Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ace.vent

Perte de puissance !

Messages recommandés

Invité ace.vent
Voilà j'ai donc récupéré ma voiture de carosserie vendredi dernier et elle marchait du feu de dieu jusqu' à lundi soir.

Ce jour là quand je suis rentré du boulot j'ai trouvé le coup de pied au fesses bien moins présent, voir inexistant, et la poussée moins forte en 4 eme et 5 eme...

On dirait que le turbo souffle fort un très court laps de temps puis se calme tout de suite.

Qu'est-ce qui a pu se passer sachant qu' a part remettre de l'essence pendant que le moteur tournait je n'ai rien fait d'inhabituel ?

Aidez moi je panique de ne jamais retrouver mes sensations fortes dont je rafollais dans cette evo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Hmm...

C'est très difficile sur des sensations de juger si une auto marche mieux ou moins bien.

Ce qui t'arrive, m'arrive souvent aussi. Parfois j'ai l'impression que mon Evo est une bombe atomique. Et parfois je suis limite déçu par les sensations.

Dans un premier temps, je pense qu'il faut pas que tu t'affole. Ton evo avait peut être un peu d'eau dans le reservoir ou je ne sais quoi qui a pu faire que l'ECU s'est mis en sécurité et il est passé sur des réglages d'avance & d'injection moins agressifs pour préserver éventuellement le moteur du cliquetis. Ceci peut être du pour plusieurs raisons étranges. Températures extérieures, pression, qualité du carburant, condensation dans le réservoir, poussière dans l'admission ou je ne sais quoi.

Sinon en dernier recours si ton doute persiste, je ferai monter un mano de pression turbo afin de controller ma pression de turbo. Tu peux effectivement avoir une fuite kk part qui te fait perdre de la pression turbo. Voir une solléno deffectueuse ou un actuator qui merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Fred plutôt que t'inquièté prend un RDV chez Mitsu et tu retrouvera ta cavalerie et en plus tu à une garantie de trois ans donc ne t'en prive pas fonce et tu nous dira ensuite, bonne journée salutthumright

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ace.vent
autre chose, apres chaque utilisation, meme quand je na'ai pas trop tiré dessus, quand je sors de la voiture elle sent l'embrayage vers le milieu de la voiture...
est-ce l'ACD qui est usé ? ca peut avoir un rapport avec ma perte de puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ace.ventura a écrit:
autre chose, apres chaque utilisation, meme quand je na'ai pas trop tiré dessus, quand je sors de la voiture elle sent l'embrayage vers le milieu de la voiture...
est-ce l'ACD qui est usé ? ca peut avoir un rapport avec ma perte de puissance ?


va chez Mitsu et pose leurs la question mais l'embrayage est pas vraiment au millieu de la voiture, c'est surement un de tes cata qui sent le bruler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Oui c'est une bonne idée la garantie. Mais sincèrement si tu va chez Mitsu en leur disant, j'ai l'impression que mon évo marche moins qu'avant... Ils vont bien rigoler Laughing

Le chef d'atelier va essayé ta voiture puis il va te dire, elle marche fort cette evo !

De toute façon ils ne sont absolument pas qualifié pour diagnotiquer ce genre de problème. Ils savent même pas combien de pression turbo doit avoir une evo 8 d'origine. Donc je doute qu'ils te sollutionnent quoi que ce soit. Sauf si tu tombe sur une équipe de mécano d'exception ce qui est assez rare.

Dans le pire des cas, Sam Elassar te fera rapidement un diagnostique en mars. Il a tout ce qu'il faut pour analyser la cause du problème. Sonde A/F, EGT, Cliquetis, Accès à l'ECU, Pression de turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armagedon a écrit:

Le chef d'atelier va essayé ta voiture puis il va te dire, elle marche fort cette evo !


Ouais, et un chef d'atelier qui essaie ton EVO, c'est pas forcément ce qui peut arriver de mieux à ta voiture... LaughingLaughing

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Armagedon a raison, la première chose à faire, c'est de mettre un mano pour contrôler ta pression, plutôt que l'apporter chez Mitsu où ils risquent de patauger un bout de temps. Jettes aussi un oeil sur la tuyauterie, tu as peut-être tout simplement un collier désseré quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Si tu met un mano de pression prend un DEFI ou un Apexi. Pas une daube de VDO. J'en avais un dans mon ex Audi. En plus d'être faux de 200 gr, il grésillait sans arret à l'accelération. Je l'ai fait passé en garantie et on en a essayé 2 autres neufs. Toujours le même problème.

Finalement dernièrement j'essaye la Sub GT d'un copain. Il avait un Mano de pression turbo VDO monté. Un vrai Grillon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ace.vent
pas bête l'idée de vérifier les colliers, car ils ont remonté la durite entre le turbo et l'intercooler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu dois sûrement avoir une fuite quelque part, on ne sent pas une grosse différence de puissance d'un jour à l'autre sans avoir fait quoi que ce soit. Part du turbo et suis toutes tes durites et colliers jusqu'à l'admission, y compris celles de la dump.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
ace.ventura a écrit:
pas bête l'idée de vérifier les colliers, car ils ont remonté la durite entre le turbo et l'intercooler...


héhé tu nous avais pas tout dis... Petit cachotier Mr. Green
Surement la que se situe le problème. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...