Invité yanou Posté(e) le 7 novembre 2005 salut comme certain le savent deja ici le 6/11 j ete au circuit dijon prenois... et en piste mon moteur a calé et plus moyen de le remettre en route... l huile es bonne la baterie aussi la pompe aussi...donc je sais pas... avis aux techniciens..... fabulation diverse de debutant merci de s abtenir..... a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 7 novembre 2005 pour t'avoir suivi un moment , j'ai remarqué qu'au début ta voiture fumait noir ( très riche donc )... plus tard dans la journée elle fumait bleu..... et peu avant ton problème tu laissais de grosse fumée blanche...... un peu bizarre tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 8 novembre 2005 Le matin elle fumait que noire. L'après-midi je sais pas... Si tu veux pas que des "débutants" te répondent tu peux toujours demander à seymaz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Skal Posté(e) le 8 novembre 2005 yanou a écrit:fabulation diverse de debutant merci de s abtenir..... Je préfére pas répondre j'aurais peur de passer pour un débutant qui fabule... remarque superflue et inutile.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 8 novembre 2005 Skal a écrit:yanou a écrit:fabulation diverse de debutant merci de s abtenir..... Je préfére pas répondre j'aurais peur de passer pour un débutant qui fabule... remarque superflue et inutile.... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 9 novembre 2005 mac94 a écrit:pour t'avoir suivi un moment , j'ai remarqué qu'au début ta voiture fumait noir ( très riche donc )... plus tard dans la journée elle fumait bleu..... et peu avant ton problème tu laissais de grosse fumée blanche...... un peu bizarre tout ca Houlalala... Les fumées blanches c'est pas bon signe Je suis pas un expert mais sur une voiture turbo quand ca fume blanc c'est souvent un problème de turbo. Je pense de toute façon que c'est un peu tôt pour pronostiquer la panne. Une chose de sure, si il y a eu un changement dans les couleurs de fumée à l'échappement ce n'est pas uniquement un problème d'électronique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 9 novembre 2005 Je viens de voir la video de Fred, ca sent pas bon ton problème, car cette fumé blanche à l'axcéleration et au rétrogradage et ci en plus ensuite ça à fumer noir, c'est que ton auto était très très mal réglé, j'espère pour toi que ca sera pas grave, tiens nous au courant car ta préparation paraissait séduisante sur le papier mais ci après ci peut de temps ces problème de fiabilité arrive ca fait un peu peur enfin tant que c'est pas ouvert ont brode mais en mecanique ce genre de symptome est jamais bon. Bonne chance malgrès tout pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Krlo Posté(e) le 9 novembre 2005 c'est triste j'espère que ce n'est pas trop grave. ce qui est le plus risqué dans la prépa sur les évo c'est les cames ... le moteur de l'evo encaisse un paquet de watts mais les cames creuses des évo ont tendance à être fragiles et d'un moteur à l'autre on peut tirrer bcp sans pb ou alors les exploser très vite. C'est peut être ton cas si la voiture c'est mis d'un coup à avoir mal ... ce qui ne serais pas une bonne nouvelle vu les dégats que ça engendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 11 novembre 2005 Alors c'est quoi le diagnostique..... y dit quoi CPS ? Parce que sur le webclub Mrbiz nous disais déjà le lendemain que c'était apparement un truc qui s'était débranché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 C'est qui ce "Mr Biz" ? Bon en attendant à priorie ca doit pas être bien grave du moment qu'il n'y a pas eu de bruit mécanique, ni de baisse du niveau d'huile, ni d'élévation de température... Bon moi j'ai pas vu cette fameuse fumée blanche. Pour ceux qui l'ont vu c'était plutôt des boufées ou c'était en continu ? Au fait yanou il s'est passé quoi exactement ? tu tournais dans la session et elle a calée tous simplement ? sans bruit ? ta température d'eau était correcte ? En tous cas tu a été bien avisé de venir avec un plateau... Normalement c'est mes potes avec leur ford qui viennent avec un plateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STigmal 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 alors des nouvelles ?? tien nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 11 novembre 2005 a_bloc a écrit:C'est qui ce "Mr Biz" ? Bon en attendant à priorie ca doit pas être bien grave du moment qu'il n'y a pas eu de bruit mécanique, ni de baisse du niveau d'huile, ni d'élévation de température... Bon moi j'ai pas vu cette fameuse fumée blanche. Pour ceux qui l'ont vu c'était plutôt des boufées ou c'était en continu ? Au fait yanou il s'est passé quoi exactement ? tu tournais dans la session et elle a calée tous simplement ? sans bruit ? ta température d'eau était correcte ? En tous cas tu a été bien avisé de venir avec un plateau... Normalement c'est mes potes avec leur ford qui viennent avec un plateau oui c est qui ce mister BIZ???? bref fred de CPS ma dit pareil que ca devait etre une truc de debranché ou alors un capteur qui a claqué.... pour les fumés il ma dit que quand c ete noir c ete que c ete riche et que au retrogadage c ete pour refroidir les pistons pareil a laccel c est pour faire monter le boost.. quand au fumé blanches c est de l huile qui repasse par le haut de la culasse... pour le plateau c ete pour pas usé les slick..et finalement ca a bien tomber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 15 novembre 2005 me revoilou pour donner des new's de mon evo.... finalement ca doit etre un problem de soupapes car sur le boitier la crete en tours/min ete pas loin de 12600... donc un retrogradage un peut trop optimiste ou alors une erreur de passage de rapport... bref rien de dramatique la voiture es chez mitsu il von faire le necesaire pour que tout rentre dans l ordre.... par la meme occasion on en profitera pour monter l embrayage bi disque HKS..... CPS n y sont pour rien finallment et je sais pas si je ne vait pas passer les 450 cv sur un autre turbo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 15 novembre 2005 yanou a écrit:me revoilou pour donner des new's de mon evo.... finalement ca doit etre un problem de soupapes car sur le boitier la crete en tours/min ete pas loin de 12600... donc un retrogradage un peut trop optimiste ou alors une erreur de passage de rapport... bref rien de dramatique la voiture es chez mitsu il von faire le necesaire pour que tout rentre dans l ordre.... par la meme occasion on en profitera pour monter l embrayage bi disque HKS..... CPS n y sont pour rien finallment et je sais pas si je ne vait pas passer les 450 cv sur un autre turbo.... bizarre tout ca... quand j'ai discuté avec toi tu m'a dit que la voiture s'était arrêtée soudainement..... sans aucun signe avant coureur Si ca c'est bien dérouler comme tu expliques la voiture aurait calé net après ton rétrogradage..... Moi j'y crois pas du tout à cette version.... désolé P.S : d'autant plus que ta voiture a fumé toute la journée... soit bleu soit blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 15 novembre 2005 Vraiment con cette histoire. Vivement que ton évo soit réparé. J'espère que ca coutera pas trop chère. Et surtout que ton evo sera vite sur pied pour qu'on se refasse un tit chamrousse pour feter ca. Biz et à jeudi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 15 novembre 2005 126OO Tours minutes !!! eh c'est pas une formule 1 et cimment vois t'il un chiffre aussi précis je reste dubitatif enfin tu vera quand ils poseront le haut moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 15 novembre 2005 Si tu avais fait un tel surégime (voir même moins haut) tu t'en serais forcément apercu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité akira Posté(e) le 15 novembre 2005 captainfred a écrit:126OO Tours minutes !!! eh c'est pas une formule 1 et cimment vois t'il un chiffre aussi précis je reste dubitatif enfin tu vera quand ils poseront le haut moteur Hello, 12600 tr/minutes ! Impressionnant ... Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 15 novembre 2005 captainfred a écrit:126OO Tours minutes !!! eh c'est pas une formule 1 et cimment vois t'il un chiffre aussi précis je reste dubitatif enfin tu vera quand ils poseront le haut moteur le boitier de course autronic a une memoire donc il retiens les valeur maxi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 15 novembre 2005 mac94 a écrit: bizarre tout ca... quand j'ai discuté avec toi tu m'a dit que la voiture s'était arrêtée soudainement..... sans aucun signe avant coureur Si ca c'est bien dérouler comme tu expliques la voiture aurait calé net après ton rétrogradage..... Moi j'y crois pas du tout à cette version.... désolé P.S : d'autant plus que ta voiture a fumé toute la journée... soit bleu soit blanc elle sais arreté soudainement juste avant le virage donc au moment du retrogrdage.... et pour les fumé le noir c est quelle es encore trop riche et le blanc cest le trop plein d huile car j en avait un peut trop et quelle devait ressortir par le haut moteur... bref on vera bien le bloc es pas encore ouvert.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-evo27 0 Posté(e) le 15 novembre 2005 franchement un coup de rupteur à 12600trs/m , et seulement une soupape , cela fait un peu si tu crois pas celle là je t'en raconte une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 15 novembre 2005 Yannick, Tu avais une vidéo dans ta voiture, tu dois pouvoir retrouver le moment fatidique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 15 novembre 2005 a_bloc a écrit:Yannick, Tu avais une vidéo dans ta voiture, tu dois pouvoir retrouver le moment fatidique... ben non car j avais de la baterie sur la cam que le matin l aprem il ete mort.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 15 novembre 2005 seb-evo27 a écrit:franchement un coup de rupteur à 12600trs/m , et seulement une soupape , cela fait un peu si tu crois pas celle là je t'en raconte une autre deja c est pas un rupteur c est un surregime du a une mauvaise retrogradation des rapports..... apres pour ce qui es des soupapes si faut changer les 16 et ben on changera les 16 pas grave..... en tout cas sans demonter on a pronostiquer une soupape car elle a toucher la bougie... on vera une fois la cullasse tomber... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 15 novembre 2005 Je viens de montrer la vidéo et les commentaire à mon mecano ancien de chez ROC il est MDR sincèrement j'espère Yanou que tu n'aura qu'une soupape à changer et qu'il te menent pas en bateau mais c'est vrais que les explications et conclusion sans même avoir ouvert les caches culbuteurs et le haut moteur nous laissent dubitatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 15 novembre 2005 heu..... c'était pas vraiment avant un virage que tu étais arrêté..... mon pote à une viédo et c'était en pleine montée juste après le gros virage qui monte pour tuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 16 novembre 2005 mac94 a écrit:heu..... c'était pas vraiment avant un virage que tu étais arrêté..... mon pote à une viédo et c'était en pleine montée juste après le gros virage qui monte pour tuer oui je sais j ai calé en bas et avec l elan je suis a peine monté a moitié de la pente...la ou j aller faire un interieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 alors ca en ai ou ? grave ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 j'ai cru lire que CPS n'avais pas encore été bon sur se coup là !!! mais Yanou nous en dira plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 20 novembre 2005 Moi, j'y crois de moins en moins à cette histoire de surrégime à + de 10000 tours (11695 exactement d'après CPS)... Pour cela, il aurait fallu par exemple enquiller la 2 au lieu de la 4 en étant à fond de 3 pour atteindre ce régime... Yanou, est-ce quelque chose dans ce genre qui t'est arrivé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 Ben disons que le mieux placé est yanou pour nous dire ca. Moi je pense que si c'était le cas yanou nous l'aurais dit dés le début, car déjà une montée en régime à 7500 trs lors d'un rétrogradage tu t'en souviens, alors comment ne pas se souvenir d'un tel surrégime ? Ca aurait du quasi te bloquer les roues! Par ailleurs yanou avait une caméra à l'intérieur donc quoi de mieux comme preuve pour retrouver ce moment là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 20 novembre 2005 pour la camera comme dit precedement plus de pile a midi... pour le retrogadage musclé dans l euphorie du circuit je ne sais plus j en ai fait pas mal .... la n es plus trop le problem ..le prob d aujoud hui c est de reparer l evo .. CAD 4 pistons jun F1 avec les bielles... rectif di bloc et de la culasse..changement des soupapes et des ressort de soup... puis peut etre un turbo plus gros je sais pas encore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 ben elle va mieux marcher encore cette EVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 yanou a écrit: pour le retrogadage musclé dans l euphorie du circuit je ne sais plus j en ai fait pas mal .... Yanou un petit conseil: ne fait plus de circuit si tu es à un tel point euphorique à ne pas contrôler un surrégime de 11000trs/mn... yanou a écrit: la n es plus trop le problem ..le prob d aujoud hui c est de reparer l evo .. tout est relatif... une fois réparée je pense que tu ne souhaiterais pas que ca recommence... Bon si tu es millionaire effectivement je comprends que cela ai pas trop d'importance pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 agron25 a écrit:ben elle va mieux marcher encore cette EVO Agron: n'importe qu'elle voiture marche mieux qu'une en panne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 a_bloc a écrit:agron25 a écrit:ben elle va mieux marcher encore cette EVO Agron: n'importe qu'elle voiture marche mieux qu'une en panne... lol c est pas tres dur non plus mais tu a pbien compris le sens de ma phrase quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 20 novembre 2005 un jour faudra m'expliquer comment les mecs qui amènent leur caisse chez cps..... qui ensuite casse ( évidemment ) arrivent encore à le soutenir et à le couvrir.... Soyons réaliste pas besoin de cacher la merde au chat... tu as cassé en pleine montée ( et pas avant un virage ) t'avais plus de batterie pour la caméra ( coincidence ? ) tu ne te souviens pas d'un surrégime à 11000 tours ( faut pas pousser ) ta voiture fumait comme la patrouille de france En un mot CPS a encore merder point barre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 mais vous avez quoi contre CPS ? c est grave quand meme seymaz doit bien avoir des casses moteur GP tuning aussi et meca performance aussi et efjie aussi apres sa depend de l utilisation qu on en fait qui fait qu il y est un probleme ou pas? et le niveau de prepa aussi et je defend aucun preparateur mais defois ca me saoul qu on critique toujours les memes . et a idoler certain chacun fait ce qu il veut ,point apres chacun assume je pense desoler d avoir vexer certain si c etait le cas mais c est pas le but Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 agron25 a écrit:mais vous avez quoi contre CPS ? c est grave quand meme seymaz doit bien avoir des casses moteur GP tuning aussi et meca performance aussi et efjie aussi apres sa depend de l utilisation qu on en fait qui fait qu il y est un probleme ou pas? et le niveau de prepa aussi et je defend aucun preparateur mais defois ca me saoul qu on critique toujours les memes . et a idoler certain chacun fait ce qu il veut ,point apres chacun assume je pense desoler d avoir vexer certain si c etait le cas mais c est pas le but Agron, Ici il y a autant de prépa CPS que seymaz, personne n'est "idolatré". Certains sont trés content de leur prépa CPS ou seymaz. Ici il n'y a ni claudius, ni seymaz, ni autres pour administrer. C'est ce qui nous permet d'être impartial. En plus il y a justement un évènement auquel on peut faire référence et non pas parler avec des bruits de couloirs, donc cette expèrience malheureuse doit être clairement expliquée...ce qui n'est pas le cas pour le moment. S'il m'arrive un jour un problème sur ma caisse je ferais tout pour expliquer ici si il y a faute ou pas de seymaz. Personne n'a rien contre personne. En plus notre administrateur s'étant fait viré de l'autre forum de claudius je crois pas qu'il y ai une quelconque lecon de tolérance à recevoir de qui que se soit. CPS n'a jamais été interdit de cité ici. Le but et de simplement d'avoir des infos rationelles et fiables. Si le problème de yanou est effectivement faute à la prépa que ca soit dis clairement dit. Si la prépa n'y est strictement pour rien alors que ce soit clairement dit également, sinon on n'ouvre pas de post sur le sujet ou on en assume les conséquences de développement qu'il peut prendre si on reste dans le brouillard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 Agron, je pense que certain motoriste et je dit bien motoriste ont une certaine carte de visite, des heures de vol au compteur, une expérience fais suite au nombre d'année à pratiqué, dans le millieu automobile et je parle pas de Mitsu, ils sont connu, après il y à toujours et c'est bien normal des jeunes qui se lance, et même certain qui son très fort car l'informatique à pris une part importante dans certaine préparation. Moi ce qui me dérange avec le cas CPS c'est qu'a chaque fois tout ce que font les autre pro c'est un peu de la merde et ce qu'ils font eu c'est le top malheureusement aucune voiture CPS tourne en course à un niveau respectable, certain des autres préparateur souvent démolis sur les forum eux tout les week-end sont sur les courses, rallyes ou circuits. Seymaz puis ce que Mac parle de lui, à préparer des moteur de Side en pagaille avec des titres de champions du monde à la clefs, en passant par le moteur des Mega du trophée Andros etc etc .... et même ci je n'ai aucune afinité spécialement avec Seymaz, C'est un pro qui connais son job, ne casse pas du sucre sur le dos de ces collegues, et surtout pour nous les touristes mets certaine barrière pour pas que nos moteur partent en fumée. Le problème c'est que certain veulent des truc complètement dingue avec des puissance débile de + de 500 CV en mettant 5000 Euros le problème c'est qu'une vrais prépa de ce genre de bolide coute + de 100 000 Euros, donc il dit non à certain ce qui pour moi est une attitude responsable et professionnel et c'est sur également qu'il doit avoir moi de casse moteur car pour les particulier il prend pas mal de marge au niveau de la sécurité des moteur. Après c'est sur les mec font du circuit !!! et c'est sur que ca coute cher, pneus, freins sont les plus courant car c'est du consommable, mais ont oublie vite qu'en circuit ont flingue plus vite une auto. Je me souviens bien la discution avec un des ingénieurs de chez Matra pour qui mon père conduisais, disais, 1OOO Kilomètres de course c'est 1OO OOO Kilomètre pour une auto de tourisme, tout est dit, une voiture pour courir ce sont des gros budget, une voiture pour se faire plaisir le Dimanche c'est moins cher mais c'est évident qu'ont peut casser une boite, un moteur ou tout simplement se faire une barrière et la c'est une épave que tu à sur les bras. Donc mois je crois qu'il faut resté à sa place, pas tenté le diable avec des auto de grande série, après ont peut se faire plaisir oui évidement, mais rêvé pas mettez Sebastien Loeb dans une Evo 8 de série et un de nous dans une Evo de de 4OO CV ont va se faire botter le cul, se prendre une grosse fessé, c'est des pro, des extra terrestre du volant, et déjà d'origine le potentiel de nos auto est effrayant d'éfficacité et très peut peuvent se targué d'en tiré le maximum alors de grace restons modeste et humble ...... nous ne somment que des passionné d'automobile resto$ns le .. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 ok je prefere se raisonement la c est sur que si c est de la faute a tel ou tel faut le dire mais pas enfoncer qui que sa soit car sa doit deja etre assez dur pour le propriaitaire de casser le moteur ou autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-evo27 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 Il suffit peut être que Cps arrête de dire qu'ils sont les meilleurs et que les autres ne connaissent rien à l'Evo , pour l'achat de mon evo j'ais contacter Claudius prés de 3 fois par semaine pour avoir sont avis sur des voitures que certains membres avaient à vendre et je vous dits pas les réponse que j’ais eus , maintenant il dits le contraire sur ces mêmes voiture , dans un premier temps je devait faire ma prépa chez Cps , mais j’ais reçu via son forum des MP de pas mal de personne qui avait eus des soucis suite à leur passage chez eux , j’ais faits quelque recherche sur eux , sur divers site et le nombre de personne qui se plaignent est assez affolent , j’ais faits les mêmes recherche pour Seymaz , et franchement pour trouver des casses moteur occasionner suite au passage chez Seymaz il faut se lever de bonheur , ensuite il y a la façon de voir la concurrence , Seymaz est trop chère par rapport au résultat finale , les autres (GP tuning , sport system etc ..) ne sont que des bricoleurs , et Ralliart ce n’est que de la merde ; voici son discourt. Cela n’engage que moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 Si la casse moteur est effectivement liée à la prépa CPS, yanou doit se faire un devoir de nous informer, ce serait trahir les autres membres que de protéger un préparateur qui commet des erreurs ( si erreur il y a ) et qui pourrait fausser notre choix de préparateur pour une future prépa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 bertrand a écrit:Si la casse moteur est effectivement liée à la prépa CPS, yanou doit se faire un devoir de nous informer, ce serait trahir les autres membres que de protéger un préparateur qui commet des erreurs ( si erreur il y a ) et qui pourrait fausser notre choix de préparateur pour une future prépa. tout a fait d accord et j ai un copain qui a une sti comme preparer chez seymaz ben aucun probleme et marche tres fort ,350cv bon le prix et assez elever mais peut etre le prix a payer pour etre tranquille aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 je pense que la faute malgrès tout nous reviens à nous les clients, quand ont demande des chevaux !!! ci un préparateur vous propose 300 ou 350 cv je suis certain que pour la majorité votera 350 CV ce qui ai certainement une grosse connerie quand je vois que les meilleurs groupe N ne les ont pas oui oui vous aller me dire la bride ok mais regarder les meilleurs auto de production en mondial Sub ou Mitsu ca rigole pas, mais c'est surtout sur les trains roullant, le chassis et la fiabilité général et il arrive encore à casser des moteur et des boites alors je pense que ci ont ai raisonnable, et avec n'importe quelle préparateur ci ont lui demande les chevaux je m'en tape je feut une auto souple, peine et qui régule plus à haut régime avec un moteur elastique, ont arrivera surement à moins de chevaux, moi 300 à 320 Vrais chevaux me suffirais amplement, surtout je veux une auto facile à conduire. Le problème des jap turbo, c'est que le moteur prend toujours le dessus sur le chassis, et souvent c'est un tord mais ca coute plus cher de mettre de très bon ammortisseur, freins etc que de gonflé le turbo et pourtant c'est la base d'une bonne auto qui soit saine à conduire ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 21 novembre 2005 Je suis bien au courant du problème de Yannick. Par respect pour Yannick, je ne polémiquerai pas sur ce forum. J'en pense pas moins sur ce qui s'est passé. Le bloc à été ouvert et cela ne conforte pas la première théorie. Tout ce que je peux dire aujourd'hui c'est que nous avons plusieurs théories sur les causes mais aucunes preuves. J'ai conseillé à Yannick de faire une expertise pour justement avoir des preuves mais je doute qu'il le fasse. Et puis trouver un bon expert, c'est pas évident. Pour finir de toute façon Yannick n'aurait aucuns recourts juridiques et ca lui ferait encore engager des frais. N'ayant aucunes certitudes à ce jour, je pense qu'il ne faut pas s'emporter. Nous ne sommes pas Expert en mécanique et nous ne sommes pas qualifié pour determiner les tords dans cette histoire. Peut être que CPS à une part de tord et peut être que Yannick à en a aussi. J'attend des avis d'autre pro comme Sam le dentiste pour qu'on puisse avoir une opinion supplémentaire sur cette casse. Cela nous permettra de nous faire une idée plus précise. Le sur régime fait toujours parti des possibilités. Même si à mes yeux c'est assez improbable. Certains ECU au moment de la casse moteur vont dans tes parties de tables interdites et affiche en ROM le régime maxi possible de l'ECU. Cela ne veut pas forcément dire qu'il y a sur régime parcequ'il y a 11600 tours en ROM dans l'ECU. Maintenant n'étant pas un pro, j'ai eu ces infos par des amateurs. Donc mes sources ne sont pas fiables pour le moment. Yannick à décider de ne pas polémiquer tant qu'il est dans l'incertitude. C'est tout à son honneur. Pour finir, l'important pour lui aujourd'hui n'est pas de trouver les responsabilités mais de réparer la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 21 novembre 2005 au debut je demande si quelqu un avait une explication sur le calage de la voiture.............. ensuite j explique ce qu il y as eu ......... et la ca part en sucette beaucoup de personne parle sans connaitre le fond du probleme..... bref comme a dit sylvain (arma) pour le moment j en sais pas trop et personne ici en sait plus que moi...( amoins qu il es une boule de cristal) des que j en serais d avantage je vous ferai partager mon savoir... et c est clair que si CPS a fait une erreur je ne vais pas le couvrir... merci de ne pas sur encherir ce post qui fait trop de polemique tant que l on ne connait pas la suite..... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 21 novembre 2005 yanou a écrit:au debut je demande si quelqu un avait une explication sur le calage de la voiture.............. ensuite j explique ce qu il y as eu ......... et la ca part en sucette beaucoup de personne parle sans connaitre le fond du probleme..... bref comme a dit sylvain (arma) pour le moment j en sais pas trop et personne ici en sait plus que moi...( amoins qu il es une boule de cristal) des que j en serais d avantage je vous ferai partager mon savoir... et c est clair que si CPS a fait une erreur je ne vais pas le couvrir... merci de ne pas sur encherir ce post qui fait trop de polemique tant que l on ne connait pas la suite..... merci dis donc yannou t'es sur que tu nous dis tout ? Parce que moi d'après ta description sur le lancerevoclub .... je maintiens ce que j'ai dit... CPS A ENCORE MERDé...... ton message est du 18 novembre alors le verdict apres avoir ouvert le bloc.... deja les soupapes ne se sont pas emballé....car pas tordu...juste martelé de morceaux de piston(le 4 pour etre exact)... d apres l expert qui a vu la voiture ca serais du a un echauffement de la chambre de combustion du a un melange air/essence trop pauvre...moi j y connais rien en mecanique...donc je vous laisse aprecier le jugement.... en tout cas voir si le bloc es recuperable on change les 4 pistons si le bloc es HS obligé de changer le bloc complet.... j attend de voir lundi si le bloc es recuperable .... j attend aussi claudius pour voir ce qu il en dit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pagman Posté(e) le 21 novembre 2005 Je ne suis pas un Seymaz product, mais seulement un passionné qui a modifié toutes ses voitures chez lui. Vous voulez des détails, je vous en donne : Audi 1.8 T, 2 S4 Biturbo, 2 RS4, 1 STI 7 (94'000km au compteur et des centaines de km en circuit), et aussi mon X3 3.0 D est passé dans ses mains. Et ben vous savez quoi : aucun problème, zéro panne, et toutes ont fait du circuit, plus au moins intensément ! Depuis que je discute sur quelques forums, Weclub, lancerevoclu etc, j'ai bcp lu et vu de blabla sur les prépas. Il faut aussi savoir, que quand on commence à faire des modifications, personne n'est obligé de vous donner des garanties. C'est au proprio d'ASSUMER. Maintenant, si responsabilité du préparateur ou du conducteur il y a , qu'ils s'arrangent entre eux. Comme partout, il y a des mauvais conducteurs, et aussi des mauvais préparateurs. Chacun doit faire ses expériences, les partager (bonnes ou mauvaises) dans tous les cas avec les autres. Ensuite chacun peut se faire une opinion. Personnellement je continue à aller chez Seymaz (mon Evo y est depuis aujourd'hui) car il répond aux critères que je veux : F I A B I L I T E . Jamais je lui ai dit que je voulais 300-400 ou 500 CH, par contre si il m'assure que 350 c'est fiable dans mon Evo, je prends, je paie et je roule ! Maintenant j'espère que vous comprendrez que dans ce business (c'est un gros business) de préparations d'ECU, il faut constamment investir, être au courant des derniers softs qui sortent, etc etc. Eric le fait, je lui fait confiance et en plus j'ai testé! Que demande le peuple, si voulez quelque chose qui tienne la route, faut mettre le prix, sinon c'est sur la fiabilité de votre auto que le préparateur va se rattraper !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 21 novembre 2005 [quote="mac94] dis donc yannou t'es sur que tu nous dis tout ? Parce que moi d'après ta description sur le lancerevoclub .... je maintiens ce que j'ai dit... CPS A ENCORE MERDé...... ton message est du 18 novembre [/quote] merci bien je sais ce que je poste d un coté comme de l autre j ai mis ca pour essayer de les faire reagir a ma faveur...et c est fait... maintenant je sais que j ai merdé sur piste et je ne m en prend qu a moi.... je change piston bielle cousinet etc etc etc ..bref pas mal de pieces de tres tres bonne pieces... voili voilou..... on va pas pleurer c est qu un moulin et je pense qu il y as pire que de cassé un moulin sur terre non ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites