Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb-evo27

Montage Turbo Timer HKS TYPE 1

Messages recommandés

Voici quelque info sur l’installation de mon Turbo Timer HKS Type 1 commander au lancershop avec le câblage d’adaptation.
Le produit :

Préface
Le type 1 de temporisateur de HKS Turbo est un temporisateur de turbo qui vient avec une pleine fonction de mesure. C'est une condition quand lui des cornes aux voitures équipées de turbo, parce que lui empêchera le roulement et les axes de brûler après une course. Le temporisateur de turbo te permet d'ajuster après que l'intervalle à vide avant le moteur ait coupé.
Fonction de temporisateur de Turbo
• Mode manuel :
peut être placé dans les incréments de 30 secondes de 0 - 10 mn.
• Mode de mémoire :
Il vous laissera choisir parmi la MÉMOIRE 1 (1 mn) ou la MÉMOIRE 2 (3 mn) avec une poussée d'un bouton.
• Mode automatique :
Déterminera la condition du moteur à partir du T/MN et placera automatiquement un moment entre 0 - 5 mn.
Fonction d'affichage de prise de vitesse/crête de vitesse
• Montrera la vitesse courante (0 [km/h] - 390 [km/h]).
• Il peut également montrer la crête de vitesse.
Fonction d'avertissement de vitesse
• Placera la vitesse d'avertissement (10 [km/h] - 390 [km/h]). Fonction d'affichage de prise de crête des tours minute du moteur/T/MN
• Montrera le T/MN courant (100 [r/minute] - 9900 [r/minute]) :
• Elle peut également montrer la crête de T/MN.
Fonction de l'avertissement de tours minute du moteur (décalage vers le haut d'indicateur, d'indicateur rouge de zone)
• Placera l'avertissement T/MN (1000 [r/minute] - 9900 [r/minute]). * Temps quart de mille (temps de section)/fonction de calcul intervalle d'accélération
• Le début automatique ou le début manuel peut déterminer les temps de section montrés ci-dessous. La mi accélération de gamme peut également être déterminée. 0-100 [m], 0-200 [m], 0-400 [m], 200-400 [m], 0-100 [km/h], 0-150 [km/h], 0-200 [km/h], 50-100 [km/h], 100-150 fonction du chronomètre [km/h]
• La mesure d'intervalle et le temps de recouvrement peuvent être mesurés. Affichage de tension de batterie/fonction d'avertissement de tension
• Aidera à empêcher une batterie morte avec l'affichage de tension de batterie et la fonction d'avertissement.
• La tension d'avertissement minimum fixe est 10.0 [V] et le maximum est 16.0 [V].
* Grand affichage de panneau d'écran d'affichage à cristaux liquides
• Le contre-jour dans l'état normal est une LED bleue, mais quand le temporisateur ou la fonction d'avertissement est activé, l'affichage tournera le rouge.
Fonction de circuit de sûreté
• Si le véhicule est conduit après que le temporisateur de Turbo ait commencé à compter vers le bas, le moteur coupera automatiquement. exclusivité 12V
• Ce produit est exclusivement pour les véhicules moulus négatifs de DC12V. Svp n'installez pas dans des véhicules 24V.



le connecteur adaptable :



En premier lieu il faut débrancher la borne négative de la batterie.



Démonter les plastique de la colonne de direction, ainsi que le tablier où se trouve le porte fusible.

Le connecteur est facilement repérable, mais pas facile d’accès, moi perso j’ais démonter la partie en plastique qui rentre dans l’encoche de la colonne de direction pour le neiman .



On déboîte le connecteur d’origine est l’on met en place celui fournis avec le kit de câblage, et on replug le connecteur d’origine sur le connecteur du kit, il y a une fiche de masse à poser, moi perso je me suis pris sur un boulons attenant à la caisse qui tient le tableau de bords.






Il y a un fils à brancher sur le fil de témoin du frein à main, d’après la notice on peut le retrouver sur les connecteur de la colonne, j’ais préférer le prendre directement sur le frein à main, via le démontage de la console



On passe à l’Ecu, on démonte la boite à gants, on sort l’Ecu de sont support et on met en place les connecteurs rapides, un pour le compte tours borne 58 un pour le capteur de vitesse borne 86.



Et voila , on remonte le tous est c’est fini , après on passe au paramétrage , un bien grand mot quand on voit ce qu’il faut faire , on se mets en mode compte tours , on stabilise à 2000 trs/mn et on valide , pareil pour la vitesse , on stabilise à 40 et on valide .

le résultats pour la correspondance du compte tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Sympa ce topic. Merci Seb. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris259

Super thumright
J'ai commané le meme,et avec tes explications jai meme plus peur cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai le meme aussi, il est pas mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris259
Voila j'en suis au montage de mon turbo timer (le meme que toi),Sur quel fil du frein à main faut t'il brancher? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
chris25977 a écrit:
Voila j'en suis au montage de mon turbo timer (le meme que toi),Sur quel fil du frein à main faut t'il brancher? merci



il y en as qu un celui qui va a la masse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris259
et quand il dit que l on peut le retrouver sur les connecteurs de la colonne,savez ou il est?ou es ce vraiment + simple de le prendre au frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
chris25977 a écrit:
et quand il dit que l on peut le retrouver sur les connecteurs de la colonne,savez ou il est?ou es ce vraiment + simple de le prendre au frein.


moi me suis pas fait chier j ai tier un fil jusqu au frein a main...

si tu veux pas te faire chier tu le met direct a la masse comme si tu avait toujours le frein a main tirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris259

Bon je m'en douté ca marche PAS! Sad

Je viens de brancher mon turbo timer hks type 1

Brancher le harness au neiman ok
Brancher le fil au frein à main ok
Brancher le fil de rpm ok
Brancher le fil speed ok

Bon je démarre et tout s'allume,toute les fonctions fonctionne rpm,speed,bat.

Mais quand je coupe le moteur et bien tout ce coupe! Neutral

Alors un mot : à l'aide Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris259
Je précise que j'ai aussi brancher le fil de masse (avant que vous me sutiez dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris259
Personne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou

bien verifié tout les branchement ...je vois que ca ......

et desolé on campe pas le soir sur le forum pour te repondre.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris259

non personne ne campe mais c fou le monde qui sy balade à 2 et 3 heures du mat lol!


Ok je vais faire ca , demain,je démonte thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris259
alors je suis au point mort :
tout démonté et vérification des cosses et branchement tout ok
j'ai fait un reset ok

Ca marche pas

Alors comme la notice est en english je c pas si il y a un paramétage a effectuer.C vrai quand relisant le post précédent je ne fait pas le calibrage des km/h et tmin?

je suis vraiment bloqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris259

Une question ,cela ne pourrait il pas venir de mon harness ?
Une hypothèse :et si il ne mavaient pas envoyer le bon!
Je peux pas vérifier ,c écrit tout en japonais! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum
Je dois pouvoir aider, j'ai eu des problèmes aussi il y a environ 2 mois.

Peux tu mieux décrire tes symptomes?
Est ce que tu peux laisser le moteur tourner quand tu mets la clé sur la position ACC? (position surlaquelle normalement le moteur coupe)

Quelle est la marque de ton Harness? Greddy, HKS, autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà est ce que tu as mis en mode auto (A) ? dans ce cas tu donnes quelques coups d'accélérateur et tu vois tout de suite l'affichage en seconde du temps d'arrêt.
Si tu as les rpm, la vitesse qui fonctionnent ça doit marcher!
Le fil sur le frein à main est une sécurité, si quelqu'un veut se barrer avec ta caisse qui tourne encore, lorsqu'il enlèvera le frein pour partir la voiture calera, donc il faut serrer le FAM avant de couper le moteur sinon pas de temporisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris259
oui jai mis en mode Auto et lorsque j'accelere la valeur de la tempo agmente (c qui me parait normal)
De plus j'ai toute les valeurs qui fonctione ,je l'ai étalonner hier,donc vitesse, rpm,valeur max et tout ca fonctionne
Et ensuite mon frein à main et bien mis avant que je coupe,et jai vérifié avec mon multimètre qu'il y est bien la continuitée du fil de mon frein à main!

Alors là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très bizarre! T'as bien branché ton harness? Mais je pense que ça ne s'allumerait même pas sinon. Non désolé je ne vois pas, en fait c'est comme si ton TT n'était pas bien inséré et qu'il agissait dans le vide, donc il ne coupe rien du tout. C'est peut être en effet le harness, qu'est ce qui est marqué dessus?
En plus on ne pourra pas comparer avec le mien, ce n'est pas la même ref que pour le 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris259

ca y est!ca marche Wink

Vous allez jamais me croire!
C'été bien ma cosse rapide de repiquage au frein à main qui n'avait pas un contact optimale :
Au testeur ca passé
Quand j'ai ouvert la cosse ,elle avait à peine entamé le cable
Donc contact insuffisant ou alors des fois ça passe et des fois non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris259

C clair que c marrant de voir sa voiture s'éteindre toute seul,et je vous parle pas de mes parents qui regardent ça d'un air :

NeutralNeutral :il est fou se gosse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris259

Donc merci à tous pour votre aide!Super sympa d'avoir essayer de me dépanné! salutsalutsalutsalutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'interesse en plus de cette fonction c'est le fait d'effectuer des chronos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait dire toute de suite que t'avais utilisé ces merdes de cosses voleuses Laughing Moi je gratte le fil, une petite soudure et ça ne bouge plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris259

Désolé Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris259

Voila c monté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris259

C'est moi qui l'ai monté! lol


king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, on vien de recevoir le turbo timer HKS type 1 enfin... lol.donc ca va etre a notre tour cette aprem de s'y coller...en esperan que sa se passera bien mais il ne devrai y avoir aucun probleme vu toutes les bonne petites explication...merci a vous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le plus gros est fait!!! Quelqu'un aurait les modes et les fonctions de ce turbo timer(une adresse internet, ou meme exlication personnelle)? on n'a pas réussi a trouver sur le net! et le mode d'emploi que l'on a est indescriptible!!! Shocked
Petite question: est-ce qu'il est possible de faire la conversion direction des miles en km/H ?? merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jelly Ja

Ca y est ! J'ai monté le mien sur la IX, marche nikel !
Les fils de l'ECU sont faciles d'acces, donc pas de PB... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince y a plus les photos .......ca c'est embetant!
Quelqu'un aurait un truc pour les recuperer.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci seb pr le post sur le turbo timer ca marche a la perfection ,juste une question. Depuis ,de temps a autre qd j arrete la voiture mon starter automatique fait des siennes???je savais qu'elle etait vivante :p^^
cela peut il interferer la dessus??
si vs avez une idée je suis a l écoute
bientot le montage du zeitronic....^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...