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Invité ace.vent

Achat ligne (ca y'est c'est commandé)

Messages recommandés

Invité ace.vent
Voilà, comme je fais la reprog ecutek avec vous en mars, y va falloir que je me bouge pour acheter une ligne..

Et là je dois avouer que je suis perdu entre toutes les possibilités : mangoose, milltek, inoxcar...

J'ai pas non plus envie de me ruiner, je recherche pas la qualité suprême, juste quelque chose qui marche correctement (avec ou sans catas).

Quelle ligne me conseillez vous sous la barre des 1000 euros ?

(Au fait, suis-je obligé d'acheter une ligne complète "turbo-back" ou y'a-t-il moyen d'adapter une cat back)

Merci d'avance les amis

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Salut ace-ventura la ligne que remy viens d'acheter à l'air très bien et en prix egalement :

http://frenchlancerevoclub.forumactif.com/viewtopic.forum?t=542

sinon Militek tu à du monde ici qui en ont et qui pourrons te donner un avis :

http://frenchlancerevoclub.forumactif.com/viewtopic.forum?t=154

moi j'ai une ligne supersprint j'en suis tres content simple et efficace, mais jec crois que remy n'a pas eu de réponse quand il les a contacté.

http://frenchlancerevoclub.forumactif.com/viewtopic.forum?t=147

thumrightsalut

flower

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Invité Armagedo

Milltek ou Magnex ou Turbo XS ou APS sont tous apparement de bon produits.

Perso j'ai une milltek et j'en suis ravis. Certains diront que c'est pas hyper droit ou encore que Milltek c'est pas super aussi bien fini qu'une ligne japonaise. C'est vrai. Mais d'un coté le catasport Milltek c'est un des meilleurs du marché. Et d'un autre, la finition d'une ligne d'échappement, je m'en balance. C'est sous la voiture donc personne la reguarde.

Après coté perf. l'important c'est premièrement de décatalyser puis si possible de passer avec une ligne de plus gros diamètre pour faire baisser un peu les températures des gaz. Une ligne en 76mm est préférable et surtout une downpipe en 76mm est préférable en cas de remap comme tu souhaite le faire. Donc évite les Japonaises qui ont souvent des Downpipes en 2"5 ou 2"25 et non en 3".

Ensuite que la ligne soit droite comme un I ou bien qu'il y ait kk coudes n'a pas une importance capitale sur des prépa de moins de 400cv.
Toutes les lignes donnent quasiment les mêmes résultats une fois remappé sur des prépas de 350-360cv.

Pour en revenir au sujet :

Milltek c'est excellent!
Le catasport est vraiment un super produit.
A ma connaissance ce sont les seuls qui ont un catasport sur evo en 100 cel / pouce carré qui est homologué CEE.
Donc si tu compte prendre un catasport pour t'éviter les emmerdes au CT ou en cas de contrôle de police. Je te conseille vivement Milltek qui sort vraiment du lot au niveau du catasport.
Par contre Milltek c'est souvent 5 à 6 semaines de delais si il y a un catasport.
L'autre énorme avantage de Milltek, on connait bien Sylvain JACQUEMIN, l'importateur français. D'une part, il nous fait une remise importante pour les membres de ce forum. D'autre part l'avantage avec Sylvain c'est le service. En cas de problème, il te change la ligne ou la partie défectueuse sans sourciller. Une ligne Milltek full décat sans cata c'est environ 1000 euros port compris. + 500 euros pour le catasport. Ce qui te fait un ensemble catasport compris à 1500 euros environ. C'est ce que j'ai sur mon evo et à refaire je reprendrai la même chose sans hésiter.
Au fait une chose importante, je n'ai jamais eu mais jamais un Check engine avec ma ligne. Pourtant j'ai aucuns CEL Fix. La lambda est branché après le catasport et tout fonctionne nickel ! thumleft

Sinon si tu souhaite une ligne full décat sans catasport.
Magnex ou Turbo XS sont biens aussi.
Je te déconseille Mangoose, c'est du 2"5 la plupart du temps vendu pour du 3".

La ligne turbo XS que Remy vient de monter à l'air vraiment pas mal.
Elle semble super droite et bien fini. En plus le rapport qualité prix à l'air vraiment excellent. La finition à l'air d'être un cran au dessus d'une Milltek ou d'une Magnex ce qui ne gache rien. thumleft

Magnex :
l'avantage c'est le rapport qualité prix imbattable et la disponibilité. Une ligne complète turboback magnex c'est 900 euros frais de port compris sur Demon tweeks en angletterre. C'est généralement en stock. Donc 3 à 4 jours pour le délais de livraison en moyenne. Et puis pas de douane puisque c'est l'angletterre et non les USA.
En plus gros avantage de Magnex sur les autres fabriquants de ligne d'échappement pour evo. Ils ont une downpipe spéciale pour l'evo 8 260 le modèle européen comme le notre. Cette downpipe à un trou pour la sonde lambda ce qui permet d'éviter de rallonger le cable de la sonde. thumleft
Crois moi quand on a monter ma ligne Milltek sur mon evo, c'est en rallongeant cette satané lambda qu'on a perdu le plus de temps.

