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Ralliart91-lancerevoclub

AVANT d'envisager de remplacer votre turbo ...

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Il arrive parfois qu'on se dise : "Et si je changeais on turbo par un XXX, YYY " Laughing

2 cas :

CAS 1 : c'est justifier le turbal est poussif ou HS
CAS 2 : <je pense> / <on m'a dit> que ... ce sera certainement mieux ...

Dans les 2 cas, vous pouvez vous passer de le remplacer, pensez qu'il y a moyen de le faire évoluer.

Tout peux évoluer :

- les carters GAZ et AIR +/- Gros
- l'arbre et ses aubes
- eventuellement évoluer vers des roulements ....

A condition bien entendu que la différence entre un NEUF et un VIEUF (Vieux remis à Neuf) soit significative Wink

C'est ce qu'a pu vérifier SEBEVO6 qui ne peut malheureusement pas poster ici.

En effet, malchanceux qu'il est : 2 embrayages morts en très peux de temps, ligne d'échappement HKS pour EVO 6 pas adapté à son modèle !!! maintenant c'est au tour du turbo Crying or Very sad (faut dire aussi qu'une EVO VI c'est pas une Jeunette lol! )...
Catastrophé, il me demande de lui trouver un turbal de qualité pas cher ??? Aux USA y a ce qu'il faut, mais avec les taxes et le port !!! Ca fait toujours trop cher. C'est alors que je lui propose de voir avec TURBO HUGER (le mans) ou COLSOUL (belgique) : à peine raccroché, il appelle COLSOUL (18H cheers ) qui lui propose 2 options:

- réparer son turbo cassé (ailettes tordues ...) : 200/300 €
- mettre à neuf son turbo (arbre + aubes + équilibrage ....) : 700 €

Le tout sur place : montage + remise à niveau + remontage thumleft

Note : je suppose que dans le SUD de la France il y a un spécialiste TURBO qui peut faire la même chose.

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J'ai toujours pas compris comment des turbos à roulements pouvaient être mieux (+ plus fiable ?) que des turbo à palier d'huile ?

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Réfection turbo dans le sud de la France:
GTS (Garage Turbo Service) à St Laurent du Var (près de Nice), semble avoir bonne réputation dans la région;Pub dans Echappement.
Tél.: 04 93 07 98 07 / www.turbolittoral-gts.com

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a_bloc a écrit:
J'ai toujours pas compris comment des turbos à roulements pouvaient être mieux (+ plus fiable ?) que des turbo à palier d'huile ?


Les turbos à roulements sont en théorie meilleurs: mais il y a roulement et roulement !!!! et si on regarde de près, le problème des turbos à roulement c'est l'huile, ou plutôt la qualité, l'état de l'huile qu'on utilise.
En effet les roulements finissent par s'encrasser et forcément moins bien fonctionner. En plus, les petites billes des roulements s'usent beaucoup plus vite que les paliers des turbos traditionnels.

Ca s'était pour les aspects négatifs Laughing

Par contre un turbo sur roulement est plus efficace en temps de montée en pression et en reprise. Il y a moins de frottements et donc nécessite moins d'effort pour produire une compression équivalente. L'arbre et les aubes sont aussi moins chauds. Mieux équilibrés ...

Maintenant, moi j'fais que rapporter ce qui m'a été dit ici ou là thumleft

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stareast a écrit:
Réfection turbo dans le sud de la France:
GTS (Garage Turbo Service) à St Laurent du Var (près de Nice), semble avoir bonne réputation dans la région;Pub dans Echappement.
Tél.: 04 93 07 98 07 / www.turbolittoral-gts.com


Sympa, j'me souvenais plus du nom de cette boîte, ils font de la PUB dans échappement si j'fais pas erreur Winkthumleft

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Invité Rudy
Il y a aussi Baccherini à Avignon qui est très bien: il met un écrou profilé sur la turbine de compresseur, afin que l'air aspiré arrive dès la base des ailettes, ce qui n'est généralement pas le cas avec l'écrou hexagonal: environ 10% des ailettes n'est pas utilisé car l'écrou dévie trop l'air aspiré...
Il travaille également sur les turbos de compèt, il a eu fait celui de l'ancienne Corolla WRC d'Auriol...
Très sympa en plus; il n'hésite pas à te faire visiter son atelier et ses machines...

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Turbos montés sur roulement à bille: les anglais ont l'air d'adorer (cf Evo 400 sur le MLR qui fait des conversions ), comme ils aiment "flirter" avec les grosses pressions de "boost", il semblerait que les "BB" (ball bearing)turbos resistent mieux aux fortes pressions...

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Effectivement les turbos Ball-bearing sont souvent de gros turbos (APS...) ils doivent mieux supporter les fortes pressions du fait que les roulements aident à mieux maintenir l'arbre en place, supprimer les vibrations ...

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