Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Le petit

Boite EVO IX sur une EVO VIII????

Messages recommandés

Invité Le petit

Je me pose une petite question depuis quelques jours.... Voir pour monter une boite 6 d'une EVO IX sur mon EVO VIII???? Possible scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94
c'est plug and play

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le petit

D'autres avis scratch Sur ce que ça pourrait rapporter scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis ca sert à rien la 5 vitesses est très bien étager et surtout tu ai en montagne et la six est surtout fait pour l'autoroute donc beaucoup d'argent dépenser pour pas grand chose salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement en montagne c est mieux la boite 6 non Exclamation
car boite + courte que la 5 Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94
agron25 a écrit:
ben justement en montagne c est mieux la boite 6 non Exclamation
car boite + courte que la 5 Question



l'étagement des 5 premiers rapports de la boite 6 est différent de ceux de la boite 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Y a des avantages et inconvénients sur les deux types de boîte.

Avantages boîte 6 :
Perfs à partir de la 5ème bien meilleur que la boîte 5 qui a une 5 très longue.
Niveau sonore sur autoroute et consommation plus basse que la boîte 5.
La seconde tire un poil plus court que la boîte 5 ce qui la rend plus agréable dans les épingles que la 2nd de la boîte 5.
Démultiplications globable plus courtes sur tous les rapports d'ou de meilleures reprises & une accélération légèrement meilleure.

Désavatange boîte 6 :
Soliditée plus faible des pignons qui sont globablement plus petits que sur la boîte 5.
Première trop courte pour les épingles. Ce qui oblige à passer systèmatiquement en 2nd et souvent c'est moins bien qu'une première longue.
Boîte moins adaptée à une voiture bourrée de couple. Une boîte 5 sera plus agréable sur une auto coupleuse qu'une boîte 6 plus adaptée à un moteur pointu.
Changement de rapport encore plus fréquents qu'une boîte 5 ce qui peut être saoulant à force.
Usure probable de l'embrayage encore plus rapide qu'avec une boîte 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba

Ayant un peu plus de recul, arma, est-ce que la boîte 5 et 6 se valent question fiabilité? Tu sembles dire qu'elles supportent 70 mkg, mais y-a-t-il des embrayages assez costauds pour laisser le temps à ces boîtes de vitesses de faire leurs preuves avec de telles valeurs de couple? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le MLR on semble dire que la 6 est plus faiblarde que la 5... Mais est-ce vraiment prouvé ?
Les versions RS (pour groupe N et A) et les versions Gt de la IX n'ont que la boite 5 ce qui corroborerait cette assertion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Je connais pas mal d'evo 8 & 9 qui ont 430-450cv sous le capot & 50-55 mkg avec les boîtes d'origines. Pourtant les proprios sont pas des tendres, ils font des runs, du circuit & des manifestations en tout genre assez régulièrement.

Je connais aussi des Evos équipées de GT35 qui ont encore la boîte d'origine. Laughing

Donc je pense que ces boîtes sont relativement fiables. De toute façon j'ai encore jamais entendu ou lu qu'une boîte d'evo 9 avait péter. Pourtant des evos 9 de plus de 400cv on en voit de plus en plus.

La boîte 6 est réellement un gros plus, bcp plus rapide que la 5. Bcp mieux étagés & plus agréable à l'utilisation. Je la comparerai plus à la boîte de la STI pour ceux qui en ont conduits.

La boîte 5 de l'evo est costaud mais franchement pas agréable du tout & trop lente. Enfin c'est mon avis.

Pour les embrayages qui supportent plus de 500cv t'inquiete lolo, il y a ce qu'il faut. Mr. Green

Rien que mon ACT simple disque est déja donné pour 60-65mkg & 450-500cv environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est subjectif sur une boite de vitesse puisque quel que soit la boite et le nombre de rapports, si ceux-ci ne sont pas adaptés expréssement à ton parcours (route ou circuit) parfois ca ira, parfois ca ira moins bien...
La boite 6 sera peut-être mieux sur tel montée de col, la boite 5 sur tel autre, selon le type d'épingles, la longueur des lignes droites, etc...

Une boite 6 est peut-être plus adaptée à une voiture stock et une boite 5 à une caisse bien boostée ?

De plus je trouve que des boites 6 ont raisons d'être sur des voitures type "VTEC" qui nécessitent d'être tous le temps dans les tours, que sur des voitures turbo ou justement on utilise beaucoup le couple en bas et la relance, qui est une des forces de l'evo je trouve.

En tout cas je trouverais bizarre de dépenser de l'argent (et pas qu'un peu) pour remplacer une boite 5 par une 6... What the fuck ?!?

En tout cas après des dizaines de circuits et 26000kms mes vitesses passent toute à la volée, trés rapidement, sans aucunes accroches ou quoi que ce soit...

La boite 5 a toujours été réputée excellente sur les evo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Tu a tout à fait raison Fred.

Perso je mettrai pas d'argent non plus la dedans.

Mais force est de reconnâitre que la boîte 6 de l'evo 9 m'a fortement impressionné. Pour moi c'est un gros plus cette nouvelle boîte.

Maintenant comme tu l'a si bien dis, tout dépend du parcours, du type de conduite, du pilote & des gouts de chacun. La boîte 5 à son charme, elle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma décharge je n'ai pas essayé la boite 6 de la 9. Mais clairement perso trouvant la boite 5 étant excellente, si la 6 est encore mieux alors tant mieux !
Maintenant encore une fois, elle permettra de gagner 2 secondes sur une spéciale ou elle est bien adaptée...ou t'en fera perdre 2 sur une autre ou les rapports tombe mals....et vice-versa pour la boite 5.

La seule boite 6 que j'ai eu c'était sur ma M3. C'était une fausse 6, dont le 6e rapport était uniquement la pour baisser les tours sur autoroute. Maintenant boite 5 / boite 6: ou s'arrête le marketing ?

En fait quand je vois déjà sur un circuit technique le nombre de changements de vitesse qu'il faut faire (ne serait-ce qu'en accélération pure), j'imagine qu'avec une boite 6 cela doit encore augmenter.... en fait il faudrait filmer sur un même parcours pour comparer, cela nous donnerai une bonne idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que vous avez les differents rapport de boite
de la evo8 et de la evo9 pour comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...