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freddo8311

petits soucis avec l'ABS

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depuis que j'ai changé mes pneus et que je suis passé en yoko A520, j'ai tendance à bloquer la roue avant gauche sur les freinages très appuyés.
Je viens de passer chez mon concessionnaire, après le test de mon ABS ils n'ont rien trouvé d'anormal, aucun défauts d'enregistrer. Ils m'ont dit que ça venait probablement des pneus qui étaient plus durs que les AE50 bridg.
Personnellement j'ai comme un doute, sur routes glissantes l'ABS ne servirait plus à rien!!!!

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Débranche l'ABS (enlève le fusible) et fait des freinages appuyés sans.
Tu pourras te faire une idée si sans l'ABS tu as le même problème.

Ensuite les pneus peuvent influencer sur un déclenchement plus tôt ou plus tard de l'abs selon l'adhérence qu'ils ont, mais de la sur une seule roue j'ai du mal à y croire... What the fuck ?!?

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freddo83 a écrit:
merci j'essaie demain


Fait quand même gaffe !! va plutôt voir un spécialiste type électricien auto qui bosse pour Bosch lui pourra testé ton ABS voir le réglé moins sensible ..

flower

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ça y est j'ai fait le test, sans l'ABS, aucune différence, toujours l'avant gauche qui bloque.
Après vérification des pressions de pneu, je n'avait que 2kg à chaque roues à chaud (avant et arrière), je suis passé 2.3kg à l'avant et 2.1 à l'arrière et comme par miracle plus aucuns problèmes de blocage.
Il va falloir que j'aille voir mon pote qui m'a monté les pneux, je crois que son mano est faux, car on avait fait les pressions ensemble et on avait mis 2.2kg partout, et je pense pas avoir perdu 200g en un mois.
L'ABS de nos belles autos est vraiment très sensible ou pas assez suivant comme on voit les choses. D'après ce que m'a dit l'électricien de chez mitsu la gestion est commune entre les ponts et l'ABS.

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Bon ben tant mieux que c'était juste ca alors...

Par contre si ta voiture ne bouge pas pendant 1 mois tu peux parfaitement perdre 200grs, si ce n'est plus...

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