'était des amortisseurs que l'on peut apprecier sur circuit car le revetement est le plus souvent lisse.
Pour une conduite journaliere c'est vraiment hard.
Pour ce qui est du plaisir de conduite par contre c'est parfait. Wink

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Invité mac94
citrosub a écrit:
mac94,je crois que c'est une evo 5 que tu as.
Mon ami avait une 6 donc sensiblement la meme voiture.
S'il existe un seul modèle de proflex sur evo 5-6,je peux simplement dire que la moindre imperfection sur la route tu la ressent dans l'abitable et de façon substanciel.
C'est en ce sens que je disais que c'était des amortisseurs que l'on peut apprecier sur circuit car le revetement est le plus souvent lisse.
Pour une conduite journaliere c'est vraiment hard.
Pour ce qui est du plaisir de conduite par contre c'est parfait. Wink



c'est une évo 6 que j'ai Very Happy


en passant juste une question.... est-ce que quelqu'un sait si des amortos d'évo 8 ou 9 se montent sur une évo 6

car j'ai la possiblité d'en avoir Very Happy

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Je pense que tu va bien te faire plaisir avec ces Proflex.
En tout cas , moi j'en suis enchanté. Pour rouler en regardant le paysage y a pas pire, par contre pour attaquer sur les petites routes bosselées et sinueuses c'est top!

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Mac compare ce qui est comparable du Proflex ou du Ohlins c' est du matos de competition qui se règle dans tout les sens il faut pratiquement un ingénieur suspension comme ont avais en moto, sinon avec tes ammorto à 10000 Euros tu est comme un con, sur la 8 c'est sur qu'ont est pas gaté pour l'ammortissement et que la nouvelle à l'air beaucoup plus au point pour cela, mais attention une suspension c'est pas simplement changer les 4 Ammortisseur et vous aurez une 9 tu à toutes la géométrie et l'environement, j' avais pas mal regarder quand j" avais encore ma defunte Mr. Green l' option de Pagman à l'air d'être une des plus judicieuse, malgrès que je n'est jamais pu testé ces combinées, mais l'id de pouvoir réglé depuis le cockpit de l'auto pour nous amateur passionné et vraiment sympa, après à voir ci entre le mode bout de bois et le mode pompe à velo il y à de grosse diff"érence sur l'ammortissement, après tout est histoire de compromis, programme avec l'auto etc et surtout de budget car les ammorto standard c'est 2000 Euros les teins reglable une bricole de plus et les combinée à bombanne séparé c'est un autre monde le mieux serais de faire un post avec des impression spécifique sur les feeling de chacun, après le debat Proflex, Billstein impossible à faire vu que ca n'a rien à voir, l'ideal serais d'avoir un spécialiste suspension capable de nous eguillé sur les meilleurs compromis proposer sur le marché affaire à suivre thumrightsalutflower

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Invité mac94
captainfred a écrit:
Mac compare ce qui est comparable du Proflex ou du Ohlins c' est du matos de competition qui se règle dans tout les sens il faut pratiquement un ingénieur suspension comme ont avais en moto, sinon avec tes ammorto à 10000 Euros tu est comme un con, sur la 8 c'est sur qu'ont est pas gaté pour l'ammortissement et que la nouvelle à l'air beaucoup plus au point pour cela, mais attention une suspension c'est pas simplement changer les 4 Ammortisseur et vous aurez une 9 tu à toutes la géométrie et l'environement, j' avais pas mal regarder quand j" avais encore ma defunte Mr. Green l' option de Pagman à l'air d'être une des plus judicieuse, malgrès que je n'est jamais pu testé ces combinées, mais l'id de pouvoir réglé depuis le cockpit de l'auto pour nous amateur passionné et vraiment sympa, après à voir ci entre le mode bout de bois et le mode pompe à velo il y à de grosse diff"érence sur l'ammortissement, après tout est histoire de compromis, programme avec l'auto etc et surtout de budget car les ammorto standard c'est 2000 Euros les teins reglable une bricole de plus et les combinée à bombanne séparé c'est un autre monde le mieux serais de faire un post avec des impression spécifique sur les feeling de chacun, après le debat Proflex, Billstein impossible à faire vu que ca n'a rien à voir, l'ideal serais d'avoir un spécialiste suspension capable de nous eguillé sur les meilleurs compromis proposer sur le marché affaire à suivre thumrightsalutflower



oui ben ma fois... c'est pas ma faute si j'ai trouvé ces proflex à débarrasser pour un prix symbolique.... Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy pour le réglage pas de soucis j'ai un pote préparateur qui a l'habitude de travailler avec des proflex... il a tout le matos pour régler.... même les balance pour le poinds par roue.... d'ailleurs pagman a été là-bas pour régler ces teins


Au fait je vais très certainement avoir prochainement des amortos bilstein d'évo 9 avec des ressorts courst h&R si ca intéresse quelqu'un Very HappyVery Happy

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J'ai l'impression qu'on s'emballe ; je vais donc donner ma contribution personnelle au sujet.
D'abord il existe une assez grande différence de "concept" entre les amortisseurs ,disons, européens et japonais. Les Japonais ne connaissent que la piste ils sont donc montés la majorité du temps avec des tarages agressifs et des ressorts, également assez durs (sauf peut-etre les Tein avec les systèmes réglables de l'intérieur, donc forcément pour un usage mixte "route/piste", pour lesquels on peut d'ailleurs plus facilement choisir le type de ressort je crois).
Les combinés "européens" (orientés "rally") ont semble-t'il des paramètres d'amortissement plus doux et sont la plupart du temps montés avec des ressorts moins durs.

Pour les Proflex: sur ma TME, j'ai des Evo 2 avec des tarages route montés avec des ressorts "moyens" (comparés à ceux utilisés en rally qui sont, parait-il, assez insupportables en usage routier). Dureté des ressorts : Avt/55 daN et Arr/40 (je crois que d'origine les avant sont à 32.5 daN ?)
En ville à moins de 50 kmh on sent des trépidations, on est un peu secoué mais ce n'est pas du tout exagéré; ensuite on oublie: c'est très bien amorti. Sur les petites routes de montagne assez mauvaises on y va sans retenue on sent que les roues collent à la route et si il y a des pertes d'adhérence dues aux inégalités de la chaussée elles sont plutot fugitives. Je n'ai pas des réglages d'hydraulique très "agressifs" (il faut que j'insiste auprès de mon garagiste pour qu'il les durcissent !), mais c'est plus dur que les réglages préconisés par Proflex. J'ai d'abord éliminé tout les problèmes liés au changement d'assiette; pour les accélérations/freinage en longitudinal en durcissanrt la détente; pour le roulis en durcissant la compression lente. En ce qui me concerne je trouve que c'est un bon compromis efficacité/confort meme si je pense que je vais durcir davantage.

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