Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité CTR9359

boite de transfer Cassé

Messages recommandés

Invité CTR9359
bonjour
voila je vais vous exposé mon probleme avec ma lancer evo8,
alors il y as 2semaine d'ici en me rendant au circuit de spa ma boite de transfer a cassé sur autoroute, je mis ma voiture au garage ou il ont changé la boite en garentie, je l'ai donc recupéré avec une nouvelle boite qui vient de cassé 120km apres son montage, a savoir que ma voiture est full origine sauf embreyage AP racing,
j'attend vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Oui c'est un problème connu & récurant sur les mitsu.
Les boîtes de vitesse & les embrayages chez mitsu c'est pas le top.

D'ailleurs il y a aussi cp de problème de boîte sur les L200.

Mon pote qui est mécano chez mitsu grenoble à déja changer une boîte sous garantie sur une evo 8 de 10 000 kms. Certains rapports ne passait carrément plus dont la marche arrière.

Bon il y a aussi en dehors du fait qu'il y ait des problèmes de fragilité sur certaines boîtes, un mode d'emploi sur toute les voitures 4 roues motrices puissantes :

Premièrement : Sur l'evo la boite est une boite de camion. Le vérrouillage est très ferme et c'est pire quand l'huile est froide. Donc la première des règles c'est de jamais forcer sur un passage de vitesse. Quand une vitesse passe pas à froid "genre la 2nd par exemple" tu passe la 3ème mais surtout faut pas forcer comme un bourrin.
En effet les synchro sont long à être lubrifier. Il faut une huile de boîte bien chaude pour que le synchro soit lubrifié.

Ensuite sur toutes voitures 4x4, il faut pasa vouloir passer les vitesses comme sur une 2 roues cad à la volée comme un bourrin. Dès qu'une vitesse craque c'est mauvais signe. Bcp nique les synchro de boîte sur evo car ils passent les vitesses trop vite sans sufisament décomposer ce qui à la longue nécessite d'ouvrir la boîte.

Dernière règle, il faut vidanger l'huile de boîte le plus souvent possible. Et ne pas mettre n'importe quoi comme huile.

La règle essentielle c'est de bien faire chauffer. Sur mon Evo 8 je le sens énormément tant que l'huile est froide j'ai la seconde qui veut pas rentrer. Une fois chaude, plus aucuns soucis.

Dans ton cas de figure, tu fait partis des kk évos en france qui ont un défaut de fabrication sur la boîte. C'est un problème qui n'est pas fréquent. Car sur trentaine d'evo 8 connus par le biais de forums ou de concessions, tu es le second à ma connaissance ayant eu ce problème. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CTR9359

enfin j'ai eu des nouvelles du garage,
en faite comme il y as un moins j'avais brulé mon embreyage il me l'ont changé en garentie et mon placé un AP racing metal frité,
mais en le montant il mont mis de la mauvaisse HUILE dans les boite de vitesse et transfer, ce qui a fait que je n'ai effectué que 130km avec la voiture jusque la casse de la boite, et la 2eme fois que jai cassé la boite c'est pour la meme raisson pcq quand il ont monté la nouvelle boite de transfer il n'ont pas mit la bonne huile,
Bref tout passe en garentie je suis HEUREUX de savoir que ma voiture na pas la poisse,,,, cheers
je la recupere tres bientot je pourrais alors monté ma ligne d'echapment dessu, HUMMMMM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simplement pour infos : j'ai fait règulièrement toutes les vidanges de mon auto qui a 37000 kms.

La boîte de transfert n'a pu être vidangée dernièrement (1 mois) parce qu'il n'y a pas d'huile pour cette boîte dispo chez MITSU actuellement ???

Alors qu'est-ce qu'ils ton mis dans la boîte de l'huile qu'ils ont en stock ou un produit équivalent ???

Essaye de savoir parce que moi j'attends pour vidanger la mienne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Question Pourquoi mettre à tout prix l'huile de boite de chez Mitsu? Il doit bien exister dans le commerce des huiles équivalentes sinon supérieures, et de plus à prix moindre que chez Mitsu, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que si tu le fait toi et que y'a un problème et qu'ils se rendent compte que c'est pas de l'huile mitsu tu vas l'avoir dans l'os (je parle plus particulièrement pour une voiture sous garantie of course)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Ok, j'avais pas pensé à la garantie... J'ai toujours du mal à penser à la garantie, vu que quand j'ai touché ma 6, j'avais pas droit à un seul jour de garantie... Heureusement qu'il ne m'est rien arrivé durant les trois premières année (hormis un tuyau de passage de part et d'autre sur étrier de frein cassé, coût 110 FF) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'huile transfert c'est normalement ( enfin pour la 6) " hypoid gear oil API GL-5, SAE90" , ça doit être difficile à trouver dans le commerce non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Question pourquoi?? Il n'y a déja pas de marque de spécifiée, donc je ne vois pas où est la difficulté de trouver une huile de même spécif, voire supérieure... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...