Invité Lazeum Posté(e) le 4 février 2006 Je viens d'acheter Turbo Magazine, qui est comme son nom l'indique....un magazine sur les voitures AVEC turbo. Y'a des projets dingues du genre: Civic turbo 650cv, 200sx avec swap RB26 (le moteur de la Skyline GT-r) à 1000cv ou une supra a 1300cv... Y'a aussi un dossier sur nos chères evos qui compare une bonne poignée d'échappements vendues aux US. Leur méthode de mesure: - Passage aux bancs sur une voiture "projet" (donc pas d'origine), l'ECU n'est pas d'origine, il parle d'un AEM EMS (je ne sais pas bien ce que c'est ). les autres modifs sont une entrée d'air AEM, Downpipe DC Sport, Collecteur d'échappement DC, un intercooler SportXS engineering, des cams 264 Buddy Club et des pignons reglables EAM et enfin un bosst controller Blitz. La pression du turbo sera constante pour l'ensemble des lignes. - 3 passages par échappement sur le banc. (statistiquement pas forcément suffisant mais cela donne un bonne idée) - Tout a été fait le mème jour, les conditions ont été stables durant la journée (+/- 2ºF) Voila le résumé: Origine Poids: 35.50 lbs Diamètre de sortie: 105mm Diamêtre de la ligne: 60mm Son ralenti: 92dB Son à 3000tr/min: 92dB Max boost: 1.49bar MAX HP: 318.5 Couple: 270.7lb.ft RS-R ex Mag Poids: 33.65lbs Diamètre de sortie: 115mm Diamêtre de la ligne: 70-80mm Son ralenti: 95dB Son à 3000tr/min: 101dB Max boost: 1.51bar HP par rapport à l'origine: 16.8hp Couple par rapport à l'origine: 15.6lb.ft Prix aux USA: 799$ Espelir JGT 500 Poids: 27.15lbs Diamètre de sortie: 115mm Diamêtre de la ligne: 70-80mm Son ralenti: 95dB Son à 3000tr/min: 102dB Max boost: 1.51bar HP par rapport à l'origine: 19.2hp Couple par rapport à l'origine: 15.7lb.ft Prix aux USA (HT): 560$ Blitz Nur Spec Poids: 27.8lbs Diamètre de sortie: 115mm Diamêtre de la ligne: 70-80mm Son ralenti: 97dB Son à 3000tr/min: 101dB Max boost: 1.52bar HP par rapport à l'origine: 20.5hp Couple par rapport à l'origine: 19.1lb.ft Prix aux USA (HT): 798$ HKS Carbon Ti Poids: 35.5lbs Diamètre de sortie: 120mm Diamêtre de la ligne: 70-75mm Son ralenti: 96dB Son à 3000tr/min: 102dB Max boost: 1.52bar HP par rapport à l'origine: 21.1hp Couple par rapport à l'origine: 19.1lb.ft Prix aux USA (HT): 990$ A'Pexi GT-Spec Poids: 27.8lbs Diamètre de sortie: 115mm Diamêtre de la ligne: 70-75-80mm Son ralenti: 95dB Son à 3000tr/min: 102dB Max boost: 1.51bar HP par rapport à l'origine: 21.8hp Couple par rapport à l'origine: 21.2lb.ft Prix aux USA (HT): 799$ Skunk2 Mega Power Poids: 28.0lbs Diamètre de sortie: 115mm Diamêtre de la ligne: 75mm Son ralenti: 96dB Son à 3000tr/min: 101dB Max boost: 1.52bar HP par rapport à l'origine: 25.6hp Couple par rapport à l'origine: 15.4lb.ft Prix aux USA (HT): 705$ Tanabe Medalion Concept G Blue Poids: 22.15lbs Diamètre de sortie: 105mm Diamêtre de la ligne: 77-80mm Son ralenti: 96dB Son à 3000tr/min: 101dB Max boost: 1.52bar HP par rapport à l'origine: 25.6hp Couple par rapport à l'origine: 19.3lb.ft Prix aux USA (HT): ???$ Turbo XS (le - bruyant, le - coupleux) Poids: 27.1lbs Diamètre de sortie: 115mm Diamêtre de la ligne: 3" / 76mm Son ralenti: 94dB Son à 3000tr/min: 98dB Max boost: 1.53bar HP par rapport à l'origine: 25.7hp Couple par rapport à l'origine: 14.8lb.ft Prix aux USA (HT): 599$ 5Zigen Miracle Fire Poids: 20.25lbs Diamètre de sortie: 90mm Diamêtre de la ligne: 70-80mm Son ralenti: 97dB Son à 3000tr/min: 101dB Max boost: 1.52bar HP par rapport à l'origine: 26.8hp Couple par rapport à l'origine: 21.9lb.ft Prix aux USA (HT): 900$ Injen Super SES Poids: 27.0lbs Diamètre de sortie: 115mm Diamêtre de la ligne: 3" / 76mm Son ralenti: 95dB Son à 3000tr/min: 100dB Max boost: 1.52bar HP par rapport à l'origine: 27.1hp Couple par rapport à l'origine: 20.5lb.ft Prix aux USA (HT): 895$ Greddy Ti Racing (le + puissant, le + cher, le + bruyant, le + léger) Poids: 13.5lbs Diamètre de sortie: 115mm Diamêtre de la ligne: 77-80mm Son ralenti: 98dB Son à 3000tr/min: 102dB Max boost: 1.53bar HP par rapport à l'origine: 27.5hp Couple par rapport à l'origine: 22.1lb.ft Prix aux USA (HT): 1169$ Pour votre info: 100N.m = 73.7562lb.ft (pound.foot) 1kg = 2.2lb Y'a les courbes aussi sur le mag qui sont intéressantes, elles apportent d'autres infos: ex: le Turbo XS est le - coupleux mais en regardant la courbe on s'apperçoit qu'il marche mieux dans les tours d'ou les HP élevés. Il faut donc un peu recouper les données pour bien analyser. En espérant donner des infos utiles Je sais aussi qu'un poste comme celui la existe quelque part sur le forum, je n'ai pas cherché à le retrouver. J'en assume les conséquence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 4 février 2006 Merci bcp. Super interressant. Je voudrai juste rajouter qu'un echappement peut donner d'excellents résultats sur une auto d'origine non remappé. Et un résultat moyen une fois remappé. Et