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Invité remy0610
ace.ventura a écrit:

(Au fait, suis-je obligé d'acheter une ligne complète "turbo-back" ou y'a-t-il moyen d'adapter une cat back)



Ralliart91 a donné deux bonnes réponses à cela sur ce post qui te permettront de t'y retrouver.
http://frenchlancerevoclub.forumactif.com/viewtopic.forum?t=453

et n'oublie pas de relire les "5 commandements" avant l'achat d'une nouvelle ligne
http://frenchlancerevoclub.forumactif.com/viewtopic.forum?t=251

Enfin n'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur Ebay US. Il y a du matos à bon rapport qualité-prix. thumright

Bonne recherche. study

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Invité ace.vent
Je trouve pas Magnex de turbo back sur demon tweeks, que des cat backs...

Quand tu dis 900 euros pour une ligne complete Magnex, ca inclut un cata sport ou est-ce que c'est une full decat ?

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Invité ace.vent

Le gars de chez demon tweeks me parle de 660 livres port compris... Shocked

On est un peu loin des 900 euros dont parlais Arma...

Qu'en pensez vous ? Ca commence à urger si je veux ma ligne pour la remap !!! Embarassed

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http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TANABE-ULTRA-MEDALION-EXHAUST-SYSTEM-03-EVOLUTION-EVO-8_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33630QQitemZ8031673633QQtcZphoto

C'est le lien pouur 1 ligne tanabe ultra medalion en 3"
beaucoup d'excellente critique sur le forum lancer us

apres sur ebay tu as aussi une downpipe a parties flexibles ce qui evite la casse du collecteur

pour ce qui est du collecteur ... la je peux rien te dire


Pour ce qui est de la ligne tanabe mon ami est moi on fait un group buy cette semaine donc si tu ve te joindre a nous... Wink

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ça ne fait que 100 euros de plus, ce qui correspond grosso modo à la livraison. Le prix que Sylvain t'as donné devait être sans le port.
Sinon t'as ça pour pas cher!
http://rallynuts.com/motorsport/Exhaust_1567/Blue_Flame_Stainless_Steel_Exhaust_System_EVO_7_8_NEW_2357.asp

Les rares personnes qui en ont sur le MLR en sont content. Blue flame fait depuis peu des echappements pour voiture, avant c'était moto uniquement.
Moi j'en ai pris un pour ma 6, il n'a pas la même sortie que la 8.
Je l'ai commandé chez camskill (c'est plus cher que rallynuts mais je l'ai vu trop tard ) et il devrait ( enfin) arriver bientôt.
Mais bon c'était pour te montrer autre chose au cas où Wink
Commences à t'en préoccuper parce que tu n'est pas à l'abri d'une rupture de stock où on te promet pendant des semaines que ça arrive le lendemain.

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Invité Armagedo
ace.ventura a écrit:
Le gars de chez demon tweeks me parle de 660 livres port compris... Shocked

On est un peu loin des 900 euros dont parlais Arma...

Qu'en pensez vous ? Ca commence à urger si je veux ma ligne pour la remap !!! Embarassed


Salut Ace,

660£ c'est proche de 900 euros. En fait le prix que je t'ai donné est un prix 2005. Ils ont du augmenté de 4/5%

Sinon il y avait bien une ligne complète MAgnex chez Demon tweek pour Evo 8 260. J'en suis certains car je m'étais renseigné au mois de juillet par mail. Et ils l'avaient même en stock. Je pouvais la recevoir sous 2/3 jours max.

En fait tu demande par mail à Demon tweek, une full turboback en 3" magnex avec Downpipe spécifique pour Evo 8 260.

Sinon si t'es emmerdé prend une milltek. Avec la remise de 20% tu va la toucher dans les 1000 euros et c'est du très bon matos.

En plus Sylvain Jacquemin est un gars thumleft

Tu aura juste à rallonger le cable de la seconde sonde lambda de 30cm environ pour pouvoir la raccorder après le catasport ou la décat pipe. Un bon garagiste te fait cela en 30 min chrono. De toute façon le rallojngement de la seconde sonde lambda est obligatoire sur toutes les lignes à ma connaissance sauf pour les Downpipes Magnex qui ont un emplacement spécifique pour l'evo euro.

APS est excellent aussi. Vendu par Gforce ou WRC aux UK. J'ai un pote qui en a une sur son STI et j'aime bcp le bruit & la finition.

Turbo XS à l'air pas mal du tout d'après le post de Remy.

Et y a aussi pleins d'autres produits tout aussi biens de par le monde.

Tout ce qu'on peut te conseiller c'est ce qu'on connait.

Je trouve que l'avantage énorme de Milltek, c'est le service. Avoir un correspondant français à l'écoute c'est important quand il y a un soucis.

De toute façon tout se vaut en termes de perfs donc prend toi pas la tête.

Après c'est une question de gout surtout, de bruit, de prix et d'image.

A+

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bertrand a écrit:
ça ne fait que 100 euros de plus, ce qui correspond grosso modo à la livraison. Le prix que Sylvain t'as donné devait être sans le port.
Sinon t'as ça pour pas cher!
http://rallynuts.com/motorsport/Exhaust_1567/Blue_Flame_Stainless_Steel_Exhaust_System_EVO_7_8_NEW_2357.asp

Les rares personnes qui en ont sur le MLR en sont content. Blue flame fait depuis peu des echappements pour voiture, avant c'était moto uniquement.
Moi j'en ai pris un pour ma 6, il n'a pas la même sortie que la 8.
Je l'ai commandé chez camskill (c'est plus cher que rallynuts mais je l'ai vu trop tard ) et il devrait ( enfin) arriver bientôt.
Mais bon c'était pour te montrer autre chose au cas où Wink
Commences à t'en préoccuper parce que tu n'est pas à l'abri d'une rupture de stock où on te promet pendant des semaines que ça arrive le lendemain.


la Blue flame me tente bien... Rolling Eyes SVP mets nous des tofs des reception... Mr. Green

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Invité ace.vent

Ca y'est je viens de commander sur demon tweeks ma downpipe magnex full decat pour 883.91 € port compris!

J'espere la recevoir et pouvoir la monter avant la remap !!!! affraid

(sinon j'ai pas pris de pompe walbro car j'ai vu je ne sais plus où sur le forum que celle d'origine supporterait les 330-340 cv de la remap)

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ace.ventura a écrit:
Ca y'est je viens de commander sur demon tweeks ma downpipe magnex full decat pour 883.91 € port compris!

J'espere la recevoir et pouvoir la monter avant la remap !!!! affraid

(sinon j'ai pas pris de pompe walbro car j'ai vu je ne sais plus où sur le forum que celle d'origine supporterait les 330-340 cv de la remap)


eu pour juste la downpipe j'espere qu'il y a une erreur sur le prix là... ShockedWhat the fuck ?!?

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Invité ace.vent
non non c'est bien la ligne complète que j'ai prise!

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ace.ventura a écrit:
non non c'est bien la ligne complète que j'ai prise!


ah ok... là c plus correct comme prix... Wink

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Invité Armagedo
ace.ventura a écrit:
Ca y'est je viens de commander sur demon tweeks ma downpipe magnex full decat pour 883.91 € port compris!

J'espere la recevoir et pouvoir la monter avant la remap !!!! affraid

(sinon j'ai pas pris de pompe walbro car j'ai vu je ne sais plus où sur le forum que celle d'origine supporterait les 330-340 cv de la remap)


Erf Rolling Eyes

Prend une pompe ! A partir de 1.3 bar à 6000 la pompe d'origine commence à être limite.

Hors si Sam te map l'auto sans pompe après le jour ou tu en met une, la cartho de fueling est à refaire.

Donc n'hésite pas pour 120 euros, achète une pompe et installe la !

De plus c'est pas 330-340 cv qu'on va te sortir de ton evo mais 350 mini. Wink

Plus tard, si tu souhaite changer ta pression de turbo toi même. Tu n'aura plus qu'à installer un MBC ou EBC. Pas de remap nécessaire.

Par contre la pompe nécessite une remap, donc n'hésite pas.

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Invité ace.vent

Ligne recue !! Juste à temps pour la monter dimanche.

Puis je la déballe et là, surprise, j'ai pas d'emplacement sur la downpipe pour mettre la sonde lambda.... Confused En revanche j'en ai deux sur le decta pipe? Je leur renvoie direct en angleterre ou est-ce que c'est normal, sachant que je leur ai envoyé 4 emails pour etre bien sur qu'ils m'envoyaient la downpipe spécifique a l'evo fq 260.........

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Avec beaucoup de retard, j'te réponds que c'est normal, on est voisin, t'aurais du m'appeler Laughing

Note, il n'y a jamais d'emplacement pour sonde sur les front pipes, à moins que tu en fasses la demande ou que tu en soudes un toi même.

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Invité ace.vent
redonne moi ton number je l'ai égaré !

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