Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Rudy

Aquamist

Messages recommandés

Invité yanou
Rudy a écrit:
J'ai trouvé un peu de lecture pour notre ami Armagedon, toujours passionné des techniques qui permettent d'optimiser le fonctionnement des moteurs de nos belles... Mr. Green

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=42751&highlight=aquamist

A moins qu'il ne connaisse déja, je pense que ça devrait l'intéresser... Wink


beau sujet en effet mais l effet de l aquamist es plus que discuter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait pas mal d'année que j'en entends parler...pas beaucoup de succès ce truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis plutot contre. Je crois que la réglementation WRC vient de l'interdire pour 2006 d'ailleurs.
Le consensus sur le MLR, pour les Evo en tout cas, c'est que l'Aquamist (AQM) doit etre utiliser comme sécurité et donc que les réglages de l'ECU doivent etre faits sans tenir compte de l'AQM; ce dernier reste donc comme un élément sécurisant et s'il est défecteueux il ne sera pas la cause d'une casse moteur. L'effet principal de l'AQM étant de reculer la limite de la détonation dans le moteur et d'éviter le cliquetis et les gros ennuis qui pourraient en découler; cela permettrait des réglages d'injection et de retard à l'allumage plus agressifs si on l'utilise en vue du rendement maximum...
Son utilisation est alors équivalente à celle d'un moteur alimenté avec un carburant avec un indice d'octane supérieur. Le meilleur rendement du système se fait avec un certain pourcentage d'alcool (éthanol).
Pour des voitures de compétition sous la supervision de professionnels cela est possible mais pour du tous les jours, cela reste assez aléatoire.

Sur le principe (et en réalité) ça marche bien mais on fait intervenir dans le fonctionnement du moteur un système "mécanique" supplémentaire (pompes, injecteurs, etc...) qui n'est pas exempt de pannes possibles. Il faut utiliser de l'eau déminéralisée, éviter d'utiliser l'alcool (un peu inflammable: on ne sait jamais...) sans compter qu'un arret pour controle "alcootest" par la Maréchaussée pourrait mal se terminer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité belgiosc
bbalaise merci pour ces renseignement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

J'avais vue sa sur le stand de Sport 6 evolution au PTS mais il ne m'ont pas parler qu'il fallait combiner avec de l'alcool et de l'eau déminéralisé.
Sa à l'air d'etre efficace quand meme, mais bonjour les réglages et la gestion de l'injection du mélange dans les phases de monter en régime scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Combiner avec de l'éthanol n'est pas obligatoire, mais encore plus performant pour retarder le cliquetis, par contre l'eau déminéralisée, si ce n'est non plus obligatoire, c'est préférable si tu ne veux pas entartrer ton moteur, turbo, etc... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
Rudy a écrit:
Combiner avec de l'éthanol n'est pas obligatoire, mais encore plus performant pour retarder le cliquetis, par contre l'eau déminéralisée, si ce n'est non plus obligatoire, c'est préférable si tu ne veux pas entartrer ton moteur, turbo, etc... Very Happy


Faut metre du CALGON Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Bonne idée! thumright Et puis ce serait original de voir sortir des bulles de l'échappement! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Merci pour le lien. J'en avais déja entendu parlé sur le WCS.

Je ne connais pas trop tous ces sytèmes d'injections d'eau, d'alcool, d'alky, d'éthanol et compagnie. Tout ce que je sais, c'est que c'est la mode aux USA. Les ricains adorent tous ces systèmes d'injections.

Apparement ca permet de tourner avec une pression de turbo bcp plus élevé genre 2 ou 2.1 bar sans pulvériser son bloc et tout en continuant à gagner en puissance & couple.

Pkoi pas. Mr. Green

Tout que je sais c'est qu'on y viendra surement bientôt en europe.

Les ricains & les japs ont 10 ans d'avance sur nous niveau tuning & prépa. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y est déjà, il y a au moins deux personnes du wcs qui ont monté un aquamist sur leur sub Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Je crée un topic sur les sytèmes d'injections pour ne pas poluer ce topic sur l'aquamist.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Chouette! Encore de la lecture! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...