stareast 0 Posté(e) le 18 février 2006 Salut PA ! Préparation de l'Evo plus difficile que pour la Sub ? A priori (n'étant pas un spécialiste de la Sub), il semble que la mise au point (i.e. augmenter les performances) de l'evo soit plus simple surtout depuis la sortie de l'Ecutek car on dit que l'ECU d'origine des Sub est plus performante. En gros pour arriver au meme niveau de perf sur une Sub il faut changer davantage de pièces (par exemple echangeur d'air en frontal). Quelqu'un peut t'il confirmer ? Hors l'AVCR point de salut ? Certes un "electronic boost controller" est très bien (l'AVCR est probablement le meilleur: j'en possède un !) mais beaucoup roule sans . Sur ma TME j'ai roulé longtemps avec un restricteur qui me donnait environ 1.4 bar (1.5 en pointe donc sans pointe exagérée) avec un boitier reprogrammé (avec d'autres modifs: pompes a essence, DSK, BOV etc..). Avec un boitier programmable + l'AVCR le fonctionnement du moteur est optimisé (plus de puissance à pression de turbo identique)et moins brutal (plus large plage de régime). Tout est question de "moyens", on peut tout faire progressivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PA Posté(e) le 18 février 2006 Hello Stareast ! C'est effectivement ce que j'ai cru comprendre au niveau de l'architecture interne des moteurs, ça semble être au niveau de la gestion électronique que l'Evo pêche si j'ai bien tout saisi. Maintenant, c'est sûr qu'un échangeur frontal me semble d'origine une solution beaucoup axée performance que le TMIC des subs ou le minuscule échangeur latéral du Speedster, et ça a de plus l'énorme avantage de ne pas se faire remarquer en cas de contrôle comme un gros frontal sur une sub' puisque c'est d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 18 février 2006 Bienvenue PA. Bravo pour la préparation de ta caisse, ce doit être effectivement une sacrée pistarde... (mais me cherche pas trop quand même... ) Sinon tu sais au niveau prépa sur les evo rien de plus simple: une ligne, une pompe haut débit, une remap ecutek et tu as entre 350 et 360cv. Ce qui est bien le GRAND maximum qu'il faut lui mettre pour une question de fiabilité de boite, etc... bein évidemment selon l'utilisation que tu en fais. A part qqs avantages techniques minimes, c'est pas l'avcr qui te fera avancer et peu de personne en ont un. Certains préparateurs refusent même de travailler avec. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PA Posté(e) le 18 février 2006 Sinon, je crois que je me suis déjà aventuré un peu trop loin dans ce forum, puisqu'en faisant une recherche sur les posts de certains membres, je suis tombé sur des posts a priori "invisibles" pour moi (section technique vide si je clique dessus...). Désolé si j'ai déjà posté où il ne fallait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 18 février 2006 J'ai modifié mon texte initial (concernant l'AVCR), voir plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PA Posté(e) le 18 février 2006 Merci pour votre acceuil et vos réponses ! Je suis content de pouvoir parcourir le forum car je n'aime pas trop acheter d'auto sans avoir pris connaissance d'un minimum de retour d'expérience avant de passer le pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2006 bonjour et bienvenue PA a écrit:on ne trouve personne qui a fait le changement Mitsu -> Sub je n' exclue pas de faire ce changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2006 et tu es de quelle région Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 18 février 2006 Bienvenue à toi PA profite de bien de notre forum favoris tu devrais y trouver toutes les infos pour ton future achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 18 février 2006 Salut et bienvenue à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 18 février 2006 bienvenue atocien..... une neuf tu sera le premier du club a en avoir une ....... a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 18 février 2006 salut PA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 18 février 2006 Salut et bienvenue ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 18 février 2006 Bienvenue, J'espère que tu rouleras prochainement dans l'EVO de tes REVES Tu as maintenant accés aux forums : Technique / Entre Nous / PRO Bon surf Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZAZ111 0 Posté(e) le 18 février 2006 SALUT A TOI PA!!!!!!!!!!!!!!! Heureux que tu te soit enfin rendu compte que mitsu est le bon cote de la force..... bon surf sur le forum et felicitation pour ta presentation, elle est digne de ce nom (faut que je m'entraine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PA Posté(e) le 18 février 2006 Merci pour votre accueil, et merci à Patrick pour les accès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauvage 0 Posté(e) le 18 février 2006 Salut PA et bienvenue à toi. Tu changes un monstre pour un autre monstre. Si tu cherches plus de polyvalence, c'est un excellent choix. Arf, EVO et Speedy, deux autos qui me font craquer (mais tu le sais déjà ) !!!! Bon surf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mr evo V Posté(e) le 18 février 2006 salut et bienvenue ici tu verra l evo c est genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thierry7 Posté(e) le 19 février 2006 bienvenu a toi pa tu vera des que tu goute a l'evo il y a plus qu'elle