Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZAZ111

UN CH'TI

Messages recommandés

Salut a tous, moi je m'appel Damien, j'ai 22 Ans, je suis technicien geometre en deplacement dans toute la France et je suis l'heureux proprietaire d'une EVO VIII Noire depuis 8 Jours cheers , et ancien proprietaire d'une mitsubishi eclipse import USA












*Blow off valve Blitz Dual Drive

*HKS Racing Suction kit (Admission)

*Faisceau Ralliart

*Bougies NGK Platinium

*Turbo Timer GReedy

*Ligne echappement INVIDIA + DownPipe HKS commande

*Badge EVO VIII commande

*Recherche Grand Aileron Carbone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai acheté a ANNECY a un certain Mr DELLEBELLA qui connait bien le mandataire ICAR a ANNECY qui a fait l'intermediaire pour notre affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle n'est plus stock

*Blow off valve Blitz Dual Drive

*HKS Racing Suction kit (Admission)

*Faisceau Ralliart

*Bougies NGK Platinium

*Turbo Timer GReedy

*Ligne echappement INVIDIA + DownPipe HKS commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thierry7
hello ,elle vien de par chez moi
bienvenu a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
salut jolie avec le cuir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellooo bienvenue @ toi et ta belle noir que je connais de vu, elle etais à Annecy, elle viens d'allemagne, je crois bien qu'ont à vu il y à quelques temps l'ancien proprio sur le forum il mev semble, ou sur l'autre Mr. Green ou il y avais son annonce, je m'en souviens bien car elle avais le pt aileron. Bienvenue szur notre forum favoris, c'est dingue comme peuvent voyager nos autos salutthumrightflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou

yes bienvenue...

oui c est l ex evo de tartopom..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le petit

Salut et bienvenu cheers ça va bien comme voiture une EVO pour trimballer le théodolite et les cannes de prismes LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
captainfred a écrit:
Hellooo bienvenue @ toi et ta belle noir que je connais de vu, elle etais à Annecy, elle viens d'allemagne, je crois bien qu'ont à vu il y à quelques temps l'ancien proprio sur le forum il mev semble, ou sur l'autre Mr. Green ou il y avais son annonce, je m'en souviens bien car elle avais le pt aileron. Bienvenue szur notre forum favoris, c'est dingue comme peuvent voyager nos autos salutthumrightflower


oui c ca elle vient d'allemagne.
bien joué!!!!!!!!! cheers
quelle memoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanou a écrit:
yes bienvenue...

oui c est l ex evo de tartopom..... Very Happy


tout a fait c l'ex de tartopom qui est aussi sur jp car Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit suisse a écrit:
Salut et bienvenu cheers ça va bien comme voiture une EVO pour trimballer le théodolite et les cannes de prismes LaughingLaughingLaughing


c assez tendu pour du matos dit de precision pour encaisser 265 bourrins!!!!!!!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le petit
ZAZ a écrit:
Le petit suisse a écrit:
Salut et bienvenu cheers ça va bien comme voiture une EVO pour trimballer le théodolite et les cannes de prismes LaughingLaughingLaughing


c assez tendu pour du matos dit de precision pour encaisser 265 bourrins!!!!!!!!!! Laughing


Oui, je connais, j'ai le même problème LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum
Bienvenue aussi sur le forum.

Tu fais bien de chercher un gros aileron! + Elle est chouette en noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Salut et bienvenue à toi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité belgiosc

salut l'ami bienvenue Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour, bienvenue et bonne route Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenu à toi, je vai pas te dire belle auto, j'ai exactement la mème et je cherche aussi un grand aileron, je me demande vraiment pourquoi il n'est pas de série sur la pack luxe, c'est vraiment dommage,il n'y a qu'à voir l'ex evo de seb27, superbe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Salut Zaz,

Et bienvenue à toi.

ZAZ a écrit:
non elle n'est plus stock

*Blow off valve Blitz Dual Drive

*HKS Racing Suction kit (Admission)

*Faisceau Ralliart

*Bougies NGK Platinium

*Turbo Timer GReedy

*Ligne echappement INVIDIA + DownPipe HKS commande


Fais gaffe à l'admission HKS Racing suction kit. C'est une des meilleures admissions du marché, mais comme toutes les admissions directes, il est vivement conseillé de faire recalibrer le débit mètre via ECUTEK sinon il y a des risques pour le moulin. Les valeurs lues par le débit mètre d'origine ne sont absolument pas calibré pour une admission directe. D'ou des infos erronnées envoyé à l'ECU qui conditionnent toutes les tables d'avances & de fueling. Monte vite ta Down pipe et va vite faire un Ecutek histoire d'être peinard. En tout cas, les préparateurs anglais & américains déconseillent vivement de rouler avec un kit d'admission directe sans recalibrage du débit mètre.

Très belle auto. Et excellent matos dessus. Ca serait dommage de la casser avant d'en avoir profiter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armagedon a écrit:
Salut Zaz,

Et bienvenue à toi.

ZAZ a écrit:
non elle n'est plus stock

*Blow off valve Blitz Dual Drive

*HKS Racing Suction kit (Admission)

*Faisceau Ralliart

*Bougies NGK Platinium

*Turbo Timer GReedy

*Ligne echappement INVIDIA + DownPipe HKS commande


Fais gaffe à l'admission HKS Racing suction kit. C'est une des meilleures admissions du marché, mais comme toutes les admissions directes, il est vivement conseillé de faire recalibrer le débit mètre via ECUTEK sinon il y a des risques pour le moulin. Les valeurs lues par le débit mètre d'origine ne sont absolument pas calibré pour une admission directe. D'ou des infos erronnées envoyé à l'ECU qui conditionnent toutes les tables d'avances & de fueling. Monte vite ta Down pipe et va vite faire un Ecutek histoire d'être peinard. En tout cas, les préparateurs anglais & américains déconseillent vivement de rouler avec un kit d'admission directe sans recalibrage du débit mètre.

Très belle auto. Et excellent matos dessus. Ca serait dommage de la casser avant d'en avoir profiter Wink


pour l'instant j'ai monté que la dump et le turbo timer

j'attend de commander les injecteurs + la rampe + la boite a air carbone pour proteger le racing suction de la crasse et ensuite achat d'un ecu power FC que je ferai calibrer chez ECUTEK bounce
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freddo83 a écrit:
salut et bienvenu à toi, je vai pas te dire belle auto, j'ai exactement la mème et je cherche aussi un grand aileron, je me demande vraiment pourquoi il n'est pas de série sur la pack luxe, c'est vraiment dommage,il n'y a qu'à voir l'ex evo de seb27, superbe!!!


tout a fait d'accord avec toi freddo!!!!!!!!!! Crying or Very sad

vivement que j'en trouve un!!!!!!!!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou

la rampe et les injecteurs ne servent a rien a moins que tu change de turbo...

tu ne va pas gagner grand chose en tout cas.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention le boitier PFC est un boitier programmable, ne pas confondre avec une remap ecutek du boitier d'origine. De plus peu de préparateurs savent paramétrer ce boitier, tu auras donc moins de choix possible pour ta prépa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Bertrand à tout à fait raison.

Le power FC existe désormais pour Evo 8. L'avantage c'est qu'il est vendu avec une carthographie générique réglé assez large pour s'adapter à tout type de config. Un peu comme les boitiers ralliart.

Ensuite pour remappé correctement un PFC, il faut un logiciel Apexi que très peu de préparateurs ont. Ou un autre logiciel le Datalogic qui est vendu par une boîte australienne si ma mémoire est bonne.

Un pote à moi à mappé son PFC pour son Toyota MR tout seul. Il a le soft mais uniquement pour sa version de boitier. Il touche bien en méca, électro & prépa. Wink

Mais mappé un PFC sur une athmo et sur une turbo c'est deux choses complètement différentes.

Bref comme l'a dit Bertrand un PFC c'est pas donné à tout le monde de le mapper car peu ont l'outil pour y accéder.

Tu map pas un PFC avec le commander vendu avec. C'est trop limité.

En france tu sera ultra limité dans le choix des préparateurs.

Maintenant un bon préparateur sait tout mappé à conditions qu'il est l'outil pour modifier les carthos. Tu achète le Datalogic et tu va n'importe ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armagedon a écrit:
Bertrand à tout à fait raison.

Le power FC existe désormais pour Evo 8. L'avantage c'est qu'il est vendu avec une carthographie générique réglé assez large pour s'adapter à tout type de config. Un peu comme les boitiers ralliart.

Ensuite pour remappé correctement un PFC, il faut un logiciel Apexi que très peu de préparateurs ont. Ou un autre logiciel le Datalogic qui est vendu par une boîte australienne si ma mémoire est bonne.

Un pote à moi à mappé son PFC pour son Toyota MR tout seul. Il a le soft mais uniquement pour sa version de boitier. Il touche bien en méca, électro & prépa. Wink

Mais mappé un PFC sur une athmo et sur une turbo c'est deux choses complètement différentes.

Bref comme l'a dit Bertrand un PFC c'est pas donné à tout le monde de le mapper car peu ont l'outil pour y accéder.

Tu map pas un PFC avec le commander vendu avec. C'est trop limité.

En france tu sera ultra limité dans le choix des préparateurs.

Maintenant un bon préparateur sait tout mappé à conditions qu'il est l'outil pour modifier les carthos. Tu achète le Datalogic et tu va n'importe ou.


je suis tout a fait d'accord avec toi mais a ce moment la pour la prepa que je veux faire quelle ECU vous me conseillez???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralliart91 a écrit:
Bienvenue,

Comme souhaité, tu as accés à tous les forum maintenant Wink


bounce mille merci!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Le PFC est un très bon ECU. La définition est correcte et surtout il est très
bien fait niveau protection au cliquetis. Il reprend toutes les fontionnalités de l'ECU d'origine. Donc tu risque pas grand chose avec ce boitier.

Si tu opte pour un PFC prend le modèle avec le MAP, le D jetro.
Tu n'a qu'à commandé le kit Datalogit pour avoir un ECU entièrement paramètrable via un ordi portable. Le kit doit couter 350 euros maxi.
http://www.fc-datalogit.co.nz/distribution.html

Sinon quelle objectif vise tu à long termes? Combien de cv?

Car rien qu'en gardant l'ECU d'origine remappé via le logiciel Ecutek tu peux déja monter jusqu'à 360cv environ. Ensuite tu perd trop de définition avec un MAF et il faut opter pour un Ecu programmable équipé d'un MAP. (PFC, Autronic, Gems, Motec selon le budget)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la base le projet de moi et un autre ami en evo (Pseudo TAKA)

*Pompe a essence
*injecteurs + rampe
*faisceaux
*bougies froide platinium
*ligne complete inox decata 3"
*blow off valve
*turbo timer
*apexi AVC-R
*hks racing suction air intake kit

pour tout ca je pense pa que l'eco d'origine remapper soit correct, donc c'est pour cela que l'on visez le PFC

Crois tu que GP TUNING au lux peuveent parametrer un PFC???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as 2500 € pour l'ECU : choisi un MOTEC M800 OEM, c'est une carte électronique qui remplace celle de ton ECU d'origine. Le MOTEC est livré avec l'outil logiciel permettant de le re-mapper. Il est up-gradable : Bang/Bang, Mémoire pour logger les datas, Control de boost ... (les options sont pas données) C'est le TOP, tu peux le faire re-mapper chez COLSOUL (le roi de l'EVO belge), G-FORCE, GP-TUNING, NORIS-DESIGN, WRC Technologie, OWEN developpement et bien entendu par le DENTIST présent sur notre forum : SAM ELASSAR .... cheers

Il te faudra en + un capteur de pression : +80 £ = 130 €

Avec un MOTEC tu n'as + forcément besoin d'un AVCR !

Penses ta sortie de turbo : 9.8T >>> 10.5T

Tu pourras obtenir 380 cv fiables. Au delà, il te faut comme dit plus haut par YANOU, un turbal (20G), des injecteurs, une pompe digne de ce nom ... pense aux pièces tournantes qui vont morflées, arbres à cames, ressors, soupapes, vis diverses, pistons, bielles, villebrequins, embrayage .... thumleft

Comme déjà dit par ARMAGEDON : avec un REMAP ECUTEK tu as déjà une belle prépa. Après si t'es riche, laches-toi mais tu auras été prévenu lol!

Pont de transfert : + 5000 €
Boîte de vitesse : + 7000 € ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR 380CV avec cette ecu la autant que je laisse l'ecu d'origine qui accepte jusque 360cv + apexi avc-r Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
ZAZ a écrit:
POUR 380CV avec cette ecu la autant que je laisse l'ecu d'origine qui accepte jusque 360cv + apexi avc-r Embarassed


yes moi avec ca j ai 373 cv et il y as deja de quoi faire.....

sans compter que apres j ai changer pistons bielles etc etc et la tu rentre dans de gros budget

sans compter turbo a 5000 E +gros injecteur 800 E +piston et bielle 5000 donc voila ca va vite fait le calcule...

et la encore il y as pas l embrayage (encore 1500 e)

plus tu en met de toute facon plus tu en veux....

mais apres faut voir les freins le chassis etc etc

voila a plus

commence deja a aseptiser les CV que tu as Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TAKA

Salut mon poulet, me voila aussi sur le forum Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAKA a écrit:
Salut mon poulet, me voila aussi sur le forum Very Happy

bouncebouncebouncebouncebouncebouncebounce
RAVI DE TE VOIR PARMIS NOUS MOI POULET!!!!!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photos du matos deja arrivé

LE TURBO TIMER





LA BLOW OFF





TOI COMPRENDRE???



HKS RACING SUCTION KIT





le nouveau badge



la titine est rebadgée!!!!!!!!!!






VOS IMPRESSIONS???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dessous de 380/400 ch je ne suis pas sur qu'il y ait besoin de changer les injecteurs.
Le faisceau pourquoi?on voit à l'étranger beaucoup de pub pour des faisceaux, des circuits de mise à la masse hors de prix etc...
Je ne suis pas convaincu de leur utilité; idem pour le turbo timer :pour moi ce n'est pas un outil de performance on s'en passe très bien (c'est vrai que je ne me sers pas de l'Evo tous les jours, mais c'est dommage de l'utiliser pour aller chercher le pain), c'est un accessoire de "confort".
A noter que certains assureurs en GB refusent cet accessoire car il permettrait de prendre le controle de la voiture sans les clefs (vrai ou faux ?).
Les régulateurs de pression d'essence ? Il y a trop de pression avec les "walbro"? Quelqu'un a t'il un avis sur la question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ZAZ !! alors, on ne te vois pas beaucoup sur le LEC !! Wink Peut etre que l'on se verra le 10 février a Beauvais! j'ai cru voir que tu venais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité black ev

salut amis chti cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...