captainfred1 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Armagedon a écrit:On a re-régler l'AVCR de Yannick ce soir. Ca va nickel chrome! Désormais le boost est super stable & en boost max on atteind 1.55-1.60 max en crête sur les relances sur tous les rapports puis 1.50 en stab. Du coup on s'est aperçu que le F/B speed permettait de minimiser les crêtes sur les rapports courts. Genre en première avec un F/B speed de 7 au lieu de 4 on prend moins de crête en relance même avec un peu de start duty pour overshooter légèrement à la mise en charge. En fait les rapports courts comme la 1er et la 2nd monte tellement vite en tour que l'AVCR n'a pas trop le temps de stabiliser le boost. Il vaut mieux sur ces deux rappots avoir un F/B speed (temps de réaction pour corriger) rapide pour minimiser les crêtes. Cela nous a permis donc avec des F/B speed en 1 et 2 de l'ordre de 7 ou 8 selon le boost d'avoir des crêtes max de moins de 100 gr même avec kk pourcents en start duty. On a re régler les deux modes. 1.20 bar en mode A au lieu de 1.10. 1.20 bar jusqu'à 6500 puis chutte à 1.10 bar au rupteur pour fiabiliser. Le F/B speed donne ca : 1 2 3 4 5 7 7 5 4 4 Puis en mode B on a laisser les 1.50 bar mais au lieu de les laisser sur toute la plage. On a fiabiliser avec une chutte du boost après 6500 tours de 150 gr au rupteur. Ca lui permettra d'avoir un mode B avec un boost max de 1.50 au régime de puissance max de 6500 tours puis chutte à 1.45 à 7000 puis 1.35 à 7500. Bcp plus fiable ! En mode B le F/B speed donne ca : 1 2 3 4 5 8 8 5 4 4 Les crêtes sont vraiment minimales. Entre 1.55 et 1.60 grand max en crête en relance. Ca change par rapport à avant ou il prenait parfois 1.70 voir 1.80. Biens sur on en profiter pour baisser un peu le duty qui était énorme sur les premiers rapports. Et on a mis la 4 en mode Learn sur les deux modes puis on refait des apprentissages sur les deux modes. Autant dire que cela n'a plus rien à avior avec avant en terme d'ouverture de solléno. C'est bcp plus bas ! Tous les points sont 5 à 10% de moins mini par rapport à avant. Ca vient en fait de la température bcp plus froide. L'AVCR qui était bloqué sans apprentissage était rester sur un réglage Eté avec un % d'ouverture de solléno bien supérieur à cause de la température de l'air en été. Bref un joli résultat avec une courbe de boost magnifique et très stable sur les deux modes et des crètes minimisées qui sont passées de +200 à +300gr à même pas +50 +100 gr max. Un réglage aux petits oignons ! Sylvain Agent CPS les affaire vont reprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Mets un copyright sylvain. Tu te rends compte que en 1 mois tu rends public des règlages d'avcr encore plus secrets que l'avion furtif itself et qui valent surement plusieurs millions de dollars $$$$ si tu voulait te les faire transmettre directement par ceux qui ont parfois développé de manière "unique" et qui est gardé tel le graal que si tu t'en approche tu seras maudit et condamné à errer chez seymaz pendant des années... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 20 janvier 2006 MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 20 janvier 2006 clair on a bien reglé malgré que ca ma couté 90 €uro pour reglage prohibif d avcr sur la rocade... a tester ce WE merci syl a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 5 février 2006 Ralliart91 a écrit:J'voudrais juste apporter une précision : en ce qui concerne les durites de 6 et 8 mm remplacées par les 4 mm d'origine. J'suis pas certain que ce soit une bonne chose. La durite de 6 doit faire l'affaire pour la commande (actuator) de Waste-Gate, pour la sortie pression de turbo, perso je la condamme et la remplace par celle qui alimente la Dump Valve en utilisant un T bien entendu et là une durite de 6 mm fait l'affaire. Ca permet une lecture plus précise du boost : - prise de boost au turbo = pression dans la turbine : donc on régule la turbine - prise de boost sur la durite de dump = pression dans le collecteur : on régule la vraie pression vu par le moteur. Là ou j'voulais en venir c'est que l'on régule mieux avec une durite de 6 mm ou 8 mm parce qu'on amène une quantité d'air plus importante sur l'actuator qui commande l'ouverture de la waste-gate interne du turbo. La commande de waste-gate (actuator) peut d'ailleur être remplacée par une FORGE (Jacquemin tuning) pour un meilleur controle (on peut changer son ressort interne pour l'adaptée à la pression de boost qu'on utiliser) @+ J'ai lu des infos au sujet de ce montage sur EvoM Patrick. Il parait qu'il faut jamais monter un MBC ou EBC sur la dump car ca pose de gros soucis apparement d'à coups avec la dump. C'est AL le préparateur de dynoflash et d'autres gars qui en parler sur EvoM justement. Citation :Originally Posted by dan628 I had a problem when I had my MBC hooked up using the BOV as a source, and my car would buck really bad like you described even with my APS BOV, I changed the MBC to use the turbo as a source and no more bucking, I hope this helps if you have MBC! Citation :Originally Posted by Al 100% correct Always route a MBC or EBC off the turbo discharge NOT the BOV line Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 15 mai 2006 Au sujet du F/B Speed de l'AVCR sur evo. Je suis en train de faire pas mal de tests depuis que j'ai récupéré ma belle avec un embrayage tout neuf. Je teste en long et en large les deux méthodes : Celle basée sur des réglages de F/B speed très bas. Celle basée sur des réglages de F/B speed moyen à élevé. Dans les deux cas, il semble y avoir des plus et des moins comme d'habitude. Le réglage que nous avait fait SAM & DAVE lors du week end remap est basé sur des F/B speed hyper bas donc un Feed back de l'AVCR quasi nul ou très lent. Ce réglage à l'énorme avantage d'avoir un boost très stable lors des accélérations car l'AVCR n'essaye quasimeent jamais de corriger. Il applique bêtement l'ouverture de solléno de la table et s'y tient même si ca overshoot légèrement ou si ca tombe en dessous du boost cible. Les courbes de boost sont alors magnifiques, il n'y a quasiment plus d'oscillations. Mais cette méthode à la désavantage d'augmenter de manière significative la durée des apprentissages. Il faut donc dégrossir la table de solléno soit à la main, soit en montant les F/B speed pdt la durée des apprentissages. Autre soucis avec les F/B speed bas. Parfois on se prend des crêtes monstrueuse si on met très peu de start duty. Je suis en train de testé cela plus en détail mais il est certains qu'avec un temps de correction très lent, l'AVCR met plus de temps avant de corriger la crête ce qui empire celle ci. L'autre méthode est de monter les F/B speed à des valeurs bcp plus élevées afin d'avoir une correction de l'AVCR rapide en toute circonstance. Le boost oscille malheureusement plus à l'accélération, mais les apprentissages sont plus rapides et les crêtes plus limitées. Bref encore une fois, aucuns réglage n'est idéal. Je trouve dommage de couper quasiment la correction de l'AVCR mais j'avoue que la méthode de SAM et DAVE me plait finalement bien. C'est plus linéaire comme accélération, à voir si c'est plus efficace. Je poursuis mes tests et je vous tiens au courant de mes impressions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Oui c'est assez bizarre leur règlages, en fait tel qu'ils règlent l'avcr il se comporte quasiment comme un vulgaire MBC avec tant de boost sur toute la plage de regime. C'est vrai que c'est hyper linéaire ça marche tout le temps sans creux et sans oscillations. Sur le mien ils m'ont activé le learn gear en 4 et 5 En fb/speed j'ai 1 2 3 4 5 4 3 x x x Autant j'avais capté ta méthode Sylvain autant là j'avoue que........ j'ai laissé comme ça pour l'instant parce que ça marche plutot bien mais bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité renaud Posté(e) le 15 mai 2006 je trouve qu avec les reglages de sylvain la voiture donne de meilleurs sensation et j ai l impréssion quel marche mieux. PS bertrand :tu as demonté ta WG? car il faut que je régle le mienne car 0.63 de boost en off et je sais pas trop comment faire. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 15 mai 2006 Sur mon AVCR Sam m'avait mis : F/B speed : 1 2 3 4 5 3 3 1 1 1 Sur l'AVCR de renaud il lui ont mis : 1 2 3 4 5 4 3 2 1 1 Et sur le tiens il t'on carrément couper le F/B speed en 3, 4 et 5. LOL ! Si tu coupe le F/B speed il n'y a plus d'apprentissage possible. Tu peux mettre Learn O sur la 4 et la 5 ca changera rien. Tout comme sur l'AVCR de Renaud et sur la mien, Sam avait mis la 5ème en learn alors qu'il y avait du start duty négatif. Avec du start duty, l'apprentissage sur le rapport ne fonctionne pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 15 mai 2006 moi avec mon gros turbo je suis obliger d en mettre et des cote elevé car les ossilation son supra violante... donc je doit avoir de tete 8 7 6 5 5 sur les deux modes... sur la 4 et la 5 si je descend en dessous de 5 ca secoue dans tout les sens et c est penible.... pour eviter justement ke le boost ocille tout le temps il faut couper l apprentissage et non pas le fb speed..... une fois que tu as fait on apprentissage tu le coupe car il ne sert plus a rien ... on le remet et on refait les apprentissage lorsqu il fait super chaud ou alors des que la temperature redescend... moi sur la mienne je fait ca et c est parfait....ou presque...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Armagedon a écrit:Sur mon AVCR Sam m'avait mis : F/B speed : 1 2 3 4 5 3 3 1 1 1 Sur l'AVCR de renaud il lui ont mis : 1 2 3 4 5 4 3 2 1 1 Et sur le tiens il t'on carrément couper le F/B speed en 3, 4 et 5. LOL ! Si tu coupe le F/B speed il n'y a plus d'apprentissage possible. Tu peux mettre Learn O sur la 4 et la 5 ca changera rien. Tout comme sur l'AVCR de Renaud et sur la mien, Sam avait mis la 5ème en learn alors qu'il y avait du start duty négatif. Avec du start duty, l'apprentissage sur le rapport ne fonctionne pas. Il m'a mis aussi du start duty négatif en 5 alors que le learn est activé!! Renaud: oui j'ai changé la WG et maintenant c'est bon j'ai assez de boost. En off j'ai 0.74 b PS: Sylvain je serai interressé par tes valeurs de règlages (avec apprentissage) je ferai un mode made Sam et un autre made Sylvain pour voir la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité renaud Posté(e) le 15 mai 2006 pour la WG comment je dois faire pour y avoir acces et la réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Alors pour la 8 je ne sais pas ce qui change mais sur la mienne j'ai dû enlever le cache collecteur du haut, celui du bas pareil mais on ne peux pas l'enlever complètement sauf dévisser la sonde lambda dont le fil passe dans le trou du cache mais ça permet de le dégager un peu quand même. Tu as maintenant accès à ta WG, le support tient avec deux boulons de 12 et la tige avec un circlips, attention de ne pas le laisser tomber en l'enlevant si tu ne veux pas passer 2 heures à le chercher sous la voiture. Tu dévisse l'ecrou de la tige et tu visses l'embout ( c'est à dire tu raccourci la tige) d'un tour pour toi ça devrait suffir. Pour le remontage tu fixes d'abord les 2 boulons de la WG sur le turbo et le top est de mettre la WG un peu en pression pour faire sortir la tige suffisamment pour que le bout rentre dans son logement, sinon il faut tirer dessus manuellement mais vu la place qu'il y a pour mettre les mains Si t'as rien compris c'est normal j'explique très mal mais tout s'eclaicira quand t'auras la bête devant toi et les mains dans le camboui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité renaud Posté(e) le 15 mai 2006 OK merci bien. Je vais essayé de regarder ça le week end prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 15 mai 2006 Oui je pense à vous. Mais pour le moment je suis pas encore au top niveau réglage. Et me connaissant ca va prendre encore kk semaines avant d'avoir kk chose de nickel. Au fait Bertrand tu l'a finalement réglé à combien ta pression de WG? Perso avec une pression de 0.75-0.80 j'ai des crêtes variant entre 100 & 150gr environ. Ce qui reste raisonnable. Le soucis c'est quand on commence à mettre du start duty. La ca devient des crêtes de boucher pouvant atteindre plus de 300gr. J'avoue que je suis pas pleinement satisfait de la manière dont gère la pression de turbo notre ami AVCR. C'est mieux que l'origine mais ca reste trop limité à mon gout. (Ca vaut pas un tit MOTEC) Je pense qu'en tarant assez haut la pression de WG il doit être possible de faire des choses assez sympathiques niveau performance. Comme tenir plus de boost à haut régime et avoir un meilleur spool up. Avec l'effet indésirable d'avoir des crêtes plus importantes. Mais bon on peut pas tout avoir. Je pense aussi que le père SEYMAZ joue bcp de ce coté la, pour permettre à ses prépas de tenir le boost en haut et d'avoir un bon spool up sans utiliser de Boost controller. Par contre bonjour les crêtes de fou. Par contre faîte gaffe à pas trop bricoler l'actuator si vous avez pas de moyen de régler la Pression de turbo derrière. Car ca doit changer pas mal de chose sur une gestion de turbo d'origine via l'ECU. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 16 mai 2006 yanou a écrit:moi avec mon gros turbo je suis obliger d en mettre et des cote elevé car les ossilation son supra violante... donc je doit avoir de tete 8 7 6 5 5 sur les deux modes... sur la 4 et la 5 si je descend en dessous de 5 ca secoue dans tout les sens et c est penible.... pour eviter justement ke le boost ocille tout le temps il faut couper l apprentissage et non pas le fb speed..... une fois que tu as fait on apprentissage tu le coupe car il ne sert plus a rien ... on le remet et on refait les apprentissage lorsqu il fait super chaud ou alors des que la temperature redescend... moi sur la mienne je fait ca et c est parfait....ou presque...lol J'avais pas vu ton post. En fait le F/B speed est à adapter en fonction de la taille du ou des turbos, du tarage de la WG, du rapport, du boost programmé et éventuellement du start duty. Plus le turbo est gros en taille, plus le F/B speed doit être rapide pour ancitiper. Plus le turbo est petit plus il sera sensible aux oscillations donc F/B speed lent nécessaire. Pareil pour le tarage de la WG. Un tarage élevé = temps de réponse plus long donc F/B speed plus rapide et inversement. J'ai essayé de régler une supra bi turbo y a pas longtemps. C'est une belle merde à faire. Au dela de 3 de F/B speed, il y avait des oscillations de fou. Les 2 turbos étant assez petits en taille, il faut pas les violenter sinon ca oscille à fond. J'ai pas eu trop le temps pour la régler au top. 1h c'est trop juste. Sinon à l'ocaz si tu le permet Yannick, j'aimerai bien essayer un autre réglage maintenant que tu a ton 20G. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Précision suite au "post" de Bertrand concernant le remontage de l'actionneur de Waste Gate. Pour un réglage standard (et quand on a un AVCR par exemple), il faut appliquer une certaine précharge au ressort de l'actionneur pour avoir la WG en position. La tige de l'actionneur comprends à son extrémité un embout fileté qui permets de régler sa longueur et donc donne une pré-tension. L'embout fileté a un trou qui permets le raccordement sur le levier de la WG; l'axe de ce trou devra etre situé à environ un demi diamètre de l'axe du levier de WG. On peut mette sous pression l'actionneur au montage pour permettre d'accrocher la tige sur l'axe (du levier) de la WG, car c'est assez dur à tirer vu la place disponible; 1 bar suffit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites