Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité akira

Lurcy Levis - 19 Novembre

Messages recommandés

Invité akira

Salut,

Je suis le 19 Novembre à Lurcy Levis pour une journée roulage - pour ceusses qui habitent dans le coin Bad)

A+
gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akira

Salut Gilles !

Comment s'est passé la journée ? Very Happy

Petit résumé (sans photos ...) ....

Départ de Paris Vendredi vers 17h30 - Yoko A048 chargés - Nouveaux pneus (Nankang NS1) montés - direction la province lointaine (250kms) ...

Après les embouteillages habituels en RP, je suis arrivé à Lurcy Levis vers 20h15 ... tout seul - un village perdu au milieu des champs - glauque - par chance le logis était sympa, la bouffe plutot bonne, un bouquin et au lit.

Réveil à 7:00 - ca caille grâaaaaave ! toute la campagne est blanche dans son linceuil de grive - superbe. 15 petits kms pour chauffe boite & moteur et zou direction le circuit.

Arrivée sur le circuit - gros gros gros brouillard - Pas mal de Sub, quelques Audi (Fr & Suisse), 1 porsche, 1 venturi 300 (sympa!), 1 G40, 1 Evo (votre serviteur), quelques speedsteer (Paris power !), 1 Lotus Elise, 1 Lotus Esprit (jolie!) et quelques autres bolides sympathiques.

Petit briefing sur la piste - balh blah - le brouillard se lève progressivement. 1ére session avec la Mitsu, avec les Yoko un poil sous-gonflé - la bestiole accèlere bien franchement depuis son opération du filtre à air (ITG ...) - je redécouvre la bête et la piste de Lurcy.

C'est un circuit très sympa pour ceusses qui le connaisse. Des parties rapides (voire très rapide), du lent - des dégagements partout - bref un circuit école très cool. L'endroit idéal pour oser des petits trucs sympa.

Une première session sage - pneus froids, piste froide, pilote gelé ... La 2nd session sera plus "sanglante". J'ai enfin " à peu près compris " la bestiole et comment la voiture réagit - je sais - j'suis pas doué mais bon travaille Razz - Quelques tours plus loin - je suis parti en grosse grosse dérive qui s'est terminé en superbe tête à queue dans l'herbe ... glissante.

Pas grave, même pas peur - je repars ... 3 ème session - quelques dérives bien controlées plus tard - un passage dans la parabolique à toc pour essayer et trouver les limites de l'adhérence - bien maintenant je sais quand ca décroche rambo - une grosse sortie dans l'herbe plus tard - c'est reparti - jusqu'à la fin de la journée - plus de souçi.

L'Evo a un chassis absolument phénoménal - manque un poil de gniak et c'est le programme de cet hiver pig

Voila - il y a une journée circuit en Février (le 11) à Lurcy Levis - qui est intéressé? Cela pourrait être sympa pour la nouvelle année !

A+

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci gilles pour le résumé.

Tu as pas qqs photos / vidéos ?

Sinon tu avais gonflés à combien tes yokos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akira
Salut,

Gonflage à froid : 1.6b.

Pour les photos & vidéos - je suis partis à l'arrache en oubliant l'un & l'autre ... mais bon sur le webclub ou autre - on devrait bien trouver quelques photos/vidéos - je vais rechercher et vous ferais parvenir le résultat de mes recherches.

A+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akira a écrit:
Salut,

Gonflage à froid : 1.6b.

Pour les photos & vidéos - je suis partis à l'arrache en oubliant l'un & l'autre ... mais bon sur le webclub ou autre - on devrait bien trouver quelques photos/vidéos - je vais rechercher et vous ferais parvenir le résultat de mes recherches.

A+
Gilles


Mets un 1.7b à froid au minimum la prochaine fois.
Ou ajuste à chaud selon la température externe pour qu'a chaud tu sois à 2.2b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...