Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ralliart91-lancerevoclub

Reflexions sur une Sortie CLUB : ANNIVERSAIRE (1 AN)

Messages recommandés

En février le club à 1 AN, un grand rassemblement fin du premier trimestre 2006 serait l'occasion de fêter tout ça ensemble + d'autres évenements si vous voyez de quoi je veux parler Laughing .

Il me faut 2 volontaires pour m'aider à organiser ce rassemblement : postez vos candidatures en MP merci.[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyez un MP tout dépendra du lieu de la manifestation, mais je pense que tout le monde est pret à filé un coup de main ? vous confirmez ohhhhhhhhhhh les membres actifs thumrightthumrightsalut

moi je veraisd bien cela au nouveau circuit vers Bourg en Bresse facile d'accès pour tout le monde, en bordure d'autoroute .....

Capt'ain fred flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sera peut-être pas ouvert à cette époque ?

Sinon il y aurai aussi dijon fin mars / début avril...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
pour le circuit de bresse il ne savent meme pas encore leur tolerence au niveau du bruit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Pas de soucis Patrick pour la participation.
Dijon effectivement serait un bon point de rencontre. En autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralliart91 a écrit:
Moi aussi j'pense que DIJON serait bien, à moins que d'ici là Laughing

Faut que je vois les dispos, les prix ... à moins que quelqu'un l'a déjà fait --> par MP SVP merci Wink


Patrick, moi je pensais via une autre organisation car sinon oublie c'est hors de prix.
Il faut compter 80 voitures à 170euros... De toute facon selon le nombre de personnes du club intéressées ont pourrait parfaitement s'intégrer dans une inscription autres. COmme ca y'aura autres choses à bouffer sur le circuit... Mr.Red

Sinon il y a aussi la possibilité de trouver une sortie à charade (clermont-ferrand). Superbe région. Beau circuit, abordable...
Egalement peut-être le mas-du-clos.

Moi je serais d'avis de repérer une sortie organisée par tel club ou tel club, de s'inscrire et de se retrouver là-bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison FRED on a qu'à faire ça avec un CLUB Renault Gordini LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing Comme ça on mangera quelques petites tutures thumleftlol!

Non j'rigole (j'dis ça parce que c'est pt'être les seules que j'pourrais m'faire) Boulet

Euh, alors c'est vrai que DIJON n'est pas donné. J'vais contacter tous les circuits, toutes mes relations et dresser un tableau de tarifs réels, réduits, spéciaux ... on en reparle OFF (MP).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ont se fais une sortie sur la glace à Flaine ca pourais être rigolo surtout ceux qui n'ont jamais taté de la neige Mr. GreenMr. Green enfin nous ont ira je pense y faire deux sortie en Decembre Janvier ci la neige arrive lol mais ca commence à blanchir salutthumright

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akira
Salut,

Flaine !!! Yes - j'ai trop envie de découvrir la conduite sur la neige ... bonne idée !

Pour le circuit en 2006 - Il y a lurcy Levis en Fév (le 11) avec Slick & Stock - je peux voir avec l'association pour réserver des places? Cela sera peut-être un poil froid mais bon ...

A+
gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai que la sortie soit organisée par le CLUB et que ce soit le club qui invite des membres des autres club pour obtenir le bon nombre de personnes.

J'ai rien contre SLIC et STOC mais eux leur objectif c'est de faire de l'argent.

Quitte à rien louer et à juste se rencontrer, j'ai l'intention qu'on fasse de notre rencontre un évennement.

Imaginer une rencontre de 30 ou 40 voir 50 EVO d'ici là ça interessera des journalistes à coup sur.

Je ne tiens pas à ce que cet évennement soit récupéré par X, Y ou Z, c'est le notre. Wink

Si vous voulez bien, on va commencer par le commencement.

Pour un cout moyen d'accés au circuit de 100 à 150 € max.

1- Identifier un Lieu ou un Circuit.
2- Fixer des Dates
3- Voir qui est intéressé
4- Compléter si nécessaire par des invités (subaru, lotus.....)

Si on voit que ce n'est pas réalisable, on avisera.

Pour l'instant la première étape est en cours thumleft

Note: essayer de rester discret sur cette sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on se greffe sur une sortie déjà organisée par un autre club ce ne sera plus la sortie du FLEC mais la sortie de tel ou tel club avec quelques personnes du FLEC. Mais il ne faut pas se faire d'illusions, si l'on veut notre petite sortie/rencontre rien qu'à nous il nous faudra un petit circuit ou raquer un max pour la location car faire participer d'autres véhicules pour faire baisser le prix de revient aura vite le même inconvénient que la première solution; on va très vite se retrouver en minorité. Mais ça va être dur de rassembler 40 ou 50 personnes rien que ce sur ce forum.
Si rien n'est trouvé dans les dates ou les prix fixés on pourrait toujours organiser une rencontre quelques part où l'on aurait plus de temps pour discuter, se ballader (en evo Laughing ) se taper un resto sur un voire 2 deux jours Rolling Eyes
Pour les rencontres sur circuit on aura toujours l'occasion de se retrouver lors de diverses sorties club tout au long de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème également c'est que si tu t'y prends pas 6 mois, voir 1 an à l'avance tu es sûr que les week-end c'est grillé pour un circuit.

Comme le précise bertrand on pourra jamais assumer tous seul. Je me demande même comment on pourrais arriver à 20 evo au même moment.
Juste pour une vingtaine il faut que ca vienne de france, de suisse, de belgique, etc...

Il faudrait se liguer avec 1 (au minimum) autre club pour commencer à y penser. Du moins c'est ce que font le club qui organise des sorties sur des circuits pour pouvoir rentrer dans les frais.

Donc dans le même sens pourquoi pas se retrouver à une bonne table au centre de la france (clermont-ferrand) un samedi par exemple ?. Par rapport à tous les bords de la france en 4 heures c'est faisable.
Et ensuite tourner le dimanche sur charade (ou issoire ou autres) pour ceux que ca intéresse si il y a qqch d'organisé le lendemain par un club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akira
Ralliart91 a écrit:
J'aimerai que la sortie soit organisée par le CLUB et que ce soit le club qui invite des membres des autres club pour obtenir le bon nombre de personnes.

>>> Well - pourquoi ne pas démarrer avec une rencontre co-organisée ??? >>> Plus simple & meilleur ratio qualité/prix. On bénéficie des assurances
>>> de la/les associations qui organisent, et on voit avec eux pour faire
>>> des sessions "Evos" - Pour le diner la veille, l'hotel, le déjeuner - rien
>>> n'empeche de se faire un petit groupe mais bon...

J'ai rien contre SLIC et STOC mais eux leur objectif c'est de faire de l'argent.

>>> Radio ragot? Je croyais que le site avait une éthique de probité ???
>>> Connaissant 3 des membres du bureau qui ont tous un très beau
>>> métier - je doute quand à la motivation "pécuniaire" de cette
>>> association - Ils proposent une formule piste/cours de pilotage
>>> (avec 2 prix différents) pour permettre à tous/tous les niveaux de
>>> débuter/progresser (avec les conseils de vrais pilotes, pas nous ...)
>>>
>>>
>>> Maintenant, je n'ais pas d'action dans leur assoc - juste des très bons
>>> rapports - si tu as d'autres amis/contacts/assoc qui peuvent aider à
>>> co-organiser dans les meilleures conditions - let it be.
>>>
>>> Mon principal intérêt est de rencontrer les membres de ce forum et
>>> de préférence en dehors d'un parking de McDo ou au salon du tuning.
>>>

Quitte à rien louer et à juste se rencontrer, j'ai l'intention qu'on fasse de notre rencontre un évennement.

Imaginer une rencontre de 30 ou 40 voir 50 EVO d'ici là ça interessera des journalistes à coup sur.

>>> Moi ca m'intéresse pas du tout. J'en ai rien à faire qu'il y ait des
>>> journalistes à cette rencontre. Savoir qui à la plus belle / plus grosse >>> évo .. Rencontrer les membres de ce forum avec qui on échange -
>>> c'est cool - tourner sur circuit ou faire une belle balade pour profiter
>>> de nos engins, c'est cool - le reste ...

Je ne tiens pas à ce que cet évennement soit récupéré par X, Y ou Z, c'est le notre. Wink

>>> Récupérer quoi? 10/20 Evo-amateurs qui se rencontrent et partagent
>>> leur passion? Tu crains une invasion de Sub? BMW? Lotus? (chouette!)
>>> Quel est l'objectif de ce meeting - promouvoir l'image du forum
>>> ou les animateurs/membres du forum?
>>> Veux t'on exister auprès des fournisseurs et créér un business ?
>>> (genre le Lancer Register ...)

Si vous voulez bien, on va commencer par le commencement.

Pour un cout moyen d'accés au circuit de 100 à 150 € max.

1- Identifier un Lieu ou un Circuit.
2- Fixer des Dates
3- Voir qui est intéressé
4- Compléter si nécessaire par des invités (subaru, lotus.....)

Si on voit que ce n'est pas réalisable, on avisera.

>>> Par contre l'aspect assurance est important. Il va donc falloir se
>>> déclarer en préfecture. Personnellement, si la couverture
>>> responsabilité civile (mini) n'est pas prise pour couvrir l'événement
>>> (sur circuit s'entends) - je ne serais pas des vôtres pour tourner.

Note: essayer de rester discret sur cette sortie

>>> ... ???

A +
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles,

Slic & stoc font-ils des sorties circuit avec RC ?

Si c'est le cas c'est rare, car 99% du temps il n'y a pas de RC, sinon même sur un circuit "bas de gamme" le prix sera beaucoup plus élévé (si ce n'est pour dire rédhibitoire) que si il n'y en n'a pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois rien contre S&S je connais très bien WRC75 Wink

Si on ne peut pas se rassembler entre nous et réunir les finances pour tourner entre nous + invités (SUBARU ....), on s'associera avec une sortie organisée par le CAS ou AUTRE...

Pour l'instant, on en est à grossir et à envisager une sortie. Au final, comme dit Fred, se sera peut-être rien d'autre qu'une bonne bouf ou on aura l'occasion de faire + ample connaissance.

Bon en tout cas, pour l'instant essayons de nous rassembler sur cette idée de sortie collective ou nous serions le plus grand nombre possible, au moins pour la première même si après les autres sorties se faisaient plus inter-club. Je compte beaucoup sur le fait que chacun d'entre nous a des amis et pourra de toute façon amener 1, 2 ou + d'invités.

Personnellement j'ai déjà organisé des sorties et n'ai jamais eu de mal à réunir 30/40 voitures. Je pense pouvoir en ramener pas mal et donc une sortie dans le centre de la france pourrait tout à fait tenir la route.

J'vais voir avec WRC75 ce qu'il en pense... et les divers détails @+ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akira a écrit:
Salut Fred,

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section54/sujet320110.htm

BTW - pas de polémique - l'objectif c'est de réaliser le projet de la manière la plus réaliste et conviviale possible.

Gilles



Les prix semblent correct y.c l'assurance...
Y'a pas un des ces gars qui serait assureur non ? Mr.Red

Sinon lurcy-làvis ca donne quoi ?, j'ai regardé un peu leur site. Différente configuration de piste possible. Y-à-t'il des barrières à un endroit ?

Vous avez vu également, il y a un calendrier des disponibilités du cicruit. L'année prochaine c'est complet le week-end jusqu'en juillet, ensuite c'est limite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akira
Salut,

le circuit de Lurcy est l'un des circuits écoles le plus plaisant - relativement spacieux, un bon revétement, pas trop abrasif, aucune barrière, de l'herbe partout pour les optimistes (moi) - 2 tracés pour le prix d'1 (il est superbe dans les 2 sens, très technique mais sans être trop prise de tête), une ligne droite raisonnable pour les amateurs de vitesse ... les alentours sont très agréables (bons hotels, voire excellents hotels en fonction du budget ...) - moi j'y retourne en Février ...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité belgiosc

abbeville pour moi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolé Fevrier ca va faire un peut tôt ca cailllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle faut programmé ca au printemps Pat salut

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akira
Je suis inscrit ... Je peux m'occuper des résa hotels groupés si vous voulez (une fois que j'ai la confirmation).
Il y a un hotel cheap & sympa à Lurcy
Il y a des hotels chers & super sympa à 20 kms (chateau d'Ygrande)
et dans tous les cas - on peux se faire une bonne bouffe.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Perso je vous suis pour la sortie club. Ou et quand vous voulez. Suis pas chiant Mr. Green

Sauf impératif de dernière minute bien entendu.

Par contre pas sur que je tourne sur circuit.

C'est pas trop mon truc la piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement les gars si on se vois une fois dans l'année autant que ce soit convivial, avec une température dépassant les 5 degrés non ? cool-blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le petit

Pas possibilité de faire ça plus tard dans l'année scratchscratch parcque là, encore en gommes hiver moi ConfusedConfused et grosse doudoune LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fais d'accord avec Fred, plus tard dans le printemps et ont est pas obligé de faire cela absolument sur un circuit ont peut se faire un Week-end Montagne également, barbecue, pt route et fêté ce premier anniversaire entre nous ci jamais ont peut ce faire ça par chez nous moi je peut mettre et recevoir un paquet de tente et pour organisé un grand barbecue je pense que j'aurais de l'aide avec les pt suisse qui sont pas loins et pour les route ont en à des super, possibilité aussi d'aller faire un tour à fantasticable, etc etc .... @ vous de voir ... Pat, Fred des avis ?

thumrightsalutflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le petit

ça pourrai donner bien ça captain thumleft

Le seul truc, c'est que par chez nous, ça peut faire loin pour certain membres ConfusedConfused

Faudrait trouver un endroi plus centralisé pour tous le monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa captain. Je pense que ce serait vraiment une bonne idée mais comme le dis ptit suisse se serait quand même bien de viser un peu au milieu. EN plus comme ca nous-même ca nous ferait un peu bouger.

Ben géographiquement lurcy-levy c'est bien (comme issoire, charade...)
La région est magnifique (j'y ai fait mon armée Mr. Greenrambo ), des supers restos, etc... faudrait juste une meilleure date car début février là-bas je vous explique pas faudra conduire avec les moufles. Les risques de température négative et chutes de neige sont trés importants. Donc ca me parait peu probable pour moi.

Une autre date plus tard est-elle possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé:

Sortie sur le circuit du castellet le 11 Mars 2006, 600 euros + 35 euros par accompagnateur... LaughingLaughingLaughing

Organisé par NSX days + porsche club romand... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'suis inscrit pour le castelet, d'ici là, j'aurais ma prépa Norris Design LaughingLaughingLaughingLaughing

Trêve de plaisanterie : "ok les gars, on fait ça au printemps si vous voulez, pourvu qu'on soit le plus grand nombre, même si effectivement il n'y a pas de piste pour bouffer un peu de gomme (ou +)" l'important étant qu'on se voit, qu'on ait le temps de faire connaissance et d'avoir envie de remettre ça au plus vite LaughingLaughingLaughing "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ace.vent
Je suis d'accord !

Meme si on fait juste de jolies balades avec des beaux payasages çà le fait.

Après tout c'est le pied une Evo, même quand on est pas au taquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Oui pareil. Quand je ne connais pas les routes, piano piano... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité belgiosc
oki pour moi je viendrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Fred c'est sympa ta sortie mais 635 Euros ça fait beaucoup pour une seul journée + le déplacement essence etc ... ça va en refroidir pas mal, je pense qu'il faut faire quelques choses d'accessible financièrement à tout le monde, mais c'est que mon avis mais là ca fait du bruit pour une seul journée même ci le paul ricard est un très beau circuit salutthumright

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
captainfred a écrit:
Hello Fred c'est sympa ta sortie mais 635 Euros ça fait beaucoup pour une seul journée + le déplacement essence etc ... ça va en refroidir pas mal, je pense qu'il faut faire quelques choses d'accessible financièrement à tout le monde, mais c'est que mon avis mais là ca fait du bruit pour une seul journée même ci le paul ricard est un très beau circuit salutthumright

flower


LaughingLaughingLaughing
Captain je plaisantais, tu vois bien que géographiquement et financièrement c'est à l'opposé de ce qu'on recherche...
cyclopslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité belgiosc
faut faire au milieux de la france comme ca tout le monde est oki lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez là, il y aurai qqch d'intéressant, qu'en pensez-vous? :

Fait partie du calendrier 2006 du club objectif-circuit:
http://objectif-circuit.homelinux.com/calendrier2006.php

Ils proposent une sortie à charade le 5 juin (dimanche). C'est en plein milieu de la france à coté de clermont-ferrand.

Comme ca on se retrouve le samedi tous ensemble pour une bonne bouffe. On aura déjà fait de la route alors je pense que ce sera suffisant. Et le lendemain circuit pour ceux qui le désirent.

Exemple de convois partant de:
genêve ->clermont: 322kms
Paris -> clermont: 422kms
Marseille -> clermont: 476kms

C'est pour avoir un ordre d'idée bien sûr, moi j'ai 150kms en plus pour aller à geneve, d'autres sont plus près, d'autre plus loin...

Comme ca ceux qui veulent tourner et bien s'inscrivent pour le dimanche. Ceux qui veulent venir voir ils peuvent (aucuns problèmes à charade pour rentrer et sortir). Ceux qui veulent repartir le samedi soir ou le dimanche matin pas de pbs non plus.

Franchement charade c'est un magnifique cadre. En plus a cette date on peut espéré du beau et pas mal de dispo des gens encore hors vacances.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
captainfred a écrit:
Hello Fred c'est sympa ta sortie mais 635 Euros ça fait beaucoup pour une seul journée + le déplacement essence etc ... ça va en refroidir pas mal, je pense qu'il faut faire quelques choses d'accessible financièrement à tout le monde, mais c'est que mon avis mais là ca fait du bruit pour une seul journée même ci le paul ricard est un très beau circuit salutthumright

flower


LaughingLaughingLaughing
Captain je plaisantais, tu vois bien que géographiquement et financièrement c'est à l'opposé de ce qu'on recherche...
cyclopslol!


Sacré Fred j'oubliais que tu étais un sacré farceurs Mr. Green

et moi j'ai marcher comme un bobet Boulet

lol!lol!lol!

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akira

Salut,

Elle ne sont pas encore ouverte ... Par contre, je suis membre du club et peux demander quelques places Evo-lution Bad) Je suis sur qu'ils seront ravis a condition qu'il n'y ait pas de sectarisme.

Je lance un sondage ...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non fred t'inquiètes pas, c'est pas encore ouvert à cette date, et je pense qu'elles seront pas ouvertes avant mars ou qqch comme ca... Cool


Gilles,

Merci pour ton implication thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charade je connais pas mais j'ai entendu dire : voiture bruyante impossible à cause du voisinage + danger : les barrières de sécurités sont très proche.

J'ai une vidéo en SUB STI Wink pour une visite complet du circuit, j'pense à la mettre en ligne demain thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai y'a une limite de bruit, mais le sonomètre est uniquement à un endroit en bas de la descente vers les maisons. Mais c'est dans une épingle alors t'es pas non plus à 200km/h à 7000trs/mn.

Ils ne te contrôle pas quand tu arrives sur la piste au sonomètre.

Sinon comme je l'ai décris dans le poste "retour expèrience circuit" les murs sont proches à certains endroits, mais le circuit n'est pas trés rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité belgiosc
TU ETAIT ASSI DANS LE VOLCAN LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...