Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon turbo

Messages recommandés

Invité
J ai branché un mano pour voir a combien je soufflais vendredi.
Alors je souffle à environ 1.1 bar en stable, et 1.35 voir 1.4 en crète.
Vous en pensez quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyShocked JE TROUVE QUE TU A BEAUCOUP DE BOOST PAR RAPORT A TA PRESSION STABILISE MAIS SI NON CES BON ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
je trouve tout a fait normal moi j arrive a prendre 1.85 de boost lors d un run...

c est pas le boost qui fait casser un moulin...c est la mauvaise gestion electronique....

aplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
1.1 rien d'anormal avec une ligne complète full décat en 76mm + 1 filtre à air passant.

Niveau fiabilité jusqu'à 1.2 en stab, je pense pas que ca craigne kk chose.

Pour les crêtes, les overshoots sont un peu élevés mais apparment ca vient de la solléno d'origine qui n'est pas terrible et qui met un temps considérable pour obtenir la pression voulue. Et probablement la carthographie d'origine qui n'est plus adaptée à ton auto.

Avec une meilleure gestion de la pression de turbo grâce par exemple à un AVCR + sa solléno 3 voies, tu aurais bcp moins d'overshoot. Probablement 0.1 de plus maximum par rapport à ta pression stabilisé.

Pour avoir autant d'overshoot, il est possible aussi que tu n'es plus le restricteur de solléno. Ce qui pourrait expliquer des crêtes si importantes.

Enfin pour info afin de te rassurer, un pote mécano chez mitu a installé un kit 3 mano sur une EVO 8 100% d'origine. Quand il a essayé la voiture pour voir si tout marcher correctement, il a été surpris de voir le mano de pression piquer des crêtes à 1.2-1.3bar. Pourtant je le répète la voiture était 100% d'origine. Même pas une ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

En tout cas, elle doit marché ton évo Wink
1.1 bar tu dois bien sortir 300cv mini.

Environ 10 à 12 cv par 0.1 bar de pression surtout à cette pression.

Tu a 1.1 en stab à quel régime? Et tu les tiens jusqu'a 7000?

Pour tes crêtes :
J'ai lu sur le MLR qu'il fallait vérifier si y avait le restricteur coté solléno et faire régler l'actuator. Je sais pas comment ca s'appelle en français. C'est le truc qui régule la pression de turbo.
Normalement faut 0.1 de crêtes apparement. Au dela il faut faire régler l'actuator.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'actuator = la Waste-gate = système qui commande l'ouverture de la soupape de décharge interne au turbo, créant une fuite qui permet de réduire la quantité de gaz appliqué sur la turbine et donc de réduire la pression d'admission. C'est une portion de l'air récupérée sur la turbine de compression air du turbo qui passant au travers d'un T et renvoyée vers l'actuator. Sur nos EVO nous pouvons ajuster en vissant ou dévissant l'embout de la tige ce qui a pour but d'augmenter ou réduire la pression maintenue par le turbo. L'acuator est commandé par une portion d'air dérivée de la turbine d'admission via le fameux T dont une des branches est renvoyée vers le solénoïde.

Exemple d'actuator : http://www.forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&cat=0803&product=FMEVACT

Certains permettent le changement du ressort de rappel de la membrane ce qui permet de changer la sensibilité de l'actuator. Un peu comme pour la DUMP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, sur l'evo8 full stock j'avais 1.4b en crète et 1.3b en stabilisé. Depuis que j'ai enlevé le restricteur j'ai 1.5b en crète et 1.4b en stabilisé tout ça mesuré avec le kit 3 manos de chez mitsu.
Ce qui me surprend le plus c'est que maintenant en 4 et en 5 la pression ne diminue pratiquement plus, mème à plus de 6000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
freddo83 a écrit:
moi, sur l'evo8 full stock j'avais 1.4b en crète et 1.3b en stabilisé. Depuis que j'ai enlevé le restricteur j'ai 1.5b en crète et 1.4b en stabilisé tout ça mesuré avec le kit 3 manos de chez mitsu.
Ce qui me surprend le plus c'est que maintenant en 4 et en 5 la pression ne diminue pratiquement plus, mème à plus de 6000


Shocked
Le kit 3 mano de mitsu doit être sérieusement faux. Normalement la pression de turbo d'un 8 Stock doit tournée autour de 0.8-0.9 bar en stab avec des crêtes à 1-1.1 bar maxi. Une différence de 0.1 bar entre la crête & la pression stabilisée est normale.

Au dela de 0.1 bar de différence, les crêtes sont excessivement élevées. Il faut remettre le resctricteur coté solléno si il a été enlevé. Puis si cela persiste, il faut faire vérifier la wastegate/actuator. Un réglage est surement nécessaire.

Ca doit aussi dépendre des mano de pression et de l'endroit ou l'on se pique sur la conduite. Sur l'audi j'avais un VDO et il était faux d'au moins 200 gr par rapport à la mallette VAG.

Apparement faut rester dans des marques comme DELFI, HKS, GREEDY qui semble être assez précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Armagedon a écrit:
En tout cas, elle doit marché ton évo Wink
1.1 bar tu dois bien sortir 300cv mini.

Environ 10 à 12 cv par 0.1 bar de pression surtout à cette pression.

Tu a 1.1 en stab à quel régime? Et tu les tiens jusqu'a 7000?

Pour tes crêtes :
J'ai lu sur le MLR qu'il fallait vérifier si y avait le restricteur coté solléno et faire régler l'actuator. Je sais pas comment ca s'appelle en français. C'est le truc qui régule la pression de turbo.
Normalement faut 0.1 de crêtes apparement. Au dela il faut faire régler l'actuator.


J'ai pas tout, tout regardé, j'avais piqué le mano d'un pote pour le mettre dans la mienne.

Pour l'AVCR + carto, je le ferais bientot a GPtuning. Et je pense sortir aussi dans les 300 ps pour le moment..

Comment je peux augmenter ma pression simplement, personne n'a de photos ou de reportage la dessus ? Car sur subaru il suffit de mettre un ptit coup de tournevis pour augmenter la pression, et pour nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur EVO aussi il suffit de régler la tige de la waste-gate Laughing, le mieux c'est évidemment un système tel que l'avc-r qui permet une régulation en boucle fermée Laughing donc stable et prédictible qq soit les conditions atmo thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Physik a écrit:

J'ai pas tout, tout regardé, j'avais piqué le mano d'un pote pour le mettre dans la mienne.

Pour l'AVCR + carto, je le ferais bientot a GPtuning. Et je pense sortir aussi dans les 300 ps pour le moment..

Comment je peux augmenter ma pression simplement, personne n'a de photos ou de reportage la dessus ? Car sur subaru il suffit de mettre un ptit coup de tournevis pour augmenter la pression, et pour nous ?


Bin vu que tu a déja 1.1 en stab. Je serai toi j'en resterai la. Tu pourrai en théorie prendre encore 0.1 bar de pression pour atteindre 1.2 bar en stab mais au dela sans un réglage A/F, ca commence à rouler vraiment pauvre en haut et tu prend des risques pour ton moteur.

Ne touche à rien pour le moment. Et va faire une Remap Ecutek + pompe à essence. Ensuite tu pourra bricoler ta pression de turbo autant que tu le souhaite.

Avec un AVCR tu pourrai régler ta pression pour avoir 1.25 en bas jusqu'à 5000, puis descendre progressivement jusqu'à 1.1 en stab à 6000 et 1 bar à 7000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou

moi pareil +1

saut que j irais pas chez GP tuning.. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Okay bien compris Very Happy

T'irai ou toi yanou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
Physik a écrit:
Okay bien compris Very Happy

T'irai ou toi yanou ?


soit chez CPS la ou j ai fait la mienne..
soit semaz malgre quelques reproches que j aurais a lui faire..

de toute facon je vais bientot aller le voir pour faire passer mon evo sur son banc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j aimerai passer ma pression a 1.6 en overboost une journée et 1.4 en stable, juste le temps de mettre une pillule a quelques personnes ?

votre avis ? risqué ou ca passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Physik a écrit:
j aimerai passer ma pression a 1.6 en overboost une journée et 1.4 en stable, juste le temps de mettre une pillule a quelques personnes ?

votre avis ? risqué ou ca passe ?


Mon avis et ne le prend pas mal grandit un peut thumright mettre la pillule à quelques personnes c'est dangereux, commence déjà par acheter un arceau cage ca serais plus prudent dans ton cas SmileCoolthumright

flower la route est un terrain de jeux qui peut être dangereux soyez soyons prudent .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanou a écrit:
Physik a écrit:
Okay bien compris Very Happy

T'irai ou toi yanou ?


soit chez CPS la ou j ai fait la mienne..
soit semaz malgre quelques reproches que j aurais a lui faire..

de toute facon je vais bientot aller le voir pour faire passer mon evo sur son banc...



Physik,

Va chez CPS... tu trouveras aucuns endroits ou il y a des reproches Mr. GreenMr.RedMr. GreenMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
captainfred a écrit:
Physik a écrit:
j aimerai passer ma pression a 1.6 en overboost une journée et 1.4 en stable, juste le temps de mettre une pillule a quelques personnes ?

votre avis ? risqué ou ca passe ?


Mon avis et ne le prend pas mal grandit un peut thumright mettre la pillule à quelques personnes c'est dangereux, commence déjà par acheter un arceau cage ca serais plus prudent dans ton cas SmileCoolthumright

flower la route est un terrain de jeux qui peut être dangereux soyez soyons prudent .....


Rien à voir, si tu veux c est une sorte de battle, je dois tirer contre un 205 T16, avec ma pression, c mort il va etre devant, et y a pas moyen.

Pour ce qui est de grandir, j vois pas le rapport, je suis un gagnant,j aime pas etre derriere, et c est bien ce qu'on recherche tous de la puissance nan ?
Corrige moi si je me trompe..
De plus c'est sur route fermée, je ne suis pas inconscient.

Ensuite, je sais que la route est dangereuse, j'ai déjà connu malgré mon "age", mais tu sais sur circuit ca peut etre dangereux aussi.

Pourrait on revenir au sujet principal qui est d'augementer ma préssion, et les risques pour mon moteur, le reste c est moi que ca regarde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
Physik a écrit:
captainfred a écrit:
Physik a écrit:
j aimerai passer ma pression a 1.6 en overboost une journée et 1.4 en stable, juste le temps de mettre une pillule a quelques personnes ?

votre avis ? risqué ou ca passe ?


Mon avis et ne le prend pas mal grandit un peut thumright mettre la pillule à quelques personnes c'est dangereux, commence déjà par acheter un arceau cage ca serais plus prudent dans ton cas SmileCoolthumright

flower la route est un terrain de jeux qui peut être dangereux soyez soyons prudent .....


Rien à voir, si tu veux c est une sorte de battle, je dois tirer contre un 205 T16, avec ma pression, c mort il va etre devant, et y a pas moyen.

Pour ce qui est de grandir, j vois pas le rapport, je suis un gagnant,j aime pas etre derriere, et c est bien ce qu'on recherche tous de la puissance nan ?
Corrige moi si je me trompe..
De plus c'est sur route fermée, je ne suis pas inconscient.

Ensuite, je sais que la route est dangereuse, j'ai déjà connu malgré mon "age", mais tu sais sur circuit ca peut etre dangereux aussi.

Pourrait on revenir au sujet principal qui est d'augementer ma préssion, et les risques pour mon moteur, le reste c est moi que ca regarde Wink


fait un prep avec AVCR et tu regle la pression depuis l habitacle...

moi jai 1.6 et ca craint rien du tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yanou a écrit:
Physik a écrit:
captainfred a écrit:
Physik a écrit:
j aimerai passer ma pression a 1.6 en overboost une journée et 1.4 en stable, juste le temps de mettre une pillule a quelques personnes ?

votre avis ? risqué ou ca passe ?


Mon avis et ne le prend pas mal grandit un peut thumright mettre la pillule à quelques personnes c'est dangereux, commence déjà par acheter un arceau cage ca serais plus prudent dans ton cas SmileCoolthumright

flower la route est un terrain de jeux qui peut être dangereux soyez soyons prudent .....


Rien à voir, si tu veux c est une sorte de battle, je dois tirer contre un 205 T16, avec ma pression, c mort il va etre devant, et y a pas moyen.

Pour ce qui est de grandir, j vois pas le rapport, je suis un gagnant,j aime pas etre derriere, et c est bien ce qu'on recherche tous de la puissance nan ?
Corrige moi si je me trompe..
De plus c'est sur route fermée, je ne suis pas inconscient.

Ensuite, je sais que la route est dangereuse, j'ai déjà connu malgré mon "age", mais tu sais sur circuit ca peut etre dangereux aussi.

Pourrait on revenir au sujet principal qui est d'augementer ma préssion, et les risques pour mon moteur, le reste c est moi que ca regarde Wink


fait un prep avec AVCR et tu regle la pression depuis l habitacle...

moi jai 1.6 et ca craint rien du tout....


Oui ca de toute facon c est dans mes projets, la en fait c est juste pour une journée ou je veux augmenter la pression manuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta pression de turbon'a qu'une seule façon d'être augmentée simplement : via le circuit 3 voies de gestion du turbo (durites qui actionnent la waste-gate via un T en provenance du turbo et la fuite générée par le solénoïde. Dans la partie qui va à la waste gate, il y a une olive perçée à environ 1mm si tu remplaces l'olive d'origine par une olive dont le diam interne est de 1.1 mm ou 1.2 mm tu auras au moins 100 à 200 grs de + de pression ce quel que soit les régimes. Tu peux aussi jouer sur la tige de la waste-gate, mais là, c'est plus chiant. Tu peux aussi utiliser un MBC (Manual Boost Controler) ce que j'ai placé sur l'EVO 6 de SEB en attendant son REMAP (lui c'est pour au contraire limiter le boost parce que son ECU ne gére pas la surpression causée par ces diverses modif de ligne ...).

ATTENTION A NE PAS ALLER TROP LOIN PARCE QU'APRES TU AURAS DES COUPURES MOTEURS QUI SONT EN FAIT UNE SECURITE DE L'ECU QUI COUPE L'ARRIVEE DE CARBURANT PARCE POUR LUI TU AS UN TURBO QUI N'EST PLUS GERE. CA PRESERVE TA MECANIQUE, MAINTENANT SI TU PASSES AU DELA DE CET AVERTISSEMENT TU DOIS ENVISAGER DES FRAIS CONCERNANT TON MOTEUR VOIR MEME TON TURBO EN FONCTION DE SON ETAT. LES TURBOS D'EVO VII ET VIII NE SONT PAS FAIT POUR SOUFFLER FORT DANS LES TOURS, EN LES FORCANT, ILS ENVOIENT DE L'AIR CHAUD ET CA C'EST TRES NUISIBLE A LA LONGEVITE DU MOTEUR.
D'ORIGINE : 1.4 bar en crête et 1.1 à red line
MAX avant coupure : 1.6 bar en crête et 1.3 red line
EN FONCTION DU REGIME ENGAGE OU DE LA TEMP EXTERNE ET DE LA PRESSION ATMO CA PEUT PASSER A +/- 50 OU 100 Grs.
CECI DIT, TOUT CA SANS REMAP OU ECU MAPPER POUR LA CIRCONSTANCE C'EST QUAND MEME UNE PRISE DE RISQUE QU'ON PEUT REGRETTER Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Tout à fait daccord avec Patrick.

Ne touche à rien et si tu veux aller plus haut, va faire une remap ECUTEK + pompe à essence + AVCR. Ensuite tu pourra prendre 1.5 à 1.6 sur des utilisations ponctuelles grâce aux deux modes de l'AVCR.

Patrick à raison : rouler avec bcp de pression fait chauffer l'air d'admission donc plus on monte la pression moins le gain est important et plus les risques niveau fiabilités existent.

1.6 bar de pression c'est fait pour des utilisations ponctuelles genre un col, un run, une bourre. Mais en aucuns cas pour une utilisation fréquente ou pour se taper la bourre sur autoroute à régime constant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci pour ces explications, j'ai bien noté Wink
Bon bah j'vais économiser encore un peu et j vai le faire ( Si je l'ai pas c est de la faute des impots, Marre d'etre ponctionné...)
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

héhé tout pareil Laughing
Saloperie de 3ème tiers. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Armagedon a écrit:
héhé tout pareil Laughing
Saloperie de 3ème tiers. Wink


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...