Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
citrosub

Admission direct

Messages recommandés

Avez vous un admission direct sur votre voiture de type HKS ou autre?
Est ce vraiment necessaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Salut,

Nous sommes très peu à avoir des admissions sur nos evos pour une raison très simple.

Une admission directe trompe le débit mètre d'origine installé sur l'evo.

Cela nécessite donc une re calibration des valeurs de débit d'air dans l'ECU.

En gros ca veut dire que si tu installe une admission directe sur une evo sans remap derrière. Tu risque de casser ton moteur en raison des valeurs erronnées lu par le débit mètre et envoyé à l'ECU.

Voila pourquoi majoritairement nous avons un filtre à air de remplacement dans nos evos.

Sinon pour répondre précisément à ta question, oui un KAD est utile sur evo en terme de puissance, de couple et surtout de spool up. Le gain avec une remap derrière est d'environ 11 cv à la roues soit quasiment 15 cv moteur.

Mais j'insiste sur le fait que ces 15 cv sont uniquement présents si il y a une remap bien faîte derrière. Il est clair que l'installation d'un KAD seul sans remap n'apportera rien du tout à part faire du bruit voir même casser un moteur.

Dynoflash aux USA à passer une evo au banc avant et après l'installation d'un KAD + Remap adaptée.

Le gain était de 11 cv à la roue entre le KAD (HKS suction racing kit) par rapport à un filtre à air de remplacement K&N dans la boîte à air d'origine.

C'est tout à fait logique d'un KAD fasse gagner sur un turbo. Car tout ce qui fait forcer la turbine coté admission ou échappement ralenti le spool up et limite le boost à haut régime. La boîte à air d'origine est un bel exemple vu la longueur du tuyeau d'admission, de la boîte et de la prise d'air dynamique. Maintenant l'avantage aussi de la boîte d'origine c'est qu'à grande vitesse, la prise d'air dynamique fait un peu effet compresseur en injectant de l'air sous force grâce à la vitesse. Je dirai qu'à partir d'une certaine vitesse la boîte à air d'origine est probablement mieux qu'un KAD mais qu'à petite vitesse (inférieur à 100) le KAD à mon avis est supérieur.

Dans tous les cas la boîte à air d'origine n'arrive plus à suivre à partir de 400cv et plus. Le KAD devient alors obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, tu aspire de l'air plus chaud qu'avec la boite d'origine et je doute que gain apporté par le KAD persiste lorsque le moteur est bien chaud!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Oui c'est exact pour le problème de l'air chaud.

Mais c'est un peu plus compliqué sur les moteurs turbo car nous avons un intercooler. Donc l'effet air chaud est moins important que sur un athmo puisque l'air d'admission dans tous les cas est chauffé par le turbo puis refroidit par l'échangeur.

Sur les grosses prépa vu les échangeurs qu'ils ont, je pense que c'est pas un gros soucis.

De plus à partir d'une certaine température (Air à 30-35° environ) la température de l'air n'a plus une grosse incidence sur les moteurs turbo apparement. Sam expliquait dans un post sur le MLR qu'il map pour une température de 30° car au dessus, l'incidence est très faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en conclusion, voici une réponse vraiment technique de ma part. Mr. Green

Cela dépend de ce que tu veux faire:
- si c'est pour le paris tuning show, ou la présence de ta voiture capot ouvert sur les parking des supermarchés de france alors OUI
- si ca n'a rien à voir avec ca alors NON

LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait,j'avais l'intention d'installer une pompe,une ligne complète milteck en 76 mm et un admission HKS pour enfin faire un remap.
Mais si vous me dite que c'est pas nécessaire d'installer ce dernier,je garde mes petits sous. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
citrosub a écrit:
En fait,j'avais l'intention d'installer une pompe,une ligne complète milteck en 76 mm et un admission HKS pour enfin faire un remap.
Mais si vous me dite que c'est pas nécessaire d'installer ce dernier,je garde mes petits sous. Cool


Non ce n'est pas nécessaire mais si tu fais la totale comme tu le décris ci dessus, il y aura un écart de perf sensible avec un KAD par rapport à un filtre à air de remplacement.

Ensuite comme l'a fait remarqué Fred, si tu aime la discrétion le KAD c'est franchement pas conseillé. Si tu vise la performance à l'extrême, le KAD c'est ce qu'il y de mieux en matière de spool up. Mais ca fait un bataclan d'enfert. Bonjour le bruit sur autoroute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je pense que je ne vais pas faire parce que le modèle hks n'est en plus pas donné...
Au niveau performance je pense que cela sera déjà pas mal surtout pour ce que je sais faire avec un volant.
Les modifs qui suivront seront plutot au niveau chassis,et freinage.
Merci encore pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...