Invité mr evo V Posté(e) le 14 novembre 2005 a votre avis est ce important quand on met un filtre style itg de le mettre avant de faire la remap ou ca na pas trop d importance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 non peu d'influence voir aucune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-evo27 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 d'aprés certain préparateur il faudrait refaire un remap si l'ecu à été reprogrammer et que l'on change le filtre à air aprés , Seymaz m'a mis un filtre Itg et des bougies froide , selon certains cela n'était pas nécessaire , mais comme chez Seymaz t'as pas trop le choix , soit tu fais comme il veut soit tu fait faire ta prépa ailleurs , et moi je fais confiance au professionel qu'il est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 15 novembre 2005 Dsl de contredire notre captain, mais je pense que c'est préférable de le faire avant la remap. Tout comme la pompe à essence, la ligne d'échappement et éventuellement une Dump valve athmo. Toutes ces modifications influencent sur soit le débit d'air, soit le mélange air essence soit sur la pression de turbo. Donc c'est toujours préférable de le faire avant la carthographie, afin que le préparateur refasse une cartho sur de bonnes bases. Le filtre à air ITG ou tout autre marque change légérement le débit d'air. (Même si c'est assez faible) Donc influence sur le mélange air/essence. Un filtre à air haute performance appauvrit légèrement le mélange. D'ou effectivement l'importance de l'installer avant la remap afin de remapper de manière la plus précise possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 15 novembre 2005 On est tous d'accord avec les réponses données, même si elles diffères mais si on se rapporte à la question elle-même: est-ce important de le faire ? La réponse serait: il n'est pas important de le faire, mais c'est mieux si tu peux... La preuve environ 99% des gens ne font pas de remap après un changement de filtre, cela ne présente aucun danger. Quant à l'intéret en puissance lui-même faire une remap à qqs centaines d'euros pour optimiser un filtre je vois pas trop... Maintenant effectivement on peut répondre d'une manière générale que "on devrait", "c'est préférable" de le faire. Si on a le choix autant le faire dans ce sens pour optimiser un max. Mais je pense que Mrevo voulait à la base savoir si c'était une grosse erreur de mettre le filtre après. Pour ma part j'ai échappement et filtre non remapé, et on es d'accord ce n'est pas optimisé à 100%, mais c'est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion evo9 0 Posté(e) le 11 avril 2007 C'est vrai qu'il est préférable d'effectuer la remap en ayant le filtre déja installé sur l'auto mais pas obligatoire. Cependant si on perce quelques petits trou sur la boîte à air d'origine, afin d'ammener plus d'air au moteur il devien impératif de remap cette modif afin de réajuster la carto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 11 avril 2007 passion evo9 a écrit:C'est vrai qu'il est préférable d'effectuer la remap en ayant le filtre déja installé sur l'auto mais pas obligatoire. Cependant si on perce quelques petits trou sur la boîte à air d'origine, afin d'ammener plus d'air au moteur il devien impératif de remap cette modif afin de réajuster la carto. Qu'est-ce que tu raccontes là mon ami Si le filtre d'origine est remplacé par un filtre type ITG dans la boîte à air d'origine il n'y a pas besoin de faire un remap. En revanche avec un fitre conique ou un autre système de filtration que d'origine ça se discute. Par contre faire des trous dans la boîte à air pour apporter + d'air ??? C'est NAWAK. C'est du bricolage qu'on trouve sur des auto de zazous La boite à air d'origine n'est pas parfaite certe, alors remplace là par un autre élément soit une aute boîte ARC ou ... ou un fitre CONIQUE de substitution ou prolongateur avec filtre dans l'aile. Mais des trous dans la boîte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion evo9 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Je t'assure Patrick, le fait de perçer de petit trou dans la boîte à air d'origine du coté du phare gauche permet d'obtenir un peu plus d'air au moteur (rien d'exceptionnel non plus) mais je pense que c'est un plus (c'est un avis personnel). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Oui, bon c'est meme recommandé par John Banks (alors !! ). Pour votre info et SGDG "of course": http://www.lancerregister.com/showthread.php?threadid=148160 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 12 avril 2007 stareast a écrit:Oui, bon c'est meme recommandé par John Banks (alors !! ). Pour votre info et SGDG "of course": http://www.lancerregister.com/showthread.php?threadid=148160 oui j avais lut sa aussi maispas essayer faudrait regarder si les afr bouge aussi mais pas envie de percer ma boite sauf si j en ai un en rabe faudrait voir vraiment le gain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2007 Mr Evo V: Ton pseudo m'interpelle quel que peu Tu possède également une Evo 5 RS??? Car on est tellement peu à en avoir qu'il est interessant de connaitre la population française de V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 12 avril 2007 J'trouve dommage d'arriver à faire se genre de bricolage : J'aurais honte d'ouvrir mon capot moteur. Il existe des moyens d'obtenir le même résultat sans canibaliser le couvercle de la boîte. Il suffit de mettre une grille sur le fitre ... ça éxiste à la vente. La boîte à AIR d'origine à une forme et un couvercle qui est étudié pour équilibrer les flux et pressions. Enfin si vous aimez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites