Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GT4 Addicted

ayez c fait... Evo 5 RS

Messages recommandés

Invité mac94

voila 2 ptit post concernant les autoblocants avant

GSR's have a front open diff.
RS's have a front open diff with an option for the Torsen LSD.
RS-2's come with god knows what! There are so many different variations of the spec of the RS2 that they could come with or without front LSD's. I suspect most do though (I know another LHD RS-2 that has one).

Having said all that.....

It has been suggested that although the GSR's never were supposed to come with front LSD's that the factory ran out of open diffs and had to fit the Torsen front diff for a while instead. I know because I have a front LSD on my E6 GSR.

N.Ring,
Please can you send me some photos of your Black Diamond, they would be handy for my Buyers Guide I am producing. I have some but not very good. Front 3/4, badging and interior would be good
I assume the only difference between the Black Diamond and other RS-2's is the paintwork?




Citation :
Originally posted by Heave Ho Six
The only way to check for sure if you have the factory Torsen (helical) LSD is to remove the driveshaft from the side of the transfer box and look inside.
If you can see all the way through and there is not a shaft at 90° across the hole then you have the factory Torsen LSD, if there is then you have the standard 'open' diff (thanks to Elvis for this info). There is a different and easier way to check if you have a front plated diff but as very few people will have one I won't bother explaining here, email me if you want to know (thanks to GSRed for that info).



<i>Looking through the Transfer Box there is no 'cross shaft' so a helical LSD must be fitted.</i>
Thanks to N.Ring for the picture.

It does seem that as Blade said in another post the following is correct:
RS - front Torsen LSD is a factory option
RS2 - front Torsen LSD is factory fitted as standard
GSR - front Torsen LSD is not fitted as standard or an option however some were fitted due to a shortage of 'open' diffs (heard this from a reliable source).

The grey area is the RS2's but it seems quite a few people have the LSD on their RS2's. I would suggest that you have a front LSD on your RSX if it is based on the RS2. Another unscientific but fun way to check is compare a GSR to your own car around some roundabouts Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94
encore un ptit truc

If you jack up both front wheels and turn one. If the other turns the same direction then you have a plated front LSD. If it turns the opposite way then you will either have an open front diff or the Torsen type front diff that Mitsi used when they ran out of open diffs from the factory.

I'm sure that you need to pull the driveshafts out and check if you can see straight through the transfer box to confirm if you've got a Torsen LSD whereas if there is a bar across the hole then you've got an open front diff




en clair si tu lèves la voiture et que la roue tourne dans le même sens c'est un autobloc à disques

si elle tourne dans le sens inverse c'est une merde différentiel ouvert ou un torsen



Par contre toutes les évo ont un autobloc à disques à l'arrière..... je dis bien toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça tourne ds le meme sens... Mr. Green