qui compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité renaud Posté(e) le 19 février 2006 salut a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néophyte1 0 Posté(e) le 19 février 2006 Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lololeba Posté(e) le 19 février 2006 Bienvenue ici PA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum Posté(e) le 19 février 2006 Bienvenue aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité akira Posté(e) le 19 février 2006 Salut, welcome ! C'est marrant ca -- il y en a un qui veux passer du light vers le lours et un autre qui envisage de passer du lourd vers le light ) seras tu à pouilly par hazard? Si oui - monte en passager sur une 8 préparée sans AVC-R ... (et légérement) a+ gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité belgiosc Posté(e) le 19 février 2006 salut l'ami bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le petit Posté(e) le 20 février 2006 Salut et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 1 mars 2006 Salut PA content que tu sois parmis nous. Vivement que l'on voye cette 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 2 mars 2006 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STigmal 0 Posté(e) le 5 mars 2006 salut et bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PA Posté(e) le 8 mars 2006 Bon, mon auto va partir pour d'autres aventures la semaine prochaine... Donc je signe la semaine prochaine si tout va bien. L'attente va être longue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PA Posté(e) le 10 mars 2006 En attendant qu'elle ne parte, quelques photos pour le plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum Posté(e) le 10 mars 2006 Tes sièges ont l'air confortables C'est une voiture que j'essaierai bien un jour... avec mon 1m90, pas sur que je puisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 10 mars 2006 trop belle cette auto et ces sièges hummmmm ah ci c'était pas ci petit et ci peut accesible j'en ferais bien mienne d'un de ces petits jouets pour grand enfant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 10 mars 2006 excellent, avec les A048... Tu as un peu des vidéos sur circuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PA Posté(e) le 10 mars 2006 a_bloc a écrit:Tu as un peu des vidéos sur circuit ? Non, pas de vidéo sur circuit. Honnêtement, je sais que je serai loin derrière mon speedy avec une Evo même de 350ch. Il en faudrait 440 rien que pour avoir le même rapport poids/puissance... Et je pense qu'en terme d'efficacité pure sur circuit sec le speedy est devant avec mes amorts et mes roues. Mais mon plaisir est ailleurs, je ne suis pas un pistard et chasser le chrono me fait chier. Sur circuit, je préfère largement la glisse. Et je veux pouvoir me marrer sur petites routes par tout temps ! Donc l'Evo conviendra mieux à ma personnalité. Je regrette mon Impreza depuis que je l'ai vendue, donc je vais enfin la remplacer par mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 11 mars 2006 Comme dit par PA: Mais mon plaisir est ailleurs, je ne suis pas un pistard et chasser le chrono me fait chier. Sur circuit, je préfère largement la glisse. Et je veux pouvoir me marrer sur petites routes par tout temps ! Donc l'Evo conviendra mieux à ma personnalité. Je te rassure tu ne seras pas le seul en Evo avec cette philosophie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 11 mars 2006 Dans l'EVO tu auras un point commun avec ta Blue-Car : le cerceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 11 mars 2006 PA a écrit: Non, pas de vidéo sur circuit. Honnêtement, je sais que je serai loin derrière mon speedy avec une Evo même de 350ch. Eh oui mais les circuits ils sont pas toujours sec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PA Posté(e) le 31 mars 2006 http://news.caradisiac.com/Opel-Speedster-turbo-version-full-power Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 31 mars 2006 c'est vrai que tu t'en es séparé parce que trop performante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PA Posté(e) le 14 juin 2006 Bon... MON EVO EST ARRIVEE EN CONCESSION !!!!!!!!!! JE SUIS COMME UN DINGUE !!!!!!!!! Plus qu'à faire les papiers et aller la chercher !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 14 juin 2006 héhé un grand moment de bonheur ! Fais nous vite des photos svp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PA Posté(e) le 14 juin 2006 Pas de problème ! Clair que je vais faire chauffer l'APN !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STigmal 0 Posté(e) le 14 juin 2006 vite des photos ! (vivement qu'on se voit que ce soit moi qui flash ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PA Posté(e) le 14 juin 2006 Clair que la différence sera flagrante en terme de photo par rapport aux miennes ! (mais j'en ferai quand même quelques unes moi-même) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Lancer evo9 série spéciale "médor"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrosub 0 Posté(e) le 27 juin 2006 L'opel était un projet de taille!! Belle auto en tout cas. Félicitation pour le choix de ta berline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperVermo1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Plein de bonnes choses à son volant. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites