Invité Armagedo Posté(e) le 16 novembre 2005 Je surf ce matin sur le forum US EvoM et je tombe par hasard sur le site du plus gros mappeur EVO US : Dynoflash. (650 evo mappées l'année dernière) Accrochez vous bien, 199$ US pour un flashage de l'ECU par courrier. Et 350$ US pour une carthographie sur mesure. (2 à 3h de boulot) Ils ont apparement un logiciel perso pour modifier les cartho sur evo. Ce leur évite de payer la licence de 350 euros à ECUTEK à chaque prépas. Les prix sont hallucinants. Et en plus, ils ont une très bonne presse aux USA. Punaise ca fait réfléchir quand on voit la différence de prix avec nos préparateurs européen. Ca donnerait presque envie d'envoyer son ECU pour un flashage par correspondance. 199$ franchement c'est cadeau et ils font un flashage en fonction des modifs sur l'auto (Echappements, filtre à air, etc, etc) + de l'indice d'octane dans le pays en question. Sinon le site est interressant. On y apprend pas mal de choses sur dans la partie Question-Réponse. Ils parlent notamment de la nécessité d'installer une pompes à essences haute pression avant une prépa car ca change énormément le ratio A/F. Voila je vous laisse découvrir ce site par vous même pour ceux qui ne connaissent pas encore. http://www.dynoflash.com/ Sinon le flashage par courrier à 200$ apporte les choses suivantes : What does $199.99 get me? Provides a guaranteed 20 WHP gain (Ils doivent monter un poil le boost 1.2 à 1.3 maxi) For years 2003, 2004, and 2005 Evo, Evo RS and MR editions Raise the rev limit over stock (Augmentation régime du rupteur) Eliminate top speed limiter (Elimination limiteur vitesse) Raise high boost fuel cut (Augmentation limite de boost coupure essence) Eliminate boost taper - keeps boost from falling off (élimination de la chute de boost) All Through The Mail (TTM) reflashes are backed by the two week Dynoflash road test guarantee.* When you decide to upgrade, upgrades only cost 100.00. Minor add-ons, like exhaust, boost controllers, do not need reflashing. However, additions such as a fuel pump, intake, cams, ect. need a retune Current customers of any Through The Mail reflash can upgrade for $350.00 to a full custom flash. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Tu nous trouves toujours de ces trucs arma C'est quoi "sur mesure" à 350$ ? c'est adapté à ta config c'esr ca? Alors que le 200$ c'est un standard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 16 novembre 2005 A 350$ c'est une carthographie sur mesure avec l'auto. Ils posent les sondes EGT et Lambda et le decteur de cliquetis et te font la cartho soit sur banc (si tu paye le banc) soit sur route. Ca prend entre 2 et 3h de boulot. C'est la même chose que fait CPS, SEYMAZ ou Le dentiste sauf que c'est pas fait avec ECUTEK donc pas de licence à reverser. A 200$ c'est une carthographie par correspondance. Donc avec des grosses marges de sécurité pour la table d'avance et de richesse. L'auto roule riche et il y a bcp de retard à l'allumage. Tout est fait pour fiabilisé à mort n'ayant pas l'auto sous la main pour la régler correctement. Ils rajoutent un poil de boost pour gagner 25/30cv. Ils reculent la limite de la coupure essence (ce qui permet avec un boost controlleur d'augmenter le boost par la suite) Ils rerèglent la courbe du boost pour éviter les chutes à haut régime. C'est équivalent grosso modo à un boitier Rallyart, mais ca coute 5 fois moins chère. Sam Ellassar le Dentiste fait la même chose mais ca coute 750euros sous license ECUTEK La solution à 200$ est adaptée à la configuration de la voiture, On leur donne l'ensemble des modifs faites sur l'auto, l'indice d'octane utilisée et ils font la remap en fonction. Mais la différence avec la cartho à 350$ c'est que les marges de sécurité sont un peu plus importante d'ou une différence de 10 à 15cv en terme de performance. Ca doit pas aller chercher très loin, genre réglage A/F de 11 au lieu de 11.3 ou 11.5 et 1 degré d'avance en moins. Ce qui grosso modo = 15 cv de moins. Il est préférable de faire faire une cartho sur mesure comme celle prévue avec SAM au mois de mars. Nous aurons probablement des autos 10 à 15 cv plus puissante qu'une solution par correspondance. Mais le prix n'est pas du tout le même non plus. Un échappement à 900 euros, une pompe à essence à 120 euros, un robinet de pression turbo à 75 euros + une cartho à 200euros doit permettre de sortir 340-350 cv avec 1.5 bar de boost en stab tout en ayant une bonne marge de sécurité niveau allumage & richesse. 340cv pour 1500 euros tout compris, c'est franchement pas une mauvaise alternative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Cooooooooooool merci Arma les bons plans Alors qui se dévoue pour alller passer quelques jours au USA il prend les boitiers sous le bras et hop l'affaire est dans le sac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 16 novembre 2005 Bha un petit Fedex avec une assurance pour le boitier ca doit pas aller chercher bien loin. 100 à 150 euros max non? Sinon effectivement un tit aller retour aux US Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Fred c'est toi le spécialiste des bateaux. On charge 6 evo dessus et tu navigues à vue jusqu'à là-bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 16 novembre 2005 Ouais ou sinon on fait venir le type à Genève ou à Lyon 350$ la prépa sur mesure ca fait même pas 300 euros !!! Si on rajoute 300 euros pour les frais d'avion + l'hotel par tête de pipe, ca reste interressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 oui ca c'est une ID il à peut être envie de voir PARISSSSSSSS lol via Genève et Hop Crazy horse, folie bergère, lido ensuite il sera tellement chaud qui te repprog les auto à l'oeil avec Rita cadillac danseuse bien connu du Crazy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 16 novembre 2005 Lol c'est clair ! Moi à 300 euros la prépa je veux bien monter à Paris demain matin et lui payer sa place au moulin rouge ou au petit théatre de la rue St denis Pis comme dit le Captain on l'emmene dans 2/3 bars, on lui saoule la gueule et on paye pas les prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 16 novembre 2005 "Custom tunes can also be done in your hometown! We travel all over the United States to service our loyal customers. Just get 5 of your Evo buddies and contact us. We will arrange a custom tuning session right in your home town. This type of tuning will require a advance reservation, contact us for details. " Les remap personalisées peuvent aussi être faite dans votre ville. Nous voyageons dans tous les état unis pour rendre service à nos clients loyaux. Regroupez 5 de vos amis proprio d'evo et contactez nous. Nous arrangerons une session de remap personalisés juste dans votre ville. Ce type de service requiert une reservation à l'avance. Contactez nous pour plus de détails. Apparement ils sont pas fermées à prendre l'avion. Je sens qu'il y a peut être moyen de faire kk chose de sympathique si nous sommes nombreux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Tu l'emene au theatre des deux boules mais c'est sur qu'a y regarder, vu les prix c'est très intéressant, à part en cas de soucis, mais ailleurs aussi @ voir mais pourquoi pas ont va faire le tour du monde tu va voir ont va trouver des chinois qui nous ferons le Remap pour un bol de riz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 16 novembre 2005 MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité akira Posté(e) le 16 novembre 2005 Armagedon a écrit:"Custom tunes can also be done in your hometown! We travel all over the United States to service our loyal customers. Just get 5 of your Evo buddies and contact us. We will arrange a custom tuning session right in your home town. This type of tuning will require a advance reservation, contact us for details. " Les remap personalisées peuvent aussi être faite dans votre ville. Nous voyageons dans tous les état unis pour rendre service à nos clients loyaux. Regroupez 5 de vos amis proprio d'evo et contactez nous. Nous arrangerons une session de remap personalisés juste dans votre ville. Ce type de service requiert une reservation à l'avance. Contactez nous pour plus de détails. Apparement ils sont pas fermées à prendre l'avion. Je sens qu'il y a peut être moyen de faire kk chose de sympathique si nous sommes nombreux. ca peut jouer ca ... so flying them USA will be really cheap ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum Posté(e) le 22 novembre 2005 J'ai lu le post et j'ai aussi lu les critiques sur le forum US Evolution DynoFlash. Al, le responsable, répond aux questions assez facilement. Il fait l'unanimité. Ca donne envie... Vais peut être me laisser tenter d'ici quelque temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité remy0610 Posté(e) le 22 novembre 2005 Armagedon a écrit:"Custom tunes can also be done in your hometown! We travel all over the United States to service our loyal customers. Just get 5 of your Evo buddies and contact us. We will arrange a custom tuning session right in your home town. This type of tuning will require a advance reservation, contact us for details. " Les remap personalisées peuvent aussi être faite dans votre ville. Nous voyageons dans tous les état unis pour rendre service à nos clients loyaux. Regroupez 5 de vos amis proprio d'evo et contactez nous. Nous arrangerons une session de remap personalisés juste dans votre ville. Ce type de service requiert une reservation à l'avance. Contactez nous pour plus de détails. Apparement ils sont pas fermées à prendre l'avion. Je sens qu'il y a peut être moyen de faire kk chose de sympathique si nous sommes nombreux. Certe je n'y connais pas grand chose ... mais cela semble vraiment intéressant. Depuis quelques temps j'hésite à me joindre à vous pour la prépa que vous prévoyez en mars, uniquement à cause du prix. Si l'americain propose au moin aussi bien en se déplacant en France avec les prix indiqués je me joins à vous (s'il reste de la place) sans la moindre hésitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 Remy je pense que cette solution c'est bien mais pour nous europeen Ecutek c'est quand même bien et je pense le meileurs compromis, en cas de panne ce qui peut arriver malheureusement comme avec l'origine, Mitsu detect pas, et te remet un Ecu d'origine, et surtouttout les bon préparateur y touche ce qui ai un plus en France et pour la différence de prix je prendrais pas le risque pour ma part je pense que Sam est très competant donc affaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum Posté(e) le 22 novembre 2005 Je suis tombé sur ça sur le forum US. Un gars s'est vu faire sauter la garantie à cause d'une modif de l'ECU. Je n'ai pas encore lu l'intégralité du post mais la détection semble possible... http://forums.evolutionm.net/showthread.php?t=97440&pp=15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 22 novembre 2005 Ouais boff. Le type qui se plaint à pas l'air net. C'est très très difficile pour un concessionnaire mitsu de voir que l'ecu à été flashé. Techniquement ils n'ont aucuns outils en concession à ce jour qui permet de le déceler. Maintenant il est clair que si ils se mettent à chercher, ils trouveront. On peut toujours avec de la bonne volonté en avoir la certitude ne serait ce qu'avec un mano de pression turbo. Mais bon pour en arriver la, il faudra qu'ils aient de sérieux doutes. Un concessionnaire mitsu va brancher sa malette et dans la mesure ou il n'y a pas de code erreur il s'arretera la 99% du temps et n'ira jamais plus loin dans son investigation. La meilleure façon pour un concessionnaire de détecter un flashage c'est de l'apprendre de la bouche du client ou d'un de ses copains. En france des evo il y a pas des masses, c'est facile d'avoir des échos d'une voiture quand il y en a que 2 ou 3 dans le département. Ha oui je le connais le gars à l'evo 8 jaune, il a fait préparé sa caisse il a 350 cv dessus ! Pour la petite histoire, le type qui se plaint sur le thread ci dessus est un américain qui a fait flashé son ECU en l'envoyant par courrier à AL. (Dynoflash) Le type s'est soit disant fait annulé sa garantie par son concessionnaire Mitsu qui aurait détecté le flashage sur son ECU. Donc il demande à AL un rembousrement du flashage mais par contre, il veut pas lui renvoyer son ECU pour que AL le remette d'origine. En plus le gars dit que ca voiture marche moins bien avec le flashage qu'avant. Elle a bien marchait le premier jour mais après de moins en moins. Au bout de 10 pages (j'ai pas tout lu) on apprend que le gars à une BOV sur sa caisse & un boost controlleur manuel mal monté. A mon avis, Mitsu voyant la BOV et le MBC lui a fait péter sa garantie et le type cherche à récupérer un peu d'argent sur le dos du préparateur. Un flashage ECU est indetectable 99.9% du temps. 90% des mécanos de chez mitsu savent même pas à combien souffle un turbo d'evo 8, c'est pas demain la veille qu'ils detecteront un ECUTEK ou même un remplacement de la pompe à essence. Par contre une BOV, une ligne d'échappement, un Boost controlleur pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour le voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum Posté(e) le 22 novembre 2005 Serait ce dans l'intéret d'un concess de chercher a déceller une modif de l'ECU? Effectivement le mec semble un peu louche mais sait on jamais. Pour le problème de puissance, Al pense plutot à un problème méca... mais la on s'éloigne un peu du topic initial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum Posté(e) le 9 mars 2006 je ressors ce sujet Ca fait 5 mois que j'ai l'EVO est pense de plus en plus à tenter la modif avec dynoflash. Ma voiture est stock (preque, j'ai juste un filtre K&N), j'ai pu voir des courbes, je me dis qu'à $200, je ne prends pas beaucoup de risque à essayer. Y'a t'il besoin selon vous de prendre des précautions, Genre pompe à essence? ou ce n'est pas nécessaire à ce genre de niveau? Arma a l'air de dire que tant que l'on est dans des zones de boost raisonables, il n'y a pas de problème (je me souviens de 1.3bar à 6000trs/min). En fait, ce que j'attends c'est d'être un peu rassuré avant de me lancer... Sur le forum US, on voit de droles de trucs qui font un peu peur : http://forums.evolutionm.net/showthread.php?threadid=188501 Exemple: photo de la bielle d'une EVO du forum US. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 10 mars 2006 Rhooo! Pas beau l'avion! Est-ce qu'ils expliquent ce qu'il s'est passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 10 mars 2006 oulahhhhhhhhhh elle à eu chaud vive la merguez japonnaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 10 mars 2006 meme moi mes bielles ete nikel .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 10 mars 2006 yanou a écrit:meme moi mes bielles ete nikel .... j'espère pour toi quelle étais pas comme ca car la bonjour le bloc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum Posté(e) le 10 mars 2006 Pour ceux qui ne veulent pas lire les 20 pages du sujet. Ils semblent que son carter soit foutu aussi. Il avait mis sur sa voiture: - une admission dynamique - Une ligne 3" - un boost controler - une reprog dynaflash - ....mais pas de pompe à essence Sa voiture était réglée pauvre (AFR de 1:12) d'après ses mesures sur banc. Les premières conclusions sur le forum sont une bielle d'origine ou un roulement avec un défaut. Ceci n'est pas vérifié... Il y a un nouveau sujet avec des photos, préparez vos mouchoirs... Ca fait mal de voir nos moteurs dans ces états la. Il y a plein de photos, c'est vraiment impressionnant. http://forums.evolutionm.net/showthread.php?p=2885919 J'ai quand même l'impression que cela est du à du cliquetis qui aurait provoqué des surpressions dans les chambres à combustions. Les soupapes sont éclatées! tout semble être à refaire. D'après les commentaires de la "victime", une bielle a traversé le carter à huile Et en attendant personne n'a encore répondu à ma principale question a propos du tuning de mon ECU! PS: on est tout de même sur un sujet "Dynoflash", il ne semble pas responsable du tout de ce qu'il se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 10 mars 2006 Lazeum a écrit:Pour ceux qui ne veulent pas lire les 20 pages du sujet. Ils semblent que son carter soit foutu aussi. Il avait mis sur sa voiture: - une admission dynamique - Une ligne 3" - un boost controler - une reprog dynaflash - ....mais pas de pompe à essence Sa voiture était réglée pauvre (AFR de 1:12) d'après ses mesures sur banc. Les premières conclusions sur le forum sont une bielle d'origine ou un roulement avec un défaut. Ceci n'est pas vérifié... Il y a un nouveau sujet avec des photos, préparez vos mouchoirs... Ca fait mal de voir nos moteurs dans ces états la. Il y a plein de photos, c'est vraiment impressionnant. http://forums.evolutionm.net/showthread.php?p=2885919 J'ai quand même l'impression que cela est du à du cliquetis qui aurait provoqué des surpressions dans les chambres à combustions. Les soupapes sont éclatées! tout semble être à refaire. D'après les commentaires de la "victime", une bielle a traversé le carter à huile Et en attendant personne n'a encore répondu à ma principale question a propos du tuning de mon ECU! PS: on est tout de même sur un sujet "Dynoflash", il ne semble pas responsable du tout de ce qu'il se passe on voit bien sur les photo que les soupapes on taper les pistons..... par contre c est vrai que les soupapes a l echappement sot blanche du a un melange surrement trop pauvre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 10 mars 2006 Probable; apparement ça a chauffé dur là-dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites