Invité akira Posté(e) le 9 décembre 2005 Salut, Lu dans EVO (tout bô tout neuf) - Test des différentes qualités d'Essences et impact sur les performances ... Les Subaru aiment le SHELL Optimax Les Evo aiment le BP Ultimate C'est la réputation aux UK ... Après -- il y a qu'à essayer ... Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ace.vent Posté(e) le 9 décembre 2005 moi c'est apres un plein de BP ultimate que mon evo a marché comme jamais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 Vous croyez à ça vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 10 décembre 2005 Pour arriver à discerner les différences entres plusieurs essences j'imagine qu'ils ont dû réaliser X milles tests sur une même voiture avec des essences différentes dans des conditions exactements identiques ( même route, même t°, même taux humidité même vent ect ect....) Je ne remet pas en cause le sérieux du test mais les résultats doivent quand même être serrés non? Moi j'ai gagné énormément en changeant mes essuies glaces, ben si je vois beaucoup mieux donc je roule beaucoup plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le petit Posté(e) le 10 décembre 2005 bertrand a écrit:Pour arriver à discerner les différences entres plusieurs essences j'imagine qu'ils ont dû réaliser X milles tests sur une même voiture avec des essences différentes dans des conditions exactements identiques ( même route, même t°, même taux humidité même vent ect ect....) Je ne remet pas en cause le sérieux du test mais les résultats doivent quand même être serrés non? Moi j'ai gagné énormément en changeant mes essuies glaces, ben si je vois beaucoup mieux donc je roule beaucoup plus vite MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 10 décembre 2005 Ralliart91 a écrit:Vous croyez à ça vous Qu'il y ait des essences meilleures que d'autres, oui bien sûr, mais qu'une Sub préfère une essence et une evo une autre, ça fait effectivement un peu sourire! Ces duex essences sont sûrement parmi les meilleures du marché, mais après, celle qui qui est la plus performante des deux sera sans doute, soit l'une, soit l'autre, selon l'exemplaire de la même marque utilisée! (En config full stock j'entends...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité belgiosc Posté(e) le 10 décembre 2005 OUI Y A DU VRAIS JE CONFIRME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 10 décembre 2005 Bon alors, j'mettrai plus que de la BP Ultimate et si elle marche moins bien, j'vous en voudrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 10 décembre 2005 Attention, ta voiture n'est plus full stock, donc c'est peut-être la shell Optimax qui lui irait le mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité akira Posté(e) le 10 décembre 2005 Salut, La raison de cet article réalisé par EVO était justement de tordre le cou a ce genre de réaction ... cynisme, doute, interrogations sur le sérieux. Je résume mais en bref, ils ont pris 2 mulets : Golf GTI et BMW M5 (1 turbal, 1 atmo) et ils ont fait des dizaines et des dizaines de tests en mesurant au banc (WRC Silverstone) + en feeling conducteur. Ils ont comparés avec une essence de compét (indice d'octane 109) et ils ont pris un certain nombre d'essences échantillons (pas de supermarché sauf du TESCO 99 Octane). Les tests avec la Golf (courbe de puissance/chx) sont relativements explicites et compréhensibles - la M5 est bcp moins sensible aux différences - apparemment cela est du à la gestion du moteur. Dans cet article, ils évoquent (sans l'argumenter) que les Evo seraient "plus à leur aise" avec de la BP Ultimate alors que les scooby ... Est-ce réél ou pas - ben les Anglais de manière générale ont une meilleure culture (et représentation !) Evo/Scooby que nous autres mais bon ... Essayons et nous verrons. A+ Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 10 décembre 2005 Par contre autant chez nous du SP98 on en trouve partout, chez eux ??? c'est galère Au fait n'oubliez pas qu'en angleterre : EVO et SUBARU sont des importations directe des Japan Modèles et qu'au Japon elle tournent au SP100 pas étonnant donc qu'elles marchent mieux avec certains carburants. Nos EVO et SUBARU à nous en Europe sont dégradées au niveaux performances pour 2 raisons : carburant + anti-polution, donc à mon avis beaucoup plus insensibles aux carburants que les modèles JDM/UK. D'ailleurs les SUB peuvent tourner en SP95/98 alors que les EVO si vous regardez bien dans votre trappe à essence 98 + octane Question ???? ont-ils oublié d'enlever le sticker sur les coques au montage ou faut-il réellement ajouter de l'octane supplémentaire ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 11 décembre 2005 Curieux, sur la trappe ma 6, c'est écrit 95+ octane, par contre, sur la planchette publicitaire, il est indiqué que les chiffres de performance sont obtenus avec la 100SP du Japon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauvage 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 Rudy a écrit:Curieux, sur la trappe ma 6, c'est écrit 95+ octane, par contre, sur la planchette publicitaire, il est indiqué que les chiffres de performance sont obtenus avec la 100SP du Japon... Sans doute que la 6 supporte de rouler avec de la 95, mais que les perfs optimales seront obtenues avec de la 100. Ca tombe bien, en Suisse, Shell propose de la 100 octanes depuis quelques mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 Voyez comme quoi C'est pour ça aussi que certains imports fonctionnent mieux ici parce qu'aux USA par exemples les evo viii sont tunées pour fonctionner avec du 93 RON contre 98 en Europe. Si vous regardez bien les perfs obtenues chez nos voisins anglais sont parfois très étonnants en première lecture, puis en regardant de plus près on s'aperçoit qu'ils utilisent du 120 RON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum Posté(e) le 11 décembre 2005 Attention avec les normes octane... Aux US, le taux n'est pas le RON mais une moyenne du RON et MON. En France vous voyez le RON (98 ), aux USA je vois le (R+M)/2 (93 , 89 ou 87) Difficile donc de comparer. En théorie, on dit que le 93 US equivaux au 98 FR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 Bon alors encore un fox véhiculé par les importateurs pour justifier l'achat d'une evo VIII us soit disant + puissante qu'une euro .... En tous les cas : que ce soit sur mes ex subarus ou mon evo viii actuelle, il m'est arrivé d'utiliser de l'octane booster + 4% de soit disant très bonne qualité ... je n'ai jamais constaté d'amélioration, ça doit venir de mon grand âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 11 décembre 2005 Sauvage a écrit:Rudy a écrit:Curieux, sur la trappe ma 6, c'est écrit 95+ octane, par contre, sur la planchette publicitaire, il est indiqué que les chiffres de performance sont obtenus avec la 100SP du Japon... Sans doute que la 6 supporte de rouler avec de la 95, mais que les perfs optimales seront obtenues avec de la 100. Ca tombe bien, en Suisse, Shell propose de la 100 octanes depuis quelques mois. Vive la Suisse! Petits veinards! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 Vous acceptez qu'on vienne faire le plein chez vous nos amis les suisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum Posté(e) le 11 décembre 2005 Si c'est à 1€ le litre, non merci, je reste aux US Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 Lazeum a écrit:Si c'est à 1€ le litre, non merci, je reste aux US Même un peu plus qu'1 euro car comme c'est de la 100, et avec tous le battage qu'ils ont fait autours elle est plus chère que de la 98. Inutile de dire qu'avec l'augmentation du prix de l'essence ces derniers mois les gens ont plutôt tendance à éviter cette RON100 à cause de son prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité belgiosc Posté(e) le 15 janvier 2006 Lazeum a écrit:Si c'est à 1€ le litre, non merci, je reste aux US tu mettone c sur sa j été 15 jours au us est j'avais loué un gros pick up le plein pour 20 euro pas croyable la bas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum Posté(e) le 17 janvier 2006 Le prix de l'essence monte 2.50$ le gallon (3.78L), ça devient cher! Je me moque c'est pas bien :p il a cependant presque doublé en 1 an 1/2. (quand je suis arrivé, le gallon était à 1.30$) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 J'ai lu (sur le MLR il y a un certain temps) que l'ECU d'origine est capable de s'adapter aux indices du carburant; il suffirait de débrancher la batterie pour que la procédure d'analyse se fasse ?! Un peu mystérieux pour moi, quelqu'un peut-il confirmer? Importation des Evos US: qui le fait? cela peut etre intéressant (pour les fanas)dans la mesure où les Evo US sont avec un autobloquant arrière mécanique au lieu du S-AYC ? Pour les Evo britanniques il ya 3 modèles ( en configuration moteur de base 280-300ch): le modèle de base avec toutes les options (clim auto, vitres élect, S-AYC), un modèle "sport" (avec autobloquant méca je crois) et une version base "groupe N" (réservé à la compétition sans intéret pour la route ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 Oui il parait que ça fait un reset sur certaine fonction, sécurité, bon j'ai essayez quand j'ai fais l'essai de la dump mais sincèrement rien ressentis de nouveau sur le comportement de l'auto, mais c'est vrais qu'en électronique les resets sont légion pour reconfiguré certaine fonction, mais là vu que je suis une bille faudra un spécialiste en électronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Au luxembourg le SP98 à 1.06 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites