Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Armagedo

Toyo proxe T1R

Messages recommandés

Invité Armagedo

Voila j'ai reçu mes T1R par 123 pneus aujourd'hui.

Je les fait monter semaine prochaine. Faut que je finisse les bridgestones R050A sur les reco de la montée de chamrousse ;-)

Presque 21000 kms de loyaux service avec les bridg... Etonnant quand on voit que leur indice UTQG est de 140 !!!

A voir combien je ferai avec les toyo. L'indice UTQG est des toyo est de 280/AA/A donc en théorie supérieur à la vitesse d'usure d'un PS2.

Pkoi les Toyo T1R? J'avoue avoir bcp hésité entre Pneus racing, Pneus route haut de gamme, Pneu route bas de gamme, etc, etc...

Dans un premier temps faisant très peu de circuit et bcp d'autoroute j'ai opté pour du route.

Après avoir lu et relu les avis sur le MLR ou le toyo à été plébicité par tout le monde. J'ai finalement voulu testé ce T1R au rapport qualité prix si interressant. 120 euros le pneu contre 170 pour un PS2 sur 123 pneu!

Ca me fera moins mal au coeur de les mettre sur Lurcy-Levy au mois d'octobre.

D'autre part sur le MLR ils en sont tous très contents.
Certains les préfèrent aux PS2 d'autres aux S03 c'est peu dire !
Il parait qu'ils sont très bons sur le sec comme sur le mouillé. Le grip est excellent, l'usure correcte et surtout la carcasse est bcp plus rigide qu'un PS2 !!!

Bref à tester... Je vous en dirai plus la semaine prochaine. C'est sur que ca va me changer de mes vieux bridgestones qui ont des plats partout et qui sont mals usés du à un mauvais parralélisme que j'avais sur l'auto. Merci aux spéciales iséroises ;-)

Je posterai des photos des T1R. Sont pas moches, mais j'ai vu plus beau.

Le rapport qualité prix est à mon avis interressant. Un pneu milieu de gamme à 120 euros qui offre des performances proches des meilleurs pneus routes actuels à un prix correct.
Attention ne pas confondre avec l'ancien toyo le T1S qui était médiocre sur le mouillé et avait une carcasse bcp plus souple.

J'ai pas osé opté pour les Nankangs NS1 qui semble être les meilleurs bas de gamme actuel du marché. J'aurai peut être du...
Mais je pense pas que ce soit la même catégorie de pneumatique.

Plus d'infos après l'essai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Les pneus ont été montés ce matin et rodés très rapidement aujourd'hui sur des reconnaissances de la course de côte de chamrousse.

Premières impressions :

Les 80 premiers kms : une savonette! L'arrière était scotché mais l'avant une vrai savonnette. Bcp de sous virage, très frustrant.

Au niveau de la carcasse c'est plus souple que les bridgestones 050A que j'avais d'origine. Par contre les T1R ont l'air de bien tenir sur les flancs. J'ai mis 2.4 bar devant et 2.2 bar derrière. Avec cette pression les flancs couchent pas. JE vais donc progressivement baisser la pression pour gagner en grip.

Après 150 kms de rodage les pneus ont commencé à accrocher. En tout cas c'était mieux que les Bridgestones R050A. Les T1R chauffent bpc moins en usage intensifs donc ils restent opérationnels plus longtemps. Ils sont plus confortables niveau bruit et filtrations de la route. Enfin les T1R décrochent moins brutalement que les bridgestones. On anticipe mieux la limite de décrochage avec les toyo.

Voila en conclusion :
C'est pas le top du sec. Ca manque de grip à mon gout. Je m'attendais à mieux. La carcasse à l'air de tenir. La gomme tient bien la température.
Sur le MLR j'ai lu qu'il fallait entre 1500 & 2000 kms pour que les Toyo soient à leur plein potentiel. Espérons que ca ira de mieux en mieux...

En tout cas je regrette de pas avoir choisi des semi slicks. Ca doit être un autre monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Effectivement ca va de mieux en mieux.

J'ai refait une montée ce matin ils ont maintenant 250 kms et ils accrochent biens. A vu de nez je dirai kif kif avec les bridgestones 050A.

En usage très intensifs, ils ont l'air de faire mieux que les bridgestones qui chauffent bcp plus vites.

J'en suis de plus en plus content. J'ai vraiment pu attaqué ce matin sans frayeur Mr. Green

Dans les épingles ca sous vire bcp moins mais l'avant manque encore de grip. Je vais peaufiner les réglages de pression de pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Bon bon...

A refaire je vais être honnête je reprendrai finalement des bridgestones.

Trop souples le toyo. Même avec 2.4/2.5 bar le comportement de l'evo est bcp moins précis qu'avec les bridgestones d'origine.

Après les gouts et les couleurs....

Mais pour moi Bridgestone en pneu route sur l'evo c'est ce qu'il y a de mieux. C'est raide de chez raide et ca correspond bien à la rigueur du chassis de l'evo.

Parait que le Yokohama 046 monté de série sur les spéc japs est super sur le sec mais non importé chez nous Bad(

Donc pour moi reste bridgestone en pneu route ou des semi slicks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akira

Salut,

Je suis assez d'accord.

J'ai en ce moment les PS2 a finir pour tous les jours -- et vu comment je roule a Paris - il vont durer encore longtemps Bad) - ensuite les Nankang pour le quotidien.

Pour jouer - ce sera des Yoko uniquement - un peu decu par leur tenu a l'usure mais top momoute en terme de tenue et autre - je vais essayer des A032 la prochaine fois pour comparer au A048R MH.

A suivre donc ...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David75
akira a écrit:
Salut,

Je suis assez d'accord.

J'ai en ce moment les PS2 a finir pour tous les jours -- et vu comment je roule a Paris - il vont durer encore longtemps Bad) - ensuite les Nankang pour le quotidien.

Pour jouer - ce sera des Yoko uniquement - un peu decu par leur tenu a l'usure mais top momoute en terme de tenue et autre - je vais essayer des A032 la prochaine fois pour comparer au A048R MH.

A suivre donc ...

Gilles


Déjà une Evo en RP c'est bien Wink

Tu parles de MH pour le 048, il se ferait pas en H des fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Bon j'ai reçu un gros chèque de Toyo ce matin par la poste alors je révise mon jugement : Ces pneus sont superbes !!! Le top des tops !!!


Sans déconner le comportement des toyo T1R s'est grandement amélioré depuis mes premières impressions. J'étais moyennement content à la course de côte de chamrousse alors qu'ils avaient que 500 kms et la pression de gonflage d'origine. (2.2, 1.9)

Depuis que je suis rentré de vacances, ils ont désormais 2000 kms environ. J''ai fait plusieurs montées et je dois avoué que c'est un autre monde au niveau du grip.

Premièrement j'ai suivi les conseils de certains rallyman du MLR et j'ai mis 2.35 bar à l'avant & 2.2 bar à l'arrière. Au niveau des flancs ca bronche plus. La bande de roulement ne s'use plus sur les cotés comme avant avec 2.2 av & 1.9 ar. Ca reste bcp plus souple que des bridgestones RE050A mais plus rigide que du Michelin PS2. L'avantage par rapport à du rigide c'est que le comportement à la limite est aussi bcp plus sain & prévenant.

Deuxièmement même si j'avais bcp de mal à croire les gens du MRL qui parlaient d'un rodage nécessaire de 1000 miles pour que le pneu accroche. Je dois encore avoué qu'entre la course de côte de Chamrousse ou les pneus avaient 500 kms et aujourd'hui avec 2000 kms, le grip sur sec des Toyo T1R à tout bonnement doublé voir plus. Ce qui n'est pas très difficile vu le grip de merde que j'avais à chamrousse.
Aujourd'hui au niveau du grip sur sec c'est très bon voir excellent. C'est largement au niveau des bridgestones RE050A voir au dessus. C'est difficile à dire sur des impressions. Il faudrait sortir un chrono.

Conclusion : je suis finalement content de ces pneus. Le grip sur sec & surtout sur mouillé est excellent. Les flancs sont un peu trop souple à mon gout par rapport aux bridgestones mais le comportement à la limite est aussi bcp plus sain & prévenant. On peut pas tout avoir.
C'est désormais un régal d'entretenir des glisses avec ces pneus. Alors que les bridgestones étaient bcp plus brutales & violents à la limite.

Bref pour 120 euros le pneu y a vraiment rien à dire question rapport qualité prix.

Je vais voir dans le temps ce que ca donne mais déja au bout de 2000 kms mes impressions sont excellentes.

Il parait que sur le sec ils atteignent leur maximum de grip avec 4mm de dessin alors que neuf ils ont 10mm. Soit à 60% d'usure environ. A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose dommage c'est que tu dois avoir un pneu bien entamé pour pouvoir l'exploiter à son max... ce qui veut dire moins de kms à en profiter... Wink

Moi j'en suis à 1000kms avec les nankang NS-1.
Je pense qu'il doit être un peu comparable avec le toyo: flancs mou, adhérence correct sans plus. Mais bon sinon à part ca rien à dire par rapport au prix.
Je verrai si c'est mouillé a SPA ou Dijon je les essayerai, la on verra bien... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Oui.

Pour bien faire faudrait qu'on se rencontre pis on s'échange les autos. La on verrait probablement mieux la différence entre Nankang & Toyo.

Le flanc des toyo n'est pas du chewing gum mais c'est vrai que par rapport à bridgestone c'est plus souple.

Par contre sur le MLR ils disent que c'est plus rigide que du PS2, du F1 ou du SP9000.

Le toyo est à mon avis un bon compromis sur tous les niveaux. La gomme n'est n'y trop dur n'y trop tendre. Les flancs sont un compromis entre trop souple & trop ferme.
Le grip est très bons sur sec & mouillé.

Bref difficile pour le moment de leur reprocher kk chose.

Il parait que plus ils s'usent meilleurs ils s'ont...

Quand aux nankangs tout le monde dit qu'ils sont très bons pour le prix.
Mais tout le monde dit aussi que c'est en dessous des PS2 & des Bridgestones.
Je sais pas quoi en penser... Car pour le toyo je pense qu'on est à terrain d'égalité voir supérieur au PS2 & au Bridgestone. En angletterre plusieurs records de course de côte MSA (n'autorisant pas les semislicks ou les slicks) ont été réalisés avec des T1R rabottés à 4mm.
Apparement 2/3 gars ont aussi réalisés de très bons chronos sur circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les TOHIO TS et RA ne sont tg'il pas meilleurs que celuis que tu à pris en Suisse des pistards me l'ont conseiller, pas cher et très bonxselon leurs dire salutthumright

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Erf j'avais pas vu ton msg captain.

Les toyo T1S sont à déconseillés. C'est une veille série qui se faisait avant le T1R. Ils sont encore plus souples que les T1R. Et déja le T1R est moyens comme pneus sur une 8.

Les RA1 par contre sont les nouveaux pneus racings de toyo. Je crois que le RA1 est en fait le remplacement du R888 qui était jugé très moyen comme pneu racing.

Le RA1 apparmeent est un bon pneu pour le circuit ou la route ultrasportive. Mais l'indice tradewear est de 40. Soit encore inférieur à un Yokohama 048 ou un Pirrelli Corsa. Ils vont probablement s'user très vite. D'après l'indice tradewear on peut s'attendre à ne pas dépasser 4000 kms.

Apparement les américains disent que c'est un très bon pneu racing qui tient bien et ne chauffe pas trop. Il a aussi une bonne réputation sur la pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Du nouveau pour les T1R.

Voila j'ai fait environ 6000 kms avec les T1R.

Ils sont usés à 60% environ. Il reste environ 4mm de dessin sur les 10 de départ. J'ai déja intervertis avant arrière 1 fois. L'usure est donc assez rapide pour un pneus donné avec un UTQG de 280. En comparaison les bridgestones RE050A avait fait 17000 kms avec l'ancien proprio. Mais combien auraient fait les bridgestones avec moi? La est la question...

Je sais que quand j'ai acheté l'evo les bridgestones étaient bien entamés. Environ 80% d'usure. J'ai fait encore 3000 kms dont bcp de grosses attaques en montagne et j'aurai pu faire 1000 kms de plus avant de les changer si j'avais vraiment voulu les mener au bout.
Ce qui m'aurait permis avec 20% des dessins de faire quasiment 4000 kms. Ce que je trouve plus qu'honnorable comparé à l'usure des T1R quasiment 2 fois plus rapide.

Il faut partir je pense sur une moyenne de 10 000 kms avec les 4 Toyos avec une conduite ultra sportive 35% du temps et 65% de balade & déplacements cools.

Les T1R vont vraiment biens depuis qu'ils sont à 40% d'usure. Sur le sec il y a énormément de grip. Les flancs bronchent plus du tout et reste raide. J'ai même pu dégonflé un peu sans soucis. Alors que neuf c'était une catastrophe niveau rigidté & grip.

Ils sont très progressifs à la limite et préviennent bien avant de décrocher. Mieux sur ce point que les bridgestones.

Depuis que j'ai une géométrie correcte avec un peu de carrossage. C'est vraiment un régal ces T1R ! Mon seul reproche en conduite ultra musclé c'est un grip moyen au freinage comparé au bridgestone et un moins bon feedback quand on met des coups de volant du à la structure moins raide que les RE050A.

Points positifs :
Prix 120 euros par pneus environ.
Confort : bruits de roulement + filtrations excellentes. (Mieux que les RE050A sur ce point)
Bon sur l'eau & par temps froid.
Très sain quand ils décrochent. Très progressifs. (bcp mieux que les bridgestones sur ce point)
Un vrai slick sur route sèche une fois usés à 50% (Une fois usés à 50% ils surpassent les RE050A en grip sur route sèche. A part au freinage)

Points négatifs :
Usure assez rapide comparé au PS2 ou au Bridgestone.
Rodage très long. 1500 à 2000 kms mini. Voir bcp plus si on souhaite l'efficacité max sur sec.
Flancs moins rigides que les bridgestones. (Surtout neufs avec les 10mm de dessin, s'améliorent bcp avec l'usure sur ce point)
Grip au freinage moyen. (Moins bien que les RE050A)

Voila en conclusion je ne peux que recommander ce pneumatique qui est un excellent compromis Sport/Confort/prix pour l'evo 8.

Maintenant j'avoue que je reprendrai les RE50A la prochaine fois. Non pas par mécontentement car je suis très satisfait des T1R.
Mais surtout par curiosité pour vraiment pouvoir comparer T1R/RE050A sur un long kilométrage. J'ai pas eu sufisament longtemps les bridgestones pour me faire une idée précise. Mais j'ai vraiment un excellent souvenir des bridgestones surtout niveau rigidité. Ce qui me pousse à retourner chez Bridgestone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Voilà un avis qui m'intéresse particulièrement, vu que mes T1R ne sont pas encore rôdés... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...