Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stareast

Bonjour à tous !

Messages recommandés

Salut PA !
Préparation de l'Evo plus difficile que pour la Sub ? A priori (n'étant pas un spécialiste de la Sub), il semble que la mise au point (i.e. augmenter les performances) de l'evo soit plus simple surtout depuis la sortie de l'Ecutek car on dit que l'ECU d'origine des Sub est plus performante.
En gros pour arriver au meme niveau de perf sur une Sub il faut changer davantage de pièces (par exemple echangeur d'air en frontal). Quelqu'un peut t'il confirmer ?
Hors l'AVCR point de salut ? Certes un "electronic boost controller" est très bien (l'AVCR est probablement le meilleur: j'en possède un !) mais beaucoup roule sans . Sur ma TME j'ai roulé longtemps avec un restricteur qui me donnait environ 1.4 bar (1.5 en pointe donc sans pointe exagérée) avec un boitier reprogrammé (avec d'autres modifs: pompes a essence, DSK, BOV etc..). Avec un boitier programmable + l'AVCR le fonctionnement du moteur est optimisé (plus de puissance à pression de turbo identique)et moins brutal (plus large plage de régime).
Tout est question de "moyens", on peut tout faire progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA

Hello Stareast !

C'est effectivement ce que j'ai cru comprendre au niveau de l'architecture interne des moteurs, ça semble être au niveau de la gestion électronique que l'Evo pêche si j'ai bien tout saisi.
Maintenant, c'est sûr qu'un échangeur frontal me semble d'origine une solution beaucoup axée performance que le TMIC des subs ou le minuscule échangeur latéral du Speedster, et ça a de plus l'énorme avantage de ne pas se faire remarquer en cas de contrôle comme un gros frontal sur une sub' puisque c'est d'origine... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue PA.

Bravo pour la préparation de ta caisse, ce doit être effectivement une sacrée pistarde... thumright (mais me cherche pas trop quand même... Wink )

Sinon tu sais au niveau prépa sur les evo rien de plus simple: une ligne, une pompe haut débit, une remap ecutek et tu as entre 350 et 360cv.
Ce qui est bien le GRAND maximum qu'il faut lui mettre pour une question de fiabilité de boite, etc... bein évidemment selon l'utilisation que tu en fais.
A part qqs avantages techniques minimes, c'est pas l'avcr qui te fera avancer et peu de personne en ont un. Certains préparateurs refusent même de travailler avec.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA

Sinon, je crois que je me suis déjà aventuré un peu trop loin dans ce forum, puisqu'en faisant une recherche sur les posts de certains membres, je suis tombé sur des posts a priori "invisibles" pour moi (section technique vide si je clique dessus...). Désolé si j'ai déjà posté où il ne fallait pas... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA

Merci pour votre acceuil et vos réponses !

Je suis content de pouvoir parcourir le forum car je n'aime pas trop acheter d'auto sans avoir pris connaissance d'un minimum de retour d'expérience avant de passer le pas... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour et bienvenue Wink

PA a écrit:
on ne trouve personne qui a fait le changement Mitsu -> Sub

je n' exclue pas de faire ce changement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et tu es de quelle région Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi PA profite de bien de notre forum favoris tu devrais y trouver toutes les infos pour ton future achat salutthumrightflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Salut et bienvenue à toi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou

bienvenue atocien..... Very HappyVery Happy

une neuf tu sera le premier du club a en avoir une .......


a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOI PA!!!!!!!!!!!!!!! bounce

Heureux que tu te soit enfin rendu compte que mitsu est le bon cote de la force..... Very Happy

EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

bon surf sur le forum et felicitation pour ta presentation, elle est digne de ce nom Wink (faut que je m'entraine Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA

Merci pour votre accueil, et merci à Patrick pour les accès ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PA et bienvenue à toi. salut

Tu changes un monstre pour un autre monstre. Si tu cherches plus de polyvalence, c'est un excellent choix. thumleft

Arf, EVO et Speedy, deux autos qui me font craquer (mais tu le sais déjà Cool ) !!!!

Bon surf...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mr evo V

salut et bienvenue ici tu verra l evo c est genial Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thierry7

bienvenu a toi pa
tu vera des que tu goute a l'evo il y a plus qu'elle qui compte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
salut a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba

Bienvenue ici PA Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Bienvenue aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akira

Salut,

welcome ! C'est marrant ca -- il y en a un qui veux passer du light vers le lours et un autre qui envisage de passer du lourd vers le light Bad)

seras tu à pouilly par hazard? Si oui - monte en passager sur une 8 préparée sans AVC-R ... (et légérement)

a+
gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité belgiosc

salut l'ami bienvenue bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le petit

Salut et bienvenue thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Salut PA content que tu sois parmis nous.

Vivement que l'on voye cette 9 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

bienvenue cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA

Bon, mon auto va partir pour d'autres aventures la semaine prochaine...

Donc je signe la semaine prochaine si tout va bien.

L'attente va être longue !!! ConfusedConfusedConfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA

En attendant qu'elle ne parte, quelques photos pour le plaisir !


























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Tes sièges ont l'air confortables lol!
C'est une voiture que j'essaierai bien un jour... avec mon 1m90, pas sur que je puisse Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop belle cette auto et ces sièges hummmmm ah ci c'était pas ci petit et ci peut accesible j'en ferais bien mienne d'un de ces petits jouets pour grand enfant Mr. Greenthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft excellent, avec les A048...

Tu as un peu des vidéos sur circuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA
a_bloc a écrit:
Tu as un peu des vidéos sur circuit ?


Non, pas de vidéo sur circuit.

Honnêtement, je sais que je serai loin derrière mon speedy avec une Evo même de 350ch. Il en faudrait 440 rien que pour avoir le même rapport poids/puissance... Et je pense qu'en terme d'efficacité pure sur circuit sec le speedy est devant avec mes amorts et mes roues.

Mais mon plaisir est ailleurs, je ne suis pas un pistard et chasser le chrono me fait chier. Sur circuit, je préfère largement la glisse. Et je veux pouvoir me marrer sur petites routes par tout temps ! Donc l'Evo conviendra mieux à ma personnalité.

Je regrette mon Impreza depuis que je l'ai vendue, donc je vais enfin la remplacer par mieux ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit par PA:
Mais mon plaisir est ailleurs, je ne suis pas un pistard et chasser le chrono me fait chier. Sur circuit, je préfère largement la glisse. Et je veux pouvoir me marrer sur petites routes par tout temps ! Donc l'Evo conviendra mieux à ma personnalité.

Je te rassure tu ne seras pas le seul en Evo avec cette philosophie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA a écrit:
Non, pas de vidéo sur circuit.

Honnêtement, je sais que je serai loin derrière mon speedy avec une Evo même de 350ch.


Eh oui mais les circuits ils sont pas toujours sec... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

c'est vrai que tu t'en es séparé parce que trop performante QuestionMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA

Bon...

















MON EVO EST ARRIVEE EN CONCESSION !!!!!!!!!! cheerscheerscheers

JE SUIS COMME UN DINGUE !!!!!!!!! bounce

Plus qu'à faire les papiers et aller la chercher !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

héhé un grand moment de bonheur ! Fais nous vite des photos svp. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA

Pas de problème !

Clair que je vais faire chauffer l'APN !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vite des photos ! Cool


(vivement qu'on se voit que ce soit moi qui flash ! Cool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA

Clair que la différence sera flagrante en terme de photo par rapport aux miennes ! Wink

(mais j'en ferai quand même quelques unes moi-même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'opel était un projet de taille!!
Belle auto en tout cas.
Félicitation pour le choix de ta berline Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...