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seb-evo27

Bridgestone Potenza RE050

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Voila ma voiture est en vidange au garage , et lors de cette vidange , les pneus sont au témoin , du coup je change les 4 , j'ais choisi des Bridgestone Potenza RE050 , quelqu'un connait il ce pneu ?

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Invité akira
Salut,

N'est ce pas ceux d'origine sur l'Evo?

Si c'est le cas - regarde dans les qlqs threads pneus mais moi j'ai beaucoup aimé leur comportement - bien rigide, bon grid - sensible à la pression (surtout sur circuit).

Globalement - y a bon

gilles

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C'est le pneu d'origine mais le 05O Assymetrique il me semble très bon pneu sauf par temperature en dessous de 5° fais super gaffe il decroche très vite et aucun grippe mais avec de la chaleur c'est top gun thumrightflower

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Invité Armagedo

J'avais des 050A sur mon évo quand je l'ai acheté. Et j'en étais très content. Ils sont hyper rigides. La voiture répond au doigts et à l'oeil à chaque coup de volant. Un pur plaisir question conduite.

Sur la pluie j'ai pas eu trop l'occasion de les tester mais apparement ils vont très biens. Sur le sec, j'avais vite trouvé leurs limites sur chamrousse (20kms de montée à fond) Mais c'était en plein été et j'avais une très mauvaise géométrie. Donc je peux pas les blamés d'avoir donné le maximum.

Comme tous les pneus super rigides, ils sont assez brutaux à la limite. C'est probablement leur seul défaut.

Sinon vraiment que du bonheur ces bridg ! thumleft

D'ailleurs avec Yannick, nous sommes convaincu que c'est ce qu'il y a de mieux sur l'evo en pneus route.

J'ai actuellement du Toyo T1R. Ils ont été très mauvais sur les 30 premiers % d'usure. Puis ils sont devenus très bons niveau grip. Je suis acutellement à 50% des dessins et le grip est à la hauteur des bridgestones voir mieux. Par contre bien moins rigide que le bridg mais plus progressif à la limite. Pas si mauvais finalement le T1R hormis le fait qu'il faut leur enlever 2 à 3mm de gomme sur les 10 initiaux pour qu'ils commencent vraiment à avoir un bon grip.

Dans tous les cas, je reprendrai des 050A sans hésitation au prochain remplacement. Même si le Toyo finalement est un bon compromis.

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tout à fait de ton avis, les 050 sont très rigides, ils vont très bien avec l'evo. Depuis que j'ai monté les yoko A520, je me rends bien compte de la différence, les yokos sont beaucoup moins rigides et du coup ils sont vite à la limite.
Par contre j'ai vu l'autre jour la STI 2006, elle est montée d'origine avec les 070, ce sont des pneus vraiment super. Ils sont très asymétriques, sur l'extérieur il n'y a presque pas de dessin, par contre à l'intérieur, il y a trois rayures et des dessins beaucoup plus prononcés. D'après un gars qui venait d'essayer la voiture, elle était scotchée à la route, il n'en revenait pas, pourtant c'est quelqu'un qui roule en semi slick avec une STI 2003

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Des trés bon pneus de route peuvent être, à froid, pas trés éloignés des semi slicks en adhérence.

Pour moi le plus grand fossé entre ces 2 types de pneus est la dégradation à chaud des pneus routes.

Sur un ou 2 tours de circuit tu peux tenir, ou du moins pas être trés éloigné, de qq'un en semi-slick, mais après qqs tours tu perds 15km/h de passage en courbe car le pneu est surchauffé...

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bon ,donc pour une utilisation de tous les jours , c'est le bon compromis.

incroyable , le garage mitsu m'appelle pour me dire que les pneus serait dispo dans 2 jours et là il m'annonce 250€ le pneu , mais ils sont fou , sur le net il est à 150 avec les frais de ports voir 125€ sans les frais sur un autre site , comment cela est possible 100€ d'écart sur un pneu , cela me fait 400€ plus le montage et l'équilibrage , je comprends plus ..... je vien d'appeler un spécialiste du pneu à coter de chez moi et lui me conseille le S03 ?

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Invité mr evo V
un bon conseil
va vite chercher ta voiture et commande les sur pneu online 500 euro les 4 puis tu va les faires monté dans un petit garage qui ne vend pas de pneu c est ce que j ai fait
la il ton pris pour un pigeon meme dans un point s ou un euromaster il sont a 200 euro

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seb-evo27 a écrit:
bon ,donc pour une utilisation de tous les jours , c'est le bon compromis.

incroyable , le garage mitsu m'appelle pour me dire que les pneus serait dispo dans 2 jours et là il m'annonce 250€ le pneu , mais ils sont fou , sur le net il est à 150 avec les frais de ports voir 125€ sans les frais sur un autre site , comment cela est possible 100€ d'écart sur un pneu , cela me fait 400€ plus le montage et l'équilibrage , je comprends plus ..... je vien d'appeler un spécialiste du pneu à coter de chez moi et lui me conseille le S03 ?



Seb,

C'est les joies d'internet, particulièrement pour nous gros consommateurs de pneus... La tu compares les 2 extrèmes: un garage et internet.

Sinon tu peux toujours essayer les S03 pole position, c'est encore mieux que les RE050A.

En tous cas une chose est sûr: commandes-les sur internet.

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je confirme internet 123PNEU ou autre voir dans les liens interessent et tu paie le juste prix, tongaragiste paye les pneus plus cher que tu va les touché donc !!! moi maintenant je m'occupe des commandes d'un de mes potes garagistes qui s'occupe de mes autos et il gagne encore plus de sous. Les SO3 c'est top moumouth rigide prend ca à mon avis tu sera pas decu. thumright

flower

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en fait je me disait que le garage était pas trop mal , ( garage ou j'ais acheter le freelander de ma femme )j'ais fait faire ma vidange + filtre + vérification rapide de la voiture et les niveaux , prix 176€ , j'avais trouver cela raisonable , mais pour les pneus .

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les garages pour les pneus ils peuvent pas s'alligné ci il est pas con il te les monte et gardera tes autosen entretiens sinon va voir ailleur mais je pense que quand tu lui dira les différence entre lui et le net il comprendra

thumrightflower

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seb-evo27 a écrit:
les S03 en longéviter cela donne quoi ?


c'est tout bon on met ca sur les porshes ca tiens très bien pour des pneus tendre mais bon tout dépend de ta conduite et programme de l'auto mais pour tout les jours très bon compromis thumright

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Invité Armagedo
Le S03 est un excellent pneu. Mais il est pas réputé pour les voitures très lourdes. Sur la STI, je sais qu'ils sont pas terribles. A voir sur l'evo mais à mon avis c'est doit être kif kif.

Le S03 est excellent sur la Sub GT par contre.

Je serai toi je resterai sur du 050A. D'ailleurs si c'est la monte d'origine des Evo 8 européenne il y a surement une bonne raison.

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je pense qu'arma a raison, le 05OA tiendra mieux sur l'Evo c'est vrais que sur ma 911 le poids pratiquement 5OO Kg de moins donc ca risque sur l'Evo de fondre assez vite. Moi j'ai actuellement Des MICHELIN sport pilot II sur le site ils aiment pas à cause du manque de rigidité sur circuit, moi je les aiment beaucoup, progressif, tres polyvalent, sur terrain gra et humide ca tiens très bien, bon le prix v'est vrais mais sur le net je les avais payez moins cher que des 050, et ci je devais choisir en pneu pour roullé je reprendrais ceux la, après pour la piste O5O ou Mich ils sont à la rue, moi les 05O c'étais l'agonie au bout de deux tours ils hrlais, se bouffais tout en travers, travaillais mal, donc à part du semi slick, ou slick point de salut et surtout avoir une auto qui n'est pas de roulis pour bien faire travailler les pneus, ce qui n'est pas le cas de l'evo qui se couche beaucoup trop sur piste, mais bon je sais que d'autre dirons que j'ai tord, maismois je la trouve pas du tout rigide pour être sympa sur circuit, après avec 4 combinés plus dur des barres antis roulis la je pense qu'elle sera diablement efficace et surtout agréable et surtout plus avoir le sentiment de faire souffrir l'auta à tout les virages.

salutthumrightthumrightflower

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Invité renaud
et le pneu d origine sur les evo7 c estait pas des YOKO?si oui quels ref?je crois que c est des pneu assez tendre.

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Bon c'est fait commande de 4 R050 A , prix 166€ montés - équilibré .

J'ais téléphoner chez siligom , entreprise qui est à 1 km de chez moi , chez qui je fait normalement changer tous mes pneus , mais comme avec le garage cela c'était bien passé et que j'avais eus une bonne impression je m'était que , mais non .

Donc j'appelle siligom et demander le patron, lui explique mon problème " pouvez m'expliquer pourquoi un pneu peut être vendu avec 120€ d'écart , il me dit que c'est de l'import et que c'est une question de taxe , mais que les pneus sont les même , il me demande ce que je veux comme pneu , je lui dit , et il me rappelle 15 minutes après pour me dire , je peux te les avoir en import à 166€ montés - équilibré Very Happy , du coup je suis passer les commandés .

Je me pose des questions QuestionQuestion :

1- Chez mitsu et il m’ont fait voire leur tarif , prix du pneu 245€.
2- Sur le net entre 125 et 150 €.( pneu on-line et 123.pneu )
3- Siligom me les font au même prix 150€ ( 166 montés - équilibré .) est ce que siligom fait venir vraiment ces pneus en import , ou il faut qu’il est un chiard le vendredi matin à 10 h qui viennent leur dire qu’ils y a prés de 120€ d’écart , et quand vérité il marge à mort sur les pneus .

Chez siligom , j’ais vu le patron , mais hier la secrétaire en faisant une remise soit disant incroyable , m’annonçait 397€ ( les 2) montés – équilibré. Et ce matin 332€ (les 2) montés – équilibré ????????

J’ais bien faillit la prendre car ci j’avais pas fait attention , mitsu m’en aurait coller pour un peu plus de 1000€ Thumb down et là je vais en avoir pour 664€ thumleft

j'aurais pus encore avoir mieux , 125 le pneu + 22 € montage avec un sation qui travaille partenaire du site , mais pour 20€ d'écart je préfére faire bosser le gars à cotez de chez moi qui à dejà fait un super prix , du moins un prix raisonable

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Invité Armagedo
La différence de prix s'explique pour deux raisons :

1) Des boîtes comme 123 pneus sont des grossistes qui revendent directment au particulier. D'ou le gain d'un intermédiaire.

2) Les intermédiaires se gavent.

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Armagedon a écrit:
La différence de prix s'explique pour deux raisons :

1) Des boîtes comme 123 pneus sont des grossistes qui revendent directment au particulier. D'ou le gain d'un intermédiaire.

2) Les intermédiaires se gavent.


et je dirais aussi :

3) le volumes de vente 100 Fois plus important

4) les garages, grossistes, dépot se gavent et quand ils veulent te font le même prix, mais c'est comme dans la grande distribution les marges sont énorme sur un pneu

Peut être le seul inconvéniant des vente en VPC certaine taille et pneus qu'il n'achête pas mais en ce qui concerne l'Evo ils pont tous sauf du Semi-slick vivement qu'ils s'y mettent

flower

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Ok, j'arrive un peu tard, les pneus sont achetés.
Après avoir roulé avec des SO 3 et des RE 070, je trouve que les RE 070 ont plus de grip et surtout ce que je préfere c'est qu'ils sont nettement plus rigides. Par contre, ils s'usent beaucoup plus vite que les SO 3.
L'un comme l'autre, dès qu'ils sont bien chaud l'adhérence se dégrade vite et les pneus aussi, contrairement aux semi-slick.

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Voila ce que j'ais trouvé sur RE050 A:

BRIDGESTONE/FIRESTONE PRÉSENTE LE BRIDGESTONE®️ POTENZAMC RE050 ULTRA-HAUTE PERFORMANCE

NASHVILLE, Tenn. (Le 4 novembre 2003) - Bridgestone/Firestone North American Tire, LLC (BFNT) présente le dernier ajout à sa gamme de pneus performance : le Bridgestone®️ PotenzaMC RE050. Le pneu est exposé cette semaine au stand de Bridgestone (n° 41917), au Salon de la SEMA (Specialty Equipment Market Association).

Grâce à un dessin de sculpture qui conjugue la technologie inspirée du pneu de course et celle inspirée du pneu de pluie, le nouveau Potenza RE050 à codes de vitesse W et Y procure une excellente tenue de route sur chaussées sèches ou mouillées, une sensibilité sportive et un roulement silencieux et confortable.

En mettant au point le Potenza RE050, Bridgestone a fait appel à son héritage dans les sports motorisés : six championnats du monde consécutifs en course Formule Un ont été remportés par des écuries équipées de pneus Bridgestone. En conjuguant la technologie issue du dessin de sculpture rainuré du pneu pour temps sec Potenza Formula One et celle du célèbre pneu de pluie Potenza F1, le Potenza RE050 procure une excellente adhérence sur chaussées sèches comme sur chaussées mouillées.

Le pneu sera disponible en février 2004 et a été choisi en tant qu'équipement d'origine pour des véhicules de prestige tels que la BMW des séries 5 et 6, la BMW Z4, la Porsche 997, la Mercedes Benz des classes C, E et S, la Audi C6 et la Enzo Ferrari super-performante.

« Le Bridgestone Potenza RE050 met en vedette notre exclusive technologie UNI-T®️ pour des performances et une tenue de route exceptionnelles, et il suit les traces sûres du Bridgestone Potenza S-03 Pole Position », a déclaré Phil Pacsi, directeur exécutif, North American Consumer Tire Brand Marketing, BFNT.

La nouvelle gamme de pneus affiche la cote UTQG de 140 pour l'usure de la bande de roulement, la cote « A » pour l'adhérence et la cote « A » pour la température. Elle sera offerte en 25 dimensions très prisées de 17, 18 et 19 pouces. La société propose également le pneu complémentaire à roulage à plat Potenza RE050 en 8 dimensions très prisées de 16 à 18 pouces pour les véhicules spécialement conçus pour utiliser des pneus à roulage à plat.

Par ailleurs, Bridgestone présente le pneu complémentaire Potenza RE050A, avec dessin de sculpture asymétrique, qui conjugue de larges éléments extérieurs pour une tenue de route améliorée et de petits éléments intérieurs pour l'évacuation de l'eau. Le dessin de sculpture asymétrique permet en outre la permutation facile des pneus, ce qui contribue à réduire l'usure irrégulière.

UNI-T®️ est l'acronyme de l'Ultimate Network of Intelligent Tire Technology utilisée dans la fabrication des pneus Bridgestone, Firestone, Dayton et de certaines marques associées. CO·CS®️ (Computer Optimized Component System), est une technologie de base utilisée pour déterminer à l'aide d'un ordinateur la meilleure combinaison du dessin de sculpture, de la forme de la carcasse, des matériaux et de la construction pour une utilisation particulière. Les pneus avec UNI-T®️ sont dotés d'un talon O-Bead®️ qui élimine le chevauchement dans le câble du talon pour faciliter l'interaction avec la jante et procurer une structure arrondie pour plus de stabilité. La structure au L.L. Carbon®️ (carbone à chaînes longues), une forme avancée de noir de carbone, produit un pneu plus fort qui résiste mieux aux déchirures, à l'effritement, aux fissures et à l'usure excessive.

Bridgestone/Firestone North American Tire, LLC, dont le siège social est situé à Nashville, est une filiale de Bridgestone/Firestone Americas Holding, Inc., dont la société mère, la Bridgestone Corporation, est la plus importante société de pneus et de produits de caoutchouc du monde. BFNT met au point, fabrique et met sur le marché les pneus Bridgestone, Firestone, Dayton, ainsi que d'autres pneus de marques associées et de marques de distributeurs. La société se concentre sur les marchés de gros et d'équipement d'origine et fournit des pneus tourisme, de camionnettes, de véhicules commerciaux, hors route, agricoles et autres pneus à ses clients en Amérique du Nord.

Pour une liste des dimensions disponibles, ainsi que des caractéristiques et des avantages de ce pneu et d'autres pneus Bridgestone et Firestone, veuillez visiter les sites www.bridgestonetire.com ou www.firestonetire.com. Visitez le site www.tiresafety.com pour des nouvelles et de l'information sur l'importance d'une bonne pression de gonflage et d'un bon entretien des pneus

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Invité remy0610
J'avais des SO3 sur ma Sub GT. Excellent sur le sec, la pluie et même la neige.
Mais trés tendre il me semble plus que les R050, donc usure trés (trop) rapide.

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Bon voilà , mes 4 pneus ( RE050 A) sont posés , 660€ , soit 165€ le pneu monté et équilibré .

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Invité yanou
seb-evo27 a écrit:
Bon voilà , mes 4 pneus ( RE050 A) sont posés , 660€ , soit 165€ le pneu monté et équilibré .


j ai les meme il sont bien ....

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seb-evo27 a écrit:
Bon voilà , mes 4 pneus ( RE050 A) sont posés , 660€ , soit 165€ le pneu monté et équilibré .


tu à fais le bon choix c'est les pneus devloppé en première monte pour l'Evo, rigide, bonne tenu, un bon compromis, fais juste attention quand la température est dans les zero degré à 5° et en dessous car il ne chauffe pas et risque de décroché très vite, mais bon c'est pas des pneus d'hiver, mais il faut le savoir car il sont tellement performant à la chaleur, qu'ont l'oublie un peut sur route froide et ont peut sev xsortir sans aller très vite, donc soit prudent avec les températures actuel.

fred

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seb-evo27 a écrit:
oui papa Very HappyVery Happylol!


ah ah ah bah oui je prend toujours soins des gamins et ca me ferais chié d'en voir un de vous sur le toit c'est ça les vieux ca s'inquiète trop Mr. GreenMr. Green

salutthumrightflower

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captainfred a écrit:

ah ah ah bah oui je prend toujours soins des gamins et ca me ferais chié d'en voir un de vous sur le toit c'est ça les vieux ca s'inquiète trop Mr. GreenMr. Green

salutthumrightflower


Tu l'as eu trés jeune... Laughing

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a_bloc a écrit:
captainfred a écrit:

ah ah ah bah oui je prend toujours soins des gamins et ca me ferais chié d'en voir un de vous sur le toit c'est ça les vieux ca s'inquiète trop Mr. GreenMr. Green

salutthumrightflower


Tu l'as eu trés jeune... Laughing


Non la j'ai assez à faire avec les miens Mr. Green et lui aussi présentement car il y à l'air d'y avoir de la graine de Seb dejà sur les quads thumright

flower

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Invité renaud

papa ou grand fères, kk un peu me répondre sur la qualité des pneus yoko de la monte d origine sur les evo7 bounce

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Invité yanou
renaud a écrit:
papa ou grand fères, kk un peu me répondre sur la qualité des pneus yoko de la monte d origine sur les evo7 bounce


pas mal mais il parait qu ile ne sont pas homologué en france

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renaud a écrit:
papa ou grand fères, kk un peu me répondre sur la qualité des pneus yoko de la monte d origine sur les evo7 bounce


Tu parles des A046 ?

Ce sont des pneus route, avec une tendance plus sec que pluie...

Pour mettre taper la bourre avec une evo7 sur dijon (tous les 2 d'origine), moi avec les RE050 et l'autre avec les A046 c'est kif kif bourico, rien de spécial à attendre enfin je veux dire à ne pas comparer avec un pneu racing of course.

Des liens sur des notations faites par des utilisateurs des pneus yokohama

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Yokohama&tireModel=ADVAN+A046

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Yokohama&tireModel=AVS+Sport

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Yokohama&tireModel=Parada+Spec-2

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Yokohama&tireModel=ADVAN+A032R

Le choix complet:
http://www.tirerack.com/tires/yokohama/yokohama_all.jsp

Excellent:
http://www.tirerack.com/tires/Compare2.jsp?displayResults=4&shipquote=N&compare=true&partNumber=&make=&model=&clarifier=&price=&width=235%2F&ratio=45&diameter=17&sortCode=&speedRating=&qty=&stockMessage=&type=T&URL=&newCompare=true&prevprice=&discountPrice=&loadRating=&promoShortText=&promoUrl=&promoLongText=&sidewall=&sidewallShown=&frontTire=&frontLeftTire=&rearTire=&rearLeftTire=&wantRHP=&RHPprice=&sumRating=&hasSpec=&hasWarranty=&hasComments=&hasTests=&hasSurveys=&perf=&pre=&specCode=&heatCycleAvail=&shaveAvail=&studAvail=&autoMake=&autoModel=&autoYear=&autoModClar=&goWhere=%252Ftires%252FCompare1.jsp&AddToUser=true&performance=C&startIndex=0&sortValue=1&compareList=0&qty_345YR70CL_=2&qty_345YR70CR_=2&compareList=2&qty_345WR7048M_=4&compareList=3&qty_345WR7048MH_=4

=> allez sur "review" en bas et des possesseurs donnent leurs avis sur le pneu

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Invité ace.vent
je viens de changer mes 4 re050A d'origine qui étaient à la limite du slick et étaient devenus dangereux sur le mouillé mais tenaient superbement sur route seche par temps chaud.

Bref j'ai remonté des RE050A mais on m'a mis des 94y comme indice au lieu de 93w d'origine je crois.

La grosse surprise : la voiture est devenue "molle" comme si on m'avait changé les suspates.... en ligne droite a 110 quand je fait des rapides droite-gauche, la voiture semble suivre le train avant avec un leger décalage, comme si j'avais du chewing gum entre mes roues et mon chassis, alors qu'avant ca suivait nikel avec une rigidité impressionante.

Est-ce dû au fait qu'ils sont neufs ?
Y'a t-il plusieurs versions de ce pneu au niveau rigidité ? (certains pneus ont une version normale et une version renforcée appelée XL : extra load comme les pirelli P7000 de mon ex 206 RC)

merci d'avances de vos lumières

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Faut que tu rode un peut tes pneus, ils sont neuf donc beaucoup plus de profil que ta vielle monte, mais avec les kilomètre ca devrais s'attenuer, et peut être refaire un équilibrage, et une pt geometrie, mais ce genre de pneus neuf paraisse toujours un peut souple, normal, c'est pas du semi slick

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Invité ace.vent

en parlant géométrie, tu as pu tester le sérieux du garage ou tu voulais aller ?

J'hésite à faire le trajet jusqu'à grenoble (sauf si arma m'invite pour une bouffe Laughing )

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Tu parle de quelle garage pour la geometrie ? car le mitsu à thonon bof bof voir pire, sinon y a un suzuki à evian garage imperial pour la geo le mecanos est très bon et competant suffis juste que tu demande à Sylvain ces différents réglage et tu les donnes au mec qui fait ta geo @ plus salutthumleft

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n'oubliez pas une chose : c'est qu'on ne retrouve JAMAIS un pneu d'origine ! meme dimension, memes indices, meme tailles etc...mais jamais le meme pneu !....un pneu qui sera tres bon d'origine le sera generalement bcp moins une fois acheté en seconde monte....c'est con mais c'est comme ca, les constructeurs ont des accords avec les manufacturier et ont droit a des series de pneus qui n'ont rien a voir avec les meme boudins 2nd monte....

d'ailleurs le meme pneu de serie monté sur une auto n'aura pas la meme gomme qu'un autre modele monté egalement avec le meme pneu....cool non? Rolling Eyes

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Invité hercule

c'est normale que tu est cette impréssion car le pneu est neuf et la gomme est donc molle

il va durcir en vieillissant.

regarde que tes pneus est la même date de fabrication,

ricou a raison sur le fait que tu ne trouvera pas la même qualité de pneu en seconde monte Mad , de plus ils vont s'user plus vite
Evil or Very Mad

sympas les manufacturiers Thumb down

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Invité Armagedo
Bizarre le RE050A est très très rigide normalement même neuf.

C'est sur qu'il y a 8mm de sculpture sur les RE050A donc neuf tu a un peu plus de souplesse du fait que les sculpture se déforment un peu. (Pas la carcasse)

Par contre juste pour vérification es tu sur que c'est bien du RE050A et non du RE050 tout court. Il y a un monde entre les 2 apparement.

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Invité ace.vent
j'ai décidé de les roder en acceleré dans mon col favori, j'ai commencé ce midi, on verra bien...

Y'a toujours ce moment d'incertitude sur les gros appuis avant que la caisse se cale vraiment.

Oui c'est bien, des RE050A, et mes 2 pneus avant avaient déjà été changé une fois par le garage mitsu ou je l'ai acheté quand ils me l'ont livrée, donc je pense pas que l'histoire des pneus d'origine ait une incidence (a moins que mitsu en interne commande les mêmes pneus que ceux montés en usine)

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Invité Armagedo
Actuellement j'ai 4 RE050A sur la mienne et j'en suis ravis.

Je sors des Toyo T1R et honnêtement aucunes comparaisons possibles.

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Je viens d'essayer 4 RE050 sans le "A" derrière et franchement il y a d'énormes différences par rapport au RE050A d'origine!

Je trouve le pneus beaucoup plus souple et avec moins de grip

C'est fun pour faire des travers des 4 roues mais question efficacité c'est pas le top

Au freinage aussi il y a des distances d'arrêt il me semble plus importante!

C'est sur je vais repasser aux RE050A sans hésiter!

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les r 050 sont vraiment excellent pour une conduite 90% route !
pour infos "FEUVERT" me le vendait 350 € le pneu monté, du délire c presque le double que sur le net !
sinon ça fait le 2ieme train que j'utilise d'abord en 17 pouces et maintenant en 18 p toujours aussi perfomant !

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