captainfred1 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Hellooooo à tous, existe t'il un montage de boite séquentiel sur nos Evo, en dehors des auto Officiel, y à t'il une boite qui ferais celà et surtout est que ca à déjà été fait, car c'est dans l'air du temps, et la 1O me semble t'il en aura une aller @ vous des ID Infos ca existe pour cette auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 6 octobre 2005 je sais que ca existe mais je sais pas ou tu peux toruve ca par contre... peut etre chez BPs gt2i ou oreca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 yanou a écrit:je sais que ca existe mais je sais pas ou tu peux toruve ca par contre... peut etre chez BPs gt2i ou oreca ORECA vend des des boites HEWLAND ce que j'aimerais trouver c'est une boite ou un kit complèt qui aurais déjà été monter sur une EVO mais la je sais je demande la lune !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MitsubihiEvoVI 0 Posté(e) le 31 mai 2006 captainfred a écrit:yanou a écrit:je sais que ca existe mais je sais pas ou tu peux toruve ca par contre... peut etre chez BPs gt2i ou oreca ORECA vend des des boites HEWLAND ce que j'aimerais trouver c'est une boite ou un kit complèt qui aurais déjà été monter sur une EVO mais la je sais je demande la lune !! Voila c'est le systeme que nous avons monté sur un evo VI. C'est un kit qui transforme la selection par grille, par une selection type sequentielle. Autant dire qu'avec 1 bi-disque c'est legere cirette et ca rentre SANS AUCUN SOUCI. L'ami qui nous les fabrique au Japon nous a envoyé 2 modele afin de tester leur fiabilitée. 1 a ete monté sur une Evo VI stock, l'autre sera monté sur mon Evo. Pour le moment seul l'Evo peut en benificier, mais a + long terme je pense que tte les auto pourront l'adapter. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 31 mai 2006 Magnifique ca! Mais ca tourne dans quel ordre de prix ? Tu peux nous résumer le fonctionnement de ce système ? Tu dois toujours embrayer de toute facon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 31 mai 2006 on peut avoir l'option pallettes au volant?, quelles sont tes impressions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 31 mai 2006 Le système japonais est de marque Ikeya et en vente depuis plusieurs années(voir Takakaira par exemple); on ne peut pas dire qu'il ait remporté un franc succès meme parmi ceux qui font des courses d'accélération. Le facteur limitant étant la boite elle meme, il n'offre guère d'intéret de passer les vitesses beaucoup plus vite (c'est à peu près la meme chose que les leviers de vitesse raccourcis). Peut-etre offre-t'il un confort supérieur au maniement habituel. L'Ikeya est un système qui se substitue au levier habituel avec un fonctionnement très simple en "séquentiel" (type moto). L'installation n'est pas très difficile mais demande pas mal de mise au point semble-t'il. J'ai vu celui installé sur l'Evo VI (qui appartient à un membre de la Police). Il existe de nombreuses boites "à crabots" pour les voitures de Rally; avec la durée de vie qui va avec: 1,000 km environ; a priori elles ne sont pas à commande séquentielle. D'après Claudius il y a un fabricant de boites de vitesse australien, Hollinger, qui fabrique des boites de vitesse (vraiment) séquentielles sur mesure (rapports au choix du client); ce serait les seules à pouvoir résister aux fortes puissances (500 ch et +). Délai au moins 3 mois et prix : dans les 10,000 Euros... Il y en aurait au moins une en France (sur une Evo ou une Sub ?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MitsubihiEvoVI 0 Posté(e) le 31 mai 2006 stareast a écrit: J'ai vu celui installé sur l'Evo VI (qui appartient à un membre de la Police). Il existe de nombreuses boites "à crabots" pour les voitures de Rally; avec la durée de vie qui va avec: 1,000 km environ; a priori elles ne sont pas à commande séquentielle. D'après Claudius il y a un fabricant de boites de vitesse australien, Hollinger, qui fabrique des boites de vitesse (vraiment) séquentielles sur mesure (rapports au choix du client); ce serait les seules à pouvoir résister aux fortes puissances (500 ch et +). Délai au moins 3 mois et prix : dans les 10,000 Euros... Il y en aurait au moins une en France (sur une Evo ou une Sub ?). Salut alors c'est pour apporter quelque precision, c'est bien le systeme, de stefane que l'on parle, les photos sont celle de son Evo VI, on prepare nos voiture chez le meme mecano =) Pour ce qui est des boite a crabot il est vrais que leur durée de vie n'est que de +/- 1000 km, apres c'est ouverture, revision, de plus le prix et assez elevé, (pour info j ai 2 boite 5 a crabots pour Evo VI neuve si interressé mp) et le point noir, le bruit de fonctionnement. Comme le dit stareast la limite c'est celle de notre boite, le systeme ne la renforce nullement, il se contente de transformer la selection grille en selection sequentielle. La selection me parait rapide, mais je n'est pas pu essayer, d'ailleur j attend de finir ma prepa et je pose le systeme pour essai. Hollinger, que dire, du tres bon matos un ami hollandais possede une de leur boite, certifié incassable pour + de 500ch, il faut bien compté 10000 euros, mais vous disposez d'une boite personnalisé sur chaque pignon. Maintenant, des evos italienne sorte plus de 500 ch avec les boite d'origine depuis 2 ans, je pense que stareast voit de qui je parle =) Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites