Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Le petit

Passage au banc, TCS de Bienne

Messages recommandés

Invité Le petit

Passage au banc de TCS de Bienne Wink

Pour la configuration, bein façile, c'est d'origine........ Sad Pour l'instant LaughingLaughing













Désolé pour la dernière, mais comme ça, on voit mieux Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Merci pour avoir poster le graphique.

En tout cas 278 cv d'origine avec une température de 22°. Il y a rien à dire, elle marche super !

Félicitation, elle semble bien rodé cette évo !

Ps : Dommage que l'on est pas la puissance aux roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Moi, ce qui m'étonne, c'est le couple, pour une config d'origine: 406,2 alors que Mitsu annonce 355... La ligne est réellement entièrement d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le petit
Rudy a écrit:
Moi, ce qui m'étonne, c'est le couple, pour une config d'origine: 406,2 alors que Mitsu annonce 355... La ligne est réellement entièrement d'origine?



Oui, elle est d'origine WinkWink Rien n'as été fait deçu, pour l'instant....... LaughingLaughing

C'était le but.. Voir ce que ça donne d'origine, pour pouvoir comparer après la remap de mars Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Moi je pense savoir pkoi elle marche autant...

Petite devinette :
Je coute chère. Je suis avec ou sans p....
J'existe sous différente qualité mais il n'y a qu'en suisse ou on me trouve sous ma meilleure forme. Qui suis je?

Qui a deviné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armagedon a écrit:
Moi je pense savoir pkoi elle marche autant...

Petite devinette :
Je coute chère. Je suis avec ou sans p....
J'existe sous différente qualité mais il n'y a qu'en suisse ou on me trouve sous ma meilleure forme. Qui suis je?

Qui a deviné?


J'ai deviné !!!!! Very Happy

C'est avec ça aussi que ma noire a sorti 310 cv (avec, il est vrai, un ITG et le premier cata vidé) sur ce même banc....

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le petit
Armagedon a écrit:
Moi je pense savoir pkoi elle marche autant...

Petite devinette :
Je coute chère. Je suis avec ou sans p....
J'existe sous différente qualité mais il n'y a qu'en suisse ou on me trouve sous ma meilleure forme. Qui suis je?

Qui a deviné?



Euh non, je mets pas de la 100 LaughingLaughing

Je roule à la 98 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu devrais refaire un passage au banc après quelques pleins de 100, pour voir si ça fait une différence notable....

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

zut Laughing

Ca parraissait plausible vu la puissance au banc et le fait que tu sois suisse. J'ai tout de suite pensé à votre essence 100 pensant que c'était la cause de cette bonne santé.

Ca veut dire que ta titine marche bien. Que du bonheur ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le petit

Je viens d'aller passer mon EVO au même endroit que d'origine. Je dois avouer que je suis un peu deçu ConfusedConfused Je pensais quand même plus scratchscratchscratch

D'origine :


278.7 cv et 406.2 nm

Après remap :

340.5 cv et 456.4


scratchscratch


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le petit

Oui, ligne, cata sport, pompe, filtre et remap Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais un coup la passer au banc du locle on aurait une comparaison avec la mienne venant d'un même banc comme ca.

Tu as aussi un AVCR c'est ca?
Ca va te couter oncore 1000 euros pour le faire régler par sylvain... Laughing

Plus sérieusement tu fais beaucoup de kils avec donc c'est bien pour la longévité de ta caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le petit
a_bloc a écrit:
Si tu pouvais un coup la passer au banc du locle on aurait une comparaison avec la mienne venant d'un même banc comme ca.

Tu as aussi un AVCR c'est ca?
Ca va te couter oncore 1000 euros pour le faire régler par sylvain... Laughing

Plus sérieusement tu fais beaucoup de kils avec donc c'est bien pour la longévité de ta caisse.



oui, j'ai aussi un AVCR et en plus, on l'a réglé avec Sylvain LaughingLaughing

Par contre, l'idée du Locle est sympa, surtout que j'y vais régulierement pour mon travail WinkWink

Je peux me renseigner où pour ce banc QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Le couple est très sympa vu la température. Donc si tu sort si peu de cv à haut régime c'est à coup sur un problème de boost en haut.

