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Invité akira

Evo - Essence

Messages recommandés

Invité akira
Salut,

Lu dans EVO (tout bô tout neuf) - Test des différentes qualités d'Essences et impact sur les performances ...

Les Subaru aiment le SHELL Optimax
Les Evo aiment le BP Ultimate

C'est la réputation aux UK ...

Après -- il y a qu'à essayer ...

Gilles

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Invité ace.vent
moi c'est apres un plein de BP ultimate que mon evo a marché comme jamais !!

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Pour arriver à discerner les différences entres plusieurs essences j'imagine qu'ils ont dû réaliser X milles tests sur une même voiture avec des essences différentes dans des conditions exactements identiques ( même route, même t°, même taux humidité même vent ect ect....)
Je ne remet pas en cause le sérieux du test mais les résultats doivent quand même être serrés non?
Moi j'ai gagné énormément en changeant mes essuies glaces, ben si je vois beaucoup mieux donc je roule beaucoup plus vite Laughing

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Invité Le petit
bertrand a écrit:
Pour arriver à discerner les différences entres plusieurs essences j'imagine qu'ils ont dû réaliser X milles tests sur une même voiture avec des essences différentes dans des conditions exactements identiques ( même route, même t°, même taux humidité même vent ect ect....)
Je ne remet pas en cause le sérieux du test mais les résultats doivent quand même être serrés non?
Moi j'ai gagné énormément en changeant mes essuies glaces, ben si je vois beaucoup mieux donc je roule beaucoup plus vite Laughing



MDR lol!lol!

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Invité Rudy
Ralliart91 a écrit:
Vous croyez à ça vous Laughing

Qu'il y ait des essences meilleures que d'autres, oui bien sûr, mais qu'une Sub préfère une essence et une evo une autre, ça fait effectivement un peu sourire! Laughing Ces duex essences sont sûrement parmi les meilleures du marché, mais après, celle qui qui est la plus performante des deux sera sans doute, soit l'une, soit l'autre, selon l'exemplaire de la même marque utilisée! (En config full stock j'entends...)

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Invité belgiosc
OUI Y A DU VRAIS JE CONFIRME

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Invité Rudy

Attention, ta voiture n'est plus full stock, donc c'est peut-être la shell Optimax qui lui irait le mieux! Laughing

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Invité akira
Salut,

La raison de cet article réalisé par EVO était justement de tordre le cou a ce genre de réaction ... cynisme, doute, interrogations sur le sérieux.

Je résume mais en bref, ils ont pris 2 mulets : Golf GTI et BMW M5 (1 turbal, 1 atmo) et ils ont fait des dizaines et des dizaines de tests en mesurant au banc (WRC Silverstone) + en feeling conducteur. Ils ont comparés avec une essence de compét (indice d'octane 109) et ils ont pris un certain nombre d'essences échantillons (pas de supermarché sauf du TESCO 99 Octane).

Les tests avec la Golf (courbe de puissance/chx) sont relativements explicites et compréhensibles - la M5 est bcp moins sensible aux différences - apparemment cela est du à la gestion du moteur.

Dans cet article, ils évoquent (sans l'argumenter) que les Evo seraient "plus à leur aise" avec de la BP Ultimate alors que les scooby ... Est-ce réél ou pas - ben les Anglais de manière générale ont une meilleure culture (et représentation !) Evo/Scooby que nous autres mais bon ... Essayons et nous verrons.

A+
Gilles

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Par contre autant chez nous du SP98 on en trouve partout, chez eux ??? c'est galère Exclamation

Au fait n'oubliez pas qu'en angleterre : EVO et SUBARU sont des importations directe des Japan Modèles Laughing et qu'au Japon elle tournent au SP100 Laughing pas étonnant donc qu'elles marchent mieux avec certains carburants.

Nos EVO et SUBARU à nous en Europe sont dégradées au niveaux performances pour 2 raisons : carburant + anti-polution, donc à mon avis beaucoup plus insensibles aux carburants que les modèles JDM/UK.

D'ailleurs les SUB peuvent tourner en SP95/98 alors que les EVO si vous regardez bien dans votre trappe à essence 98 + octane Wink

Question ???? ont-ils oublié d'enlever le sticker sur les coques au montage ou faut-il réellement ajouter de l'octane supplémentaire ????

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Invité Rudy

Curieux, sur la trappe ma 6, c'est écrit 95+ octane, par contre, sur la planchette publicitaire, il est indiqué que les chiffres de performance sont obtenus avec la 100SP du Japon... Neutral

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Rudy a écrit:
Curieux, sur la trappe ma 6, c'est écrit 95+ octane, par contre, sur la planchette publicitaire, il est indiqué que les chiffres de performance sont obtenus avec la 100SP du Japon... Neutral


Sans doute que la 6 supporte de rouler avec de la 95, mais que les perfs optimales seront obtenues avec de la 100.

Ca tombe bien, en Suisse, Shell propose de la 100 octanes depuis quelques mois. Twisted Evil

Wink

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Voyez comme quoi Laughing

C'est pour ça aussi que certains imports fonctionnent mieux ici parce qu'aux USA par exemples les evo viii sont tunées pour fonctionner avec du 93 RON contre 98 en Europe.

Si vous regardez bien les perfs obtenues chez nos voisins anglais sont parfois très étonnants en première lecture, puis en regardant de plus près on s'aperçoit qu'ils utilisent du 120 RON lol!

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Invité Lazeum
Attention avec les normes octane...
Aux US, le taux n'est pas le RON mais une moyenne du RON et MON.

En France vous voyez le RON (98 ), aux USA je vois le (R+M)/2 (93 , 89 ou 87)

Difficile donc de comparer. En théorie, on dit que le 93 US equivaux au 98 FR.

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Bon alors encore un fox véhiculé par les importateurs pour justifier l'achat d'une evo VIII us soit disant + puissante qu'une euro ....

En tous les cas : que ce soit sur mes ex subarus ou mon evo viii actuelle, il m'est arrivé d'utiliser de l'octane booster + 4% de soit disant très bonne qualité ... je n'ai jamais constaté d'amélioration, ça doit venir de mon grand âge Laughinglol!

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Invité Rudy
Sauvage a écrit:
Rudy a écrit:
Curieux, sur la trappe ma 6, c'est écrit 95+ octane, par contre, sur la planchette publicitaire, il est indiqué que les chiffres de performance sont obtenus avec la 100SP du Japon... Neutral


Sans doute que la 6 supporte de rouler avec de la 95, mais que les perfs optimales seront obtenues avec de la 100.

Ca tombe bien, en Suisse, Shell propose de la 100 octanes depuis quelques mois. Twisted Evil

Wink

Vive la Suisse! cheers Petits veinards! Mr.Red

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Invité Lazeum

Si c'est à 1€ le litre, non merci, je reste aux US Wink

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Lazeum a écrit:
Si c'est à 1€ le litre, non merci, je reste aux US Wink


Même un peu plus qu'1 euro car comme c'est de la 100, et avec tous le battage qu'ils ont fait autours elle est plus chère que de la 98.
Inutile de dire qu'avec l'augmentation du prix de l'essence ces derniers mois les gens ont plutôt tendance à éviter cette RON100 à cause de son prix.

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Invité belgiosc
Lazeum a écrit:
Si c'est à 1€ le litre, non merci, je reste aux US Wink

tu mettone c sur sa j été 15 jours au us est j'avais loué un gros pick up le plein pour 20 euro pas croyable la bas lol

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Invité Lazeum

Le prix de l'essence monte Sad
2.50$ le gallon (3.78L), ça devient cher! Twisted Evil
Je me moque c'est pas bien :p il a cependant presque doublé en 1 an 1/2. (quand je suis arrivé, le gallon était à 1.30$)

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J'ai lu (sur le MLR il y a un certain temps) que l'ECU d'origine est capable de s'adapter aux indices du carburant; il suffirait de débrancher la batterie pour que la procédure d'analyse se fasse ?! Un peu mystérieux pour moi, quelqu'un peut-il confirmer?
Importation des Evos US: qui le fait? cela peut etre intéressant (pour les fanas)dans la mesure où les Evo US sont avec un autobloquant arrière mécanique au lieu du S-AYC ?
Pour les Evo britanniques il ya 3 modèles ( en configuration moteur de base 280-300ch): le modèle de base avec toutes les options (clim auto, vitres élect, S-AYC), un modèle "sport" (avec autobloquant méca je crois) et une version base "groupe N" (réservé à la compétition sans intéret pour la route ).

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Oui il parait que ça fait un reset sur certaine fonction, sécurité, bon j'ai essayez quand j'ai fais l'essai de la dump mais sincèrement rien ressentis de nouveau sur le comportement de l'auto, mais c'est vrais qu'en électronique les resets sont légion pour reconfiguré certaine fonction, mais là vu que je suis une bille faudra un spécialiste en électronique Bouletlol!

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