Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité akira

Remap GP Tuning

Messages recommandés

Invité akira
Salut,

Passage chez GP Tuning ce matin (tôt!!!!) ...

Avant (ITG+Ligne Milltek+walbro) : 298.5ch à 5604 tr/min, couple 420,4 N.m
à 3811 tr/min

Après (Remap) : 358.4ch à 6331 tr/min, couple 451 N.m à 3961 tr/min.

Consommation en baisse - sensible sur le chemin du retour.

Pression max: 1.5 bar (+/- 0.5)

Pour comparaison, une Evo 8 avec un silencieux uniquement, 344,7cv à 6856 tr/min ... pas mal !! finalement les catalyseurs n'ont pas l'air de trop faire souffrir ...

Coût (2 passages au banc + essai) : 1350€

Je mettrais les images en ligne dès que possible ...

A+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, avec un catasport en plus! Reste à voir les courbes. T'as dû voir une bonne différence avec 60 ch de gagné Very Happy Quelles sont les sensations au volant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe résultat, toutes mes félicitations, ça confirme la réputation de GP Tunning... thumleft

2006 s'annonce très bien, donc.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Magnifique !

Je suis content de voir que le catasport Milltek ne fait pas perdre trop de puissance. J'en ai un sur la mienne Wink

Je pense sincèrement que Milltek fait un des meilleurs Catasport Hi flow homologué CEE du moment. 100 cel/Inch carré c'est du jamais vu à ma connaissance avec une homologation européenne. Ceux de Papy scooby ou d'Helix sont en 200 cel de mémoire. Ce qui fait une grosse différence niveau restriction.

298cv d'origine avec en plus une Wallbro c'est énorme ! La wallbro normalement fait perdre 10 à 12cv quand la voiture n'ait pas remappé.
Ca veut dire que ton evo devait sortir dans les 310cv avant la Wallbro.
Ca doit surement venir de la température ambiante du moment qui est très basse.

358cv & 45 mkg avec 1.5 bar c'est un très beau résultat surtout avec un catasport. Félicitations.

Est ce que c'est une puissance corrigée Din ou bien une puissance non corrigé? Si la puissance n'est pas corrigé, la température actuelle joue énormément sur les résultats. Il serait alors interressant de repasser l'auto dans l'été ou d'avoir la puissance corrigé DIN pour avoir une idée de la puissance à température moyenne genre 20°.

En tout cas GP tuning remonte haut dans mon estime. Et cela renforce ce que je pensais déja sur Milltek.

Encore Bravo Akira pour ton nouveau missile sol/sol.

Pour l'AVCR je te donne raison. J'en ai monté un sur la mienne. C'est un appareil génial, mais c'est pas essentiel pour se faire plaisir. Et surtout, ca peut poser de très gros soucis sur des véhicules encore sous garantie.
C'est ultra visible comparé à un Flash ECUTEK seul. Et croyez moi une fois que c'est monté, on remet pas d'origine facilement et sans que ca se voye. Donc attention à la garantie avec un AVCR !

A refaire si par exemple je changé d'evo pour une IX neuve. Je n'installerai pas d'AVCR durant au moins les deux premières années pour le problème de la garantie. Je ferai comme toi Akira : ligne + Wallbro + Ecutek.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akira
bertrand a écrit:
Pas mal du tout, avec un catasport en plus! Reste à voir les courbes. T'as dû voir une bonne différence avec 60 ch de gagné Very Happy Quelles sont les sensations au volant?


Je mettrais les courbes en lignes dès que possible (ie : scan au taf demain).

Pour les sensations - ben ca pousse plus et le rupteur arrive très vite. Cela permet de tenir une Carrera S (type 997) au départ d'un péage d'autoroute ... voire de la manger si des chicanes mobiles en Mazout ne se baladait pas sur la pis --- euh l'autoroute ...

Le plus impressionnant finalement a été l'essai avec Patrick - c'est un vrai pilote de rallye et quand il essai - ben il essai ... pour les sensations d'accéleration - c'est plus violent mais venant de la bécane (compétition amateur sur bi-cylindres ...) les sensations en voiture sont un poil "édulcorées" ... batman

bref je suis assez content du résultat pour le moment. Je vais voir à l'utilisation sur la piste ... par contre le bruit de la ligne me saoule grave ... je suis pas habitué à ce genre de grondement permanent ... mais bon je vais m'y faire ...

a+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akira
Armagedon a écrit:
Magnifique !

