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Invité Armagedo

Journée Remap ECU Région Rhône Alpes.

Messages recommandés

Invité Armagedo
Voila l'idée est lancée.

Profitez d'être plusieurs à vouloir remapper notre evo sur la région rhone alpes. Il y a déja moi et Captain d'interressés.

L'idée c'est de négocier un prix interressant et faire déplacer un mappeur dans nos montagnes.

Combien de personne seraient interressés par cette idée?

Prévoir un budget de 750-900 euros environ pour une carthographie ECUTEK selon les négociations. Le nombre de voiture jouera bien entendu sur le prix.

J'ai déja eu un contact sérieux avec Sam Elassar "le Dentist".
Je pense que si nous sommes suffisameent nombreux. On doit arriver à faire tomber le prix à 750 euros malgrè le déplacement.
On ne trouvera pas moins cher. Car ils doivent reverser à ECUTEK une sommes assez importante à chaque nouvelle auto préparée. 750 euros est le prix plancher de chez plancher.

Je doute que CPS ou SEYMAZ se battent sur des remap à 750 euros. Ils doivent reversés dans les 300 euros par license voir plus. Certains parlent de 500 sur le webclub subaru.

On pourra toujours leur demander au cas ou.

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Me mettre entres parenthèses.

Ma question en suspens est: si je fais une remap adaptée à la ligne (+ pompe à essence), peux-t'on repasser avec la ligne d'origine en gardant cette carto ???

Si c'est déconseillé je resterai plutôt comme actuellement.

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Invité Armagedo
Je vais poser la question à Sam. En toute logique, si tu remet une ligne avec plus de contrepression. Ta pression de turbo va baisser pour la même ouverture de solléno.

Si ta pression de turbo baisse, ca fiabilise.

Donc je pense qu'il n'y a pas de problème. Surtout avec une carthographie réglé déja bcp plus riche pour encaisser les 1.5 bars.

Tu va consommer tourner riche par contre.

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On pourrait mapper ca, et ensuite passage de groupe sur un banc de puissance (prix de groupe ?)

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Invité Armagedo
Bin de toute façon les aéroports internationaux dans la région, c'est lyon ou genêve.

Perso c'est kif kif niveau kilométrage.

Donc faites votre choix.

Pour le banc de puissance, si le prix n'est pas prohibitif, je suis partant. Mais je doute que l'on est le temps de tout faire dans une même journée.

Surtout que j'aimerai bien qu'on monte des pompes à essence haute pression dans le même temps. Je me vois mal rentré à grenoble avec l'angoisse d'appuyer car peur que la pompe d'origine suive pas.

Au pire les pompes à essence on peut aussi les monter avant chacun de notre coté. Ca coute 150 euros même pas. Mais ca à l'air un peu chiant à faire.

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Invité renaud
+ 1 si sa se fait dans la region

a 750 euros sa me dis bien aussi, mais j aurais besoin d un coup de main pour le montage de la pompe a essence et pourquoi pas tous en meme temps lui acheté les pompes

ps je susi de saint etienne 42


tenez moi informé


pour le moment j ai juste une ligne 3" !!!il faut autres chose?

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Invité Armagedo

Ok donc 4 à 5 pour le moment d'interressés. Bon pas trop non plus sinon il va falloir 1 semaine pour mapper toutes ces Evos. Mr. Green

Bin ca serait bien d'avoir au moins une ligne + un filtre à air de remplacement type ITG, trust, ralliart. C'est idéal tant qu'à faire pour que la prépa soit nickel. Il faut aussi monté la pompe à essence de préférence avant la prépa.

Pour la pompe à essence, je suis dans le même cas que toi. Perso j'en ai jamais monté et je suis un nul en mécanique Mr. Green
Bha ca n'a pas l'air compliqué, mais chiant à faire. On en reparlera de cela. Pis Patrick & d'autre gens de ce forum en ont montés déja. En plus, il y a des docs pour le montage.

J'ai démandé un devis à CPS. Ils m'ont déja répondu. J'attend d'avoir l'offre du dentiste pour vous en parler. Nous sommes malheureusement pas encore à 750 euros mais ils ont fait un bel effort.

J'ai demandé à Sam Elassar le Dentiste si cela pourrai l'interresser de venir une journée. J'attend sa réponse et surtout son prix. L'idéal serait bien sur 750 euros par cartho. Mais je pense pas qu'il vienne en france pour ce prix la. Il faudra probablement lui payer le billet d'avion & l'hotel si il fait cela sur deux jours.

Sinon il reste aussi SEYMAZ. C'est le plus proche géographiquement et il ne semblait pas avoir bcp de travail au mois de juillet quand je l'ai eu au téléphone.
Mais la je préfère que Abloc ou Captain s'en charge si il souhaite le consulter. Je n'ai pas trop d'affinités avec ce monsieur et en plus il me semble être le plus cher des trois.

Perso je vais vous avouer que je préférerais que ce soit CPS ou SAM qui me semblent plus dans le coup car ce sont vraiment des spécialistes sur Evos.

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Hellloooo bon moi j'en suis également ci ont tire un prix normalement correct, pour Seymaz sur se que j'ai vu avec lui je pense pas qu'il sorte un prix canon, fred t'en pense quoi ? moi je j'en doute .. donc c'est surement mieux de voir avec le dentiste ont peut faire une cession sur genève et environ faudra juste que l'on se trouve un local ou garage mais ça me parais pas trop compliquer, ont peut également le faire chez moi ci jamais j'ai un garage et des outils enfin @ voir avec tout le monde, pour le logement je pourrais aussi logé le mappeur ci il faut la maison est grande Mr. Greensalutthumright

Sinon je suis sur que même peut être CPS ferais une offre peut être intéressante ci ont ai plusieur, et en plus ci ont à un devis de sam pour comparer !!! Armaguedon @ toi thumright

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Invité Armagedo
Ha oui j'ai oublié de dire que ceux qui souhaite mettre une dump athmo type Blitz ou HKS. Il vaut mieux la monter avant la cartho aussi.

Une dump c'est 300 euros et c'est mieux quand on a bcp de boost que la dump en platoc d'origine. A partir de 1.4-1.5 de boost il vaut mieux mettre une dump en métal.

Une dump athmo ca fait rouler plus riche. Autant l'avoir au moment de la prépa comme ca le préparateur régle cela aux petits oignons.

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Invité Armagedo
captainfred a écrit:
ont peut faire une cession sur genève et environ faudra juste que l'on se trouve un local ou garage


Pour le garage je pense pas que ca soit nécessaire. Généralement la cartho se fait à bord de la voiture en roulant à fond les mannettes.

C'est plutot une grande ligne droite de 2/3kms sans radar qu'il faudra trouver Mr. Green

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Bon, j'ai le filtre ITG, j'ai la ligne full décat sur laquelle je voudrais (faire Mr. Green ) monter un cata sport. Si j'ai le temps et les fonds pour (faire Mr. Green ) monter la dump et la pompe à essence, je serais moi aussi fort intéressé par le plan "remap en groupe".

J'en saurai plus d'ici la fin de la semaine sur mon emploi du temps de cet automne... Rolling Eyes

On se tient au jus les uns les autres...

Wink

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Invité Armagedo
Bha on est pas obligé non plus de mettre 1.5 bar de boost sur l'ECU remappé.

Si on met disont 1.30/1.40 on doit probablement pouvoir se passer du remplacement de la pompe à essence & de la dump.

Mais l'idée avec une cartho réglé pour du 1.5 bar avec une dump & une pompe, c'est que plus tard avec un boost controlleur manuel ou électronique on peut aller chercher 1.6bar sans soucis avec cette cartho.

Environ 360-370 cv à la clef avec l'aide d'un AVC-R bien réglé.

C'est toujours plus difficile de monter que de descendre, autant prévoir.

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Invité yanou

pour la pompe a essence j ai vu faire donc je peux aider certains..(nes pas syl) Very Happy

pour le reste aussi rien de bien compliqué..juste a ce calquer sur la mienne

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Invité mr evo V
je suis partant je suis des alpes c est pa tres loin j ai pu qu a acheter filtre et pompe pourra t il reglé un avcr? Au fait ca crain rien de roulé avec une pompe gros debit +origine

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Invité Armagedo
J'ai eu la réponse de Sam Elassar, alias le dentiste :

Pour le prix c'est 550£ par voiture + les frais du voyage à lui payer.

Il veut 50% de la sommes d'avance par transfer bancaire avant qu'il fasse le voyage.

Sinon pour répondre aux questions :

Pour abloc, l'histoire du retour à avec la ligne d'origine :
1- no risks, if you put the standard exhuast and filter etc the car will run fine same as standard but more powerful.

2-i need 2 hours per car, it is not like i am doing each car from scratch. for example i have done 50-60maps so far. so i will choose a map close to the spec of the car and fine tune it. usually takes me 30-45min to fine tune a car.l last weekend i done 8 cars over 2 days on a rolling road. it takes longer on the RR because it take us 40min to put the car on and off the rollers. i still managed to take 1,30,min-2hours per car.

3- fuel pump if you want to run over 1.3bar at the top end. i will need the fuel pumps changed before i come over on all the cars that i am mapping.

4- i will need a garage but not a rolling road. i can map them on the road but i need a garage to fit the sensors etc.

Voila pour ceux qui lise pas l'anglais :

Pas de risque si on remet une ligne d'origine après la remap.

Il a besoin d'environ 2 heures pour faire une remap. Il part d'une remap déja faite. Puis affine la cartho en fonction du véhicule en roulant avec les sondes.

La pompe à essence est nécessaire si on souhaite plus de 1.3 bar à haut régime. Dans ce cas, il faut que la pompe soit monté avant qu'il fasse la remap.

Enfin il a besion d'un garage pour poser les sondes mais pas d'un Banc.

--------------------------------------------------------------------------------
Et voici la réponse de CPS :

1000 euros c'est chaud... je peux faire 1200 pour 3 voitures ou 1000 pour 5 voitures et 125 la pompe si tu en prends 3 ou 115 si tu en prends 5.

Si ça vous intéresse, je te propose de procéder comme suit: tu me commandes les pompes, je les envoye et vous les montez. On convient d'un rdv fin novembre et on vient vous programmer les boîtiers sur mesure à chacun. Il me faudra un acompte de 500 euros par personne pour confirmation de commande.
Prévoyez entre 100 et 150 euros de frais de déplacement (essence, péage, hôtel) par personne (en fonction du nombre que vous êtes).

Pour l'instant, on a de la disponibilité à partir du 15 novembre (encore quelques mini prépas sur Sub ici, puis départ à la Réunion)
------------------------------------------------------------------------

Voila donc Sam Elassar 825 euros + le billet d'avion aller retour soit je pense si on est 5 environ 900 euros par personne.

Pour CPS : 1100 à 1150 euros par cartho.

Mon avis sur le choix : Bin j'en sais rien du tout. les deux sont très bons.
CPS parlent français et sont pas loin en cas d'assistance ou de modifs.
Le dentiste est 250 euros moins cher pour le moment.

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Invité Armagedo

Sam vient de me confirmer qu'entre une cartho faite par correspondance et une cartho faite sur place. Il y a 10 à 15 cv d'écart !!! Shocked

Je crois qu'il n'y a plus de doute possible. Il faut faire la cartho sur mesure avec la voiture. 10 à 15 cv c'est pas une paille !

Donc deux choix possibles :
Le dentiste pour 900-950 euros environ frais de déplacement inclus.
CPS pour 1100-1150 euros environ frais de déplacement inclus.

Merci de me donner votre avis sur ces deux possibilitées.

Ceux qui pensent être réllement interressés à ce prix la. Merci de me le confirmer encore une fois. Histoire que j'ai déja une idée du nombre de personne.

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Ci Claudius fais un effort sur le prix pourquoi pas à moin de 1000 euros moi je dirais entre 950 et 999 Euros ça peut être intéressant, bon il parle Français. Sam à lui une sérieuse réputation aussi, moi tout dépendra du prix, jusqu'a 1000 Euros ça me parais correct. Pour ma part j'aimerais mettre une pome en même temps, donc voir également cela, car certain vont encore monter le prix car il y à la nouvelle pompe à essence ce qui ai inadmissible. donc prix du remap et prix des pièces pour ceux qui en veulent je pense à la pompe gros débit, surement pour certain une dump valve. maitnenant faudrais savoir combien exactement ont serais pour pouvoir négocié le prix pour X autos salutthumright

flower

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Invité Armagedo

Je suis un peu du même avis captain.

Si CPS peut decendre le prix de la remap d'encore une centaine d'euros ca peut le faire. Comme tu dis, ils parlent français et sont pas très loin.

La pompe à essence n'est jamais comprise dans le prix de la remap ECUTEK. C'est de 120 à 150 euros généralement. Par contre le montage prend 30 min. Je doute qu'il nous fasse payer pour le montage. Et puis nous pourrons nous entraider les uns les autres Wink

L'avantage de CPS c'est qu'ils resteront probablment 2 jours sur la région si il y a bcp d'autos à préparer.

Ce qui veut dire que ceux qui veulent profiter que CPS soit à Genève. Pourront faire monter un AVC-R & le faire paramètrer par exemple le lendemain.

Et pour finir CPS à toujours bcp de stocks : AVC-R, Pompe à essence, Ligne d'échappement, Filtre à air Trust, Dump valve blitz, etc, etc... Donc pour tout ceux qui ont besoin par exemple d'un filtre à air. CPS peuvent venir avec. Mais tout cela sera en supplément bien entendu.

Le prix des pièces par contre est pas chère pour la france mais environ 30 à 50% plus cher qu'un achat en angletterre. Je pense par exemple à l'AVC-R en angletterre sur Flat4 on le touche à 420 euros & chez CPS 650.
Mais ci ca comprend le montage & le paramètrage c'est largement justifié.

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Armagedon a écrit:
Pour abloc, l'histoire du retour à avec la ligne d'origine :

1- no risks, if you put the standard exhuast and filter etc the car will run fine same as standard but more powerful.

Et voici la réponse de CPS :

1000 euros c'est chaud... je peux faire 1200 pour 3 voitures ou 1000 pour 5 voitures et 125 la pompe si tu en prends 3 ou 115 si tu en prends 5.

Si ça vous intéresse, je te propose de procéder comme suit: tu me commandes les pompes, je les envoye et vous les montez. On convient d'un rdv fin novembre et on vient vous programmer les boîtiers sur mesure à chacun. Il me faudra un acompte de 500 euros par personne pour confirmation de commande.
Prévoyez entre 100 et 150 euros de frais de déplacement (essence, péage, hôtel) par personne (en fonction du nombre que vous êtes).

Pour l'instant, on a de la disponibilité à partir du 15 novembre (encore quelques mini prépas sur Sub ici, puis départ à la Réunion)
------------------------------------------------------------------------

Voila donc Sam Elassar 825 euros + le billet d'avion aller retour soit je pense si on est 5 environ 900 euros par personne.

Pour CPS : 1100 à 1150 euros par cartho.

Mon avis sur le choix : Bin j'en sais rien du tout. les deux sont très bons.
CPS parlent français et sont pas loin en cas d'assistance ou de modifs.
Le dentiste est 250 euros moins cher pour le moment.


Merci pour les infos arma.

le prix de CPS c'est donc pour remap + pompe à essence + hébergement ? (quoique sur l'hébergement ou pourrai travailler le prix: le captain trouverai surement une petite barque en bois avec une bache pour la nuit Mr. Green )

250 euros c'est pas mal de différence quand même. Mais la logique voudrait qu'on aillent au plus près non ?, donc CPS ?

En tout cas vive les offres de groupe car franchement c'est un autre prix que d'y aller tout seul comme un grand...

NOTE: Nous sommes toujours en train de parler de prix. Perso je suis intéressés mais je ne donnerai définitivement ma participation lorsque nous aurons un prix final et une config au détail (je pense à ma config perso car CPS n'aime pas tellement les lignes inoxcar en diamètre d'origine. Donc si c'est pour gagner pas grand chose ou devoir changer de ligne ce sera pas intéressant pour moi...)

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Invité Armagedo
Pour clarifier la situation :

Le dentiste c'est environ :
825 euros la cartho sur mesure + 75 à 100 euros pour l'avion par personne + 120 euros la pompe à essence (qu'il faudra monter soit même) Soit un total d'envion 1000 euros.

CPS c'est 1000 euros la carthographie + 100 à 150 euros de déplacement + 115 euros la pompe à essence.
Soit un total de 1250 euros environ.

Il faudra impérativement qu'il y ait au moins 2/3 voitures déja équipé d'une pompe à essence haute pression le matin pour que le préparateur ne perde pas de temps. Ensuite rien ne nous empèche pdt qu'il fait les premères autos de monter les pompes nous même sur les autres.

Personnellement 1250 euros ca commence à me faire hésiter.
Autant j'aurai foncé à 800-900 euros autant la avec toutes les dépenses que j'ai déja faite cette année. Je suis moyennement partant.
Je suis comme le capitain : 1000 euros tout compris avec la pompe à essence fourni me parait bien. Mais la c'est pas gagner pour CPS.

Sinon pour Abloc :
je pense qu'une remap maintenant que tu a la ligne + le filtre ITG va t'optimiser d'au moins 20cv de plus ton auto. Mais le mieux pour en être sur, c'est d'appeler claudius pour lui demander ce qu'il en pense. Je pense pas que la ligne Inox car soit restrictive pour atteindre 350cv.

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bon petite précision, dans ce que je disais sur le prix de 1OOO euros, je pensais au remap et déplacement. La pompe faut pas rêver que ce soit sam, ou CPS c'est un prix fixe. Mais ce que je voulais dire c'est que le remap avec pompe ou sans n'est pas le même et qu'il ne commence pas à vouloir gagner un peu plus en nous disant qu'il y à plus de boulot pour le remap avec ou sans pompe. Seymaz lui avais deux prix suivant que l'on prenne le simple remap comme à fait abloc ou le remap avec pompe échappement, moi ca me parais pas très logique, le travail est le même que l'on ai un échappement X ou Y, une pompe petit ou haut débit, donc c'est des points à éclaircir. Sinon moi à moins de 1OOO euros plus le prix de la pompe ça me parais un prix ont va dire presque raisonnable, par rapport à ce que l'ont à eu comme le dit fred en allant seul au casse pipe des préparateur. Mais comme ont dit l'union fais la force alors restons unis, les préparateurs ont tout intéret à jouer également le jeux.

thumrightflower

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De toute facon no stress je pense qu'il faut travailler tout ca et prendre son temps (comme sa on a un peu de temps pour économiser... Mr. Green )

Essayons de nous rapprocher le plus possible des 1000 euros tout compris.

P.S: captain je pense que comme ils remap sur un échappement non standard ca leur change pas grand chose d'autre si il y a une pompe à essence en plus. Les 1000 Euros ca vaut pour ca aussi. Enfin arma nou le confirmera ?

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Invité Armagedo
J'ai envoyé un mail à CPS aujourd'hui en clarifiant la situation sur le prix.

Je leur ai donc demandé un 1000 euros tout compris.
Remap + Pompe + déplacement inclus.

J'attend une réponse.

Sinon nous avons Sam Elassar qui est déja dans cette enveloppe.

L'avantage je le répète de CPS, c'est la proximité et le fait qu'ils viennent en voiture avec le coffre plein de pièce. Dump valve blitz, AVC-R, Filtre à air Trust, etc, etc..

Sinon je confirme qu'il n'y a pas de plus value pour les remap avec échappements ou filtre ou pompe.

C'est un prix de remap "sur mesure" kk soit la configuration de l'auto.

Pour la date, on peut faire cela quand vous voulez. Je suis pas pressé moi non plus. De toute façon CPS n'est pas dispo avant le 15 novembre pour le moment. Ca peut même se faire l'année prochaine.

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Si vous faite cette journée, prévenez moi qu'on puisse se rencontrer et que je puisse faire un beau reportage photo svp Cool

thumright

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Armagedon a écrit:
J'ai envoyé un mail à CPS aujourd'hui en clarifiant la situation sur le prix.

Je leur ai donc demandé un 1000 euros tout compris.
Remap + Pompe + déplacement inclus.

J'attend une réponse.

Sinon nous avons Sam Elassar qui est déja dans cette enveloppe.

L'avantage je le répète de CPS, c'est la proximité et le fait qu'ils viennent en voiture avec le coffre plein de pièce. Dump valve blitz, AVC-R, Filtre à air Trust, etc, etc..

Sinon je confirme qu'il n'y a pas de plus value pour les remap avec échappements ou filtre ou pompe.

C'est un prix de remap "sur mesure" kk soit la configuration de l'auto.

Pour la date, on peut faire cela quand vous voulez. Je suis pas pressé moi non plus. De toute façon CPS n'est pas dispo avant le 15 novembre pour le moment. Ca peut même se faire l'année prochaine.


1000 Euros, tout compris, ce serait absolument inespéré et plus qu'intéressant... Mais tout comme vous, je ne suis pas pressé. Et comme dit le Capitaine, restons unis, tout le monde aura à y gagner : nous pour le prix, le préparateur pour la quantité de clients.

thumleft

Je pense néanmoins que ça vaudrait la peine de demander une offre à Seymaz, en mentionnant le prix de ce que l'on nous propose par ailleurs. Faire jouer la concurrence n'est jamais néfaste...

Wink

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Invité mr evo V

Moi je pencherai aussi plutot pour cps car en plus de la pompe je voudrai aussi un avcr et un filtre je pense qui ne doit pas y avoir que moi pour le prix je trouve que 1000 euro avec les frais de deplacement serai interessant pour moi je suis partant.Pour fin novembre ca serait pas mal ca serait noel avant l heure Very Happy par contre pour regler l avcr faudrait voir si il peu faire un prix si l on est plusieur a en faire mettre

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Invité Armagedo
Sauvage a écrit:
Je pense néanmoins que ça vaudrait la peine de demander une offre à Seymaz, en mentionnant le prix de ce que l'on nous propose par ailleurs. Faire jouer la concurrence n'est jamais néfaste...Wink


Je suis mitigé à propos de Seymaz pour plusieurs raisons :
Premièrement il a déja des accords avec le Web club Subaru et je doute qu'il nous fasse moins cher que pour eux. Nous sommes bien moins nombreux et commercialement parlant si le WCS apprend qu'il nous à fait un prix moins cher ca lui portera préjudice.

Hors je crois que c'est 1300 euros le prix de la remap pour les membres du WCS.

Ensuite j'ai pas du tout apprécié sa manière d'agir vis à vis de moi au mois de juillet quand je l'ai appelé.
Il m'a mis la pression ne me faisant croire que j'allais casser mon moteur si je mettais une ligne complète sans faire de remap.

Claudius de CPS à l'époque à été honnête et m'a dit que je courai aucuns risques, il a pris le temps de m'expliquer que l'evo 8 tournait riche en haut, etc etc..

Bref Seymaz n'à pas été très honnête pour faire une vente.
Et c'est sur ce genre de chose que l'on voit la qualité d'une personne en affaire. Et en plus il me demandait 2000 euros pour une cartho + 2 passages au banc. J'ai vraiment trouvé cela très exagéré & limite malhonnête.

Enfin SEYMAZ, comme GP tuning sont des préparateurs généralistes toutes marques. Il prépare ausi bien des audi, des VW, des seat, des skoda, que des subaru ou des mitsu.

Le dentiste ou CPS sont avant tout des gens spécialisés EVO/SUB. Ils ont une très grande connaissance & expérience sur ces deux marques.

Voila pkoi perso, je ne suis pas chaud pour SEYMAZ.

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Invité yanou
je sais que je ne compte pas car je suis deja preparé...mais je vous conseil CPS pour comme le dit sylvain la proximité le language il parle francais et le stock important de pieces.....puis surtout le SAV...

pour 100 de plus j irais chez CPS

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Oui c'est sur ça refroidis, il m'a fais le même coup, mais j'ai pas paniqué outre mesure et mon auto marche toujours aussi bien. nous l'avons rencontrer avec fred abloc, fred à fais faire un remap chez lui, moi je ne l'ai pas fais, pour différente raison qui me génais également. Je me suis renseigner dans le millieux, question boulot présentement rien à dire, autant en suisse, et en France chez les pro il à bonne presse. après c'est évident qu'il faut avoir des afinités. Pour ma part CPS ou le dentiste, avec peut être un plus pour claudius, car ont parle le même language, le français (rire) après entre préparateur c'est le grand amour entre eux donc faut se faire son propre avis, mais bon pour ce que l'on veut ont leurs demande pas la lune, surtout avec les logiciels qu'ils ont c'est pas trop compliquer pour un pro de l'informatique de faire un bon remap.

flower

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Ben je comprends mieux vos réticences par rapport à Seymaz. Comme Armagedon, je ne pense pas qu'il puisse faire moins cher pour nous que pour le WCS (j'étais au courant du rabais, mais pas du tarif).

Ceci dit, si nous venons en groupe, en même temps, il y a un aspect de rentabilisation du temps qu'il n'a pas si les gens viennent individuellement. Mais s'aligner sur 1000 Euros, tout compris, je ne pense pas.

Wink

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Armagedon a écrit:
Sauvage a écrit:
Je pense néanmoins que ça vaudrait la peine de demander une offre à Seymaz, en mentionnant le prix de ce que l'on nous propose par ailleurs. Faire jouer la concurrence n'est jamais néfaste...Wink


Hors je crois que c'est 1300 euros le prix de la remap pour les membres du WCS.

Bref Seymaz n'à pas été très honnête pour faire une vente.
Et c'est sur ce genre de chose que l'on voit la qualité d'une personne en affaire. Et en plus il me demandait 2000 euros pour une cartho + 2 passages au banc. J'ai vraiment trouvé cela très exagéré & limite malhonnête.



Replacons les choses dans leur contexte: quand moi-même je m'étais renseigné fin 04 / début 05 chez CPS et chez Seymaz, à l'époque seymaz était identique (voir moins cher) que CPS pour une prépa. Donc proximité en plus le choix était vite fait.

Donc inutile de comparer il y a 10 mois en arrière car comme on le voit la technologie et les prix changent. A l'heure actuelle les forums et les achats de groupes permettent de faire des bonnes affaires des 2 cotés, alors le préparateur qui veut pas aller dans ce sens c'est lui qui voit.

Surement que chez seymaz la panoplie d'outils électronique qu'il maitrise est moins grande que chez CPS. Par contre au niveau mécanique pure de moteurs y'en a pas mal qui peuvent s'acrocher...

Moi CPS ou Seymaz ou un autre bon préparateur ca me pose aucuns problèmes. Pour moi ca se vaut kif kif dans ce que je désire perso. Après c'est celui qui nous arrangent le plus qui remporte la mise...

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Invité Armagedo

Oui tu a pas tord Fred.

Je m'occupe de le consulter de suite. Nous serons fixés.


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J'ai reçu un mail de CPS qui donne suite à ma demande de s'alligner au prix de 1000 euros tout compris avec pompe à essence & déplacmeent.

En résumé, ils ne s'allignent pas à ce prix la. Je lui demande encore un petit effort de principe sur les 1000 euros de départ + 115 pompe + 100 de déplacement. Je doute qu'ils fassent mieux que 50 à 100 Euros maxi, ce qui nous permettrait je pense d'approcher les 1100 euros tout compris.

Par contre il met en avant qu'ils feront 2/3 voitures par jour maxi. Ils resteront 3/4 jours dans la région si il y a 6 à 8 autos à mapper.

Ce qui est à mon avis important et gage de qualité.

Il met aussi en avant une technique unique en europe que je vais essayé de vous expliquer à ma façon.

Apparement d'après son mail les Anglais programment tous les boîtiers de la même façon. Ils mettent un rapport air-essence fixe et avancent l'allumage jusqu'à ce que ça cliquète puis reculent de 3 ou 4 degrés.

CPS mettent au point leur programmation d'avance & d'allumage grâce à un simulateur qui calcul la pression dans les chambres de combustion. Ce qui apparement garantie une fiabilité totale pour un niveau de puissance donné.

Je suis pas assez technique pour savoir si cet argument est important ou non mais je voulais vous en faire part.

Sinon bin il critique un peu la concurence mais c'est de bonne guerre Mr. Green

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Oui enfin ils sont tous les préparateurs des génies car à chaques fois il te disent moi c'est mieux les autre c'est de la m.... enfin ont va dire moins bien, moi c'est ça qui me dérange, en général le number one n'a jamais besoins de cazsser ou critiqué ces concurents, mais sinon pour le prix moi 11OO Maxi avec la pompe. Je pense que les anglais sont pas les plus mauvais en préparation et sport automobile en général, c'est leurs culture ils ont ca dans le sang ... Mr. Green

flower

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Invité Armagedo

De toute façon c'est toujours difficile de justifier 500 euros de marge pour 2h de travail. Mr. Green

Sinon pour les anglais, je pense aussi qu'ils ont bcp d'avance sur nous au niveau tuning, prépa, etc, etc... Après on peut être chauvin et dire que nous avons les meilleures préparateurs. Mais il faut avouer que quand WRC ou G-Force prépare 10 evos, les préparateurs français en prépare probablement 1 ou 2.

Sam Elassar à déja mappé environ 80 évo VIII.
Je compte pas les 1,2,3,4,5,6 et 7. ET il roule dans une IX depuis déja le début de l'année.
Sa spécialité c'est la programmation & l'installation de boitier MOTEC sur Evo.

Il a touché à tous les ECU programmables du marché et il les connait tous : Gems, Autronics, Power FC, MOTEC, AEM.

Je vois vraiment pas qui en france peut prétendre avoir autant d'expérience que lui?

Voila tout est dit pour ma part. J'ai donné mon avis sur les plus & les moins de chacun. Je rejoins l'avis générale qui est de dire que globalement pour une remap ECUTEK qui n'est pas sorcier à faire que ce soit SEYMAZ, CPS ou Le DENTISTE nous serons très bien servis. Et nous n'avons pas de craint à avoir pour nos autos. C'est finalement l'essentiel. Ensuite comme l'a dit Abloc la différence se fera sur le prix.

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Invité renaud
là les postes vont vites attention la passion nous gagnent, n allons pas trop vite?

je suis d accord avec captain vers les 1000euros c est le bon prix +- 100euros. et plutot -

CPS ou le dentiste c est du pareil au même chaqun a sa solution miracle.

pour les avc-r ne nous précipitons pas, cela peu faire l occasion d un achat groupé comme la prepa!!!!!! a voir par la suite.

il y a une chose que je ne comprend pas pourquoi les frais de transports de CPS se multiplie en fonction du nombre de personnes?

PS moi SI ça m interresse se sera un samedi ou dimanche obligatoirement!!! comme d autres surement

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Invité Armagedo
Les frais de transport se multiplie pas. CPS dans leur premier mail ont parlé de 100 à 150 euros par personne selon le nombre de personne.
CPS ne feront pas 5/6 voitures par jour mais plutot 2/3 maxi. Ils souhaitent peaufinés les cartos au mieux. Donc forcément suivant le nombre, ca va se prolonger sur au moins 2 jours voir peut être 3. Et les frais de déplacemetn seront proportionnels au nombres d'auto à cause de l'hotel & des resto probablement.

Par contre si c'est SAM, il m'a dit qu'il peut faire de 4 à 5 remap dans une journée. Et il le fait fréquement pour les clubs. Il met environ 1h30-2h par auto maxi. La seule chose, il faut que les pompes à essence soit montés à l'avance.

Le prix définitif de la remap incluera les frais de transport pour éviter tout problème. Pour la pompe à essence, on fera un achat groupé chez Flat4.com ou chez CPS au choix. C'est 115-120 euros environ.

Pour la journée ou les deux journées, j'ai bien spécifié aux préparateurs que ca se fera forcément sur un week end.

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Quoi qu'il en résulte, d'ores et déjà un grand merci à Armagedon pour avoir lancé l'idée et s'occuper ainsi de la chose...

J'ai encore visité aujourd'hui les sites de Seymaz et CPS, et l'ordre de prix dans lequel sont les propositions actuelles obtenues est vraiment super avantageux !!!!!

thumleft

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Invité Armagedo
Sauvage a écrit:
Quoi qu'il en résulte, d'ores et déjà un grand merci à Armagedon pour avoir lancé l'idée et s'occuper ainsi de la chose...thumleft


Merci bien. Mais il faut rendre à césar ce qui lui appartient. C'est Captain qui à eu l'idée au départ. Et derrière je me suis dis pas con pkoi pas?
Pis finalement de fil en auguille, on s'apperçoit que ca va faire économiser pas mal d'argent.

N'en déplaise à certains préparateurs qui à mon avis commence à faire la gueule

héhé aucunes nouvelles de CPS depuis 3 jours. Apparement ils sont pas motivés pour refaire un geste commercial sur leur première propo qui était 20% plus chere que la concurence.

Personnellement j'aurai préféré que ce soit eux. Mais j'apprécie moyennement qu'ils fassent aussi peu d'effort par rapport aux offres de la concurence. Et j'apprécie encore moins qu'ils descendent leurs collègues pour créditer leur politique de prix.

La technicité et le service est important. Mais 20% d'écart pour la même chose c'est énorme !
Si j'avais ce raisonnement quand je traite un chantier, j'aurai déposé le bilan depuis longtemps.

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Armagedon a écrit:
Sauvage a écrit:
Quoi qu'il en résulte, d'ores et déjà un grand merci à Armagedon pour avoir lancé l'idée et s'occuper ainsi de la chose...thumleft


Merci bien. Mais il faut rendre à césar ce qui lui appartient. C'est Captain qui à eu l'idée au départ. Et derrière je me suis dis pas con pkoi pas?
Pis finalement de fil en auguille, on s'apperçoit que ca va faire économiser pas mal d'argent.

N'en déplaise à certains préparateurs qui à mon avis commence à faire la gueule Mr. Green

héhé aucunes nouvelles de CPS depuis 3 jours. Apparement ils sont pas motivés pour refaire un geste commercial sur leur première propo qui était 20% plus chere que la concurence.

Personnellement j'aurai préféré que ce soit eux. Mais j'apprécie moyennement qu'ils fassent aussi peu d'effort par rapport aux offres de la concurence. Et j'apprécie encore moins qu'ils descendent leurs collègues pour créditer leur politique de prix.

La technicité et le service est important. Mais 20% d'écart pour la même chose c'est énorme !
Si j'avais ce raisonnement quand je traite un chantier, j'aurai déposé le bilan depuis longtemps. Mr. Green


Alors merci au Captain aussi... salut

On verra bien qui, parmi ces préparateurs d'excellente réputation, sera le plus concurentiel !!!! Je pense qu'il ne fera pas une vilaine affaire en terme de rentabilité.

Wink

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Euh, juste une petite question par rapport à la dump en vue du remap : c'est un truc qui fait Pschiiiiit ou pas ?

C'est vrai que le Pschiiiiit , c'est assez classe, mais je sens que ça va vite me gonfler...

Mad

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Armagedon a écrit:
[
N'en déplaise à certains préparateurs qui à mon avis commence à faire la gueule

héhé aucunes nouvelles de CPS depuis 3 jours. Apparement ils sont pas motivés pour refaire un geste commercial sur leur première propo qui était 20% plus chere que la concurence.

Personnellement j'aurai préféré que ce soit eux. Mais j'apprécie moyennement qu'ils fassent aussi peu d'effort par rapport aux offres de la concurence. Et j'apprécie encore moins qu'ils descendent leurs collègues pour créditer leur politique de prix.

La technicité et le service est important. Mais 20% d'écart pour la même chose c'est énorme !
Si j'avais ce raisonnement quand je traite un chantier, j'aurai déposé le bilan depuis longtemps.


Ca m'étonne qu'a moitier, mais bon les poules au eufs d'or ca durera pas infiniment, crois moi, ont juge en général un bon professionnel sur la distance et la longueur, des préparateur on line qui s'on là depuis + de 1O ans voir 2O ans il n'y en pas des masse sur le net, car ces gens là son mecano avant tout et passe pas leurs vie sur le net ce qui prouve bien qu'ils ont du boulot. Pour CPS notre, votre demande est lancé de la part d'un site forum concurent au siens, c'est dommage, mais ci c'est un vrais commerçant et ci il est pas bête il reviendra, Ont peut pas laisser passer sans réagir 5 à 10 voitures surtout sur une des terres d'un de ces concurents désigné, surtout qu'ont lui demande pas l'aumone juste de faire un prix correct et juste par rapport à ce qui se pratique en europe, mais Monaco (rire) c'est peut être pas l'Europe d'en bas (re rire) mais comme tu le dit c'est pas les préparateurs qui manque, donc acte, ont trouvera bien un mappeur de qualité qui ne cherche pas que des pigeons richissime, non je déconne, simplement un vrais pro avec un prix correct. Pas de panique ont trouvera j'en suis certain, et pas qu'un tarif. bon week-end @ tous salutthumright

flower

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Invité renaud

se qui est dommage en plus c est que le preparateur qui feras le remap aura notre confiance pour la suite si on veut s enflammer pour autres chose AVC-R ou autres. CAR vu notre passion on c est jamais ou on va finir...

MERCI A TOUS je pense qu on va pouvoir avoir une bonne prepa pas trop chère.


En espérent avoir bientot de bonne nouvelle a+ bounceMr.RedMr. Green

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En tout cas le principal est fait:

- 1) l'idée est lancée
- 2) les préparateurs sont au courant (au fait captain tu voudrais pas t'approcher de seymaz quand même, juste histoire de voir ce qu'il en dit histoire de pas regretter plus tard ?)

Maintenant moi perso je suis pas pressé. Cet hiver l'evo je m'en sers pas (ma dernière sortie circuit sera début novembre, ma 1ere l'année prochaine sera en Mars), donc ca me pose aucun problème de laisser mariner tout ca jusqu'en début d'année prochaine et de prendre son temps pour négocier, rechercher, etc...

Maintenant peut-être qu'en pèriode creuse ou vache maigre cela pourrai jouer en notre faveur. En tout cas le préparateur qui dira ok, et bien les autres ne pourront pas dire qu'ils étaient pas au courant... chacun voit midi à sa porte.

En tout cas au cas ou y'a toujours le dentist qui reste le plus "intéressant" pour le moment, le tout infèrieur ou égal à 1000 Euros...

No stress... Wink

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Invité Armagedo
Tout à fait d'accord avec vous tous.

Déja je ne suis pas pressé non plus. Donc pkoi pas prévoir cette journée début d'année prochaine.

Ensuite, comme l'a dit capitain la poule aux oeufs d'or elle pond pas éternellement. Donc il faudra qu'ils révisent leur tarifs tot ou tard ou qu'ils changent de métier. La concurence anglaise en est la preuve.

Nous n'avons rien à nous reprocher. Nous avons donner l'info à tout le monde et j'ai donné les mêmes cartes à tous pour que personnes ne soit avantagés.
Ils savent tous que nous avons une proposition de remap à 825 euros + déplacement. Soit 900/950 euros environ TTC.

Après ils font ce qu'ils veulent. Ils se placent sur ce prix ou pas.

Il reste que SEYMAZ que je n'ai pas encore réussi à joindre et qui n'est pas encore au courant de cette journée. Je peux me tromper mais SEYMAZ au mois de juillet avait des dispo rapidement. Et il m'a relancé 2 fois au téléphone pour me faire une remap donc je pense qu'il a pas tant de boulot que ca. Je m'occuperai de le contacter lundi. Mais si Captain ou Abloc préfére s'en occuper c'est avec plaisir. Vous le connaissez mieux que moi.

Je pense que celui qui a le plus d'interêt dans l'histoire c'est SEYMAZ. Il n'a aucuns déplacement. Il a un garage sur place dans la région & enfin nous sommes tous locaux donc de futurs clients. En plus c'est une sacrée carte de visite de dire "j'ai préparé 5 évolutions le mois dernier".
Bref je suis sur qu'à 900 euros TTC. Il y a moyen de le motiver.

CPS à eu l'honnêté de me dire, qu'ils avaient bcp de boulot. Je pense que c'est une des raisons pour laquelle ils ne feront pas plus d'efforts que ce qui à déja été proposé. Ils ont un carnet de commande d'environ 2 à 3 mois en permanence. Déja fin juin j'avais demandé pour une mini prépa stage 1, et il étaient plein jusqu'en septembre.

Donc autant faire travailler des gens qui en ont envie & besoin.
Enfin c'est mon opinion.

On est pas pressé. Laissons les cogiter un peu. Les choses seront probablement différentes dans l'hivers. Je pense qu'après les fêtes de noel, ca sera le meilleur moment pour conclure.

Et puis 5 prépa même à 900 euros TTC :

C'est 752 euros H.T. dont 300 H.T. qui vont à Ecutek.
Il reste 450 euros de marge par voiture.

450 euros dans leur poche pour 2/3 heures de boulot par voiture.

Le mec se fait environ 2250 euros de marge pour 5 voitures en une journée quasiment.

Faut être idiot ou complètement déborder pour refuser une telle offre.

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Je suis à fond d'accord avec cette optique, au risque de me répéter, je pense que tout le monde sera gagnant dans l'histoire, les EVOtistes et le préparateur. Et je suis aussi peu pressé que vous...

Wink

C'est clair que pour Seymaz, ce serait super intéressant, vu la situation géographique, et ce serait également pas mal pour nous. En effet, nous pourrions alors bénéficier également du banc de puissance, ce dont je pense qu'il faudrait aussi tenir compte sur le tarif (peut-être dans l'ordre de ce que demanderait un autre pour le déplacement).

Par ailleurs, ce qui serait sympa aussi, ce serait que chacun de nous rentre avec sa config d'origine sur CD, ainsi, en cas de nécessité, on l'aurait sous la main (et non sous la responsabilité du préparateur).

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J'ai lu tous vos posts avec attention et n'est pas vu apparaitre le seul re-mappeur qui serait en concurence avec seymaz pour la qualité du travail ! --> GP-TUNING au LUX.

Chez GP-TUNING téléphonez de ma part et vous pouvez avoir un remap sur banc pour 1000 € / voiture à partir de 2 voitures / jour maximum.

Possibilité de retour au map d'origine gratuit quand vous vendez votre voiture. Sur place vous pouvez faire monter ligne ... il a du matos APS/INOX CAR ... prévenir evidemement à l'avance.

C'est du travail de pro, vous ne serez pas déçu.

Ne comptez pas dépasser 350 cv sans option
N'espérez pas non plus atteindre 400 cv, le turbo d'origine ne le permet pas. Par contre avec les options on a un couple supérieur à un régime inférieur...

Option 1 : ligne (63 ou 76 catalysée ou non)
Option 2 : pompe à essence (walbro 255L HP - fiabilisation pour le boost à haut régime)
Option 3 : avc-r (controleur de boost closed-loop - améliore grandement la gestion du boost qui est médiocre)
Option 4 : sortie de turbo (plus gros diam : améliore le spool-up
Option 5 : admission APS (améliore le spool-up)
Option 6 : tubulure turbo (améliore le spool-up)

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Invité mr evo V
C est surement un bon preparateur mais le probleme c est la distance car le luxembourg c est pas la porte a coté je sais pas ce qu en pense les autres mais la difference de prix tu la bouffe en essence

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mr evo VIII a écrit:
C est surement un bon preparateur mais le probleme c est la distance car le luxembourg c est pas la porte a coté je sais pas ce qu en pense les autres mais la difference de prix tu la bouffe en essence


Clair...

Mais en même temps, ça peut faire une chouette sortie.

Wink

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Ralliart91 a écrit:
J'ai lu tous vos posts avec attention et n'est pas vu apparaitre le seul re-mappeur qui serait en concurence avec seymaz pour la qualité du travail ! --> GP-TUNING au LUX.

Chez GP-TUNING téléphonez de ma part et vous pouvez avoir un remap sur banc pour 1000 € / voiture à partir de 2 voitures / jour maximum.

Possibilité de retour au map d'origine gratuit quand vous vendez votre voiture. Sur place vous pouvez faire monter ligne ... il a du matos APS/INOX CAR ... prévenir evidemement à l'avance.

C'est du travail de pro, vous ne serez pas déçu.

Ne comptez pas dépasser 350 cv sans option
N'espérez pas non plus atteindre 400 cv, le turbo d'origine ne le permet pas. Par contre avec les options on a un couple supérieur à un régime inférieur...

Option 1 : ligne (63 ou 76 catalysée ou non)
Option 2 : pompe à essence (walbro 255L HP - fiabilisation pour le boost à haut régime)
Option 3 : avc-r (controleur de boost closed-loop - améliore grandement la gestion du boost qui est médiocre)
Option 4 : sortie de turbo (plus gros diam : améliore le spool-up
Option 5 : admission APS (améliore le spool-up)
Option 6 : tubulure turbo (améliore le spool-up)


Ont cherche un Mappeur qui bien sur ce déplace, pour faire une cessions groupé dans la region rhone alpes donc ci il bouge pas de problème ont le contactera pas de soucis du fait que l'on ai pas presser thumrightsalut

flower

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Exact il faut voir si il peut venir sur place sinon on se retrouve largement plus cher que le reste... (quoique dans leur prix il est inclus le passage au banc ???)

Patrick tu sais si il peut se déplacer ?

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