Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freddo8311

sifflement dans le pont avant

Messages recommandés

depuis deux jours, après avoir fait un long trajet surautoroute , environ 600km, j'ai mon pont avant qui siffle en charge entre 120et 140 km/h. Depuis que j'ai ma voiture il atoujours était très bruyant, mais là ça devient intenable dans l'habitacle suivant la vitesse et la charge.
j'ai 23000km, je pense que je vai faire la vidange de la boite et des ponts. Après on verra si ça persiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop bon Shit ... Fais la vidange du dif et de la boite tu y trouveras surement une huile bien brillante... Essais d'y ajouter du mecasyl pour diminuer les frictions mais et limiter le bruit .. Ca marche bien... Mais ca ne répare pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant tout emene la chez le concessionnaire et passe leurs une soufflante ton auto est garantie même ci ont sais que c'est une des nombreuses faiblesse de l'Evo profite de ta garantie monte le mecano avec toi et tu lui montre noir su blanc le problème en ternissant le trait sur la transmission comme en général les evo ils pannent rien ils change pour des pièces neuves salutflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si elle est sous garantie faut en profiter Mr. Green
Et comme le dit si bien captain, ils n'y connaissent rien alors ils changent souvent tout Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars , j'y vai cet après midi, on va bien voir leur réponse.
le problème, c'est qu'ils savent très bien que je fait du circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShocked SURTOUT NE FAIT PAS TOI LA VIDANGE CAR MITSOU LE VERAIT ET METTRAIT LA FAUTE SUR TOI ExclamationExclamation
ALORS COMME ELLE EST GARANTIE MENE LEUR VITE Exclamation
ET POUR LE CIRCUIT CES PAS INTERDIT Wink
TIENS NOUS AU COURANT A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens de chez mitsu, après essai, ils ont confirmé ce que je supposais, transfert HS. Lundi, ils me la prennent pour démonter, et pour faire le diagnostique plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedExclamation IL TE LE PRENNE EN GARANTIE OU PAS Question
DIT LEUR QUI CHANGE TOUS AU MOINS TA PLUS DE PROBLEME POUR PLUS TARD Wink
POURTANT FRED CES PAS A LA VITESSE OU TU ROULE QUE TA PU DEJA TOUS CASSE LaughingVery HappyMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
ShockedExclamation IL TE LE PRENNE EN GARANTIE OU PAS Question
DIT LEUR QUI CHANGE TOUS AU MOINS TA PLUS DE PROBLEME POUR PLUS TARD Wink
POURTANT FRED CES PAS A LA VITESSE OU TU ROULE QUE TA PU DEJA TOUS CASSE LaughingVery HappyMr. Green


no comment Exclamation
normalement, pas de problème pour la garantie, il m'a bien dit que le circuit ne posait aucun problèmes, tant que c'est pas de la compétition Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore heureux qu'ils te la prenne en garantie ils font toutes leurs pub sur la compétition etc ..... ci en plus tu n'avais pas le droit d'aller taté du bitume le dimanche en amateur ca serais le bouquet mais je suis certain qu'ils vont te changer cela ça le coute rien tout est pris en charge par mitsu Japan et c'est bien normal thumright content que ça se passe bien mais en général ca passe en plus tu dois pas être le premier donc salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freddo83 a écrit:
ils en savent rien du tout, c'est la seule evo qu'ils ont vendu et vue Very Happy


Bah évidement mais je te parle aux niveau français même Europeen car tout est centralisé maintenant donc ils ont des statistique sur les pièces détaché qui merde sur leurs auto et crois moi que coté transmission, boite de transphère, croisillon ça sera pas leur première, bon pour ton concessionnaire comme cela ils mourira pas idiot Mr. GreenMr. Greenlol!salutthumrightflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedMad LA VOITURE VA RESTER IMOBILISEE LONGTEMPS TU L AURA POUR LA SORTIE DE ST BAUME ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

sa me rappel un bruit,
sur mon ITR le torssen sifflet aussi
mais il prennet pas 36m/kg dans les dents pour peut que la tienne soit un petit peut modifier, sa m'étonne pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après démontage, c'est bien la boite de transfert qui a une usure anormale. Lors du démontage les mécanos se sont aperçus qu'il n'y avait que 250ml d'huile au lieu de 600ml. MAUVAIS REMPLISSAGE EN USINE, puisque depuis personne n'y a touché et qu'il n'y a pas de fuites!!

Bravo mitsu Thumb downThumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Donc prise en garantie! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

donc il y à intéret à controler le niveaux sur les notres je pense What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90uote="hercule"]donc il y à intéret à controler le niveaux sur les notres je pense What the fuck ?!?[/quote]

Oui je je vais la vidanger bientôt d'ailleurs. Au fait vous mettez quoi comme huile, MMC préconise du SAE90. J'ai commandé de la motul PA90 mais après vérification c'est un huile minérale, bon ou pas bon scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
je pense que sa doit etre de la MTF maintenant les indice ?

sa doit etre ecrit dans le carnet d'entretient, de toute façon c'est de l'huile spéciale pour torsen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit conseil malgrès tout tant que vous êtes sous garantie prenez pas de risque faite le faire par la concession vu la fragilité de ces pièces c'est mieux en cas de soucis et garantie, pour les autres mettre la bonne huile lol! mais la je suis trop ignard pour les indices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai récupéré la voiture, ça ne fait plus de bruit Very Happy
J'espère que ça ne se reproduira pas après la garantie, le prix du pont est de 5000€ Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
affraid que c'est cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez mitsu tout est en or massif, l'aileron à 3000€ , le pont à 5000€ et j'ai entendu dire que le moteur était à plus de 12000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freddo83 a écrit:
chez mitsu tout est en or massif, l'aileron à 3000€ , le pont à 5000€ et j'ai entendu dire que le moteur était à plus de 12000€


alors ils t'ont changer le pont ? tout à été pris en garantie j'espère ? détaille nous ce qu'ils t'ont changer pour info merci salutthumrightflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme freddo 83 parle de prix de moteur:
un moteur neuf d'evo VIII RS à vendre sur le MLR à 5,000 Euros sur palette direct de MMC disponible à Stuttgart/Allemagne. A voir dans petites annonces du MLR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont changé le pont ,il est lui même en deux partie, la partie commande où il y a l'ACD, et la partie pont en lui même, toutes deux avec des huiles différentes, l'ATF pour la commande et l'huile pour le pour le pont( huile spécfique mitsu, faite sur mesure pour mitsu comme l'avait dit patrisk sur un autre post.
A première c'est très dur à remplir et encore plus dur à purger( pour l'ATF) il faut faire tourner le moteur et d'après ce que m'a dit le mécano il faut l'appareil électronique pour déconnecter certaines parties pour qu'il n'y ait pas de pression dans le circuit, en tout cas ça à l'air bien ch.....!
Et pour l'arrière c'est exactement pareil Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en gros la même technique que pour vidanger le liquide ATF de l'AYC et surement du SAYC. Par contre j'ignorais la présence d'ATF dans la boite de transfert, c'est je pense à partir de l'evo 7 et du fameux ACD.
Je ne sais pas si toutes les concessions sont equipées de cet outillage spécifique et si c'est le même pour l'ACD, le SAYC et l'AYC parce que j'aimerai bien le changer sur ma TME. Inutile de demander à ma concession d'Orléans qui n'ont jamais bossé sur une 8 et qui y bitent que dalle!
Au fait c'est lequel des 2 fluides qui manquait dans ton pont?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
freddo83 a écrit:
chez mitsu tout est en or massif, l'aileron à 3000€ , le pont à 5000€ et j'ai entendu dire que le moteur était à plus de 12000€


je vais vendre la mienne en pieces dérachées, vlà le blé que je vais me fair Mr. Green

je pense pas que toutes les concessions soit équipé de l'outillage, et de plus qu'ils ait la main d'oeuvre qualifié Shit
faut espérer que c'est un cas isolé ce qui t'est arrivé, moi perso j'aime pas quand on commance à démonter des trucs sur mes voitures,
apres il y à toujour quleque chose qui va pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est celui du pont, si non je m'en serais aperçu en regardant le niveau du flacon dans le coffre.
pour l'ATF c'est le même dans tout les ponts c'est le même circuit , il ya une pompe à huile électrique, sous le coffre, qui distribrue l'ATF dans les ponts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
captainfred a écrit:
freddo83 a écrit:
chez mitsu tout est en or massif, l'aileron à 3000€ , le pont à 5000€ et j'ai entendu dire que le moteur était à plus de 12000€


alors ils t'ont changer le pont ? tout à été pris en garantie j'espère ? détaille nous ce qu'ils t'ont changer pour info merci salutthumrightflower

oui, heureusement, je n'ai pas déboursé un centime Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...