Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité mr evo V

filtre apres remap

Messages recommandés

Invité mr evo V
a votre avis est ce important quand on met un filtre style itg de le mettre avant de faire la remap ou ca na pas trop d importance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'aprés certain préparateur il faudrait refaire un remap si l'ecu à été reprogrammer et que l'on change le filtre à air aprés , Seymaz m'a mis un filtre Itg et des bougies froide , selon certains cela n'était pas nécessaire , mais comme chez Seymaz t'as pas trop le choix , soit tu fais comme il veut soit tu fait faire ta prépa ailleurs , et moi je fais confiance au professionel qu'il est Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Dsl de contredire notre captain, mais je pense que c'est préférable de le faire avant la remap.

Tout comme la pompe à essence, la ligne d'échappement et éventuellement une Dump valve athmo.

Toutes ces modifications influencent sur soit le débit d'air, soit le mélange air essence soit sur la pression de turbo. Donc c'est toujours préférable de le faire avant la carthographie, afin que le préparateur refasse une cartho sur de bonnes bases.

Le filtre à air ITG ou tout autre marque change légérement le débit d'air. (Même si c'est assez faible) Donc influence sur le mélange air/essence. Un filtre à air haute performance appauvrit légèrement le mélange. D'ou effectivement l'importance de l'installer avant la remap afin de remapper de manière la plus précise possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord avec les réponses données, même si elles diffères Mr. Green

mais si on se rapporte à la question elle-même:

est-ce important de le faire ?

La réponse serait: il n'est pas important de le faire, mais c'est mieux si tu peux...

La preuve environ 99% des gens ne font pas de remap après un changement de filtre, cela ne présente aucun danger. Quant à l'intéret en puissance lui-même faire une remap à qqs centaines d'euros pour optimiser un filtre je vois pas trop...

Maintenant effectivement on peut répondre d'une manière générale que "on devrait", "c'est préférable" de le faire. Si on a le choix autant le faire dans ce sens pour optimiser un max.

Mais je pense que Mrevo voulait à la base savoir si c'était une grosse erreur de mettre le filtre après. Pour ma part j'ai échappement et filtre non remapé, et on es d'accord ce n'est pas optimisé à 100%, mais c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est préférable d'effectuer la remap en ayant le filtre déja installé sur l'auto mais pas obligatoire.
Cependant si on perce quelques petits trou sur la boîte à air d'origine, afin d'ammener plus d'air au moteur il devien impératif de remap cette modif afin de réajuster la carto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion evo9 a écrit:
C'est vrai qu'il est préférable d'effectuer la remap en ayant le filtre déja installé sur l'auto mais pas obligatoire.
Cependant si on perce quelques petits trou sur la boîte à air d'origine, afin d'ammener plus d'air au moteur il devien impératif de remap cette modif afin de réajuster la carto.


Qu'est-ce que tu raccontes là mon ami cheers

Si le filtre d'origine est remplacé par un filtre type ITG dans la boîte à air d'origine il n'y a pas besoin de faire un remap. En revanche avec un fitre conique ou un autre système de filtration que d'origine ça se discute.

Par contre faire des trous dans la boîte à air pour apporter + d'air ???
C'est NAWAK. C'est du bricolage qu'on trouve sur des auto de zazous lol!

La boite à air d'origine n'est pas parfaite certe, alors remplace là par un autre élément soit une aute boîte ARC ou ... ou un fitre CONIQUE de substitution ou prolongateur avec filtre dans l'aile. Mais des trous dans la boîte scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'assure Patrick, le fait de perçer de petit trou dans la boîte à air d'origine du coté du phare gauche permet d'obtenir un peu plus d'air au moteur (rien d'exceptionnel non plus) mais je pense que c'est un plus (c'est un avis personnel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stareast a écrit:
Oui, bon c'est meme recommandé par John Banks (alors !!Cool ).
Pour votre info et SGDG "of course":
http://www.lancerregister.com/showthread.php?threadid=148160

oui j avais lut sa aussi
maispas essayer
faudrait regarder si les afr bouge aussi
mais pas envie de percer ma boite
sauf si j en ai un en rabe Laughing
faudrait voir vraiment le gain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mr Evo V:

Ton pseudo m'interpelle quel que peu Mr. Green

Tu possède également une Evo 5 RS??? Car on est tellement peu à en avoir qu'il est interessant de connaitre la population française de V Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'trouve dommage d'arriver à faire se genre de bricolage :



J'aurais honte d'ouvrir mon capot moteur.

Il existe des moyens d'obtenir le même résultat sans canibaliser le couvercle de la boîte.

Il suffit de mettre une grille sur le fitre ... ça éxiste à la vente.

La boîte à AIR d'origine à une forme et un couvercle qui est étudié pour équilibrer les flux et pressions.

Enfin si vous aimez cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...