pour les diff à disques arr oui toutes les evos conduite à gauche ont ça... les GSR ont l'AYC depuis l'evo5 mais pas de GSR en conduite à gauche... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Donc la confusion en ce qui concerne la RS2 au sujet du diff avant est bien réelle... Dommage que je n'ai pas eu connaissance de cette explication sur le contrôle du diff en regardant au travers, j'aurais pu vérifier quand j'ai changé ma boite! Mais bon, je suis sûr à 99% que je n'ai pas de Torsen, ou alors il est d'une efficacité inexistance!
Ah, si seulement j'avais quelques sous de trop, j'investirais dans un Cusco!
Maintenant pour en revenir à l'arrière, il est dit que TOUTES les RS2 sont équipées d'autobloc à disques, et il est dit aussi qu'un autobloc à disques fait tourner les deux roues dans le même sens quand elles sont soulevées.
Or, sur la mienne, elles tournent en sens inverse! Alors, autobloc à disques ou pas? Ou autobloc spécial? Ou bien trop faiblement taré d'origine?
Il me semble que ça devrait être un ZF à 25%, or j'ai une vieille M3 E30 de plus de 150 mille bornes avec un ZF à 25 et, même s'il a perdu un peu d'efficacité à la longue, les deux roues soulevées tournent bien dans le même sens, et si j'en pose une, il faut que je force comme un malade pour arriver à faire tourner l'autre. Là oui, il y a un autoblocant! Et à la conduite, quel régal!
Donc, Mac94, tu avoueras qu'il y a de quoi être déconcerté! De plus, n'ayant jamais conduit d'autres evos6, j'avoue ne pas arriver, avec les quatre roues motrices, à définir si l'arrière verrouille ou pas... Pour ça, il faudrait que je "débranche" l'avant! Very Happy
Mais si on se rencontre un jour (peut-être à Charade?), je te la ferais essayer volontiers, afin que tu me dises une bonne fois pour toutes ce qu'il en est... Car ça m'agace singulièrement les trucs pas clairs comme ça! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94
Rudy a écrit:
Donc la confusion en ce qui concerne la RS2 au sujet du diff avant est bien réelle... Dommage que je n'ai pas eu connaissance de cette explication sur le contrôle du diff en regardant au travers, j'aurais pu vérifier quand j'ai changé ma boite! Mais bon, je suis sûr à 99% que je n'ai pas de Torsen, ou alors il est d'une efficacité inexistance!
Ah, si seulement j'avais quelques sous de trop, j'investirais dans un Cusco!
Maintenant pour en revenir à l'arrière, il est dit que TOUTES les RS2 sont équipées d'autobloc à disques, et il est dit aussi qu'un autobloc à disques fait tourner les deux roues dans le même sens quand elles sont soulevées.
Or, sur la mienne, elles tournent en sens inverse! Alors, autobloc à disques ou pas? Ou autobloc spécial? Ou bien trop faiblement taré d'origine?
Il me semble que ça devrait être un ZF à 25%, or j'ai une vieille M3 E30 de plus de 150 mille bornes avec un ZF à 25 et, même s'il a perdu un peu d'efficacité à la longue, les deux roues soulevées tournent bien dans le même sens, et si j'en pose une, il faut que je force comme un malade pour arriver à faire tourner l'autre. Là oui, il y a un autoblocant! Et à la conduite, quel régal!
Donc, Mac94, tu avoueras qu'il y a de quoi être déconcerté! De plus, n'ayant jamais conduit d'autres evos6, j'avoue ne pas arriver, avec les quatre roues motrices, à définir si l'arrière verrouille ou pas... Pour ça, il faudrait que je "débranche" l'avant! Very Happy
Mais si on se rencontre un jour (peut-être à Charade?), je te la ferais essayer volontiers, afin que tu me dises une bonne fois pour toutes ce qu'il en est... Car ça m'agace singulièrement les trucs pas clairs comme ça! Mad


Tiens tiens

hier j'ai aussi ressorti ma vieille bmw m3 E30... on lui a changé l'autobloc... un ptit usinage et rajouté 2 disques de plus... plus une ptit modif du pourcentage... passage à 75%... .là c'est que du bonheur

t'inquiètes la mienne aussi sur le lift, les roues arrières tournaient en sens inverse... ca dépend tout du tarage.... mais dors tranquille ton évo à un autobloc à disques derrière ca c'est certain

maintenant l'avant come tu décris là chose tu as certainemen un différentiel ouvert comme ils disent ...

sur celle de gt4.. il n'y a pas de torsen ca c'est certain... d'ailleurs je suis sur qu'il peut confirmer qu'elle est assez typée propulsion bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi aussi je viens d'essayer et ça tourne en sens inverse à l'avant!
et à l'arrière c'est un ayc. Je pense qu'effectivement je n'ai pas de lsd à l'avant, dans les ronds point ça ne vérouille pas correctement.
Les 7 8 et 9 ont ils un vrai autobloc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
mac94 a écrit:
hier j'ai aussi ressorti ma vieille bmw m3 E30... on lui a changé l'autobloc... un ptit usinage et rajouté 2 disques de plus... plus une ptit modif du pourcentage... passage à 75%... .là c'est que du bonheur

Intéressant! Smile Et le moteur, il est d'origine, ou bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94
Rudy a écrit:
mac94 a écrit:
hier j'ai aussi ressorti ma vieille bmw m3 E30... on lui a changé l'autobloc... un ptit usinage et rajouté 2 disques de plus... plus une ptit modif du pourcentage... passage à 75%... .là c'est que du bonheur

Intéressant! Smile Et le moteur, il est d'origine, ou bien?



juste une ligne supersprint... bounce

tiens un lien très intéressant

nous pour modifier le pourcentage au lieu de modifé l'angle des axes on a modifé l'angle du V ou se pose les axes... plus simple et moins couteux


http://pumba2.free.fr/Techniques/AutoblocZF/AutoblocZF.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Très intéressant ce lien! thumleft Je vais étudier ça à tête reposée...
Pareil pour moi: ligne Supersprint aussi! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...