Invité pagman Posté(e) le 16 décembre 2005 Voilà, après quelques soucis d'adaptation de la console en carbone, les manos sont installés : soit pression d'huile, température, et pression du turbo... ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 16 décembre 2005 Très beau boulot Ca va certainement donner des idées à certains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 17 décembre 2005 M. A. j'ai qu'une chose à dire splendide, magnifique, vraiment très beau, ah là làl vivement que je trouve dans laz région un bon electricien auto pour me monter un de ces jours les manos qui manques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-evo27 0 Posté(e) le 17 décembre 2005 superbe , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le petit Posté(e) le 17 décembre 2005 Très bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pagman Posté(e) le 17 décembre 2005 merci merci, pour Captain, le jour ou tu te décides, j'ai encore une console en carbone en réserve..! et des baquets de rechange!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 17 décembre 2005 Superbe marc-andré Les baquets et les harnais ont-ils une homologation CH ? C'est des combiens de points d'attache tes harnais ? Sinon les harnais 2 points sur la mienne avec les baquets d'origine c'est vraiment pas terrible... P.S: j'ai édité ton message, tu avais oublié le "[" en début de balise pour afficher l'image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pagman Posté(e) le 17 décembre 2005 Oui les baquets sont homologués FiA jusqu'en 2010 et les harnais sont des 4 points homologués également FIA ! (mais pour la CH???) Comme avec les sièges d'origine c'est pas vraiment le top, c'est pour cela que j'ai décidé de mettre de Sparco Evo qui sont vraiment idéal d'après moi (après avoir essayer une dizaine de sièges à Paris pour comparer!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 17 décembre 2005 vraiment superbe la console Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-evo27 0 Posté(e) le 17 décembre 2005 tu peux nous dire les soucis que tu as rencontrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 17 décembre 2005 pagman a écrit:merci merci, pour Captain, le jour ou tu te décides, j'ai encore une console en carbone en réserve..! MA dit moi en MP je suis toujours preneur de ta console, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauvage 0 Posté(e) le 17 décembre 2005 Superbe console, sobre, classe et racing à la fois !!! Et la finition à l'air top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pagman Posté(e) le 17 décembre 2005 Il y a une première difficulté avec cette console, c'est de faire les trous pour les manos, car celles que j'ai reçue sont brutes ! Il faut donc des doigts de fées pour trouer les bulbes avec une cloche et éviter de "déchiqueter" les rebords qui donnent l'orientation des manos... Ensuite il faut faire quelques adaptations derrière la console, notamment au niveau de la tirette du chauffage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pagman Posté(e) le 17 décembre 2005 ou bien d'acheter cette console là, en plastique, mais déjà préparée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SUBPOWER Posté(e) le 18 décembre 2005 Salut, super boulot trop classe. Petite question, ou as tu mis les sondes pour le température et celle de pression d'huile? Et sinon pour le mano de pression du turbo tu t'es repris sur la durite de la soupape? D'avance merci A+ Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pagman Posté(e) le 18 décembre 2005 je n'ai pas mis la main à la pâte comme on dit, faute de temps et d'expérience...! Mais pour le peu que j'ai pu suivre le montage, la température est prise sur le bouchon de vidange, pour la pression, je voulais garder aussi les informations dans la console principale, donc je crois qu'il a fait une dérivation, mais là je ne suis plus sûr, et pour le turbo, il y a un kit qui est livré avec les manos pour également faire une dérivation avant/après la wastegate ? Je me renseignerai la prochaine fois pour éclaircir tout cela, car j'ai dû aller la chercher dans la précipitation vendredi midi, à cause de la neige (je suis en pneu d'été) pour la ranger dans mon garage pour cet hiver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SUBPOWER