Invité Armagedo Posté(e) le 20 septembre 2005 Juste pour vous dire que depuis que j'ai monté le filtre ITG j'ai plus mon Hayon arrière qui est pourris de petit dépot noir du au réglage trop riche de l'auto. D'origine c'était l'horreur je faisais 50 kms j'avais l'arrière de l'auto plein de noir. Comme des cendres. Puis j'ai mis la ligne c'était toujours noir mais un peu moins. Depuis que j'ai mis l'ITG, j'ai du appauvrir encore un poil, car j'ai presque plus de noir comme avant. J'en ai encore un peu mais 2 à 3 fois moins qu'avant. Pis ca marche mieux C'est Yanou qui m'avait faire remarqué que sur la sienne avant la prépa il avait plein de noir aussi, pis qu'après la prépa CPS il en avait plus du tout. On a donc pensé que c'était la richesse qui faisait ces petites dépots noir. Effectivement ca se confirme avec la ligne + le filtre. Comme quoi, l'histoire de la ligne d'échappement qui appauvrit trop et qui risque de casser le moteur c'était pas très honnête de la part de SEYMAZ. Car même avec la ligne l'auto pollue toujours autant le hayon arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 20 septembre 2005 meme sans cata si ca se trouve je polue moins que toi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 Armagedon a écrit: Comme quoi, l'histoire de la ligne d'échappement qui appauvrit trop et qui risque de casser le moteur c'était pas très honnête de la part de SEYMAZ. Car même avec la ligne l'auto pollue toujours autant le hayon arrière C'est pas toi qui avait téléphoné à CPS et Seymaz et qu'il t'avait répondu tous les 2 la même chose ? à savoir que ca pouvait l'être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 21 septembre 2005 Oui exact c'était moi. SEYMAZ m'avait foutu les jetons en me disant que si je roulais avec une ligne sans remap je risquais de casser car je roulerai trop pauvre. Donc fallait pas tirer sur la mécanique en attendant. CPS m'avait dit pas contre qu'il y avait pas de risque. Car l'evo 8 est régler très riche d'origine en open loopeed. Donc qu'il y avait de la marge avant que ca roule trop pauvre. Apparement le réglage A/F d'origine est inférieur à 11. Alors que l'evo supporte apparement assez bien un réglage compris entre 11.5 & 12.5 pour le mode open looped. A partir de 12, il faut malgrès tout être prudent. Il faut pouvoir surveiller son cliquetis & son EGR. Au dela de 12.5 ca commence à être trop pauvre. 13 étant la valeur qui donne la meilleure puissance. De toute façon j'ai compris entre temps, qu'un bon moyen de voir si on roule trop riche c'est justement ces petits dépots noirs que crache l'échappement. Tant qu'il y en a c'est riche. Yanou n'en a plus du tout depuis qu'il est sorti de chez CPS. Preuve qu'il est réglé bcp plus pauvre que moi depuis qu'il a fait sa prépa. Preuve aussi que mon evo 8 même avec une ligne complète & un filtre roule encore un peu riche puisque j'ai toujours ces dépots qui sortent. Voila je peux peut être me tromper mais apparement le raisonnement se tient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 21 septembre 2005 salut syl.... je suis d accord avec ton raisonnement mais la couleur de la voiture doit y faire beaucoup aussi...le jaune es plus salissant que le gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 Exact! En tout cas moi sur ma grise j'ai jamais spécialement vu du dépot noir éxagéré même quand j'étais d'origine. Bon généralement quand je la prends c'est pour des grands parcours, je roule jamais à froid. Y-à-t'il d'autres couleurs en feedback ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 en bleu franchement j'ai jamais eu de dépot avec la ligne d'origine et la nouvelle le pare choc est toujours nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 21 septembre 2005 Bin peut être que mon evo était réglé plus riche que les votre en open loop? Bizzarre tout ca. Yanou apparement avait des dépots aussi sur la sienne avant la prépa. Mais c''est vrai que sur le jaune ca se voit bcp. Je fais disont 300/400 km pis j'ai plein de petites taches sur le hayon arrière un peu comme du goudron noir. C'est comme du gras, ca par mal au karcher je suis obligé de netoyer à la main avec un chiffron et un dégroudronnant ou bien un éponge et du shampoing auto. Mais j'en ai bcp moins depuis le filtre ITG. Je viens de faire 400 kms depuis l'installation du filtre et j'ai plus de noir. Est ce que la température de l'air n'aurait pas une incidence aussi? PS : Captain tu a changé d'evo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 Armagedon a écrit: PS : Captain tu a changé d'evo? Non pourquoi ? mais c'est vrais j'y pense une 9 RS me plairais bien pour faire quelques chose de sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Skal Posté(e) le 21 septembre 2005 captainfred a écrit:Non pourquoi ? mais c'est vrais j'y pense une 9 RS me plairais bien pour faire quelques chose de sympa Une low flyer cap'tain T'as laissé tomber l'idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 21 septembre 2005 captainfred a écrit:en bleu franchement j'ai jamais eu de dépot avec la ligne d'origine et la nouvelle le pare choc est toujours nickel bin en fait quand j'ai lu ce post. J'ai cru que tu disait que tu avais changé d'evo. En bleu franchement j'ai jamais eu de dépot avec la ligne d'origine et la nouvelle... pour moi c'était une nouvelle evo de couleur différente héhéhé Autant pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 "Armagedon" A partir de 12, il faut malgrès tout être prudent. Il faut pouvoir surveiller son cliquetis & son EGR. EGR !!! sur EVO VIII ??? Moi j'ai salopé ma porte du BOX quand j'avais ma ligne full décat Par contre rien sur l'arrière de la voiture, sans doute parce que j'roule trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 21 septembre 2005 Heu je me suis planté de terme technique. Lol ! Dsl mais j'ai cru un moment donné que le terme anglais pour l'appareil permettant de mesurer la température des gaz d'échappement dans le collecteur c'était EGR. Apparement je suis à coté Sinon j'ai oublié de dire que nous à grenoble arrivée en haut du col. on redescend toujours en marche arrière pour éviter de faire demi tour. Ca doit être ca le problème du Hayon. Yanou ca lui faisait la même chose avec son évo avant la prépa. Je serai tenter de dire que c'est un problème récurent sur les évos. Maintenant c'est bizzarre que sur vos Evo vous n'ayez pas l'arrière noir au bout de 500 à 1000kms. Moi ca remonte quasimeent jusqu'au haut de la malle arrière. A grenoble on a le problème... L'altitude? Les épingles de chamrousse? La chartreuse verte? Vous la lavez peut être plus souvent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 Tu l'a peut être tout simplement débridé après la conduite pépère de notre ami Skai c'est la calamine qui sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David75 Posté(e) le 22 septembre 2005 je pense plutôt a des résidus de goudron chopés sur des routes de piètre qualité? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 Armagedon a écrit: A grenoble on a le problème... L'altitude? Les épingles de chamrousse? La chartreuse verte? Vous la lavez peut être plus souvent? Si tu parles montagne j'habite à 1000 mètres d'altitude et pas de problèmes... Sinon moi je la lave systématiquement quand je la sors, mais toujours au rouleau c'est le seul moyen d'avoir une voiture propre sans y passer la demi-journée dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 22 septembre 2005 captainfred a écrit:Tu l'a peut être tout simplement débridé après la conduite pépère de notre ami Skai c'est la calamine qui sort C'est la théorie la plus probable. C'est pour ca qu'elle marche aussi bien maintenant. La théorie du bitume est possible aussi. Je verrai l'été prochain si ca me le refait. Mais apparement c'est une sorte d'huile assez grasse plutot que des résidus de bitume. PS : Faut plus dire goudron ca existe plus depuis un moment. C'est l'enrobé ou le bitume maintenant. Mes collègues bossant dans les travaux publics me reprennent tout le temps Le goudron vient de la houille. L'enrobé ou encore bitume actuellement utilisé vient du pétrol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Skal Posté(e) le 22 septembre 2005 captainfred a écrit:Tu l'a peut être tout simplement débridé après la conduite pépère de notre ami Skai c'est la calamine qui sort Tu veux dire qu'on peux dépasser les 2500tpm? Ahh bin je savais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 22 septembre 2005 David75 a écrit:je pense plutôt a des résidus de goudron chopés sur des routes de piètre qualité? @+ que d idéees farfelus...du depot car on es trop riche un point c est tout.. vous y avez peut etre sans doute jamais fait gaffe c est tout.. ou alors vous ne poussez pas autant que nous dans les tours pour etre tant riche en haut ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 22 septembre 2005 Skal a écrit:captainfred a écrit:Tu l'a peut être tout simplement débridé après la conduite pépère de notre ami Skai c'est la calamine qui sort Tu veux dire qu'on peux dépasser les 2500tpm? Ahh bin je savais pas C'est sur qu'à moins de 2500 tours tout le temps tu devais bien faire 450 kms avec le plein. Mon problème c'est que je suis rarement à moins de 4500 tours, c'est peut être pour ca que je salope le Hayon Dernier plein 220kms pour 50 litres d'essence. Dont plus de 100 bornes d'autoroute à 130. La montagne ca vous gagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David75 Posté(e) le 22 septembre 2005 je ne la sors que pour attaquer et d'origine, en dépit d'un pot bien noir pas de soucis de ce genre. Depuis la prépa, le bouclier est un peu gras, mais pas non plus de traces noires type goudron/bitume/enrobé @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 22 septembre 2005 David75 a écrit:mais pas non plus de traces noires type goudron/bitume/enrobé @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 ARMAGEDON GOUDRONNAGE ET TERRASSEMENT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites