Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samevo61

Carburant

Messages recommandés

Je crois que nos amis Suisse ont la possibilité de rouler avec de l'essence ayant un indice d' octane à 100.
Si c'est le cas, quel est le gain?
Merci la suisse pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du gain financier il est nul puisque c'est plus cher... Mr. Green

Sinon il y a aucun gain. La seule chose que tu peux dire c'est que t'es plus tranquille avec le niveau d'auto-détonation avec une essence comme ca, ce qui est toujours un gage de tranquilité surtout si tu tapes fort dans ta voiture et qu'elle est préparée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred à tout dit mais je pense pas que nos Evo est besoins de 1OO d'indice d'octane sauf ci tu à trop d'argent à dépensé moi elle roule très bien au 98

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et si on mets du 95 au lieu du 98, quelle est la différence, s' il y en a une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
Si tu parles du gain financier il est nul puisque c'est plus cher... Mr. Green

Sinon il y a aucun gain. La seule chose que tu peux dire c'est que t'es plus tranquille avec le niveau d'auto-détonation avec une essence comme ca, ce qui est toujours un gage de tranquilité surtout si tu tapes fort dans ta voiture et qu'elle est préparée.


Un pote du Webclub Subaru (Funky Duck) a fait des relevés de mesures avec le WPSM, et, effectivement, plus aucun cliquetis n'est détecté avec la 100 octanes, tandis qu'avec de la 98, ça cliquette par moments (me demandez pas davantage de détails, j'en sais pas plus Smile )...

Perso, je mets de la 100, mais c'est vrai que je suis spécialement maniaque, pour ne pas dire un peu taré. Twisted Evil

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eRicX8 a écrit:
et si on mets du 95 au lieu du 98, quelle est la différence, s' il y en a une ?


Dans le réservoir c'est marqué SP98+ donc tu dois pas en mettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samevo6 a écrit:
On en trouve dans toutes les stations suisse du 100 ?


C'est uniquement shell qui fait ca (comme en allemagne également)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samevo6 a écrit:
On en trouve dans toutes les stations suisse du 100 ?


Non, seulement chez Shell, dans la plupart de ses stations.

La liste ici :

http://www.shell.com/home/Framework?siteId=ch-fr&FC2=/ch-fr/html/iwgen/shell_for_motorists/carburants/vpower_100/zzz_lhn.html&FC3=/ch-fr/html/iwgen/shell_for_motorists/carburants/vpower_100/stationsliste_14042005.html

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a_bloc a écrit:
eRicX8 a écrit:
et si on mets du 95 au lieu du 98, quelle est la différence, s' il y en a une ?


Dans le réservoir c'est marqué SP98+ donc tu dois pas en mettre...


je posais cette question au cas où si on peut pas se servir en 98 (car ça m' est déjà arriver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eRicX8 a écrit:
a_bloc a écrit:
eRicX8 a écrit:
et si on mets du 95 au lieu du 98, quelle est la différence, s' il y en a une ?


Dans le réservoir c'est marqué SP98+ donc tu dois pas en mettre...


je posais cette question au cas où si on peut pas se servir en 98 (car ça m' est déjà arriver)


Slt Eric ta voiture est prevu pour roulé avec du 98 Mais en cas de depannage avec du 95 aucun probleme les gestion moteur son prevu par les constructeur pour marché aussi avec de l'essence de moins bonne qualité, c'est pour cela que les boitier permette de gagner quelques chevaux en plus en jouant sur certaine tolerance. Le seul truc quand tu y met de l'essence de moins bonne qualité pas trop tiré sur ton auto, mais tu n'a pas de risque de casse, juste y aller plus tranquille. salut

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eRicX8 a écrit:
a_bloc a écrit:
eRicX8 a écrit:
et si on mets du 95 au lieu du 98, quelle est la différence, s' il y en a une ?


Dans le réservoir c'est marqué SP98+ donc tu dois pas en mettre...


je posais cette question au cas où si on peut pas se servir en 98 (car ça m' est déjà arriver)


Eric, comme le dis captain si cela t'arrive tu en mets mais tu tires pas (même si y'a un mec en sub qui te cherches... Mr.Red ).

Ce que tu peux faire aussi c'est d'avoir toujours dans ton coffre une fiole d'octane booster...

C'est pratique en italie par ex. ou la 98 est difficile à trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la fiole d' octane booster, c' est l' additif que tu mets pour ceux qui ne peuvent pas au super sans plomb Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... je sais pas... y'en a tellement de ces produits...
Ici en suisse c'est un additif qui augmente simplement ton indice d'octane de qqs points.

Ensuite il y en a peut-être d'autres mais difficile de te répondre précisement si il y a d'autres applications.

J'en ai mis il y a 8 ans en arrière dans ma sub en italie. Depuis j'ai plus eu besoin mais si je vais en italie avec l'evo c'est clair que je regarderai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a_bloc a écrit:
euh... je sais pas... y'en a tellement de ces produits...
Ici en suisse c'est un additif qui augmente simplement ton indice d'octane de qqs points.

Ensuite il y en a peut-être d'autres mais difficile de te répondre précisement si il y a d'autres applications.

J'en ai mis il y a 8 ans en arrière dans ma sub en italie. Depuis j'ai plus eu besoin mais si je vais en italie avec l'evo c'est clair que je regarderai.


j' en avais jamais entendu parler
si par hasard tu tombais sur ce produit, si tu pouvais m' indiquer les coordonnées, ça serait sympa de ta part Wink car c' est justement en italie que je ne trouvais plus de 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eRicX8 a écrit:
a_bloc a écrit:
eRicX8 a écrit:
et si on mets du 95 au lieu du 98, quelle est la différence, s' il y en a une ?


Dans le réservoir c'est marqué SP98+ donc tu dois pas en mettre...


je posais cette question au cas où si on peut pas se servir en 98 (car ça m' est déjà arriver)


Autre avis en cas de plein avec de la 95 : roule jusqu'à quasiment vider ton réservoir avant le prochain plein de 98, laissant ainsi le moins possible d'essence 95 mélangé à la 98.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
eRicX8 a écrit:
la fiole d' octane booster, c' est l' additif que tu mets pour ceux qui ne peuvent pas au super sans plomb Question

Non, l'additif pour ceux qui ne peuvent pas rouler au super sans plomb est un substitut de plomb, afin de protéger les soupapes des anciennes voitures non prévues pour tourner sans plomb, donc rien à voir avec l'octane booster qui lui, t'augmente l'indice d'octane de quelques points.
Tu peux parfois les trouver chez Norauto ou Feu Vert, ou bien chez les grands accessoiristes tels que Autoaxe, GT2I, BPS, Oreca...
Les deux marques qu'on trouve facilement sont Bardhal et LM, mais le C5 dont parle le lien mis par le Captain a l'air particulièrement performant! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a_bloc a écrit:


Eric, comme le dis captain si cela t'arrive tu en mets mais tu tires pas (même si y'a un mec en sub qui te cherches... Mr.Red ).


pourquoi Question quel est le risque, s' il y en a un Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Le risque, c'est qu'avec la 95, tu auras une tendance au cliquetis bien plus importante qu'avec la 98, et c'est en tirant au max que tu as le plus de risque d'entrer en cliquetis, surtout dans le cas d'une carto performante (beaucoup d'avance à l'allumage et richesse peu élevée), ce qui est le phénomène le plus destructeur pour le moteur, donc si tu roules cool après avoir mis de la 95, tu resteras éloigné du cliquetis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...