Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Lazeum

Comparatifs d'échappements

Messages recommandés

Invité Lazeum

Je viens d'acheter Turbo Magazine, qui est comme son nom l'indique....un magazine sur les voitures AVEC turbo. lol!

Y'a des projets dingues du genre: Civic turbo 650cv, 200sx avec swap RB26 (le moteur de la Skyline GT-r) à 1000cv ou une supra a 1300cv...

Y'a aussi un dossier sur nos chères evos qui compare une bonne poignée d'échappements vendues aux US.
Leur méthode de mesure:
- Passage aux bancs sur une voiture "projet" (donc pas d'origine), l'ECU n'est pas d'origine, il parle d'un AEM EMS (je ne sais pas bien ce que c'est Confused). les autres modifs sont une entrée d'air AEM, Downpipe DC Sport, Collecteur d'échappement DC, un intercooler SportXS engineering, des cams 264 Buddy Club et des pignons reglables EAM et enfin un bosst controller Blitz. La pression du turbo sera constante pour l'ensemble des lignes.
- 3 passages par échappement sur le banc. (statistiquement pas forcément suffisant mais cela donne un bonne idée)
- Tout a été fait le mème jour, les conditions ont été stables durant la journée (+/- 2ºF)

Voila le résumé:

Origine
Poids: 35.50 lbs
Diamètre de sortie: 105mm
Diamêtre de la ligne: 60mm
Son ralenti: 92dB
Son à 3000tr/min: 92dB
Max boost: 1.49bar
MAX HP: 318.5
Couple: 270.7lb.ft

RS-R ex Mag
Poids: 33.65lbs
Diamètre de sortie: 115mm
Diamêtre de la ligne: 70-80mm
Son ralenti: 95dB
Son à 3000tr/min: 101dB
Max boost: 1.51bar
HP par rapport à l'origine: 16.8hp
Couple par rapport à l'origine: 15.6lb.ft
Prix aux USA: 799$

Espelir JGT 500
Poids: 27.15lbs
Diamètre de sortie: 115mm
Diamêtre de la ligne: 70-80mm
Son ralenti: 95dB
Son à 3000tr/min: 102dB
Max boost: 1.51bar
HP par rapport à l'origine: 19.2hp
Couple par rapport à l'origine: 15.7lb.ft
Prix aux USA (HT): 560$

Blitz Nur Spec
Poids: 27.8lbs
Diamètre de sortie: 115mm
Diamêtre de la ligne: 70-80mm
Son ralenti: 97dB
Son à 3000tr/min: 101dB
Max boost: 1.52bar
HP par rapport à l'origine: 20.5hp
Couple par rapport à l'origine: 19.1lb.ft
Prix aux USA (HT): 798$

HKS Carbon Ti
Poids: 35.5lbs
Diamètre de sortie: 120mm
Diamêtre de la ligne: 70-75mm
Son ralenti: 96dB
Son à 3000tr/min: 102dB
Max boost: 1.52bar
HP par rapport à l'origine: 21.1hp
Couple par rapport à l'origine: 19.1lb.ft
Prix aux USA (HT): 990$

A'Pexi GT-Spec
Poids: 27.8lbs
Diamètre de sortie: 115mm
Diamêtre de la ligne: 70-75-80mm
Son ralenti: 95dB
Son à 3000tr/min: 102dB
Max boost: 1.51bar
HP par rapport à l'origine: 21.8hp
Couple par rapport à l'origine: 21.2lb.ft
Prix aux USA (HT): 799$

Skunk2 Mega Power
Poids: 28.0lbs
Diamètre de sortie: 115mm
Diamêtre de la ligne: 75mm
Son ralenti: 96dB
Son à 3000tr/min: 101dB
Max boost: 1.52bar
HP par rapport à l'origine: 25.6hp
Couple par rapport à l'origine: 15.4lb.ft
Prix aux USA (HT): 705$

Tanabe Medalion Concept G Blue
Poids: 22.15lbs
Diamètre de sortie: 105mm
Diamêtre de la ligne: 77-80mm
Son ralenti: 96dB
Son à 3000tr/min: 101dB
Max boost: 1.52bar
HP par rapport à l'origine: 25.6hp
Couple par rapport à l'origine: 19.3lb.ft
Prix aux USA (HT): ???$

Turbo XS (le - bruyant, le - coupleux)
Poids: 27.1lbs
Diamètre de sortie: 115mm
Diamêtre de la ligne: 3" / 76mm
Son ralenti: 94dB
Son à 3000tr/min: 98dB
Max boost: 1.53bar
HP par rapport à l'origine: 25.7hp
Couple par rapport à l'origine: 14.8lb.ft
Prix aux USA (HT): 599$

5Zigen Miracle Fire
Poids: 20.25lbs
Diamètre de sortie: 90mm
Diamêtre de la ligne: 70-80mm
Son ralenti: 97dB
Son à 3000tr/min: 101dB
Max boost: 1.52bar
HP par rapport à l'origine: 26.8hp
Couple par rapport à l'origine: 21.9lb.ft
Prix aux USA (HT): 900$

Injen Super SES
Poids: 27.0lbs
Diamètre de sortie: 115mm
Diamêtre de la ligne: 3" / 76mm
Son ralenti: 95dB
Son à 3000tr/min: 100dB
Max boost: 1.52bar
HP par rapport à l'origine: 27.1hp
Couple par rapport à l'origine: 20.5lb.ft
Prix aux USA (HT): 895$

Greddy Ti Racing (le + puissant, le + cher, le + bruyant, le + léger)
Poids: 13.5lbs
Diamètre de sortie: 115mm
Diamêtre de la ligne: 77-80mm
Son ralenti: 98dB
Son à 3000tr/min: 102dB
Max boost: 1.53bar
HP par rapport à l'origine: 27.5hp
Couple par rapport à l'origine: 22.1lb.ft
Prix aux USA (HT): 1169$

Pour votre info: 100N.m = 73.7562lb.ft (pound.foot)
1kg = 2.2lb

Y'a les courbes aussi sur le mag qui sont intéressantes, elles apportent d'autres infos:
ex: le Turbo XS est le - coupleux mais en regardant la courbe on s'apperçoit qu'il marche mieux dans les tours d'ou les HP élevés. Il faut donc un peu recouper les données pour bien analyser.

En espérant donner des infos utiles cheers

Je sais aussi qu'un poste comme celui la existe quelque part sur le forum, je n'ai pas cherché à le retrouver. J'en assume les conséquence joker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Merci bcp.

Super interressant. Wink

Je voudrai juste rajouter qu'un echappement peut donner d'excellents résultats sur une auto d'origine non remappé. Et un résultat moyen une fois remappé.

Et inversement bien sur.

Donc il faut bien garder à l'esprit quand on achète un echappement le résultat final souhaité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Pour le scannage, il y a 8 pages. Je n'ai pas de scanner, il faut donc que je fasse ça du bureau, ce qui ne va pas être facile... (le scanner est devant le bureau du pdt, ce qui n'arrange rien)

Si l'occasion se présente, je le ferai. Sinon, le mag a un site web, ils finiront sans doute par mettre ce dossier à disposition.

Par ailleurs pour ceux que cela intéresse: http://www.turbomagazine.com. Ils viennent de mettre en ligne la 200sx avec le swap. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien tout ça Laughing

Note: ceux sont des catback (après le cata) : ce qui m'amène à te poser une question : quel type de catalyseur a-t-il était fait usage pour les tests ? à moins qu'il ait été fait usage d'un suppresseur de cata !???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Ce n'est pas précisé. Cependant vu les engins présentés dans le mag, ça m'étonnerai qu'il y est encore les catas.

Au passage, j'ai mon imprimante qui fait scanner (je m'en sers tellement Laughing ), je balance les images dés que je suis un peu motivé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lazeum a écrit:
Pour le scannage, il y a 8 pages. Je n'ai pas de scanner, il faut donc que je fasse ça du bureau, ce qui ne va pas être facile... (le scanner est devant le bureau du pdt, ce qui n'arrange rien)

Si l'occasion se présente, je le ferai. Sinon, le mag a un site web, ils finiront sans doute par mettre ce dossier à disposition.

Par ailleurs pour ceux que cela intéresse: http://www.turbomagazine.com. Ils viennent de mettre en ligne la 200sx avec le swap en ligne. Very Happy



Sympa le configurateur sur le site jantes, couleurs etc ...

http://config.turbomagazine.com/

thumrightflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Dans ma bonté infinie Laughing voila les scans du reportage.

Reportage Turbo Magazine (7 pages, 2Mo)

Vous verez la tête de tous les échappements testés + les courbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pagman

Merci Lazeum pour l'info.
En plus je suis ravi de savoir que le Greddy Titanium donne le meilleur résultat, je m'en étais aperçu au passage au banc chez Seymaz avec la remap : 365 ps. Smile
En plus le poids est délirant et le bruit fantastique...Quand au prix, ici n'en parlons pas, il est astronomique...! Rolling Eyes


Demain je vais chercher mon Evo8 , je l'ai transformée 8( l'arrière) en Evo 9... En plus avec le Greddy ca lui donne un look... Je vous mettrai des photos si vous êtes sage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAGMAN t'es un méchant lol! j'étais justement en train de me dire, puisqu'on peut avoir des EVO IX en France, alors, j'vais commandé des pares chocs d'EVO IX, parce que je les trouve vraiment plus jolis que ceux d'origine RENAULT STYLE cheers

PS: j'en ai marre de voir les + 60 ans faire le tour pour voir si c'est pas un nouveau modèle de chez RENAULT Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pagman

MDR ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pagman

et voici mon Evo 8 de retour, transformée en 9... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Félicitations, ça le fait bien! thumleft
et l'avant, t'as transformé aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
tes vitres fumée on l air tres bien faite, si c est possible d avoir des photos de la voiture en + grand nombre je suis interressé.

Yanou idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pagman

non, j'ai gardé l'avant de la 8 pour l'instant, je suis pas encore acquis à 100% pour l'avant de la 9 ! Confused
Je vais mettre quelques photos de ma voiture dès que j'ai une minute sous la rubrique membre. En voici une en attendant :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Je reviens sur ce comparatif.

Je pensais simplement que vu que les testeurs utilisent un downpipe de gros diametre, est ce vraiment intéressant de les comparer au catback d'origine sachant que celui la possède une tubulure de 60mm.
Il y a donc une grosse restriction des gaz a cause de la difference de diametre entre les divers éléments de l'échappement.

Donc le gain de 20cv que l'on constate entre l'origine et les autres me semble peu fondé.

Qu'en pensez vous? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...