inversement bien sur. Donc il faut bien garder à l'esprit quand on achète un echappement le résultat final souhaité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 5 février 2006 Merci lazeum Mais tu pourrais scanner les pages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum Posté(e) le 5 février 2006 Pour le scannage, il y a 8 pages. Je n'ai pas de scanner, il faut donc que je fasse ça du bureau, ce qui ne va pas être facile... (le scanner est devant le bureau du pdt, ce qui n'arrange rien) Si l'occasion se présente, je le ferai. Sinon, le mag a un site web, ils finiront sans doute par mettre ce dossier à disposition. Par ailleurs pour ceux que cela intéresse: http://www.turbomagazine.com. Ils viennent de mettre en ligne la 200sx avec le swap. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 5 février 2006 Très bien tout ça Note: ceux sont des catback (après le cata) : ce qui m'amène à te poser une question : quel type de catalyseur a-t-il était fait usage pour les tests ? à moins qu'il ait été fait usage d'un suppresseur de cata !??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum Posté(e) le 5 février 2006 Ce n'est pas précisé. Cependant vu les engins présentés dans le mag, ça m'étonnerai qu'il y est encore les catas. Au passage, j'ai mon imprimante qui fait scanner (je m'en sers tellement ), je balance les images dés que je suis un peu motivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZAZ111 0 Posté(e) le 5 février 2006 si la voiture test est l'evo 8 AMS elle n'a plus de cata... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 5 février 2006 Lazeum a écrit:Pour le scannage, il y a 8 pages. Je n'ai pas de scanner, il faut donc que je fasse ça du bureau, ce qui ne va pas être facile... (le scanner est devant le bureau du pdt, ce qui n'arrange rien) Si l'occasion se présente, je le ferai. Sinon, le mag a un site web, ils finiront sans doute par mettre ce dossier à disposition. Par ailleurs pour ceux que cela intéresse: http://www.turbomagazine.com. Ils viennent de mettre en ligne la 200sx avec le swap en ligne. Sympa le configurateur sur le site jantes, couleurs etc ... http://config.turbomagazine.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum Posté(e) le 5 février 2006 Dans ma bonté infinie voila les scans du reportage. Reportage Turbo Magazine (7 pages, 2Mo) Vous verez la tête de tous les échappements testés + les courbes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pagman Posté(e) le 7 février 2006 Merci Lazeum pour l'info. En plus je suis ravi de savoir que le Greddy Titanium donne le meilleur résultat, je m'en étais aperçu au passage au banc chez Seymaz avec la remap : 365 ps. En plus le poids est délirant et le bruit fantastique...Quand au prix, ici n'en parlons pas, il est astronomique...! Demain je vais chercher mon Evo8 , je l'ai transformée 8( l'arrière) en Evo 9... En plus avec le Greddy ca lui donne un look... Je vous mettrai des photos si vous êtes sage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 7 février 2006 PAGMAN t'es un méchant j'étais justement en train de me dire, puisqu'on peut avoir des EVO IX en France, alors, j'vais commandé des pares chocs d'EVO IX, parce que je les trouve vraiment plus jolis que ceux d'origine RENAULT STYLE PS: j'en ai marre de voir les + 60 ans faire le tour pour voir si c'est pas un nouveau modèle de chez RENAULT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pagman Posté(e) le 7 février 2006 MDR ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pagman Posté(e) le 8 février 2006 et voici mon Evo 8 de retour, transformée en 9... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 8 février 2006 Félicitations, ça le fait bien! et l'avant, t'as transformé aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité renaud Posté(e) le 8 février 2006 tes vitres fumée on l air tres bien faite, si c est possible d avoir des photos de la voiture en + grand nombre je suis interressé. Yanou idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pagman Posté(e) le 8 février 2006 non, j'ai gardé l'avant de la 8 pour l'instant, je suis pas encore acquis à 100% pour l'avant de la 9 ! Je vais mettre quelques photos de ma voiture dès que j'ai une minute sous la rubrique membre. En voici une en attendant : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum Posté(e) le 9 février 2006 Je reviens sur ce comparatif. Je pensais simplement que vu que les testeurs utilisent un downpipe de gros diametre, est ce vraiment intéressant de les comparer au catback d'origine sachant que celui la possède une tubulure de 60mm. Il y a donc une grosse restriction des gaz a cause de la difference de diametre entre les divers éléments de l'échappement. Donc le gain de 20cv que l'on constate entre l'origine et les autres me semble peu fondé. Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites