Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Armagedo

Journée Remap ECU Région Rhône Alpes.

Messages recommandés

Je pense pas qu'il se déplace, mais j'peux lui demandé. il est super occupé, il fait ça tous les jours. C'est lui le "mappeur" en europe, les autres sont des pipoteurs qui lui achètent la carto et font ou non des chtites modifs. Il bosse sur le banc et ensuite lors de test routier procède à d'éventuelles retouches.

Il a une putain d'expérience.

Note: le dentist a lui aussi une bonne réput outre manche Wink

Invité Armagedo
Merci Patrick pour les infos.

J'avais pensé consulté GP tuning mais vu la distance...

Faut lui demandé si il accepte de se déplacer pour 4/5 voitures.

Sinon ce n'est pas dans notre interêt de faire 2000 kms pour une carthographie.

Invité Armagedo
nt

Invité renaud
alors rien de 9

pas de nouvelles???????

renaud a écrit:
alors rien de 9

pas de nouvelles???????

bah non comme ont la dit ya pas le feu au lac et pour avoir une bonne offre faut pas trop se presser, je peu simplement te dire que ca vaudra le coup d'être patient, comme l'ont dit mes petits camarades de jeux, ça sera en dessous de la barre des 1OOO roros maintenant faut gratter pour les pompes à essence, ce qui serais bien c'est que les personnes intérésser nous disent ce qu'il veulent exemple : 1 remap 1 pompe ou 1 remap 1 pompe 1 AVCR Etc ....... salutthumright

flower

Invité mr evo V

salut moi je voudrais remap+pompe+avc-r. Enfin pas trop pressé je sais pas les autres mais moi je suis un peu resté gosse avec les voitures alors Mr.Red

Invité Armagedo

Je suis un vrai gosse aussi. Mr. Green
Mais comme je me sers très peu de mon evo l'hivers, ca me dérange pas de trop.

Pour les nouvelles, j'ai rien de nouveau. CPS ne m'a toujours pas répondu. Donc à mon avis c'est mort pour eux.

SEYMAZ j'arrive pas à le joindre. J'ai appelé hiers 3 fois et c'était occupé. Je réussirai bien à l'avoir courant de la semaine.

Sinon bin j'ai eu encore Sam par message privé sur le MLR. Il m'a dit que le billet d'avion coute environ 160 euros Edinburg / Genève ce qiu me semble bien bas comme prix donc à confirmerr. Il m'a dit aussi qu'il faudrait probablement lui trouver une chambre d'hotel au moins pour 1 Soir. Car plus de 3 caisses ca va être vraiment chaud pour lui d'arriver le matin, de toute faire dans la journée et de reprendre son avion le soir.

Donc il propose par exemple d'arriver sur Genève un vendredi soir et de repartir un samedi soir. Ca lui permettrait de faire 4 voitures dans de bonnes conditions.
Ensuite si nous sommes plus de 4 voitures ou si il y a des AVC-R à monter il faudra prévoir de faire cela sur le week end complet. Il repartira le dimanche soir je pense.
Dans tous les cas, je pense qu'avec 100 euros par caisse à 5, nous en avons largement assez pour les frais de déplacement même pour le week end complet. On rendera les sous en rab mais je préfère partir sur 100 euros par tête comme ca on est tranquille.

Si c'est Sam il faudra aussi un garage pour qu'il monte ses sondes sur les autos dans de bonne condition. Je me demande même si il a pas besoin d'un pont pour poser la sonde O2 largebande?

Invité yanou

non la sonde se pose en quelque minute sur un collecteur FROID par le dessus de la voiture les 3 ou 4 vise du cache collecteur on enleve l origine puis en met la sonde CO2...

par contre pour le AVCR et le controle de la seleno il faut enlever tout les plastique du dessous de la voiture(long et ennuyeux) donc un pont ou alors deux belle chandelles.... Very Happy

Invité Rudy

Salut à tous, je viens de découvrir ce post très intéressant!
J'aurais bien du mal à donner mon opinion sur le choix d'un des préparateurs cités plus hauts, chacun ayant leurs qualités (et leurs défauts!), je me permettrais simplement d'ajouter une précision concernant CPS: vous voulez tous faire faire une remap Ecutek, or bien que CPS en vende, ce n'est pas ce qu'il préfère fournir! Claudius le dit clairement dans un post du forum concurrent. Ce qu'il préfère vendre, c'est de l'apexi (ou du motec! Mr. Green ), donc s'il a un planning chargé pour installer de l'apexi ou autre, il ne va pas se presser pour remaper vos boitiers! De plus, si vous achetez en plus vos pompes à essence ou AVCR ailleurs que chez lui, ça risque de le décider encore moins, ce qui est, quelque part, assez normal! Donc, pour être intéressé pour se déplacer, il est clair qu'il ne descendra pas en dessous d'un certain prix, et qu'il aimerait vendre de la pièce à la plupart d'entre nous, même si ça le place au dessus de ses concurrents.
Ceci dit, une telle journée m'intéresserait également, mais je ne peux pas encore me prononcer car je ne sais pas si je vais garder mon évo, tout dépend comment va se passer mon parcours professionnel dans l'avenir...

Rudy a écrit:
J'aurais bien du mal à donner mon opinion sur le choix d'un des préparateurs cités plus hauts, chacun ayant leurs qualités (et leurs défauts!), je me permettrais simplement d'ajouter une précision concernant CPS: vous voulez tous faire faire une remap Ecutek, or bien que CPS en vende, ce n'est pas ce qu'il préfère fournir! Claudius le dit clairement dans un post du forum concurrent. Ce qu'il préfère vendre, c'est de l'apexi (ou du motec! Mr. Green ), donc s'il a un planning chargé pour installer de l'apexi ou autre, il ne va pas se presser pour remaper vos boitiers! De plus, si vous achetez en plus vos pompes à essence ou AVCR ailleurs que chez lui, ça risque de le décider encore moins, ce qui est, quelque part, assez normal! Donc, pour être intéressé pour se déplacer, il est clair qu'il ne descendra pas en dessous d'un certain prix, et qu'il aimerait vendre de la pièce à la plupart d'entre nous, même si ça le place au dessus de ses concurrents.
Ceci dit, une telle journée m'intéresserait également, mais je ne peux pas encore me prononcer car je ne sais pas si je vais garder mon évo, tout dépend comment va se passer mon parcours professionnel dans l'avenir...

Sincèrement je connais pas de préparateur surbooké en ce moment surtout sur de l'auto de tourisme, vu la repression routière, le phénomène de la mode des papa mobile, rêve pas, ils sont surbooké un mois et ensuite ils vont courire le client, donc je crois pas que ce soit une problème de surbooking pour les préparateurs. Suffis de regarder les prix une entreprise qui à du volume en général à des prix intéressant et en sens inverse quand il y peu de volume et il faut bien bouffer donc les prix s'envole. Et soyons aussi sérieux et je pense pouvoir parler pour certain d'entre nous ont pas aller acheter les pompes à gauche, l'AVCR 0 droite et le mapper au centre, ce qui ne serais pas correct ci le gars vend lui même ce matériel, mais comme ont là dit plus hauts dans le poste ont veut payer le juste prix tout simplement.

salutthumrightflower

Loin de moi l'idée de jouer les rabat-joie, mais je me posais la question d'une prépa telle qu'on l'évoque ici et l'expertise périodique du véhicule.

Je conçois qu'une reprog écutek avec pompe à essence et dump, ça demeure discret en terme de modifs (quoique la dump... scratch ), si on met une ligne avec cata sport homologué, ça peut passer aussi, mais qu'en est-il de l'AVCR ? Je ne vois pas comment cela pourrait passer inaperçu. Et comme j'ai cru comprendre que c'était un peu chiant à monter, le démontage doit être pénible aussi.

Comment, vous autre, voyez-vous la chose, de ce point de vue ?

Wink

C'est bien le problème patrick.

Par rapport à l'intérieur je pense que tu peux faire passer l'avcr pour un afficheur de paramètres ou autres (GPS... Mr. Green ) ...
Simplement il ne faut pas qu'il y ait trop de truc visible sous le capot, c'est la le plus délicat.

Au niveau de la dump il faudra l'enlever pour ne plus faire de bruit lors de l'expertise.

En conclusion (pour les suisses), toujours penser que lorsque je vais faire une modif, si elle n'est pas homologuée, faire le poids entre ce qu'elle apporte et la contrainte que j'aurai après (visible / non visible / facilement démontable, etc...)

Moi j'ai un collègue garagiste, un autre collègue qui a un lift, alors je sais qu'en mettant un ligne non-homologuée, au pire si je dois remettre celle d'origine ce sera fait pour le lendemain. C'est vrai que ca facilite la vie (et les finances)...

Invité yanou
Sauvage a écrit:
Loin de moi l'idée de jouer les rabat-joie, mais je me posais la question d'une prépa telle qu'on l'évoque ici et l'expertise périodique du véhicule.

Je conçois qu'une reprog écutek avec pompe à essence et dump, ça demeure discret en terme de modifs (quoique la dump... scratch ), si on met une ligne avec cata sport homologué, ça peut passer aussi, mais qu'en est-il de l'AVCR ? Je ne vois pas comment cela pourrait passer inaperçu. Et comme j'ai cru comprendre que c'était un peu chiant à monter, le démontage doit être pénible aussi.

Wink

L AVCR tu peux le mettre dans la boite a gant et il ne se voit pas...

Invité Armagedo
Rudy a écrit:

Rudy,

Moi je préfère vendre des fenêtres en chêne massif à du PVC blanc.
Mais malheureusement pour moi, le marché aujourd'hui c'est à 90% du PVC blanc donc je vend du PVC à ras les paquerettes. Et parce que je suis placé sur le PVC blanc, ca me permet souvent de traiter les parquets, les menuiseries intérieures, etc, etc...

Claudius ne semble pas l'avoir compris.

Nous avons échangé plusieurs mails au sujet de la journée REMAP avec CPS. Si il avait fait l'effort de se mettre à un prix propche de la concurence, nous aurions majoritairement tout acheté chez eux au niveau des pièces. C'était l'occasion révé pour nous tous de faire monter nos AVCR, nos dumps, nos pompes à essence par des professionnels.

Malheureusmeent dans le dernier MAIL de Claudius, il m'a fait clairement comprendre que ca l'interressait pas de mappé au prix de SAM ELLASSAR.
Et pire, il n'a même pas daigner répondre à ma dernière demande ou je lui demandais un dernier petit geste pour que nous puissions prendre une décision.

C'est dommage, je pense que tout le monde y aurait gagner au final.

Personellement je me connais, je n'aurai jamais pu résister à la tentation de repartir avec un AVCR et une Dump BLITZ sachant que CPS pouvait me la vendre sur place et surtout me la monter.

Sans compter l'impact commercial de rencontrer tous ces propriétaires d'évolution et de mettre un visage sur chaque pseudos.

Personnellement, j'aime faire travailler les gens qui sont commerçants.

Si nous avons pu avoir un aussi bon prix sur la remap c'est grâce à SAM ELLASSAR le Dentiste. Pas grâce à CPS qui au contraire n'ont pas fait l'effort de se placer malgrès notre "forte" volonté de les faire travailler.

Que dire de plus sinon que c'est dommage.

Invité Armagedo
Sauvage a écrit:

Wink

L'AVCR se débranche en 1 sec. Y a qu'une petite prise derrière. Une fois débranché la voiture tourne avec la solléno fermée et la pression de turbo est de 0.6-0.7bar selon le tarage de la wastegate.

Une fois l'AVCR débranché, comment l'expert va voir quoi que ce soit.
Y juste un petit cable qui arrive à l'endroit ou y avait l'AVCR. Ce petit cable est le même type de cable qu'un cable de lecteur CD ou GPS ou autre.

Coté moteur :
Il faut déja être un super pro sur EVO pour aller voir sous la boite à air que la solléno n'est plus celle d'origine. Ou pour voir le capteur de pression turbo. Déja je doute que le mécano mitsu lambda le voye sur une révision.
Et encore moins un Expert qui doit voir 5 evolutions par an.

Pour la dump c'est un autre problème. C'est bcp plus visible et ca s'entend.

En dessous de 1.5bar le remplacement de la dump d'origine n'est pas obligatoire. Mais c'est toujours conseillé vu que c'est une pièce d'usure en plastique qui peut emporter le turbo en cas de casse.

Il faut bien garder à l'esprit que nous ne sommes en aucuns cas obligé de faire mappé 1.5bar de pression turbo sur l'ECU. Le mappeur va réglé l'avance & la richesse sur une valeur de boost maximale de 1.5 environ. Car qui peut le plus peut le moins pour la fiabilité du moteur.

Ensuite soit l'ECU controlle le boost. Auquel cas il suffit de demander au préparateur de baisser la valeur du boost dans l'ECU.

Soit c'est un boost controlleur électronique type AVCR qui s'occupe de la gestion du boost. Auquel cas, l'ECU ne gère plus du tout le boost et nous faisons ce que nous voulons en réglant l'AVCR à la valeur de boost désirée.

Dans tous les cas, on fait vraiment ce que l'on veut et il n'est pas obligatoire d'avoir 1.5 bar permanent de pression turbo à la fin d'une remap ECUTEK. On peut très bien faire mettre 1.2 ou 1.3 puis augmentant plus tard cette pression avec un Boost controlleur. Une fois la richesse & l'avance bien réglé pour 1.5-1.6 de boost, il n'y a plus de risque de monter la pression. ET encore moins de la baisser.

Armagedon a écrit:
Sauvage a écrit:

Wink

L'AVCR se débranche en 1 sec. Y a qu'une petite prise derrière.

Une fois l'AVCR débranché, comment l'expert va voir quoi que ce soit.

IL faut déja être un super pro pour aller voir sous la boite à air que la solléno n'est pas celle d'origine.

Pour la dump c'est un autre problème.

Mais t'es pas obligé de changer de dump si tu met pas trop de pression.

En dessus de 1.5 le remplacement de la dump n'est pas obligatoire. Mais toujours conseillé vu que c'est une pièce d'usure qui peut t'emporter le turbo en cas de casse.

Il faut bien garder à l'esprit que nous ne sommes en aucuns cas obligé de mettre 1.5 ou 1.6 bar de pression turbo.

Avec 1.3 ou 1.4 ca tourne déja très bien sans avoir remplacer la pompe à essence d'origine & sans avoir besoin de changer la dump non plus.

Soit c'est ton ECU qui controlle le boost auquel cas suffit de demander au préparateur de mappé avec le boost désiré. Soit c'est un boost controlleur électronique qui s'occupe de gérer le boost et auquel cas, nous faisons ce que nous voulons.

Dans ce cas, sauf prix rhédibitoire, ce serait presque dommage de se priver d'AVCR.... Rolling Eyes

Pour la dump, ça ne me gêne pas de la changer, quitte à remettre celle d'origine pour l'expertise, mais c'est son PSCHIIIIIT qui va rapidos m'agacer. geek

J'aimerais rester raisonnable, mais le problème, c'est que, moi aussi, je suis un vrai gamin... Laughing

Wink

Invité Armagedo

Bin je l'ai appelé.

Il fait 10% sur ces prix pas plus. Mr. Green

Par contre, il a l'air bien sympa et il a un sacré banc de puissance 4x4. Il m'a dit qu'il l'avait payé 200 000 euros son banc. Shocked

Le problème de SEYMAZ c'est qu'avec sa méthode, il met énormément de temps pour mapper une auto.

Il m'a expliqué grosso modo comment il faisait :
Il met l'auto sur banc.
Il faut de l'acquisition de données.
Une fois l'acquisition faite il analyse les données, les détonations, les pressions dans les chambres.
Il modifie la cartho et l'envoi dans l'ECU.
Il repasse au banc la voiture.
Il refait de l'acquisition de données, etc, etc, etc..

Bref ca a l'air d'être du super boulot sa méthode, mais c'est sur qu'il passe surement le 3 fois le temps d'un mec qui fait la cartho dans la caisse. Et il a des investissements bcp plus important.

Je doute qu'à moins de 1500 euros la cartho ca l'interresse.

Il souhaite des infos sur ma ligne milltek. Je lui ai envoyé un mail avec les photos de ma ligne et mes coordonnées. Il va me recontecter pour la journée ECU et on va voir ce qu'on peut faire sur le prix.

Dans tous les cas, je mettrai sa proposition en ligne et chacun fera comme il le souhaite.

Mais SEYMAZ avec sa méthode ne peut pas faire 4/5 voitures dans une journée. Donc forcément il pourra pas baisser son prix. Il fera probablement 1 ou 2 voitures par jour grand max.

Il m'a dit que CPS c'était des rigolos de développer des carthographies sur route.

Comme disait le Captain ils sont tous meilleurs les uns des autres et se pourrissent tous. En tout cas la méthode CPS & SEYMAZ est complètement différente.

Par contre le denstiste, il fait autant de prépa sur banc que sur route. Je pense qu'il a probablement la plus grande expérience sur evo des 3.

Invité mr evo V
pour la dump tu garde celle d origine et tu la met a l envers y font ca chez cps sa fait un bruit super et en plus c est pas cher et ca ce vois pas

Pour Seymaz, c'est clair que, vu l'investissement de temps, il pourra pas s'aligner sur le dentiste, par contre, pour le profane que je suis, sa méthode, telle que décrite plus haut, me paraît extrêmement rigoureuse.

Par ailleurs, il est associé (mais je ne connais pas les détails cette association) avec X-Treme Parts, fournisseur de pièces pour Sub et EVOs notamment (Scooby50STi sur le Webclub Subaru), qui propose des prix intéressants sur pas mal de produits et un service impeccable (c'est chez lui que je me fournis en Castrol RS, il fait l'unanimité parmi ses clients du Webclub Subaru).

On pourrait éventuellement acheter les pièces (pompes, dump, AVCR, selon ce qu'il peut fournir) là-bas, et voir à quel tarif on pourraît s'en sortir pour le tout... Voulez-vous que je me renseigne ?

Wink

Invité Armagedo
Scooby50 à une excellente réputation sur le webclub.
Je l'ai eu une fois au téléphone, très sympa.

On peut toujours lui demander des prix.
Mais sincèrement vu les prix d'un AVCR en angletterre :
http://www.flat4online.co.uk/catalog/product_info.php?pName=apexi-avcr-boost-controller-lancer-evolution&cName=lancer-evolution-boost-controllers

Je doute qu'il puisse s'aligner. Ca doit être grosso modo son prix d'achat.

A 410 euros TTC un AVCR livré à domicile je vois pas qui peut s'aligner sur ce tarif en france.

Faut pas hésiter à faire une demande de prix, c'est une bonne idée.

Armagedon a écrit:
Bin je l'ai appelé.

Il fait 10% sur ces prix pas plus. Mr. Green

Par contre, il a l'air bien sympa et il a un sacré banc de puissance 4x4. Il m'a dit qu'il l'avait payé 200 000 euros son banc. Shocked

Le problème de SEYMAZ c'est qu'avec sa méthode, il met énormément de temps pour mapper une auto.

Il m'a expliqué grosso modo comment il faisait :
Il met l'auto sur banc.
Il faut de l'acquisition de données.
Une fois l'acquisition faite il analyse les données, les détonations, les pressions dans les chambres.
Il modifie la cartho et l'envoi dans l'ECU.
Il repasse au banc la voiture.
Il refait de l'acquisition de données, etc, etc, etc..

Bref ca a l'air d'être du super boulot sa méthode, mais c'est sur qu'il passe surement le 3 fois le temps d'un mec qui fait la cartho dans la caisse. Et il a des investissements bcp plus important.

Je doute qu'à moins de 1500 euros la cartho ca l'interresse.

Il souhaite des infos sur ma ligne milltek. Je lui ai envoyé un mail avec les photos de ma ligne et mes coordonnées. Il va me recontecter pour la journée ECU et on va voir ce qu'on peut faire sur le prix.

Dans tous les cas, je mettrai sa proposition en ligne et chacun fera comme il le souhaite.

Mais SEYMAZ avec sa méthode ne peut pas faire 4/5 voitures dans une journée. Donc forcément il pourra pas baisser son prix. Il fera probablement 1 ou 2 voitures par jour grand max.

Il m'a dit que CPS c'était des rigolos de développer des carthographies sur route.

Comme disait le Captain ils sont tous meilleurs les uns des autres et se pourrissent tous. En tout cas la méthode CPS & SEYMAZ est complètement différente.

Par contre le denstiste, il fait autant de prépa sur banc que sur route. Je pense qu'il a probablement la plus grande expérience sur evo des 3.
Je suis MDR Mr. Green ca c'est le laillus pour vendre sont produit et service, mais faut pas rêve j'ai rien contre Seymaz bien au contraire, mais toutes ces donner son dans son PC et sur son banc il suffis de recoupé et ajuster certaine donner comme l'échappement et crois moi ci il veut vraiment il te les fais les 4 autos dans la journée, mais bon faut justifier le tarif Swiss made donc faire des heures qui servent à rien. Moi ci jamais le docteur me parais vraiment le plus competant car il en fait beaucoup et en plus c'est le mieux placé en prix thumrightsalut

flower

Seymaz à mis une demi-jounée pour faire la mienne...
Posée à 8h30, récupérée à 14H00!

Je suis arrivé il y avait plein de courde progressive sur le banc (c'était que les miennes, il avait pas d'autre voiture... Je pense qu'il a du la passer entre 5 et 10 fois sur le banc pour les réglages.

Je sais pas pour vous mais ma à cet instant le dentist me semble être la meilleure solution (franchement au départ j'y aurai pas cru...)

Il est déjà à 1000 Euros c'est ce qu'on voulait non ?

Invité Armagedo

Oui je pense aussi que le dentiste reste notre meilleure solution, niveau rapport qualité prix.

Par contre, le problème faudra un garage. On squatte tous dans le garage du captain? Mr. Green
Tu habite à combien de km de l'aéroport de GENEVE Captain?

Je pense qu'il faut pas trop compter sur des montages d'AVCR. Déja si nous sommes 5/6 à vouloir des remaps c'est énorme en terme de temps.

A la limite il pourra surement nous les paramètrer si ils sont déja montés mais il n'aura jamais le temps de faire les remap + de monter les AVCR sur un week end. Et encore moins de monter les pompes à essence.

Je pense acheter un AVCR chez FLAT4 à 400 euros et le faire monter par un copain qui touche pas mal. Et puis je verrai avec sam sur place pour qu'il me le paramètre correctement.

Il faudra que chacun achète sa marchandise par internet et puis la fasse monter de son coté dans un garage ou soi même pour l'AVCR et la pompe à essence. L'AVCR n'est pas indispensable on peut le faire monter après la remap sans soucis voir ne pas en avoir du tout.
Personnellement j'en mettrai un avant la remap car je veux pas rouler tout le temps avec bcp de boost.
Par contre la pompe à essence est indispensable avant la remap, c'est 120 euros à l'achat et 1h de main d'oeuvre dans un garage pour le montage.

Moi je suis à Evian à 1 heure de l'aéroport ! environ 4O Kms de Genève, Sion pour les pompes à essences, AVCR? ça serais plus judicieuX DE FAIRE UNE COMMANDE EN COMMUN dans l'esprit de ce post je pense que tout le monde peut y gagner non ??? moi j'aimerais une pompe et un AVCR? faut voir qui peu nous vendre celà ?? des id faut faire des demandes salutthumright

flower

Invité Armagedo
Pour l'achat de matériel, il y a des revendeurs anglais comme :
http://www.flat4online.co.uk/catalog/index.php

Ils vendent l'AVCR au même prix qu'au japon ou aux USA. Ils ont des marges très basses. Il n'y a à mon avis aucuns interêt à faire un achat groupé sachant qu'en france ou en suisse un AVCR se vend 200 à 250 euros de plus que sur ce site.

C'est le même principe que les gros sites de matériel informatique qui vendent un produit avec 10 ou 15% de marge maxi.

Nous n'obtiendrons rien de mieux à mon avis en terme de prix par un achat groupé. Puisque ces prix sont déja les plus bas d'europe.

En plus ca simplifiera énormément le problème du réglement et de la livraison. Chacun paye de son coté et se fait livrer chez lui.

Je veux bien testé en premier FLAT4 et je vous dirai ce que ca donne en termes de rapidité et de fiabilité.

Armagedon a écrit:
Pour l'achat de matériel, il y a des revendeurs anglais comme :
http://www.flat4online.co.uk/catalog/index.php

Ils vendent l'AVCR au même prix qu'au japon ou aux USA. Ils ont des marges très basses. Il n'y a à mon avis aucuns interêt à faire un achat groupé sachant qu'en france ou en suisse un AVCR se vend 200 à 250 euros de plus que sur ce site.

C'est le même principe que les gros sites de matériel informatique qui vendent un produit avec 10 ou 15% de marge maxi.

Nous n'obtiendrons rien de mieux à mon avis en terme de prix par un achat groupé. Puisque ces prix sont déja les plus bas d'europe.

En plus ca simplifiera énormément le problème du réglement et de la livraison. Chacun paye de son coté et se fait livrer chez lui.

Je veux bien testé en premier FLAT4 et je vous dirai ce que ca donne en termes de rapidité et de fiabilité.

Ok je comprend, pour l'AVCR donc FLAT4 et pour la pompe à essence ? y a t'il des spécificité à respecter ? quelle marque etx ??? salutthumright

flower

Invité mr evo V
Moi presonnellement je me pose quand meme des questions.Faire venir un mec d angleterre pour faire une remap il est surement tres fort mais en cas de probleme plus tard vers qui ce tourné? car ce n est pas une petite operation en plus faudra commandé les pieces a part et ce les monté soit meme une pompe pas de probleme mais un avc-r qui va monté ca? et pour le reglé? sachant qu a pres si tu va voir cps ou seimaz puor le faire faire la note risque d etre salé tous ca pour economiser 150 euro moi quand meme il me semble que je serré plus en securité si c etait la meme personne qui regler tous ca et qu en cas de petit soucis tu et quelqu un vers qui te tourner et qui parle ta langue enfin cest mon point de vu a vous de voir. Je pense quand meme qu il vaut mieu payer un peu plus cher mais etre sur de son coup ce sont quand meme des voitures a 40000 euro

Méfiez vous concernant les pompes Warlbro et autres : il y a des pompes HP ... cad qu'il existe des modèles +/- cher et c'est pas sans raison. Préférez une HP (haute pression) sans déliré non plus, sauf si vous avez l'intention de changer les injecteurs, la rampe, mettre un régulateur ... Wink

Invité Armagedo
Pour la pompe à essence faut prendre une WALLBRO haute pression 255 litre / heure c'est largement suffisant jusqu'à 450cv.

http://www.flat4online.co.uk/catalog/product_info.php?pName=walbro-255-fuel-pump-installation-kit-lancer-evolution-19&osCsid=170650bef3153b7d16e5a4b9a2c17298

Pour Mister Evo VIII, si tu veux être tranquille je te conseille d'aller à Monaco ou chez SEYMAZ et d'allonger 1000 euros de plus. 2500 euros c'est le prix que prend CPS pour faire Cartho + AVCR + Pompe.

En espérant pour toi si un jour tu a un soucis, qu'ils ne sortiront pas une escuse à 1 euros et ils te rembourseront la casse. Mais rêve pas trop, ils ne font aucunes garanties tous autant qu'ils sont.
Essaye de leur faire signer un papier avec un engagement écrit de leur part pour une garantie total moteur 12 ou 24mois. Si tu y arrive, dis le nous car je serai vraiment surpris. C'est sur que si le moteur casse au bout de 2/3 mois, ils seront plus ou moins obligés de faire kk chose. Mais après 12 mois, tu peux toujours réver pour une indémnisation.

Ils sont tous pareils. Ils ont tous une très bonne escuze le jour il y a un problème.

Maintenant de dire qu'avec tel préparateur tu va avoir des problèmes mais qu'avec tel autre tu n'en aura jamais. Je n'y crois pas du tout.
C'est l'utilisation que l'on a du véhicule et la pression de turbo que l'on met qui jouera essentiellement sur la fiabilité. Pas le fait d'avoir mis 1 degré d'avance en plus ou en moins.

Sur le Webclub Subaru, ils sont je ne sais pas combien à avoir des boitiers additionnels webclub WP, des cartho à l'avance bricolé par un soft du webclub appelé WPMS, des AVCR acheté et monté sur des voitures à carthographie d'origine et paramétré bizzarrement pour avoir 1.35 de boost en bas et au milieu et tombé à 1.1 bar en haut pour pas casser.

Bref, 9 subaru sur 10 est plus ou moins bricolé et certaines ont plus de 100 000 kms sans jamais avoir fait une remap.

Pourtant Subaru c'est pas Mitsu question fiabilité. Tout ca pour dire qu'on prend vraiment pas de gros risques bien au contraire. Nous faisons les choses comme il se doit en faisant remappé nos autos par un bon mappeur. Le risque est donc très faible d'avoir des soucis, sauf si on tourne tout le temps avec 1.5-1.6 bar de boost. Mais justement l'AVCR est la pour éviter ce genre de chose. Ensuite plus on ouvre le robinet de pression, plus on prend de risque.

Le dentiste à préparé 5 à 6 fois plus d'evo que CPS ou SEYMAZ, j'ai encore plus confiance en lui qu'en nos préparateurs locaux.

Invité Armagedo
captainfred a écrit:

Oui c'est tout à fait cela, Captain.

Je pense essayé ce site prochainement. Sur le MLR, plusieurs ont déja commandés des AVCR et ils n'ont eu aucuns problèmes.

L'incorrigible gamin que je suis et qui en veut toujours plus pose la question suivante :

Quel intérêt y aurait-il à remplacer l'ECU d'origine par un Ralliart ?

http://www.flat4online.co.uk/catalog/product_info.php?pName=ralliart-sports-ecu-lancer-evolution-vi&cName=lancer-evolution-ecu

Parce qu'on parle souvent du Motek ou de l'Apexi, mais quels sont les avantages du Ralliart par rapport aux deux autres et à celui d'origine ?

A part ça, c'est vrai que les prix proposés sur flat4online sont vraiment très intéressants. La solution de se fournir chez eux, de monter les pièces de son côté et de faire un remap par le dentiste peut s'avérer très avantageux par rapport aux autres solutions.

Wink

Invité Armagedo
Pour les boitiers, l'interêt du Ralliart c'est d'avoir un boitier plug & play sans la coupure essence à 1.3 sur l'evo 6 et 1.5 sur la 8. Il est aussi réglé au niveau de l'avance et de la richesse pour fonctionner avec plus de boost de turbo que la carthographie de l'ECU d'origine. Donc un boitier RALLIART permet de monter la pression de turbo sans risque de casser le moteur car on roule trop pauvre.

Enfin pour Motec, Power FC, etc etc.. Bin ce sont des ECU programmables. L'avantage c'est avant tout de pouvoir personnaliser les maps à volonté et en temps réel pdt qu'on roule ou que la voiture est sur banc.

Sinon en termes de puissance. Quelque que soit l'ECU. Avec la même avance, la même richesse et la même pression de turbo, on arrivera toujours à la même puissance & au même couple.

L'ECU d'origine de l'EVO fonctionne avec un débit mètre fonctionnant au nombre de grammes d'air qu'il voit passé. Alors que les autres ECU programmables permettent souvent d'utiliser un autre type de débit mètre qui fonctionne à la pression. Le débit mètre d'origine de l'EVO est limité à partir d'une certaine quantité d'air. A partir de 400 cv environ, le débit mètre d'oirigne commence à ne plus être fiable et ne voit pas toute l'air qui passe. Il devient alors une necessité de mettreun ECU programamble équipé d'un MAP. Mesure Air Pressure ou un truc du style.

Les ECU programmables sont plus performants et permettent d'avoir des réglages plus fins. Leur temps de réaction est plus rapide qu'un ECU d'origine ce qui est un gage de fiabiltié et de qualité. Mais je m'y connais pas sufisament en ECU programmable pour parler des avantages & inconvénients de chacuns. Je sais que plusieurs ECU Programamble ont une mauvaise gestion du cliquetis.

Sam Ellassar m'a dit qu'il n'y avait guère d'interêt pour des configs de moins de 380-390cv de changer d'ECU. Une Remap Ecutek bien faite est tout aussi performante et sans risque pour le moteur. Au contraire l'ECU d'origine est très bien fait pour la gestion du cliquetis ce qui est un gage de fiabilité par rapport à certains ECU programmables.

Sam à installer tous les ECU programmables du marché. Il a d'aillerus fait un super post comparatif à ce sujet sur le MLR.

Dans l'ordre son préféré reste incontestablement le MOTEC suivit du GEMs puis de l'autronic et pour finir le Power FC. J'en ai surement oublié kk un au passage. MAis bon c'est les principaux sur evo.

mr evo VIII a écrit:
Moi presonnellement je me pose quand meme des questions.Faire venir un mec d angleterre pour faire une remap il est surement tres fort mais en cas de probleme plus tard vers qui ce tourné? car ce n est pas une petite operation en plus faudra commandé les pieces a part et ce les monté soit meme une pompe pas de probleme mais un avc-r qui va monté ca? et pour le reglé? sachant qu a pres si tu va voir cps ou seimaz puor le faire faire la note risque d etre salé tous ca pour economiser 150 euro moi quand meme il me semble que je serré plus en securité si c etait la meme personne qui regler tous ca et qu en cas de petit soucis tu et quelqu un vers qui te tourner et qui parle ta langue enfin cest mon point de vu a vous de voir. Je pense quand meme qu il vaut mieu payer un peu plus cher mais etre sur de son coup ce sont quand meme des voitures a 40000 euro

Je confirme les dire d' ARMAGUEDON Acun préparateur ne te fera de garantie, du fait qu'a partir du moment ou tu fais une prépa c'est interdit et surtout fais pour rouler sur circuit mais aucunement sur route ouverte. En cas de problème, c'est évident tu peut resté sur la carreau un matin, ci c'est le boitier, le diagnostique Mitsu dira boitier deffectueux, et il y à 9 chance sur 10 qu'il change simplement l'ecu sans autre et ton auto remarchera comme à l'origine. Ci cas extrème tu casse tgon bloc moteur aucun aucun préparateur de remplacera ton moteur c"'est évident, car aucun te fera une garantie sur une préparation, ensuite comment prouver que ça viens de la prépa etc etc ... c'est sans fin donc ci tu veut pas avoir de risque la seul solution c'est de garder ton auto en configuration d'origine et la en cas de soucis tu va chez ton concessionnaire et tout va bien. Pour ce qui ai de Sam le dentiste ça réputation de très bon mapper le précède donc pour ma part et pour suivre Armaguedon j'ai toute confiance en lui et son travail, ci tu regadre bien c'est pas compliqué pour un informaticien qui à les bon outils et logiciel. Après le risque Zero n'existe pas. Mais bon tu ai libre de faire ta prépa ou tu veut et ci tu est proche de CPS? ou SEYMAZ c'est évident c'est mieux de le faire avec eu. Pour ma part je suis presque voisin avec Seymaz, mais je veut payez le juste prix etr la j'ai vraiment l'impression de me faire anrnaqué, je dit bien c'est mon impression personnel, je ne les metb pas en cause bien entendu.

salutthumrightflower

Invité mr evo V
Je sais bien armagedon que tu a raison pour la garantie mais moi je pensé cela surtout pour le reglage et le montage de l avc r c est quand meme mieu si c est un preparateur qui le fait plutot que moi qui n y comprend rien la dedans et aussi que si apres tu amene la voiture chez eu pour le faire il vont te prendre un prix fou car tu n a pas fait la remap chez eu. en plus tu avait deja obtenu beaucoup moin cher qu en n y allant seul je trouver sa interessant.C est vrai que c est un peu plus cher que le dentist mais ils ont les pieces et tu ne t occupe de rien

Invité Armagedo
mr evo VIII a écrit:
Je sais bien armagedon que tu a raison pour la garantie mais moi je pensé cela surtout pour le reglage et le montage de l avc r c est quand meme mieu si c est un preparateur qui le fait plutot que moi qui n y comprend rien la dedans et aussi que si apres tu amene la voiture chez eu pour le faire il vont te prendre un prix fou car tu n a pas fait la remap chez eu. en plus tu avait deja obtenu beaucoup moin cher qu en n y allant seul je trouver sa interessant.C est vrai que c est un peu plus cher que le dentist mais ils ont les pieces et tu ne t occupe de rien

Je suis daccord avec toi. Je suis comme toi j'y connais rien en mécanique.
C'est une question d'argent c'est tout. Si tu n'es pas à 1000 euros près, fais toi pas chier va chez CPS.

Personnellement j'ai pas envie de dépenser trop d'argent dans une prépa, car c'est perdu à la revente. Donc je préfère mettre ces 1000 euros ailleurs.

Pour le paramétrage de l'AVCR, si cela t'inquiete ne te fait pas de soucis. Sam Ellassar te réglera cela aux petits oignons si tu viens faire la remap.

Sinon nous t'expliquerons comment faire par téléphone ou à partir de ce forum. Une fois que l'un d'entre nous l'aura monté & paramétré ca sera pas bien compliqué pour les autres pour le réglage.

Installation de l'AVCR :
Tu débranche la batterie.
Tu change la sollénoïde d'origine par la sollénoïde 3 voies livrée avec l'AVCR.
Il faut installer un capteur de pression turbo.
Il faut brancher le harnais de l'AVCR sur le harnais de l'ECU d'origine.
Puis alimenter en courant L'AVCR et l'installer la ou on le souhaite.
Et c'est fini.

L'opération prend 1h max pour kk un qui la déja fait. 3 à 4h pour un novice.

Ensuite le paramétrage je t'explique les grandes lignes car je me suis pas totalemetn pencché encore dessus.
Tu a des données de départ à rentrer : Nbr de cylindre de la voiture, Nbr de vitesse.
Ensutie tu a 2 modes programmables. Tu rentre dans un premier mode, tu configure une pression de turbo cible. Au début tu te fais pas chier tu met cette pression sur toute la plage régime.
Ensuite tu a par vitesse un mode d'apprentissage automatique.
Tu enclenche ce mode d'aprpentissage sur la 4ème.
Tu fais plusieurs accélération en 4 jusqu'à que l'AVCR est appris. Ensuite tu reguarde la pression de turbo obtenue. Si celle ci est différente de la cible tu met ce qu'on appel du Duty. C'est une correction en % par rapport. Une fois que ta pression de turbo réel coorepond avec la pression cible parqamétré sur chaque rapport. Tu a réglé ton mode.

Ensutie il y a deux autores données. Le Star Duty et le delay machint ruc. C'est des données qui influence l'overshoot et qui permette de jouer sur la vitesse de réaction de la solléno. Ils n'ont pas énormément d'importance. On laisse les valeurs par défaut puis on peaufine si on a trop de crêtes ou si l'AVCR met trop longtemps pour atteindre la pression cible.

Voila c'est pas ultra précis mais ca explique un peu comment ca marhce. En fait c'est pas sorcier. Pas plus compliqué que de paramétré un Magnestoscoque ou un TV Mr. Green

Ensuite l'AVCR permet d'avoir des pressions cibles différentes sur la plage de régime, ainsi que par rapport.
Il y a en fait des points que tu défini à un régime donné. Je sais plus combien de point il y a, 8 ou 10. Chaque point correspond à un régime que tu peux paramétré. Genre NE1 = 3000 tours, NE2=4000 tours, NE3=5000 tours, etc, etC..
Tu peux attribuer une valeur de pression turbo cible à chaque point.

Généralement on baisse la pression à haut régime pour fiabilisé ainsi que sur la 4ème et la 5ème qui sont des rapports longs qui mettent à l'épreuve le turbo.

Voila je sais pas si ca te permet dy voir plus clair ou non. Mais faut pas s'en faire une montagne de cet AVCR. Si tu savais le nombre de gens qui roule avec des AVCR qu'ils ont montés & paramétrés eux même tu serai surpris.

Invité Armagedo
Si vous voulez pas vous embetter. Y a aussi la solution de négocier le prix de la mini prépa stage 1 avec CPS.

C'est plus tout à fait pareil qu'une remap seule puisque cela comprend en fait Remap ECUTEK + Pompe à essence + AVCR. Le tout monté & paramétré.

Le prix normal est de 2500 euros. Je pense que 2000 euros doit être jouable déplacement compris. C'est 500 euros de plus que la formule avec le dentiste + AVCR + Pompe à essence mais nous n'aurons pas le soucis du montage de l'AVCR et de la pompe.

Combien serez interressé par cette formule? Personnellement à 2000 euros, j'avoue que ca me plait bien aussi. Pour 500 euros de plus, on aurait pas le soucis du montage. Faut encore voir si CPS serait daccord sur ce prix. C'est loin d'être évident.

Armagedon a écrit:
Si vous voulez pas vous embetter. Y a aussi la solution de négocier le prix de la mini prépa stage 1 avec CPS.

C'est plus tout à fait pareil qu'une remap seule puisque cela comprend en fait Remap ECUTEK + Pompe à essence + AVCR. Le tout monté & paramétré.

Le prix normal est de 2500 euros. Je pense que 2000 euros doit être jouable déplacement compris. C'est 500 euros de plus que la formule avec le dentiste + AVCR + Pompe à essence mais nous n'aurons pas le soucis du montage de l'AVCR et de la pompe.

Combien serez interressé par cette formule? Personnellement à 2000 euros, j'avoue que ca me plait bien aussi. Pour 500 euros de plus, on aurait pas le soucis du montage. Faut encore voir si CPS serait daccord sur ce prix. C'est loin d'être évident.

Désolé mais ça m'interesse pas, et puis je pense que le Dentiste vu qu'il démonte l'Ecu, ci ont à des AVCR à brancher ils nous les montera, une bonne bouteille, un bon restau et Hop je pense pas que ça soit trop compliqué de lui faire faire celà, bon ensuite la pompe à Essnce mais ça doit pas être trop sorcier, et je suis sur qu'au pire ont doit bien avoir un copain ou un mecanos qui viendrais au RDV.

mr evo VIII a écrit:

Mr

C'est vrai que c'est un peu plus compliqué, mais tu sais à la base on discute par rapport à une remap ecutek avec juste pompe à essence, ce qui est tout à fait faisable de cette manière, ensuite plus tu cherches à varier ou une config perso et bien plus tu as de questions à te pose of course.
Ensuite pour le risque et bien c'est oujours la même chose. A priorie il est quand même minime à ce niveau là. Au pire je pense que si y'a un big problème tu peux toujours renvoyer le boitier en angleterre, il te remap d'origine et te le renvoie dans la semaine.
Si ta voiture peux de toute facon plus bouger de chez toi que le préparateur soit à 100kms ou en angleterre ca change pas grand chose, tu devras le renvoyer...

Invité Armagedo
captainfred a écrit:
Armagedon a écrit:

Désolé mais ça m'interesse pas, et puis je pense que le Dentiste vu qu'il démonte l'Ecu, ci ont à des AVCR à brancher ils nous les montera, une bonne bouteille, un bon restau et Hop je pense pas que ça soit trop compliqué de lui faire faire celà, bon ensuite la pompe à Essnce mais ça doit pas être trop sorcier, et je suis sur qu'au pire ont doit bien avoir un copain ou un mecanos qui viendrais au RDV.

Pas de pb captain.
De toute façon je suivrai l'opinion de la majorité.

Je pense qu'il ne faut pas nous éloigner de notre idée de départ qui était bonne. Faire une journée ou deux pour des REMAP. Et aujourd'hui on parle d'AVCR en prime ce qui n'est plus du tout le même temps de travail pour installer et paramétrer. De toute façon si nous sommes 4 ou 5, nous n'aurons pas le temps de nos occuper des AVCR, c'est impossible. Même sur deux jours.

Donc soit vous le ferez faire après la REMAP ECUTEK. Soit avant. MAis de toute manière, le préparateur ne va pas rester plus d'une journée voir deux jours max à Genève. Il faut rester concentrer sur l'essentiel : La carthographie & la pompe à essence.

Le boost controlleur électronique ou manuel peut facilement s'adapter par la suite sans remettre en question la carthographie.

Invité mr evo V
moi je suis super interessé car meme avec des explications je pense pas le reglé aussi bien qu un preparateur et je trouve dommage de mettre une telle somme d argent pour avoir de la peu pres car je pense que le resultat avec un pro doit quand meme etre meilleur qu avec un mec qui comprend que dalle apres faut voir l avis des autres

Invité Armagedo
Je crois que l'on a un gros soucis.

Sam Ellassar n'est plus joignable par Message privé via le MLR. Apparement il dit que ce n'est plus possible de joindre cette personne ou qu'il n'a plus les droits pour être contacter par MP.

Parrallélement je vois qu'il ne fait plus partie des partenaires du MLR dans la section lien. Et enfin, son site internet n'est plus accessible.

Je comprend pas trop ce qui arrive. PEut être il a eu un problème de santé ou autre. Mais il est apparement injoignable pour le moment. Il n'a plus posté sur le MLR depuis le 06 octobre alors qu'il postait tous les jours généralement.

Bref, j'espère qu'il ne lui ai rien arrivé de grave. Mais je suis quand même en soucis, c'est pas normal autant de coïencidences.

Qu'il soit à la limite viré du MLR si il a pas renouvelé sa cotsation ok, mais que son site internet tombe en même temps, c'est vraiment bizzare.

Invité Armagedo
La raison qui me semble la plus plausible est à mon avis qu'il n'est pas payé le MLR d'ou l'explication qu'il ne soit plus dans la liste des partenaires et qu'il n'est plus accès aux MP.

Par contre que son site internet soit down, c'est un autre problème. PEut être aussi en rapport avec des problèmes d'argent.

Je lui ai envoyé un email. On verra bien si il répond ou pas.

Je suis vraimetn supris qu'il est des soucis de ce genre, car apparment il avait énormément de travail. Il avait fait 8 evo y a pas 15 jours sans compter celle de Jimmy.

Je pense plutot à un problème de santé. Mais bizzare je trouve aucuns posts à ce sujet sur le MLR.

Invité subsonyk

c'est drole je n'avais pas lu ce post avant et pourtant j'ai fait la meme demarche Cool
je suis egalement en relation avec Sam pour le mapping d'un power fc
si on peut se grouper ca fera 1 de plus et peut etre descendre encore un peu le prix (pas pressé egalement ) Smile
pour le tarif j'ai vu que vous annonciez 550GBP mais je crois avoir vu sur son site une partie group buy ou la reprog ecutek etait a 500livres soit -+730euros
pour mon Power FC il me demande 450 livres pour le mapping(hors frais de deplacement) ,par contre il ne monte pas les avcr mais peut les regler.
pour le temps de reglage il me disait en gros 3/4 heures pour faire un bon mapping sur PFC
il peut panacher route+banc si il y en a un dans le coin (a voir pour un passage groupé egalement Wink )
coté accessoires je pense aussi opter pour flat4 ou alors direct greenline au japon (bon tarifs par rapport a taka et couts de transport correct)
par contre je suis egalement etonné que le site de Sam soit hors ligne ,le dernier mail de sa part remonte au 4 oct....

Invité Armagedo

Bin le problème c'est que l'idée de départ était de faire une journée Remap en région Rhône alpes. Pas sur l'IDF.

MAis à la limite si t'es chaud pour descendre à Genève Mr. Green

Après rien n'empeche de faire la même chose avec Patrick et d'auter sur l'IDF.

Sinon pour le prix, 500£ c'est dans son garage en écosse. MAis en déplacement il descend pas à moins de 550£ + frais de déplacement.

Il y a aussi la solution à 500£ du maping par correspondance, ce qui correspond grosso modo à l'équivalent d'un Boitier Ralliart en termes de perfs. On perd 10 à 15cv par rapport à une cartho faite avec la voiture.

Invité Armagedo
C'est bon j'ai reçu un mail de Sam ELLASSAR ce matin.

Oufff plus de peur que de mal.

En fait, il a été bannis du MLR pour des raisons commerciales car le MLR vient de signer un gros contrat publicitaire avec un autre grand préparateur anglais qui à mis son véto pour que SAM ne fassent plus partir des partenaires du MLR. Vu la politique de prix de SAM & sa réputation, il fait bcp de tord à certains autres partenaires du club. Donc le MLR à fait le choix de priviliégié ceux qui donnent bcp d'argent à ceux qui donnent bcp de conseils sur le forum. Je trouve cela bien dommage car Sam participait énormément à la vie du forum.

Ok bon pas de soucis. En tout cas merci arma de tout ce temps que tu prends pour les contacts et tout le reste.

Maintenant il serait peut-être bien que les personnes intéressés par un remap ecutek + pompe à essence donnent leur date qui leur onviendrait.

Moi perso se serait plutôt pour début année prochaine :
A partir de Mars 2006 ?

P.S: arma, pourrais-tu (je te demande ca car je n'ai plus de connexion internet chez moi, plus qu'au boulot), lui demander combien il pense sortir si il vient préparer ma 8 euro avec une ligne en 2.5", full decat (+ silencieux arrière vraiment pas restrictif je pense) avec bien sûr la pompe à essence.
Ok on sait que normalemet 350 c'est pas un pb, mais j'aimerai avoir son avis pour voir si ca en vaut la peine bien sûr... La voiture sort actuellement 323cv et 447Nm. Merci d'avance

• Créer...