Posté(e) le 19 décembre 2005 Ok merci beaucoup pour ces informations Bonne semaine A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2005 pagman a écrit:ou bien d'acheter cette console là, en plastique, mais déjà préparée... Ouah encore mieux que ce que j'avais vu ! Alors faut que tu me dise où les trouver ces 2 consoles que j en achete une, j hésite encore, carbone sans trous ou plastique pré découpé, hum j attend de tes nouvelles ! En tout cas super beau boulot ! Et donc les manos c est du DEFI ? en 60 mm on dirait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pagman Posté(e) le 19 décembre 2005 oui, c'est du Defi 60mm, je déconseille de prendre en 52 au niveau visibilité c'est pas le top. Pour la commande, c'est chez Guppe-S: http://www.gruppe-s.com/Evo/evoint1.htm ou chez le représentant pour la Suisse/France, Xtrem-parts, Alain Wredé http://www.xtrem-parts.ch/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2005 pagman a écrit:oui, c'est du Defi 60mm, je déconseille de prendre en 52 au niveau visibilité c'est pas le top. Pour la commande, c'est chez Guppe-S: http://www.gruppe-s.com/Evo/evoint1.htm ou chez le représentant pour la Suisse/France, Xtrem-parts, Alain Wredé http://www.xtrem-parts.ch/ Merci bien, depuis le temps que je cherchais une console pour mano . J'ai enfin trouvé mon bonheur Je suis d'accord, le 52 je trouve ca trop petit aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SUBPOWER Posté(e) le 25 décembre 2005 Pour commencer joyeux noel à tous. Dis M.Pag, tu sais ou ils ont fait passer les câbles entre le compartiment moteur à l'habitacle, car je veux monter des manos dans la mienne mais je sais pas par ou faire passer les câbles (presion turbo, cable temp et pression d'huile)??? D'avance merci A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pagman Posté(e) le 25 décembre 2005 Merci, Bon Noël à toi et à tous les Evoistes du Forum! Pour les câbles des manos, mon garagiste a utilisé le passage qu'il avait fait pour monter les moteurs de mes suspensions Tein : soit un trou à faire dans le tablier, ou utiliser ceux existants déjà. Je crois que c'est cette dernière solution qui a été utilisée, mais je dois lui demander confirmation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 25 décembre 2005 De l'intérieur du compartiement moteur, en ce plaçant à gauche (coté passagé) on voit au niveau du tablier une sorte de plaque bombée en plastique noire, maintenue par un écrou au tablier, par laquelle passe un faisceau de câbles. Il suffit de dévisser l'écrou, d'aller dans l'habitacle coté passager, lever le tapis de sol ... et pousser vers le compartiment moteur ce passage de câble (attention : allez-y doucement). C'est pas facile, il n'y a pas beaucoup de place, mais ç'est un passage qui évite de perçer. Pour refermer : il suffit de refaire les mêmes opérations à l'envers, si vous êtes 2 ça aide. Sur la mienne vu que j'ai pas de clim l'accés est facilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SUBPOWER Posté(e) le 26 décembre 2005 Pour PAG ok alors si tu arrive à lui demander et à me redire c'est bien volontiers... Pour Ralliart ok je vais voir si je trouve l'emplacement que tu me dis et vous tiens au courant si jamais D'avance merci A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pagman Posté(e) le 8 janvier 2006 voilà en images pour le montage des câbles pour les manos : soit pression du turbo, via le collecteur (d'admission) et pour la pression d'huile : pour la température d'huile, il faut mettre la sonde (livrée avec le mano) dans le boulon du carter d'huile (il faut un adaptateur pour la sonde) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SUBPOWER Posté(e) le 9 janvier 2006 Ok merci pour les photos Pour ma part j'ai profité de monté mes manos (pression turbo et temp d'huile) pendant les vacances, il me reste plus qu'à faire l'échange de mon bouchon de vidange pour pouvoir mettre la sonde. Je remercie tout le monde pour leur aide A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evo13 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Salut au faite pour la pression d'huile comment a tu fait on voie pas trop sur la photo tu a changer la vis banjo de la canalisation d'huile qui va au turbo non !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites