Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité yanou

elle a calé

Messages recommandés

En effet il y a pire que ça dans la vie mais bon tu as l'air de le prendre du bon côté Shocked
Moi je crois que j'en serais malade Crying or Very sad

Invité yanou
bertrand a écrit:
En effet il y a pire que ça dans la vie mais bon tu as l'air de le prendre du bon côté Shocked
Moi je crois que j'en serais malade Crying or Very sad

j en suis malade mais il y a pire quand meme...

en plus je suis obliger de faire un credit pour la faire reparer Sad

Invité Skal
Bonne chance pour la longue attente et les frais engendrés par la remise en service de l'Evo. Peu importe à qui la faute pourvu que tout revienne en ordre.

Et ça tombe bien car la montée de chamrousse pour moi c'est pas avant les beaux jours, je voudrais pas que vous vous preniez pour les rois du monde avec vos intégrales sur 10cm de neige alors que moi, ma propulsion et mes yoko on seraient restés au café à .... grenoble :p

a_bloc a écrit:
Qu'est-ce qui s'est passé pour que la garantie marche pas ?

ben voiture preparer je pense ?
non

agron, mais si ca m'arrive je ferais tout pour remettre d'origine avant de l'amener au garage. La garantie de la voiture est quand même en jeu !
En plus CPS sont venus avant pour regarder alors ils aurait pu le faire ?

Enfin à yanou de nous donner plus de précisions... Question

oui enfin franchement rien n'est clair dans cette affaire donc maintenant je crois que tout le monde à compris qu'ils ont fais une grossssse boulette même ci personne ne veut l'avouer, il n'y à qu'a voir le silence du préparateur sur son propre forum qu d'habitude est plus prompt à donner de la voix et des conseils. Thumb down

flower

Invité mac94
captainfred a écrit:
oui enfin franchement rien n'est clair dans cette affaire donc maintenant je crois que tout le monde à compris qu'ils ont fais une grossssse boulette même ci personne ne veut l'avouer, il n'y à qu'a voir le silence du préparateur sur son propre forum qu d'habitude est plus prompt à donner de la voix et des conseils. Thumb down

flower

de toute façon c'est jamais la faute de CPS.....

Il faut poser clairement la question à claudius sur l'autre forum et voir ce qu'il va répondre

En tout cas moi je ne mettrais jamais ma caisse chez eux...... ca c'est clair et net..... et je ne dois pas être le seul

a_bloc a écrit:
agron, mais si ca m'arrive je ferais tout pour remettre d'origine avant de l'amener au garage. La garantie de la voiture est quand même en jeu !
En plus CPS sont venus avant pour regarder alors ils aurait pu le faire ?

Enfin à yanou de nous donner plus de précisions... Question

tout a fait d accord avec toi
surtout si c etait rapide a remmetre d origine
car un bloc c est pas donner quand meme je pense chez mistu?

Invité Armagedo

Dans le cas de Yannick un retour à l'origine n'aurait servit à rien.

D'une part, vu l'ampleur de la prépa cela aurait très difficile. (Ils ont virés la sonde lambda par exemple. Ils ont fait un gros trous dans le passage de cable de l'ECU pour passer leurs cablages et j'en passe...)

D'autre part, Mitsu grenoble savait que l'auto était préparé. Yannick était déja allé les voir pour des écopes Rallyart. Ils étaient au courant pour la prépa. En plus, un des mécano est membre de notre club Auto à Grenoble.

La seule prépa qui peut à la limite passer en garantie c'est un flashage ECU type ECUTEK. Très difficile à voir.

Quand aux lignes d'échappement, perso avec le catasport mitsu ne me pose aucuns problèmes et la voiture est sous garantie tant que je fais l'entretien chez eux. Dixit le chef d'atelier de Mitsu grenoble. MAis j'ai des relations un peu priviliégié avec Mitsu grenoble du fait qu'un copain y bosse comme mécano.

On en revient toujours au même. Finalement une prépa propre qui peut peut être passer en garantie c'est une ligne de préférence avec catasport + un flashage ECU + une pompe à essence. (La pompe à essence très difficile de voir qu'elle a été remplacé)

Et chose la plus importante : Surtout fermer sa gueule Mr. Green

Ouh là là et ben d'accord... ce type de modif ici en suisse, tu pourrais même plus passer au contrôle technique, donc rouler avec... pale

Bien fait d'avoir tenu ma ligne de conduite moi...

Invité Armagedo

Je viens de passer chez Mitsu Grenoble pour récupérer des pièces que j'avais commandé pour la lancer.

J'ai vu la voiture de Yannick avec le bloc ouvert. Donc j'ai vu le fameux piston soit disant fondu.

1) Les bougies sont noires. Donc ca roulait riche et non pauvre.

2) Le piston n'a pas fondu mais cassé. Un petit morceau à casser mais en aucuns cas la tête du piston à blanchi ou il y a des marques de chaleur.
Au contraire la tête est un peu noir.

3) Les soupapes sont nickels effectivement. Aucunes n'est tordus.

4) Tous les autres pistons sont nickels. Aucunes traces de quoi que ce soit. Et toutes les bougies ont une couleur plutot noires que clair. Preuve que ca rouler pas pauvre.

Conclusion : Je suis pas mécano, je suis pas préparateur mais pour moi c'est pas un problème de richesse.

Peut être d'autres causes comme des détonations c'est possible. Mais je m'y connais pas sufisament pour conclure quoi que soit dans ce sens la.

En tout cas pour moi après avoir vu le bloc et avoir parler avec mon pote qui a ouvert le bloc. C'est un problème de casse mécanique du à des sur régime multiples qui ont fragiliser le piston. Pas un problème de mélange trop pauvre.

Maintenant à nos yeux, une voiture d'origine aurait tenu. Le piston était probablement fragilisé du à la puissance la voiture. Plusieurs sur régimes ont fait le reste. Mais en aucuns cas, les réglages sont en cause à nos yeux.

Pour conclure :
On en a conclus avec le chef mécano et les mécanos présents : 50% du à la prépa qui a fragilisés les pistons, 50% le pilote qui a fait probablement plusieurs sur régime ce qui a fait cassé ce morceau de piston.

Sinon j'ai vu aussi les pièces JUN qu'à reçu Yannick.
Les pistons forgés sont magnifiques. Ils ont comme une tête creusé pour optimisé l'explosion.

Les bielles jun je vous en parle pas on dirait qu'elles sont en titanes. C'est à tomber... Shocked

Bref dans le malheur ca reste que du matériel. Et il y a quand même du bon. Car au final de belles pièces vont être montées sur cette evo. C'est finalement pas tout négatif fort heureusement.

La leçon à retenir de ce qui est arrivé au père Yannick. C'est qu'une Evo préparée même si tout le monde dit que c'est costaud, bin ca casse !

Et il suffit parfois de pas grand chose pour faire un Sur régime qui peut flinguer un moteur de 370cv plus vite que Lucky Luke.

Donc allons y molo sur les prépas car sans renforcement avec les pièces ad hoc faut pas grand chose pour casser.

Quand on a déja 340/350cv sur une evo d'origine, c'est déja bien...

Vouloir plus sans tout renforcer, c'est prendre de gros risques à mon avis.

Mais si c'est "exagérément" riche ca peut entrainer des problèmes aussi non ?

Invité Armagedo
Oui mais pas une casse.

De toute façon, faut pas rêver mettre 100 cv de plus dans une evo ca fragilise. Quelque soit le préparateur il y a pas de miracle.

Au dela de 350-360cv faut renforcer de toute façon ou alors faut pas être violent avec la mécanique car ca commence à faire bcp.

Perso je mettrai 1.50 bar grand max sur mon evo et encore en mode B sur des utilisations ponctuelles.

Sinon pour une utilisation régulière 1.35 voir 1.40 c'est déja très bien.

oui deja 350cv il y a deja de quoi faire
et de se faire plaisir
apres faut le chassis et voila Very Happy

• Créer...