Je suis content de voir que le catasport Milltek ne fait pas perdre trop de puissance. J'en ai un sur la mienne Wink

>>> Le plus surprenant finalement est le bon résultat sans enlever les cats (juste en changeant le silencieux ...)

298cv d'origine avec en plus une Wallbro c'est énorme ! La wallbro normalement fait perdre 10 à 12cv quand la voiture n'ait pas remappé.
Ca veut dire que ton evo devait sortir dans les 310cv avant la Wallbro.
Ca doit surement venir de la température ambiante du moment qui est très basse.

>>> probable - dans l'atelier la tempé était à 11°c ... froid en somme

358cv & 45 mkg avec 1.5 bar c'est un très beau résultat surtout avec un catasport. Félicitations.

Est ce que c'est une puissance corrigée Din ou bien une puissance non corrigé? Si la puissance n'est pas corrigé, la température actuelle joue énormément sur les résultats. Il serait alors interressant de repasser l'auto dans l'été ou d'avoir la puissance corrigé DIN pour avoir une idée de la puissance à température moyenne genre 20°.

>>> joker - je vais demander à Patrick.

En tout cas GP tuning remonte haut dans mon estime. Et cela renforce ce que je pensais déja sur Milltek.

Encore Bravo Akira pour ton nouveau missile sol/sol.

>>> Merci - seul souçi - ma femme m'appele Jacky Gilles maintenant - ca craint ca Very Happy

Pour l'AVCR je te donne raison. J'en ai monté un sur la mienne. C'est un appareil génial, mais c'est pas essentiel pour se faire plaisir. Et surtout, ca peut poser de très gros soucis sur des véhicules encore sous garantie.
C'est ultra visible comparé à un Flash ECUTEK seul. Et croyez moi une fois que c'est monté, on remet pas d'origine facilement et sans que ca se voye. Donc attention à la garantie avec un AVCR !

>>> En fait la garantie était une chose - c'est surtout l'assurance qui me posait souçi. En cas d'accident avec dommages corporels (genre 1 mort ou un grave handicap) - les experts désossent les voitures - la ligne avec le cat ca passe - l'AVCR ... pas certain du tout - donc les assurances peuvent se retourner vers le propriétaire en dénoncant le contrat ... bref pas cool ...

A refaire si par exemple je changé d'evo pour une IX neuve. Je n'installerai pas d'AVCR durant au moins les deux premières années pour le problème de la garantie. Je ferai comme toi Akira : ligne + Wallbro + Ecutek.

Après la période de garantie - il y aurait toujours le problème pré-cité. Par contre en convertissant la voiture en pure tuerie de piste ... bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Bha tu sais Gilles les assureurs c'est les pires requins quand il y a des gros sous en jeu.

Une simple paire de plaquette de frein racing peut être un motif d'exclusion vis à vis de l'assurance si elles sont pas homologuées.

Les Ferrodo DS2500, par exemple, ne sont pas homologuées route comme bon nombre d'autres plaquettes de frein hautes performances.

Un AVCR, il faut tomber sur un Expert passionné de japonaise pour qu'il sache réellement ce que c'est. 90% du temps ca passera pour un mano de pression turbo électronique aux yeux d'un expert et il n'ira pas chercher plus loin.

Par contre si tu dois te faire du soucis, c'est sur tes nouveaux freins.

Je ne sais pas exactement ce que tu a monté. Mais j'immagine si déja une simple paire de plaquette n'est pas homologuée que des disques ou des nouveaux étriers ca doit nécessité un passage obligatoire aux mines.

Un nouveau système de freinage non conforme à l'origine nécessite forcément à mon avis une homologation.

Et les freins crois moi c'est la première chose qu'un expert reguarde en cas d'accident grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
akira a écrit:
Armagedon a écrit:
Magnifique !

Je suis content de voir que le catasport Milltek ne fait pas perdre trop de puissance. J'en ai un sur la mienne Wink


>>> Le plus surprenant finalement est le bon résultat sans enlever les cats (juste en changeant le silencieux ...)


Patrick avait fait un post très interressant sur une des premières Evo 8 préparées chez GP tuning.

Cette evo avait été passé au banc sous trois configurations différentes :

Une première version strictement d'origine.
La voiture sort plus de 280cv en puissance corrigée ISO. Ce qui me parait énorme pour une euro full stock. Mais possible à la limite.

Une seconde version qui sort 310cv en puissance corrigé. On sait pas trop ce qu'il y a dessus. Mais je doute qu'il y est qu'un silencieux comme Patrick l'avait écrit à l'époque. Vu la puissance, je pense que ca correspond soit à une evo avec ligne complète full décat avant remap. Soit une evo avec Remap + uniquemetn le catback.

La troisième version est apparement une version avec ligne complète décatalysée + Remap Ecutek au vu des résultats.

Cf le lien suivant :
http://frenchlancerevoclub.forumactif.com/viewtopic.forum?t=85

Dans tous les cas, c'est impossible à mon avis qu'une evo 8 euro sorte plus de 310cv avec les catalyseurs d'origines.

Seymaz & Sport system ont réussi à sortir 300-305cv d'une evo 8 euro d'origine catalysée. 1.35 bar est apparement la pression maxi possible avec les 2 catas bouchont. 265cv d'origine avec 1.10 de pression moyenne. Si on rajoute 250 gr c'est +36-37cv grosso modo. On retombe bien sur les valeurs obtenus par Seymaz ou Sport system.

Un silencieux seul n'apporte quasiment rien en terme de puissance ou de couple. Un catback sans suppression du cata centrale c'est pareil ca n'apporte pas grand chose.

Donc plus de 340cv avec les 2 catalyseurs y a un problème kk part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la PREPA, c'est largement suffisant Laughing

Dans 2 semaines, je vais passer une semaine à 30 kms du LUX Laughing

Je pense que j'vais pas résister à me rendre chez GP-TUNING, discuter un peu entre Patrick Laughing

J'ai hâte d'y aller Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Merci Gilles pour les 2 graphs. Très instructif. Surtout les valeurs de Lambda du deuxième graphique qui semblent malgrès tout très très basse & très riche. Je comprend pas trop pkoi c'est si riche. 0.7 en valeur lambda correspond à une richesse de 10.29 / 1. Ce qui est énorme pour une evo tournant au 98 d'octane.

Elle est au poil ta prépa. Les valeurs sont très belles. Et apparement c'est des valeurs corrigés d'après les graphs. Donc tout porte à croire que c'est une valeur Din ou ISO corrigé pour une température moyenne.

Bravo rien à dire ! Belle prépa !

Et bin ca tourne vraiment riche une evo d'origine !
C'est dingue, 0.69 de lambda au dessus de 5000 tours soit environ 10.1 / 1 c'est de l'ultra riche de chez riche. On comprend mieux pkoi ca consomme autant une evo !
En tout cas, j'étais inquiet avec mon AVCR en Mode B. Au vu de ces résultats je ne le suis plus du tout. C'est tellement riche qu'il y a une sacrée marge de sécurité.

Tu aurai pas un graph de la pression de turbo de toutes ces evos, des fois que? Laughing

La ca serait du pur bonheur techniquement pour analyser un peu les différentes pressions dans toutes ces configurations.

Par contre Sa version de 340 cv avec uniquement un silencieux. J'y crois pas du tout. Y a un malaise kk part. Soit la voiture était décatalysée au moins le catacentral. Soit il y a kk chose qui tourne pas rond. C'est pas possible de sortir autant en conservant les 2 catas d'origine à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akira
salut,

la richesse m'a également hallucinée - et la conso en baisse aussi - maintenant en roulant COOL j'ai fait 200 kms et je suis à le moitié du réservoir ... avant c'était presque la fin des haricots ...

j'ai pas les graphes de pression de turbal - il a pas d'équipement qui logge ces infos ...

A+
gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Je pense tout simplement que les valeurs d'AF très basses sont dus à la température hivernale.

Un ECU est mappé pour une température d'environ 30°. Ensuite l'ECU applique des compensations de richesse & d'allumage en fonction de la température extérieure. Plus cette température est basse et éloignée de 30°, plus les compensations sont généreuses.

Ces compensations sont généralement prévues très largement.

D'ou une consommation systèmatiquement plus importante l'hivers.

Sur nos moteurs turbo c'est encore plus vrai car l'hivers on prend de la pression de turbo. Donc les compensations sont carrément énormes.

J'ai d'ailleurs depuis octobre de nouveaux plein d'essence non brulé qui sort de mon échappement et qui salope mon hayon arrière. Alors qu'en septembre j'en avais pas du tout.

Tout ceci explique pkoi l'AF sur les graphiques est assez basse. Je pense qu'elle le serait encore plus en ce moment avec une température proche de 0.

Pour conclure : je dirai à ceux qui utilise un MBC ou EBC sur une cartho d'origine qu'il faut faire attention au boost quand il commence à faire chaud (plus de 25°) car c'est à ce moment la que le mélange air essence est le plus pauvre.

L'hivers il y a de la marge niveau richesse et on peut monter un peu le boost sans risque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...