Il faut toujours garder à l'esprit que la puissance sur une evo c'est à 95% le boost au régime de puissance. Et le couple max d'une evo le boost au régime bas ou le turbo atteind sa charge max. Enfin à KK centaines de RPM près.

Dans ton cas ta puissance devrait être obtenue vers 6500 tours et non vers 6000 comme c'est le cas aujourd'hui. Pkoi car tu a un AVCR et que l'AVCR doit te permettre d'avoir bcp plus de boost en haut qu'une evo sans.

J'en viens donc à te poser pleins de questions comme d'hab. Wink

Premièrement, je me demande si la puissance donnée sur le graphique est une puissance corrigé (ISO, DIN, Autres..) ou non. Car il faisait quand même 26° le jour ou tu es passé au banc. C'est pas une paille 26° sur un moteur turbo comme le notre. Surtout dans un local. Donc premiere question, de quelle puissance parle t'on? Si c'est pas une puissance corrigée déja ca peut expliquer 5 à 10 de cv en moins par rapport à une puissance ISO ou DIN.

Deuxièmement, je trouve vu le graphique que ta puissance est otenue à un régime assez bas pour une evo équipée d'un AVCR. Ce qui sous entend probablement une chute importante de la pression de turbo après 6000 tours.

Cette chute de pression si c'est le cas. Elle est probablement causée :
1) D'un mauvais réglage de ton AVCR.
2) D'une fuite de pression. (La dump déja à mon avis)
3) Peut être le catasport. (Qu'est ce que c'est comme catasport? Un 200 Cel?)
4) Un éventuel problème sur l'actuator qui fuit ou une petite fuite kk part. (A mon avis c'est le cas le moins probable)
5) D'une ligne d'échappement trop restrictive. (63mm + Catasport 200cel)

Pour avancer donne moi stp le boost que tu lis au mano à 6500 tours en pleine charge en 4ème.

Ensuite donne moi ton boost programmé sur l'AVCR sur chaque points de régime. (De mémoire c'était 1.55) Et les nouvelles ouvertures de solléno que l'AVCR a affiné sur chaque point de régime depuis que tu a fais les apprentissages.

Une fois que nous aurons ces élements on aura avancer pas mal pour faire un diagnotisque précis de ton soucis.

J'ai déja ma petite idée :
Je penche sur un petit problème de réglage de l'AVCR + la dump valve qui fuit + surement une puissance au banc non corrigée. Mr. Green

A+

Sylvain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud

....soit environ 100cv en + Very Happy lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

J'ai pensé aussi à un truc qui me chagrinnait à propos de la voiture de petit louis.

Je me suis dis mais bon dieu qu'est ce qu'il a comme ligne et comme catasport sur sa caisse.

J'ai remonté ses posts et j'ai vu qu'il avait acheté une inox car. scratch

Je suis alors aller sur le catalogue du site inox car pour reguarder en quelle diamètre était cette fameuse ligne. Hors surprise surprise Inox car n'a pas au catalogue de ligne complète en 76mm.

La downpipe ainsi que le catasport est en diamètre 63mm puis l'inter et le silencieux existe en 76mm ou en 63mm.

Le calcul est vite fait :
Downpipe en 63mm + Catasport en 63mm 200 cellules = Gros bouchon au cul du turbo.

Faut finalement pas s'étonner que l'auto ne sorte pas plus de cv à 6000-6500 tours puisque le turbo 9.8T avec la contre pression doit avoir bien du mal à tenir plus de 1.40 bar après 6000.

La remap est loin d'être en cause, j'en suis maintenant certains.

D'ailleurs quand je vois la différence sur mon evo entre avant et après le week end remap. J'ai aucuns doute sur les compétences et le professionalisme de Sam.

J'attend avec impatience que Petit Louis nous donne une mesure de son boost à 6500 tours en 4ème pour voir si ca confirme mes doutes. Vu la puissance obtenue, il doit difficlement tenir plus de 1.40 bar à ce régime.

Vire ton cata qui est surement un 200 cel/inch. Tu devrais déja récupérer au moins 5 à 10cv. Ensuite met une bonne dump qui tient bien la pression à haut régime. Les deux cumulés c'est forcément 10cv mini à la clef voir 15cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

J'ai récupéré l'evo à midi.

Sur le retour j'ai commencé à régler l'AVCR.

Avec Dump fortement taré, le verdict :
Avec 1.60 bar programmé sur toute la plage régime sur l'AVCR.
Je lis au manos la pression suivante :
3000 : 1.35 environ
4000 : 1.60
5000 : 1.60
5500 : 1.60
6000 : 1.55
6500 : 1.55
7000 : 1.50
7500 : 1.50

Avec la Dump taré presque au minimum pour essayer :
Avec 1.60 bar programmé sur toute la plage régime sur l'AVCR.
Je lis au manos la pression suivante :
3000 : 1.35 environ
4000 : 1.60
5000 : 1.60
5500 : 1.55
6000 : 1.50
6500 : 1.45
7000 : 1.40
7500 : 1.40

Donc avec la dump pas assez taré, je perd 100 gr de pression turbo au régime de puissance. Soit presque 15cv ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Le petit suisse a écrit:

oui, j'ai aussi un AVCR et en plus, on l'a réglé avec Sylvain Laughing


En fait je t'ai donné les paramètrages à rentrer par MP. Mais n'ayant pas l'auto sous la main et comme tu m'a rien dis à part que ca marchait bien.

Je ne sais absolumeent pas ce que ca donne au mano de pression et si tout va bien. scratch

Maintenant si tu me dis que tu sors 345cv en tenant 1.55 bar de pression à 6500 tours. Je fais revenir Sam et lui fait refaire toutes les autos gratos. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le petit

J' ai profité du week pour regarder cela d'un peu plus près scratchscratch

Donc, effectivement, j'ai le cata 200cel en 63 mm avec la fin de la ligne en 76 mm. J'ai pas encore de downpipe Wink


Pour la pression, cela donne 1.53 bar à 6500 trm en 4 ème WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Ok merci,

Déja à l'AVCR tu tiens bien le boost.

Mais est ce que ton AVCR est précis, c'est une autre histoire. Les AVCR sont parfois assez faux pour la pression de turbo. Il n'est pas rare de constater une différence de pression turbo entre un AVCR et un Capteur MAP ou un bon mano allant parfois jusqu'à 100 à 150 gr de + sur l'AVCR.

Après combien te fait perdre le catasport, difficile à dire.

Mais il est clair qu'avec une downpipe 63 + 1 catasport 200 cel 63, tu dois perdre au moins 10cv. Rolling Eyes

Tu peux aussi monter la pression à 1.60 sur la programmation de ton AVCR. Sachant qu'en réalité tu aura probablement 100 gr de moins. C'est ce que j'ai fait sur la mienne. Et si tu fais pas de l'usage courant ou intensif avec, ca passe sans soucis.

Je me suis fais un mode A avec 1.40 bar pour le moment pour un usage courant. Et un mode B avec 1.60 bar.

Le mode A donne une bonne marge de sécurité pour rouler tous les jours ou pour tourner longtemps avec cette pression. Et le mode B permet d'avoir de la puissance sur une courte durée. Sachant de toute façon que j'ai probablement moins au final car je le répète l'AVCR n'est pas ultra précis et lit très souvent une pression supérieur à la réalité.

Ensuite la solution idéale serait de remplacer ton catasport par un tube. J'ai vu qu'Inox car faisait le tube afrique. Comme ca, tu roule avec le tube décat tous les jours et tu remet le cata quand tu passe au contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que je viens donc de voir il manque au minimum 15cv sur les résultats du banc TCS de bienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...