Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ace.vent

Faire prendre l'embrayage en garantie ?

Messages recommandés

Invité ace.vent
Voilà , ma voiture en est maintenant à ses 17 500 kms, et je vais aller à la visite de garantie. Ils me disent qu'ils ne vont changer que l'huile et les filtres (est-ce normal ou y'a -t-il d'autres choses?)

D'autre part il m'est de plus en plus dur de changer de vitesse quand je roule pas "à fond". Si je ne fais que de la petite vitesse dans Paris, il est fréquent qu'au beau milieu d'un carrefour je ne puisse pas passer la deux, ni la 3 ni la 4, ni remettre la 1ere... J'ai beau réembrayer et mettre des coups de gaz, rien n'y fait je dois faire troi ou quatre tentatives pour réussir à enquiller une vitesse.

Le garagiste m'a dit au téléphone que çà venait surement de l'embrayage.
Vu que je crains qu'il tente de me la faire à l'envers, savez vous si il y a moyen de le passer en garantie ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est une EVO 8, qu'elle est 100% d'origine et que tu vas chez un concessionnaire Mitsubishi, aucune raison pour que tu ne puisses pas faire passer ça sous garantie.

Ton garageot est certain qu'il s'agit d'un problème d'embrayage et non de boîte ? Confused

Bonne chance.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Vu ton kilométrage & tes problèmes je pense surtout à un problème de Synchro de boîte. Problème fréquent & récurent sur les Evo.

L'huile de boîte est à remplacer régulièrement. Et surtout l'huile de rodage qui n'est généralement jamais remplacé avant longtemps. Il faudrait le faire tout de suite à 1000 kms ou vers les 5000 max.

Plus, le problème de cette boîte est son utilisation à froid. Si on insiste à vouloir rentrer les rapports récalcitrant à froid (l'huile de boîte nécessite pour chauffer de rouler avec l'auto au contraire de l'huile moteur qui chauffe même au ralentie) rapidement on nique les synchros de boite non lubrifié. Du coup les rapports ne rentrent plus.

A grenoble Mitsu à déja changer une boîte de vitesse (ils ne les réparent plus, ils les changent directement) sous garantie. La voiture avait 10 000 kms seulement c'était une evo 8. La Marche arrière ainsi que la seconde ne voulait plus renter.

Je doute que ce soit ton embrayage. Sauf si tu a fais bcp de DA. Mais vu ton kilométrage c'est suprenant de flinguer un embrayage à 17000.

Ma conclusion : C'est probablement tes synchro de boîte.

Autre chose : Un autre problème récurent sur les Evo 8. C'est sous pleine charge le régime moteur qui re descend pas assez vite. Du à une faiblesse du ressort de l'accélérateur entre autre. Perso je le ressent bcp au passage 4 vers la 5. Je suis obligé d'attendre 2 sec environ au changement de rapport avant que le régime tombe suffisament pour pas faire craquer la 5.

Ce problème est un problème récurent mitsu aussi qu'on retrouve d'ailleurs sur les 4x4. Il y a plusieurs solutions possibles dont une première de changer le ressort du cable d'accélérateur ou d'en monter un autre en parralléle. Ne me demander pas comment faire, j'en sais rien du tout. Mais c'est un problème qui touche énormément d'evo sur le MLR. Je vais d'ailleurs voir avec la concession de grenoble au prochain entretien pour essayer de trouver une solution. Ce soucis entraine lui aussi des problème au passage de rapport ce qui abime à la longue les synchros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garantie sans aucun soucis en plus il connaisse le problème donc pose la chez un concessionnaire MMF et tu aura une boite neuve, ainsi que l'embrayage, tiens nous au courant mais la garantie sert à ce genre de soucis . salut

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
si c est la boite elle passe en garanti...

mais l embrayage non...

toute piece d usure frein pneu embrayage etc etc ne sont pas pris en garanti sauf defaut de fabrique ou d assemblage...

si c est a cause d une mauvaise utilisation tu aura rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend de ton garage.
Des disques voilés à 6000kms ici ca passe sous garantie...

C'est clair par contre que si on parle d'usure seule c'est un peu plus délicat, mais je pense que c'est parfaitement possible d'avoir également des usures accélérées à cause d'un mauvais montage ou d'un lot de pièces défectueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ace.vent
Je lui avais demandé si une vidange de boîte pouvait améliorer les choses, il m'a répondu que çà n'avait rien à voir et que c'est inutile de vidanger la boîte...
sachant qu' à 17500 kms elle n'a jamais été vidangée.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Insiste pour qu'il la fasse.
Une fois l'huile vidangée cela permettrait peut-être de mettre en évidence un problème en regardant l'huile et ce qui vient avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ace.ventura a écrit:
Je lui avais demandé si une vidange de boîte pouvait améliorer les choses, il m'a répondu que çà n'avait rien à voir et que c'est inutile de vidanger la boîte...
sachant qu' à 17500 kms elle n'a jamais été vidangée.......


Shocked

Euh, faut que tu changes de garageot, là... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ace.ventura a écrit:
Je lui avais demandé si une vidange de boîte pouvait améliorer les choses, il m'a répondu que çà n'avait rien à voir et que c'est inutile de vidanger la boîte...
sachant qu' à 17500 kms elle n'a jamais été vidangée.......


c'est un indépendant ou un garage Mitsu qui t'entretiens ta belle car sinon va simplement chez un Mitsu en faisant le naif et tu leurs dit que tu à bientôt les 20000 à faire et que ta boite te parais vraiment dur et que c'est vraiment pas normal les garantie cours jusqu'en 2007 donc il doivent s'en occuper c'est normal salut

FRED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ace.vent
Mais alors pour la révision des 20 000 kms y sont sensés faire quoi sur ma voiture (idéalement) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 20000 je crois qu'il y a rien.
Enfin il y a un plan d'entretien qui te dis tout avec le manuel me semble-t'il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il ya des problèmes récurents sur les boites des Evo mais dans le cas présent (les raports difficiles à passer), il y a souvent des "sujets" sur le MLR qui en parle et une simple vidange devrait régler le problème. Il ya eu aussi régulièrement (au début de l'evo 8 en tout cas)des "sujets" concernant une usure ou un défaut prématuré de l'embrayage pendant la période de rodage alors qure la voiture n'avait pas (pas encore..) été maltraitée.
Un de mes copains a des pb avec son Outlander (moins de 5000 km) et l'embvrayage est changé sous garantie sans (il s'agirait d'un défaut d'une série ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ace.vent
Non justement, dans le manuel ils donnent que les périodicités sur l'entretien, mais pas les opérations à effectuer...

Et je pense qu'il doit y avoir à faire parceque jusque là rien n'a été fait à part une vidange + filtre à huile + plaquettes avant quand elle avait 11 000 kms (meme pas le filtre a air...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...