Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité mr evo V

remap sport system

Messages recommandés

Invité mr evo V
Ca y est je suis revenu d albi ou tout c est tres bien passé je suis tombé sur des personnes tres serieuses et tres sympa
Voici les resultats du banc:

origine+ligne+filtre itg
286cv a 5975tr/mn
40.3mkg a 4700

apres remap:
333.6cv a 5700tr/mn
47.2mkg a 3650

Et en plus j ai eu le plaisir de rencontrer chris et son evo avec qui j ai bien discuter
J essayerai de vous mettre le feuille du banc plus tard car je n est pas de scanner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akira
Salut,

Pas mal du tout ... As tu noté une amélioration au niveau consommation?

A+

gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien , tu peux nous en dire un peu plus , la façon d'ont cela c'est passer , tes impréssions , et les changements que tu as recentis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mr evo V

non la conso na pas trop bougé
voila la feuille du banc avec la courbe de depart et celle apres remap c est un peu flou car prise avec avec un apn mais j essaieré d en faire une plus nette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mr evo V
ok voila je suis arrivé vers 10h le technicien et allé essayer la voiture pour voir si tou aller bien
ensiute il la passé sur le banc pour voir combien elle sortait puis il a brancher des sondes et un pc puis il a fait 5-6 passages jusqu a trouver ma courbe actuelle
mais impressions c est qu a partir de 3000 ca pousse fort et qu on dirait que tu peu prendre des tours a n en plus finir mais moi je change vers 6300 car c est la ou j ai le plus de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mr evo V
dans les 1.5 au coup de pied je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.5 bar pour 333 ch je pense que tu dois avoir une bonne marge niveau fiabilité, par contre tu as quand même un couple très interressant qui doit rendre la voiture hyper exploitable à tous les régimes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bon 330cv
et surtout 47mk/g
sa doit bien marcher la
content pour toi
ca a durer combien de temps les reglages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mr evo V

a peu pres 4 heures sans compter le temps pour mettre les sondes
En tout cas ce qui est interessant a voir ce sont les passages au banc avec le compte tour et le compteur qui monte sur l ecran et la vitesse des roues sur le rouleau a 190km/h impressionnant Shocked

PS: pour ceu que ca interesse la puissance au roues et de 309.3cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais nous mettre une courbe pas floue ?

Les valeurs maxi sont atteintes à des valeurs trés intéressantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

309.3cv aux roues !!! la j'suis pas d'accord

Si tu as 333 cv au volant moteur.
Tu retranches env 25% (il s'agit d'une 4X4) et tu trouves la puissance aux roues.

333 - 1.25 = 266.4 cv aux roues

Bien entendu, il s'agit toujours de valeurs à +/- 1 ou 2 ou 5 % en fonction des bancs, des conditions de mesures ...

C'est la raison pour laquelle, les mappeurs font plusieurs passage pour réaliser des moyennes sur N passages.

Maintenant : 309,3 cv aux roues = 386,25 cv Laughing Ca serai bien mais ave le turbal d'origine, les AAC ... faudra pas trop tirer desssus.

Avec 20 % de pertes ça fait encore 370 cv !!! sincèrement c'est toujours un très bon chiffre mais c'est trop pour une voiture d'origine.
Là il faut impérativement une pompe ... Sinon ça casse tôt ou tard.

Aller 277 cv aux roues pour 20% de pertes, c'est déjà très très bien thumleft

Ton mappeur a-t-il intégré dans ses calculs le bon poids de la voiture avec et sans pilote, le fait qu'il s'agisse d'une 4x4 ...

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mr evo V
pour le fait quelle soit 4x4 oui mais pour le poides de l auto faudrai que je lui demande mais comme c est pas ca premiere je pense que oui
j ai mis la valeur au roues car moi aussi ca ma paru bizarre qu il y est si peu d ecart entre la puissance au roues et la puissance moteur
ha oui d origine j avait 258.3cv au roues
ce soir j essayerai de mettre la feuille complete du banc avec toute les valeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible d'avoir 250 cv aux roues ou alors :

Mode paranoia ON : LaughingLaughingLaughing

250 cv = ce qu'il a mesuré réellement avant le remap.
309/310 = ce qu'il a mesuré après

PARANOIA OFF LaughingLaughingLaughing

Les valeurs fournies par le banc correspondent au volant moteur.
Les autres mesures aux roues ... en sont déduites.

Demande lui quel coef il a appliqué.

De toutes façon, c'est pas pour dire mais il y a très souvent des problèmes quand on passe sur un banc. Peu de vrai mappeurs donc peu de vraies valeurs Wink

Affaire à suivre. Et après l'important c'est que tu sois satisfait. Maintenant, s'il t'annonce 333 et qu'en fait elle sort 350 ou 370 tant mieux pour toi LaughingLaughing

NOTE : 370 c'est pas possible sans une pompe haute pression.Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mr evo V

voici la courbe et les valeurs pour la pompe ht j ai mis une walbro 255l/h avant d y aller et quand au reglage du banc sa fait longtemps qu il fait des prepa sur d autres caisses donc je pense qu il sait ce qu il fait peu etre qu il applique une coefficient moin elevé que les autres enfin je vait essayer de voir avec chris pour savoir si il peu leur demander
en tous cas je sait pas si j ai 333 ou 350 ou + ou- mais en tous cas la difference avec avant et flagrante j ai fait un petit test d acceleration sur 200m a peu pres et j ai gagner 10 km heure par rapport a avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pagman

Voici pour comparer ma courbe de ma prépa de ce w-end chez Seymaz :



Voilà les modifications faites en complément :

Pompe Walbro 255 lth/h
Filtre à air ITG
Ligne d'échappement : downpipe blitz 76mm

Cata sport 200cells sur tube Perrin
Catback (tube + sortie) Greddy 80mm en titane, sortie 120 mm (race exhaust)


Le reste, c'est le travail sur la cartographie, wastegate et autre astuce que Seymaz ne veut pas dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr evo VIII a écrit:
voici la courbe et les valeurs pour la pompe ht j ai mis une walbro 255l/h avant d y aller et quand au reglage du banc sa fait longtemps qu il fait des prepa sur d autres caisses donc je pense qu il sait ce qu il fait peu etre qu il applique une coefficient moin elevé que les autres enfin je vait essayer de voir avec chris pour savoir si il peu leur demander
en tous cas je sait pas si j ai 333 ou 350 ou + ou- mais en tous cas la difference avec avant et flagrante j ai fait un petit test d acceleration sur 200m a peu pres et j ai gagner 10 km heure par rapport a avant


J'avais pas noté que t'avais une pompe HP, alors là pas de soucis.

333 cv --> 341 corrigé = coef de perte d'env 18 %

Chez G-FORCE ils appliquent 22 % de mémoire.

Mais de toutes façons 340 cv c'est très bien, tu pourras tirer dedans sans risque. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pagman a écrit:
Voici pour comparer ma courbe de ma prépa de ce w-end chez Seymaz :


360 cv voir + chez SEYMAZ !!! C'est impressionnant ???

Pourrais-tu editer ton post et y préciser ton cas : ligne X, pompe Y ...

thumright SEYMAZ thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mr evo V
ha la oui tres beau resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fab62
et sans indiscrétion tu en as pour quel budget????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pagman
répondu par mp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Ralliart91 a écrit:
mr evo VIII a écrit:
voici la courbe et les valeurs pour la pompe ht j ai mis une walbro 255l/h avant d y aller et quand au reglage du banc sa fait longtemps qu il fait des prepa sur d autres caisses donc je pense qu il sait ce qu il fait peu etre qu il applique une coefficient moin elevé que les autres enfin je vait essayer de voir avec chris pour savoir si il peu leur demander
en tous cas je sait pas si j ai 333 ou 350 ou + ou- mais en tous cas la difference avec avant et flagrante j ai fait un petit test d acceleration sur 200m a peu pres et j ai gagner 10 km heure par rapport a avant


J'avais pas noté que t'avais une pompe HP, alors là pas de soucis.

333 cv --> 341 corrigé = coef de perte d'env 18 %

Chez G-FORCE ils appliquent 22 % de mémoire.

Mais de toutes façons 340 cv c'est très bien, tu pourras tirer dedans sans risque. thumleft


J'avoue que je m'y perd avec ces coef. puissance à la roue / Puissance moteur. Sur le MLR on voit tout et n'importe quoi.

Un exemple marrant : un gars vient de passer sa 6 au banc : Il sort 202 bhp à la roue et 319 bhp moteur Shocked
Comme quoi il y a pas l'air d'avoir de règle.

En faite d'après Andy Forest la perte entre la puissance aux roues et la puissance moteur n'est pas linéaire en fonction du régime. Ce qui veut dire qu'on peut avoir bcp plus de perte à 7000 tours qu'à 5500 par exemple.

Comme l'a dit Patrick, on voit régulièrement des coefs compris entre 1.15 et 1.24 entre la puissance à la roue & la puissance moteur.
Maintenant ce n'est pas une règle infaillible. Cf l'exemple ci dessus.

En tout cas dans ton cas, 10% de perte entre la puissance à la roue et la puissance moteur ca parait très peu. A mon avis tu a un peu plus de puissance que sur le graphique.

Au minimum du minimum c'est 15% de perte sur une intégrale.

Si on prend 15% de perte ca te ferai
Puissance avant remap : 258 x 1.15 = 296 cv (avec ligne + filtre c'est normal)
Puissance après remap : 309 x 1.15 = 355 cv. (Tout à fait possible avec 1.55 ou 1.6 de boost)

En tout cas vu ton couple et ta puissance à la roue, tu dois avoir au moins 1.55 voir 1.60 de boost en stabilisé.

Maintenant par précaution je ferai monter un bon mano de type DEFI pour voir combien tu prend en crête. Il n'est pas rare sur certaines evo de prendre 200 à 300 gr de crête en plus que la pression stab. Dans ce cas à ce boost la, il est préférable de faire re régler sa wastegate correctement pour pas dépasser 100 gr en crête. Sinon c'est 1.8 voir 1.85 sur les crêtes ce qui n'est pas très bon à la longue. (D'après Andy Forest)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sur que 1.8 voir 1.85 c est trop meme en crete
a la longue ca va pas etre trop faible je pense
faut mettre un mano pour etre sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pote à moi , à pris contact avec sport system , il leur à demander pour 350 cv et il lui ont dit qu'il fallait changer le turbo ? , le responsable de sport system lui à dit que sur une evo 8 , strictement d'origine avec juste un remap il sorte 300-305 cv , et avec une ligne compléte , pompe , filtre 330-335 cv et tous cela au moteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Ouais le type à un peu trop confiance en son banc.
C'est la qu'on voit ceux qui y connaissent rien sur Evo. N'importe quel préparateur ayant un minimum d'expérience sur evo, sait qu'une evo avec 1.5 bar de boost sort au bas mot 340-350cv moteur.

De toute façon 47 mkg de couple, ils les sortent pas d'un chapeau.

Jusqu'au jour ou un des clients Sport system va les appeler :

- Client : Bonjour M. Sport System. Tenez vous bien, je viens de passer mon evo sur banc = Elle sort 355cv moteur !!!

- Sport system : Ha bon? Non ce n'est pas possible Monsieur. Doit y avoir une erreur. La puissance max d'une evo 8 que l'on remap est de 330 à 335 cv avec une ligne et un filtre.

2 mois plus tard il y aura un bel article dans échappement :
Evo 9 sport system de 360 cv. Qu'est ce qu'il sont forts... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mr evo V
peu etre que leur banc de puissance et regler un peu plus bas que d autres ou qu il applique un coef different mais c est vrai que pour la pression faudrai que je me renseigne ou que je fasse mettre un mano au moin pour verifier car par exemple il y a un alsacien avec une evo 6 qui va faire remapper chez eux.
il a acheté la voiture avec une prepa meca preformance 310cv il l ont passé au banc 272cv sa degoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mr evo V
seb ou pagman vous ne savait pas combien vous sortait a la roues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , moi j'ais eu que la sortie au moteur et cela me suffit Very Happy

comment une Evo 6 qui est donné pour 280 cv , peut en sortir 272 avec une prépa , même si elle vient de MP .

quand j'ais mis ma voiture en vidange , le chef d'atelier m'a demander si il pouvait essayer ma voiture , je lui dit que oui , il me demande combien elle fait , je lui réponds , essayer et dites moi d'aprés vous , quand j'ais récupérer l'auto , je lui demande , et il me dit entre 370 et 380 , je lui dit 350 et il me dit que c'est bizarre car il conduits tous les jours des voitures style M3 , porsche et autre sportive et que pour lui elle fait plus de 350 , alors ????!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pagman

Arrêtez de vous focaliser sur la puissance au cheval près ! Vous faites pas un concours de puissance que je sache Razz

Maintenant ce qui est important, si quelqu'un vous annonce un prix pour telle ou telle puissance, et que par la suite, en controllant votre auto sur un Bon Banc, vous vous apercevez qu'il vous a menti/induit en erreur, là cela a du sens de s'exciter pour la puissance qu'il vous manque. colors

En plus, je vous dire (et prouver) que 20 30 ou 50 ps de plus vont rien vous apporter si vous savez pas les exploiter.
Un tour de circuit et le problème des chevaux est vite résolu en général.. Rolling Eyes
Pour certains c'est pas dans le moteur qu'il faut mettre des Ps, mais plutôt dans le slip joker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Je suis le premier pour dire que la puissance n'est pas importante à 10-15 cv près. Mais bon on est la pour donner notre avis.

Je trouve quand même pas normal qu'un préparateur se plante autant sur un banc de puissance. C'est pas très pro je trouve. 10% de perte sur une intégrale ca devrait le choquer. Je suis pas préparateur mais la j'y crois pas du tout.

En plus une VI préparée de 272 cv, c'est n'importe quoi. Laughing
Et ca prouve bien qu'il y a un gros malaise au niveau des puissances chez Sport System. A mon avis, ils doivent gérer les intégrales au banc comme ils gèrent les prop ou les tractions. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marc-André thumright j'ai souvent dit que la puissance n'est rien sans un bon coup de volant, n'importe quelle pilote de WRC avec une Evo d'origine vous met, nous met la fessé, alors soyez humble la puissance c'est ont vous vois affiché vos graphique comme des trophée j'aimerais vous voir affiché vos temps lors de la prochaine sortie annjiversaire et la je crois que l'on aura certaine surprise, regarder ce que fais un Sebastien loeb avec sa Xsarra et 350 CV et dite vous bien qu'il vous ête à des années lumière de se niveau alors de grace arrêter ce cinéma, la passion automobile se vois pas au nombre de bouricot sous le capot.

salutthumright

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 272 ch pour la 6 c'est puissance moteur? parce qu'aux roues avec 18% de perte on arrive vers 320 ce qui correspond à peu près aux chiffres que promet MP.
La mienne ( prépa MP aussi) sort à vue de nez ses 310 ch promis à 1.2 bar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
A quand tes courbes captain ??? Mr. GreenMr.RedMr. GreenMr.Red


je peut pas les filmer moi Mosieur moi je conduit Mosieur alors les courbe !!! je les vois à travers le pare-brise Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mr evo V

non c est 272cv moteur et pour ma courbe je ne l envoi comme un trophée c est juste histoire de discuter un peu et de faire vivre le forum enfin jai cru que ca servait a ca Very Happy enfin c est pas grave on va pas ce prendre la tete pour ca Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr evo VIII a écrit:
non c est 272cv moteur et pour ma courbe je ne l envoi comme un trophée c est juste histoire de discuter un peu et de faire vivre le forum enfin jai cru que ca servait a ca Very Happy enfin c est pas grave on va pas ce prendre la tete pour ca Mr. Green


sésolé je me suis un peut emporté Mr. Green mais certains parlent de 35O CV et plus et je crois qu'ont se rend pas compte que c'esdt énorme et surtout énorme à maitrisé réellelent tellement notre voiture préféré est deja tellement éfficace d'origine, pour moi le remap sert avant tout à adapté les différentes pièce que l'on rajoute tous, ligne d'échappement, filtre et pompe, mais pour ma part l'auto d'origine est déja sur route trop rapide à utilisé, mais c'est surtout de dire au plus jeune faite attention ça va très vite et quand votre auto sortira ça sera déjà trop vite en dangereux donc soyez humble et prudent avec le potentiel énorme de vos Evo, mais bien sur Mr evo rien de personnel dans ma remarque sur ton post qui je l'ai bien compris était pour nous informer sur le travail de ton préparateur et je te dit merci pour ces infos salutthumright

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Je trouve que Sport System hormis le fait que les mesures au banc semble un peu faiblarde Bon ok j'arrête Mr. Green

Sinon pour le prix, y a vraiment rien à dire. 920 euros la remap pour un préparateur français il sort vraiment du lot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
mr evo VIII a écrit:

remap ecutek avec passage au banc pour 920euro il donne sur une origine +35 cv j avais vu sur un vieil echappement une wrx preparer chez eu qui marcher bien mais bon j esite un peu comme je connait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
De toute façon pour en revenir à cette histoire de banc de puissance.

On mesure une puissance à la roue sur banc et non une puissance moteur. Pour mesurer une puissance moteur, il faudrait sortir le moteur de la voiture et le passer sur un banc spécifique. Comme les bancs qu'ils utilisent en F1.

Sur un banc de puissance à rouleaux. (Freinés ou à Inertie)
C'est dans tous les cas une puissance à la roue qui est lu par le banc. Puis un coefficient est appliqué par le technicien pour en extrapoler une "imprécise" puissance moteur. Ce coeficient multiplicateur est un coeficient fait pour compenser la perte de puissance du à la boîte de vitesse, à la transmission, aux jantes et aux pneus. La plus grosse perte d'après Andy Forest est surtout la déformation des pneumatiques à l'accélération. Plus il y a de roues motrices plus cette perte de puissance est importante à cause de la transmission et du nombres de pneumatiques qui motricent.

De plus cette puissance moteur "extrapolée" est assez complexe à obtenir de manière précise à partir d'un banc à rouleaux. Car chaque voiture aura sa propre perte en fonction de sa transmission, de sa boîte, et enfin du diamètre des jantes, du type de pneumatique, de l'usure des pneumatiques et j'en passe...

Ensuite il faut aussi savoir que ce coef utilisé pour extrapolée la puissance moteur de la puissance mesurée aux roues n'est pas proportionnel au régime du moteur. Ce qui signifie que ce coef. varie selon le régime moteur.

Cela complique énormément les choses selon le régime de puissance maxi de l'auto.

Pour conclure : c'est un couple aux roues qui est mesuré sur un banc à rouleaux. De ce couple aux roues, le banc calcul avec le régime moteur une puissance aux roues. De cette puissance aux roues, on en extrapole une puissance moteur assez imprécise grâce à un coeficient multiplicateur rarement correct.

C'est pour cela qu'il est toujours plus facile de comparer des puissances aux roues que des puissances moteurs sur des voitures passées sur deux bancs différents. Il y a moins de risque d'erreur en parlant de puissance aux roues qu'en parlant de puissance moteur. Une puissance moteur on lui fait dire n'importe quoi d'un banc à l'autre.

En tout cas, 309 cv à la roue & 47 mkg c'est une très belle valeur pour une evo 8 européenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou

encore une fois sylvain fait son savant...... Very Happy

tu es sur que tu es dans la menuiserie toi !?????MDR

aller a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le poids de l'auto influence le coef de correction entre la puissance aux roues et la puissance au volant moteur, dans quel sens il fait varier ce coef ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mr evo V
la remap pour evo est a 1200 euro 920 c est puor une subaru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
mr evo VIII a écrit:
Ca y est je suis revenu d albi ou tout c est tres bien passé je suis tombé sur des personnes tres serieuses et tres sympa
Voici les resultats du banc:

origine+ligne+filtre itg
286cv a 5975tr/mn
40.3mkg a 4700

apres remap:
333.6cv a 5700tr/mn
47.2mkg a 3650

Et en plus j ai eu le plaisir de rencontrer chris et son evo avec qui j ai bien discuter
J essayerai de vous mettre le feuille du banc plus tard car je n est pas de scanner


Apparement les puissances à la roue sur ce type de banc ne sont pas comparables avec celles mesurées sur un banc freinés.

Sinon les puissances moteurs sembles justes.

286 cv avant remap avec ligne + filtre + Pompe HP = Tout à fait normale. La pompe HP fait perdre environ 12 à 15 cv si il y a pas de remap de faîte.
On peut estimer que ton auto sans la pompe HP aurait sorti dans les 295-300cv. Surtout que de mémoire tu a une Down pipe en 63mm ce qui doit très légèrement augmenter la contre pression par rapport à une ligne complète en 76mm. La down pipe en 63 et la pompe HP explique le résultat obtenu de 286cv.

333 cv après remap c'est encore normale.
Sport system met peu de pression turbo à haut régime. 1.3 à 1.35 apparement. Ils m'ont avouer avoir bcp de mal pour arriver à sortir 1.4 bar à haut régime sur une 8MR équipé d'une ligne complète + un filtre + une pompe. Donc je pense que sur la tienne avec un turbo de 8 normale ca devait être difficile d'obtenir mieux que 1.35.

Je pense fortement qu'ils ne doivent pas augmenter la durée pré programmé dans l'ECU qui semble limiter l'ouverture de solléno après 2.8 sec. D'ou la chute de pression qu'ils constatent à haut régime.

Du coup sur leurs prépas ils tirent un max de couple en bas en mode "overboost" puis ca s'écroule de 200 gr pour sortir des puissances médiocres après 2.8 sec d'accélération.

Je peux me tromper mais je suis quasi sur à 99% que c'est la cause de leur problème de boost à haut régime. Et la raison pour laquelle ils sortent une puissance aussi modeste et à un régime aussi bas. 5700 tours la puissance max sur une évo, ca n'étonne personne??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Y a de quoi être étonné, en effet! Donc l'AVCR serait la solution idéale pour palier ce problème? Ca serait bien d'exposer le problème à Sam, savoir ce qu'il en pense...
Par contre, 47,2 de couple max, c'est une très belle valeur, je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Oui j'ai été étonné quand j'ai appris cela par hasard grâce à une info laché par le gars de Dynoflash aux USA.

Je doute que ce délais soit sur l'evo VI. Car d'après ludo il a pas de perte de pression sur sa VI à haut régime.

L'AVCR supprime effectivement cet inconvénient puisque l'ECU ne gère plus le boost.

Sinon Ecutek permet aussi de modifier le délais et d'avoir un boost constant. Donc une Remap Ecutek ou Dynoflash gère ce problème.

Je pense qu'en fait ce délais joue sur l'ouverture de la solléno. Ca doit limiter l'ouverture ce qui a pour effet de limiter le boost. Je peux me tromper, mais il y a des chances que ca marche comme ca.

J'ai posé la question à Sam déja. Il a répondu qu'il était au courant et que c'était vrai sur toutes les évos. Même sur les notres en europe. Sam passe le délais à 10 min comme Shiv de dynoflash pour plus être emmerdé avec ca.

Sinon j'ai le souvenir d'un post de Patrick quand il avait monté son Hallman. Il avait réglé son boost à 1.4 bar puis il disait que cela chuter à 1.2 bar en haut de mémoire. Cela confirme la chute de pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mr evo V
donc d apres ton resonnement si je mais un avcr ma puissance va augmenter sans changer la pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...